Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Depuis la semaine dernière, ma 996 me fait un truc bizarre, aléatoire : un grésillement électrique BZZZZZZZZ dans les HP qui augmente en fondu régime moteur.
Comme si elle s’était transformée en caisse électrique.
J’ai coupé la radio, rien à voir, ça continue…le seul moyen c’est de couper le contact et redémarrer ou par chance ça s’arrête tout seul.
C’est arrivé d’un coup et mettant le contact et depuis ça l’a fait 3 fois en 2 balades.
Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ça ?
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Gregory01- VIP
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
J'ai changé le HP en question, j'ai changé l'ampli, j'ai pas envisagé de changer le pcm...
Mais effectivement, c'est un problème de masse... et aucun spécialiste ne sait m'aider hélas ...
(j'ai bien vérifié la masse du pcm et du lecteur disque pour gps et ca devrait etre bon...)
Rien sur le net pour aider sur ce problème spécifique hélas
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Et tu as réussi à résoudre le truc où ça revient quand même ?
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Vérifie que ton flat 6 est toujours sous le capot.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
C’est permanent ou aléatoire comme moi ?gerstein a écrit:J ai rien réglé du tout hélas. Et de temps à autre c’est embêtant (a chaque utilisation de la voiture)
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Il est bien situé en dessous du PCM ?
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Tu as essayé de débrancher l'antenne et de voir en roulant si ça continuait?gerstein a écrit:J'ai le meme problème ...
J'ai changé le HP en question, j'ai changé l'ampli, j'ai pas envisagé de changer le pcm...
Mais effectivement, c'est un problème de masse... et aucun spécialiste ne sait m'aider hélas ...
(j'ai bien vérifié la masse du pcm et du lecteur disque pour gps et ca devrait etre bon...)
Rien sur le net pour aider sur ce problème spécifique hélas
Ca peut être l'antiparasites...
BAIOKO- VIP 2000
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Meme pcm éteint ca fait le bruit. je n'ai pas essayé sans l'antenne mais effectivement, a creuser.
Et je n'ai pas vérifié le lecteur cd du gps. Peut être une bonne piste a verifier aussi...
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Se serait pas plutot quelque chose qui vibre?
Car si le pcm eteint ca fait toujours le bruit dans les hp c est bizar.
Essai de debrancher les hp pour voir.
Mais si ton bruit augment plus tu accelere , je dirais qu il y a quelque chose qui vibre quelque part.
Bon courage pour les recherches
Vr46- 3000 tr/mn
- Age : 33
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
ce n'est pas un bruit de vibration, c'est une BZZZZZ électrique qui sort du son des HP en fonction du régime moteur (compte tours) comme l'explique gerstein.Vr46 a écrit:Hello,
Se serait pas plutot quelque chose qui vibre?
Car si le pcm eteint ca fait toujours le bruit dans les hp c est bizar.
Essai de debrancher les hp pour voir.
Mais si ton bruit augment plus tu accelere , je dirais qu il y a quelque chose qui vibre quelque part.
Bon courage pour les recherches
sur la mienne c'est aléatoire
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
J’avais le même problème et c’était un défaut de la masse de l’antenne GPS du poste qui était en court circuit et qui me créait un « loop » de masse dans le châssis.
Tout ca pour dire que il n’y a pas de recette toute faite, vérifier toutes les masses, postes, antennes, ampli, chargeur CD, ….. bien vérifier que le contact n’est pas oxydée et bien serré, …
D’autant plus avec une panne aléatoire c’est pratiquement sûr que c’est une masse qui commencent à s’oxyder, reste plus qu’a la trouver …
Avantpat- VIP
- Age : 64
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
SFE- 2000 tr/m
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
SFE- 2000 tr/m
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Je vai tester ça ce soir.
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
+1Avantpat a écrit:Soit c’est un problème de masse (le grand Classic) soit une problème d’antiparasitage HS.
J’avais le même problème et c’était un défaut de la masse de l’antenne GPS du poste qui était en court circuit et qui me créait un « loop » de masse dans le châssis.
Tout ca pour dire que il n’y a pas de recette toute faite, vérifier toutes les masses, postes, antennes, ampli, chargeur CD, ….. bien vérifier que le contact n’est pas oxydée et bien serré, …
D’autant plus avec une panne aléatoire c’est pratiquement sûr que c’est une masse qui commencent à s’oxyder, reste plus qu’a la trouver …
Quelques bonnes pistes par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sportback- 6000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Ça disparaît quand je retire la clé du démarreur mais pas quand je coupe simplement le contact…ou ça disparaît aussi tout seul.
Mon mécano m’a dit de débrancher l’ampli pour voir et il pense aussi que ça peux venir du contacteur de neiman ou du barillet de neiman.
A creuser donc
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Donc c’est bien lié à l’audio : ampli, pcm, gps et donc certainement une mauvaise masse.
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Gregory01 a écrit:Peut-être un mauvais contact sur l'ampli ?
Gregory01- VIP
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Avec ampli, bruit au bout de 10 mn…ça dure 7/8 mn et ça s’arrête et à priori ne revient pas.
Ça apparaît donc 10 mn après chaque démarrage, dure qlq minutes et s’arrête ensuite…vraiment bizarre.
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
ok je sors
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Bon c’est revenu dimanche, toujours pareil, après 10 mn, un peu moins fort en volume. J’ai passé un appel tel et il me semble que seul le HP passager marchait et le bruit semble venir du HP conducteur…difficile à localiser quand même. Peut-être lié au HP ?
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Je croise les doigts
Bunker- 1500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Ayant le même problème, l’as tu réglé définitivement ?
Dernière édition par Le Vosgien le Dim 3 Avr 2022 - 22:11, édité 1 fois
Le Vosgien- 500 tr/mn
Re: Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
Le Vosgien a écrit:Bonjour Bunker,
Ayant le même problème, l’a tu réglé définitivement ?
Bonjour, le minimum avant d'intervenir sur un post....c'est de se présenter dans la section adéquate.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
» moteur qui ne monte pas en regime
» accoups moteur à bas régime, bobines??
» PROBLEME MOTEUR OU ELECTRIQUE SUR 996 C4 DE 1999
» Bruit moteur 996 4S
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud