Niveau huile moteur, par segments.
Niveau huile moteur, par segments.
Problème des voyants ABS, PSM et garnitures freins résolu.
A la suite de la réponse de Mataiva66 concernant ces petits ennuis, j’ai pu vérifier les connexions des capteurs de roues. Effectivement, de chaque cotés, un câble n’était pas suffisamment enfoncé malgré le système de verrouillage des 2 câbles. A près avoir roulé 50m, tous les voyants éteints. Le même jour passage au contrôle technique, 0 défauts.
Malgré cela je découvre encore un nouveau problème. L’indicateur de niveau d’huile, par segments près de la pendulette n’indique plus le niveau. En mettant le contact, l’affichage de l’heure disparaît normalement. Après l’écoulement des secondes rien ne se passe. Si l’on continue la course de la clé, le moteur ne démarre pas. Il faut remettre le contacteur à zéro et démarrer le moteur sans marquer de temps d’arrêt.
Qui pourrait me donner quelques indications, sur ce que je dois faire, pour remédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pieces d'origine (audi !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piece 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec la piece de remplacement meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ref meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le petit tournevis plat de 2.5/3mm qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tuto du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon semaine prochaine je m'attaque au train roulant (voir les pieces plus haut)
et je pense que j'en profiterais pour changer le ventilo
a +
julvl38- VIP
Re: Niveau huile moteur, par segments.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
Gregory01- VIP
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Bonjour Roda,
J'ai périodiquement la même chose.
Ca fluctue. Et mieux, parfois, j'en regagne...
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Niveau huile moteur, par segments.
bonjour , oui sur 997S la mienne m'a fait le même coup .roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Sauf qu'hier j'ai recontrôlé a chaud et la le niveau m'annonce une barre en dessous du max comme au début(en gros j'ai re-gagné un segment) . c'est pas très précis ...
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Jusqu’à présent, avec ma 996, je n’avais pas de problème au niveau de la lecture au TDB.
Aujourd’hui, c’est zéro segments !
Je vais commander la pièce et faire comme Julvl38, je verrais bien si cela viens de là.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....Gregory01 a écrit:roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Niveau huile moteur, par segments.
4SGT- VIP 8000
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Niveau huile moteur, par segments.
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Niveau huile moteur, par segments.
4SGT- VIP 8000
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Encore une anomalie à régler plus tard. Avant d’avoir reçu le contacteur Meyle, tout est redevenu normal. Le décompte se fait bien, l’indication du niveau aussi et la voiture démarre normalement.
Bon noël et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
BLANCHARD Alain- VIP
- Age : 78
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Voilà ce que ça donne sur ma "Grenouille" après une nuit de repos au garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Niveau huile moteur, par segments.
BLANCHARD Alain a écrit:Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
9x6 ou 9x7 phase 1 : Carter humide et mesure à froid
9x7 phase 2 et 9x1 : Carter sec et mesure à chaud moteur tournant.
Gregory01- VIP
Re: Niveau huile moteur, par segments.
- https://www.porsche-996-997.com -
Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Comme l'indique Grégory, ça dépend du modèle.Aalainchich a écrit:La vérification doit se faire moteur chaud (mais à l'arrêt), sur un sol plat, de plus c'est indiqué dans le compteur (en tous cas sur la mienne 996 TT)
4SGT- VIP 8000
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Je déterre un peu ce sujet
Je viens de faire la vidange moteur complète (5W40) de ma 997.1 (avec filtre à huile)
J'ai bien laissé couler l'huile (encore chaude) pendant environ 1 heure, voiture bien à plat dans le garage sur ses 4 roues.
J'ai remis 8L d'huile (bidons de 1L, donc facile de ne pas se tromper)
La contenance est normalement de 8.5L (moteur MKI 3.8L)
Je n'ai pas encore roulé avec la voiture mais simplement fait tourner le moteur 3-4 minutes à l'arrêt pour bien "rebrasser" le tout
Après 2-3 jours au repos, voiture à plat dans le garage, à froid, la jauge m'indique le niveau maxi
Ayant remis 8L (toujours 5W40), je pense y remettre environ 0.25L afin d'être à environ 8.25L sur les 8.5L possibles.
Faut-il plutôt se fier à la quantité (fiable) remplie (donc je peux théoriquement en rajouter pour 0.5L) ou plutôt à la jauge si elle indique déjà le maxi ? (donc dans ce cas, je ne rajoute rien)
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Pas sur même si tu as bien laissé couler qu il ne te reste pas de l huile dans ton moteur ( je suis même sur de sa: actionneurs de variocam, pompe à huile, fond des tuyaux...).
Autre élément à prendre en compte :
Si il en manque un poil (par rapport au niveau maxi) pas grave.
Si tu en mets plus que le max: Ouille.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
J'allais noter la même chose. Il te faut être en le mini et le maxi mais pas spécialement pile au maxi.sportback a écrit:Autre élément à prendre en compte :
Si il en manque un poil (par rapport au niveau maxi) pas grave.
Si tu en mets plus que le max: Ouille.
4SGT- VIP 8000
Re: Niveau huile moteur, par segments.
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
D’une manière générale, je n’aime pas trop non plus « viser » le maxi mais plutôt le 3/4 de la jauge.
Peut-être (sûrement même) qu’il en restait encore un peu de l’ancienne mais peut-être pas à hauteur de 0,5 litre
Je vais donc laisser comme ça pour le moment et je verrai à la prochaine sortie en contrôlant le niveau moteur chaud après 10-15 minutes d’arrêt (il me semble avoir lu que c’était « LA » procédure)
Frederic
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Voici ce que dit la procédure en page 121 du manuel :
"Vérifiez le niveau d'huile de préférence avant de prendre la route (après une assez longue immobilisation) ou avec le moteur chaud. Les temps d'attente seront ainsi réduits."
Bref, c'est pas très clair
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Sur la 996 turbo et carter sec, aucun doute il n'y a pas de jauge et si la voiture n'est pas assez chaude pas de mesure possible. Mais dans ton cas les 2 semblent bons. Dans ce cas personnellement je me fie à la jauge moteur froid.Reigua a écrit:Je crois savoir que la procédure est différente entre MK1 et MK2 (carter sec ?)
Voici ce que dit la procédure en page 121 du manuel :
"Vérifiez le niveau d'huile de préférence avant de prendre la route (après une assez longue immobilisation) ou avec le moteur chaud. Les temps d'attente seront ainsi réduits."
Bref, c'est pas très clair
4SGT- VIP 8000
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Le niveau haut de la jauge est à 8.5L
Le niveau bas 1.4L en dessous, c'est à dire 7.1L
Avec mes 8L, je ne devrais donc pas être trop mal
Reigua- VIP
- Age : 53
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud