Voyant psm et abs
Voyant psm et abs
Ce défaut arrive qu'à chaud et jamais à froid. Egalement, le phénomène ne semble pas se produire si j'ai la clim en marche.Les voyants s'éteignent si je coupe et redémarre et le défaut n'apparaît plus dans le menu check.
Le sujet a déjà été abordé et il en ressort souvent le débitmètre ou le contacteur de frein. Quelqu'un a déjà eu le cas ? Le défaut sera t-il lisible a la valise?
Merci à vous
Dernière édition par 4SGT le Dim 26 Mar 2023 - 20:02, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
Re: Voyant psm et abs
-débitmètre,
-capteurs de roues voire la cible du capteur (humidité)
-faisceau
Mais aussi, peut-être plus étonnant papillon d'ouverture des gaz encrassé ...
Visible à la valise apparemment ... mais par exemple sur la turbo elle indiquait capteur roue AVD, changé et le défaut réapparait quelques jours après, la valise indique toujours le capteur de roue AVD !!!
Fred2401- VIP 4000
4SGT- VIP 8000
Fred2401 a écrit:Problème récurrent, que j'ai eu plusieurs fois sur la turbo et le Boxster et plusieurs causes possibles:
-débitmètre,
-capteurs de roues voire la cible du capteur (humidité)
-faisceau
Mais aussi, peut-être plus étonnant papillon d'ouverture des gaz encrassé ...
Visible à la valise apparemment ... mais par exemple sur la turbo elle indiquait capteur roue AVD, changé et le défaut réapparait quelques jours après, la valise indique toujours le capteur de roue AVD !!!
Je mets une pièce sur le débitmètre
Gregory01- VIP
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec nettoyant contact, ca devrait le faire
remy95- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec nettoyant contact, ca devrait le faire
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt l'inverse, si plus de symptômes débitmètre débranché c'est lui le coupable ?
Car si débitmètre débranché les soucis sont toujours présents cel peut être un autre élément qui soit défaillant
rgb4- VIP
Qu'est-ce qu'elle ne fait pas, les à-coups et la baisse de régime ou l'allumage des voyants ?4SGT a écrit:D'accord. Et le fait qu'elle ne me le fasse pas lorsque la clim est allumée est-il en lien ?
Fred2401- VIP 4000
Clim allumée,il ne me semble pas qu'elle ait cette chute de tours moteurs à 600tr/min qui m'allume les voyants. Les a-coups qu'il me semble percevoir sont présents clim allumée ou non par contre eux.Fred2401 a écrit:Qu'est-ce qu'elle ne fait pas, les à-coups et la baisse de régime ou l'allumage des voyants ?4SGT a écrit:D'accord. Et le fait qu'elle ne me le fasse pas lorsque la clim est allumée est-il en lien ?
4SGT- VIP 8000
Sinon, nettoyer le papillon d'ouverture de gaz ne peut pas faire de mal !!
Fred2401- VIP 4000
FrankD- 7000 tr/m
Surtout pas de WD40 sur le débitmètre ! Ça va le graisser et fausser ses valeurs.Fred2401 a écrit:Donc ça ressemble plus au débitmètre ou au papillon d'ouverture des gaz qu'au capteur de roue, ne fait pas la même erreur que moi qui a acheté un débitmètre pour rien !! Effectivement fait le test en le débranchant et en lui balançant quelques giclées de WD40 !!
Gregory01- VIP
oui effectivement , si plus de dsymptome lorsque debimetre debranché c'est lui le coupable..rgb4 a écrit:remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt l'inverse, si plus de symptômes débitmètre débranché c'est lui le coupable ?
Car si débitmètre débranché les soucis sont toujours présents cel peut être un autre élément qui soit défaillant
remy95- 3000 tr/mn
non surtout pas de w40. il existe du nettoyant contact ou un produit specifique nettoyant debimetree. certain utilisent du nettoyant frein mais ce n'est pas tellement conseilléFred2401 a écrit:Donc ça ressemble plus au débitmètre ou au papillon d'ouverture des gaz qu'au capteur de roue, ne fait pas la même erreur que moi qui a acheté un débitmètre pour rien !! Effectivement fait le test en le débranchant et en lui balançant quelques giclées de WD40 !!
remy95- 3000 tr/mn
Fred2401- VIP 4000
Maintenant chacun fait comme il veut sur son véhicule
rgb4- VIP
voyant psm et abs
il est possible que ton problème n'ait rien à voir avec le PSm et l'abs. Ce genre de message apparaît souvent quant la batterie est mal chargée ou ne se charge pas normalement.
Il y a une baisse de régime. Il faut voir quels sont les cylindres concernés. N'importe quel ODB donne ce type de résultat.
Si ceux sont les 6, il faut chercher une cause commune, dans le cas contraire, ce ne peut pas être le débimètre.
J'ai eu ce même message sur ma 991. Tout s'est réglé en trouvant la cause du problème qui est sans rapport avec le PSM et l'ABS.
J'avais un banc de cylindre qui disfonctionnait 4+5+6) au ralenti, ça marchait correctement en charge.Au ralenti dans les embouteillages, c'était catastrophique.
Le problème venait d'un actuateur sur la culasse. Sur la 991, il y en a 3 : un pour la position de l'arbre à came, un autre pour la position des soupapes, un autre pour la position du point mort haut.
C'était le 2° qui était défectueux (150 € la pièce)
Après changement, tout est redevenu normal, plus de message de PSm et d'ABS.
Bateaucab- 2000 tr/m
tatayé- VIP 10 000
Mais si on débranche le débitmètre, il 'y aura pas de toute façon une détection d'un "manque" et donc un souci remonté ?remy95 a écrit:oui effectivement , si plus de dsymptome lorsque debimetre debranché c'est lui le coupable..rgb4 a écrit:remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
Bonjour,
juchapel- 500 tr/mn
» Voyant air bag
» voyant de batterie
» voyant airbag
» Voyant d'information PSM
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet