Code erreur P1341 camshaft
Code erreur P1341 camshaft
Ça craint ou....?
vanvan34- 3000 tr/mn
Re: Code erreur P1341 camshaft
Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US.
En exemple : https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.
Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.
Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Code erreur P1341 camshaft
Je vais donc commencer par remplacer ce solénoïde, merci de ton aideFrankD a écrit:Hello,
Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US.
En exemple : https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.
Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.
Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.
vanvan34- 3000 tr/mn
» code erreur P1115
» Code erreur 0029
» Code erreur 9130
» Code erreur P0491 / P0492
Aujourd'hui à 17:44 par AcDsEE
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane