Niveau huile moteur, par segments.
Niveau huile moteur, par segments.
Problème des voyants ABS, PSM et garnitures freins résolu.
A la suite de la réponse de Mataiva66 concernant ces petits ennuis, j’ai pu vérifier les connexions des capteurs de roues. Effectivement, de chaque cotés, un câble n’était pas suffisamment enfoncé malgré le système de verrouillage des 2 câbles. A près avoir roulé 50m, tous les voyants éteints. Le même jour passage au contrôle technique, 0 défauts.
Malgré cela je découvre encore un nouveau problème. L’indicateur de niveau d’huile, par segments près de la pendulette n’indique plus le niveau. En mettant le contact, l’affichage de l’heure disparaît normalement. Après l’écoulement des secondes rien ne se passe. Si l’on continue la course de la clé, le moteur ne démarre pas. Il faut remettre le contacteur à zéro et démarrer le moteur sans marquer de temps d’arrêt.
Qui pourrait me donner quelques indications, sur ce que je dois faire, pour remédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pieces d'origine (audi !!!)
piece 22
avec la piece de remplacement meyle
la ref meyle
le petit tournevis plat de 2.5/3mm qui va bien
le tuto du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon semaine prochaine je m'attaque au train roulant (voir les pieces plus haut)
et je pense que j'en profiterais pour changer le ventilo
a +
julvl38- VIP
gibra- 500 tr/mn
roda- VIP 10 000
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
Gregory01- VIP
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Bonjour Roda,
J'ai périodiquement la même chose.
Ca fluctue. Et mieux, parfois, j'en regagne...
A plus
Benoit41- VIP 2000
bonjour , oui sur 997S la mienne m'a fait le même coup .roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Sauf qu'hier j'ai recontrôlé a chaud et la le niveau m'annonce une barre en dessous du max comme au début(en gros j'ai re-gagné un segment) . c'est pas très précis ...
hardrive- 3000 tr/mn
Jusqu’à présent, avec ma 996, je n’avais pas de problème au niveau de la lecture au TDB.
Aujourd’hui, c’est zéro segments !
Je vais commander la pièce et faire comme Julvl38, je verrais bien si cela viens de là.
gibra- 500 tr/mn
Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....Gregory01 a écrit:roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
roda- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
roda- VIP 10 000
BEGNAT996- VIP
4SGT- VIP 8000
roda- VIP 10 000
Encore une anomalie à régler plus tard. Avant d’avoir reçu le contacteur Meyle, tout est redevenu normal. Le décompte se fait bien, l’indication du niveau aussi et la voiture démarre normalement.
Bon noël et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
gibra- 500 tr/mn
Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
BLANCHARD Alain- VIP
Voilà ce que ça donne sur ma "Grenouille" après une nuit de repos au garage :
roda- VIP 10 000
BLANCHARD Alain a écrit:Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
9x6 ou 9x7 phase 1 : Carter humide et mesure à froid
9x7 phase 2 et 9x1 : Carter sec et mesure à chaud moteur tournant.
Gregory01- VIP
- https://www.porsche-996-997.com -
Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich- 3000 tr/mn
Comme l'indique Grégory, ça dépend du modèle.Aalainchich a écrit:La vérification doit se faire moteur chaud (mais à l'arrêt), sur un sol plat, de plus c'est indiqué dans le compteur (en tous cas sur la mienne 996 TT)
4SGT- VIP 8000
Je déterre un peu ce sujet
Je viens de faire la vidange moteur complète (5W40) de ma 997.1 (avec filtre à huile)
J'ai bien laissé couler l'huile (encore chaude) pendant environ 1 heure, voiture bien à plat dans le garage sur ses 4 roues.
J'ai remis 8L d'huile (bidons de 1L, donc facile de ne pas se tromper)
La contenance est normalement de 8.5L (moteur MKI 3.8L)
Je n'ai pas encore roulé avec la voiture mais simplement fait tourner le moteur 3-4 minutes à l'arrêt pour bien "rebrasser" le tout
Après 2-3 jours au repos, voiture à plat dans le garage, à froid, la jauge m'indique le niveau maxi
Ayant remis 8L (toujours 5W40), je pense y remettre environ 0.25L afin d'être à environ 8.25L sur les 8.5L possibles.
Faut-il plutôt se fier à la quantité (fiable) remplie (donc je peux théoriquement en rajouter pour 0.5L) ou plutôt à la jauge si elle indique déjà le maxi ? (donc dans ce cas, je ne rajoute rien)
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric
Reigua- VIP
Pas sur même si tu as bien laissé couler qu il ne te reste pas de l huile dans ton moteur ( je suis même sur de sa: actionneurs de variocam, pompe à huile, fond des tuyaux...).
Autre élément à prendre en compte :
Si il en manque un poil (par rapport au niveau maxi) pas grave.
Si tu en mets plus que le max: Ouille.
sportback- 6000 tr/mn
J'allais noter la même chose. Il te faut être en le mini et le maxi mais pas spécialement pile au maxi.sportback a écrit:Autre élément à prendre en compte :
Si il en manque un poil (par rapport au niveau maxi) pas grave.
Si tu en mets plus que le max: Ouille.
4SGT- VIP 8000
hardrive- 3000 tr/mn
D’une manière générale, je n’aime pas trop non plus « viser » le maxi mais plutôt le 3/4 de la jauge.
Peut-être (sûrement même) qu’il en restait encore un peu de l’ancienne mais peut-être pas à hauteur de 0,5 litre
Je vais donc laisser comme ça pour le moment et je verrai à la prochaine sortie en contrôlant le niveau moteur chaud après 10-15 minutes d’arrêt (il me semble avoir lu que c’était « LA » procédure)
Frederic
Reigua- VIP
Gillou91- VIP Team Porsche
Thomas37- VIP 3000
Voici ce que dit la procédure en page 121 du manuel :
"Vérifiez le niveau d'huile de préférence avant de prendre la route (après une assez longue immobilisation) ou avec le moteur chaud. Les temps d'attente seront ainsi réduits."
Bref, c'est pas très clair
Reigua- VIP
Sur la 996 turbo et carter sec, aucun doute il n'y a pas de jauge et si la voiture n'est pas assez chaude pas de mesure possible. Mais dans ton cas les 2 semblent bons. Dans ce cas personnellement je me fie à la jauge moteur froid.Reigua a écrit:Je crois savoir que la procédure est différente entre MK1 et MK2 (carter sec ?)
Voici ce que dit la procédure en page 121 du manuel :
"Vérifiez le niveau d'huile de préférence avant de prendre la route (après une assez longue immobilisation) ou avec le moteur chaud. Les temps d'attente seront ainsi réduits."
Bref, c'est pas très clair
4SGT- VIP 8000
Le niveau haut de la jauge est à 8.5L
Le niveau bas 1.4L en dessous, c'est à dire 7.1L
Avec mes 8L, je ne devrais donc pas être trop mal
Reigua- VIP
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT