Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
j'ai une petite question...quelle est la couleur d'origine des étriers de frein d'une 997 carrera 3.6 Phase 1 ???
Je sais que certaines Carrera arbore des étriers rouges en option, mais quid des Carrera "d'origine" ? sur le net, on peut voir des étriers noirs mais assez étranges...un peu gris foncé en fait. Est-ce que certains d'entre vous ont une Carrera 3.6 avec des étriers "d'origine" et peuvent partager des photos s'il vous plait ? Ma Carrera est équipée d'étriers rouges mais je suis quasi certains qu'ils ont été repeints...bien repeints mais repeints. J'aimerais les changer ou les faire repeindre de la couleur d'origine. Merci pour vos retours ! Bonne soirée à tous.
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Bonjour Winger49, oui, c'est bien ce que je pensais...aurais-tu par hasard des photos qui montrent comment ils sont réellement ?winger49 a écrit:bonjour,d'origine les 3.6 qui ne sont pas S les étriers sont noires,et sur les 3.8 qui sont S sont rouges
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
j'ai une 3.6 et ils sont gris foncé(c'est d'origine)les couleurs ont tendance à passer,je les fait repeindre en noires la semaine prochaine ainsi que les jantes extérieur et intérieur en couleur d'origine.Butzi997 a écrit:Bonjour Winger49, oui, c'est bien ce que je pensais...aurais-tu par hasard des photos qui montrent comment ils sont réellement ?winger49 a écrit:bonjour,d'origine les 3.6 qui ne sont pas S les étriers sont noires,et sur les 3.8 qui sont S sont rouges
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easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
C'est un peu bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que d'origine ce n'est pas une peinture mais une anodisation noire
C'est différent des S qui eux sont fait avec une vrai peinture rouge
Si tu repeints (que ce soit en noir en rouge ou en autre chose) il faut bien entendu que la peinture tienne la température, 180 à 200° c'est suffisant si tu ne fais pas de circuit.
Mais attention aussi à la résistance de la peinture ou du vernis au liquide de frein, si à la moindre goute ta belle peinture est abimée, la purge va devenir une vrai galère ou du moins un gros stress
Avant de peindre tu peux faire des essais de résistance de la peinture (ou du vernis si tu en mets un) au LdF
N'hésite pas à les faire de la couleur qui te plait même si les puristes crient au scandale ...
jpp- VIP
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
winger49 a écrit:bonjour,d'origine les 3.6 qui ne sont pas S les étriers sont noires,et sur les 3.8 qui sont S sont rouges
C'est ça.!
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Merci pour tes informations !!! coté peinture des jantes, j'ai fait appel à TOP Jantes en région Lyonnaise. Mes jantes n'étaient pas en mauvais état mais je suis très perfectionniste et je souhaitais des jantes sans aucun reproche. Le résultat est parfait. Ils décapent les jantes, les dévoilent si nécessaire, ensuite les jantes sont peintes avec une peinture et un verni epoxy avec cuisson à 200°C. J'ai reçu mes jantes 1 semaine après le lui avoir confiées et le résultat est vraiment bluffant...des jantes neuves tout simplement !winger49 a écrit:j'ai une 3.6 et ils sont gris foncé(c'est d'origine)les couleurs ont tendance à passer,je les fait repeindre en noires la semaine prochaine ainsi que les jantes extérieur et intérieur en couleur d'origine.Butzi997 a écrit:Bonjour Winger49, oui, c'est bien ce que je pensais...aurais-tu par hasard des photos qui montrent comment ils sont réellement ?winger49 a écrit:bonjour,d'origine les 3.6 qui ne sont pas S les étriers sont noires,et sur les 3.8 qui sont S sont rouges
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Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
... Et rouge pour les C4S et les Turbo.Furax a écrit:Sur 996 le gris est pour les C4.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Merci beaucoup pour ta réponse. Mes étriers avaient été repeints en rouge par l'ancien proprio...après une révision, il s'est passé ce que tu as décrit...à savoir, du liquide de frein sur l'étrier et hop....la peinture est partie avec un coup de chiffon. Du coup, je vais les faire repeindre avec une peinture digne de ce nom, par un spécialiste Porsche. Cela dit, je vais les refaire en noir pour les avoir comme à l'origine. Je suis d'accord avec toi ce ne sont que des étriers, pas une carrosserie, mais bon...j'aime bien l'origine ! c'est juste maladif !!!jpp a écrit:Quand il sont gris ou métal c'est que la couleur noire a disparu
C'est un peu bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que d'origine ce n'est pas une peinture mais une anodisation noire
C'est différent des S qui eux sont fait avec une vrai peinture rouge
Si tu repeints (que ce soit en noir en rouge ou en autre chose) il faut bien entendu que la peinture tienne la température, 180 à 200° c'est suffisant si tu ne fais pas de circuit.
Mais attention aussi à la résistance de la peinture ou du vernis au liquide de frein, si à la moindre goute ta belle peinture est abimée, la purge va devenir une vrai galère ou du moins un gros stress
Avant de peindre tu peux faire des essais de résistance de la peinture (ou du vernis si tu en mets un) au LdF
N'hésite pas à les faire de la couleur qui te plait même si les puristes crient au scandale ...
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Voici des photos de mes jantes repeintes la semaine passée...j'en ai profité pour changer mes disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière. Vous pourrez constater la trace de liquide de frein sur un des étriers...d'où ma question et mon envie de remettre tout cela à neuf....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Effectivement....depuis plus de 20 ans...c'est ma deuxième passion !!!
Porsche / Harley...Harley / Porsche...tout ce beau monde travaille ensemble. Porsche a d'ailleurs créé le premier moteur refroidi par eau de l'histoire d'Harley pour son VRod...
Le passage du moteur refroidi par air à un moteur refroidi par eau...ça ne vous dit rien ??? C'est la petite révolution qu'Harley est en train de vivre en ce moment même...et les réactions au sein des officionados du moteur refroidi par air ne s'est pas fait attendre. Comme un air de déjà vu ! Il faudra s'y faire....On s'est bien fait à la Harley électrique !
Pour le revêtement de sol, oui c'est vraiment bien....pas salissant, beau et ultra pratique. Le garage prend tout de suite un look super sympa...
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Je les ai fait repeindre par des pro de la jante...TOP Jantes en région Lyonnaise. ils sont très réputés et j'avoue qu'après un moment d'inquiétude, quand j'ai vu les jantes revenir dans un état proche du neuf, j'ai été rassuré. pas évident de laisser partir ses jantes pour une peintures....
C'est une peinture epoxy avec cuisson au four...donc du costaud.
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Butzi997 a écrit:
C'est une peinture epoxy avec cuisson au four...donc du costaud.
D'un autre coté, dans la plupart des cas, quand on les abime c'est en frottant un trottoir
et costaud ou pas ....
jpp- VIP
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Pas du tout...on est là pour partager !roda16 a écrit:C'est indiscret ou pas de te demander le coût ?
700 euros TTC. Ce prix comprends le transport des jantes de chez moi (ils sont venus les chercher à mon domicile) vers leur atelier (situé au Portugal), le décapage, le check de la qualité des jantes (et dévoilage si nécessaire), la reprise des défauts par soudure aluminum (en ce qui me concerne, les jantes arrières présentaient des éraflures liées à un vilain trottoir), la peinture et le vernis epoxy puis le remontage des pneus avec l'équilibrage et le retour de mes 4 jantes à la maison...
Je dois dire que l'équilibrage était parfait car aucune vibration au volant (testé sur autoroute). La peinture est top (couleur d'origine conservée) et garantie 1 an.
Ils sont très pro et si le résultat ne plait pas, ils sont prêts à renvoyer les jantes vers l'atelier pour une parfaite satisfaction du client.
Tu peux trouver le site du pro sur le net en tapant Top Jantes (ils sont situés non loin de Lyon dans le 38).
J'oubliais...il sont venus chercher les jantes le jeudi après midi et retour le vendredi après-midi de la semaine suivante...efficace !
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
C'est pas faux...mais au moins ça protège de petits impacts. D'où l'intérêt de toujours choisir des pneus avec renfort latéraux pour protéger au maximum les jantes des manoeuvres malheureuses près d'un trottoir proéminent !jpp a écrit:Butzi997 a écrit:
C'est une peinture epoxy avec cuisson au four...donc du costaud.
D'un autre coté, dans la plupart des cas, quand on les abime c'est en frottant un trottoir
et costaud ou pas ....
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Couleur des étriers de frein sur 997 Carrera
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
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