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Message par DUMONT Sam 30 Oct 2021 - 8:54

Bonjour,
Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un donnait l'adresse d'un fournisseur (anglais?) de catalyseur aux prix défiant toutes concurrences.
Si quelqu'un a ça, je prends.
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Message par FrankD Sam 30 Oct 2021 - 11:27

Bonjour, 

Peut-être moi, je suis passé par eux pour refaire les 2 catas de ma ligne KLINE pour 800 € : 
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Message par piwi Sam 30 Oct 2021 - 12:18

Topgear ?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par DUMONT Sam 30 Oct 2021 - 13:09

Merci messieurs 👍👍
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Message par Josl1 Sam 30 Oct 2021 - 21:17

Bonsoir,
Il s’agit peut-être de moi. 
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Cata Powerflow commandés chez KC Motors. 700€ les 2, et le produit est de très bonne facture.

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Message par DUMONT Mar 2 Nov 2021 - 17:41

Finalement j'ai trouvé chez KC Motor à Chambéry.
Ils sont plus cher car sur ce modèle les catalyseurs sont sur les collecteurs.
Questions :
Est ce qu'il vaut mieux prendre la version sport (200 cellules), au risque d'avoir des défauts moteur avec les lambda ou repartir sur des versions origine (moins cher) ?

Pour le demontage des collecteurs j'ai peur de la casse des boulons dans la culasse. Quelles sont vos conseilles. Dégrippant, chauffe des boulons, démontage moteur chaud....?

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Message par mataiva66 Mar 2 Nov 2021 - 19:40

Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin


Dernière édition par mataiva66 le Mar 2 Nov 2021 - 21:03, édité 1 fois

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Message par Josl1 Mar 2 Nov 2021 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?

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Message par Thomas37 Mar 2 Nov 2021 - 22:34

mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?
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Message par DUMONT Mer 3 Nov 2021 - 6:52

Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
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Message par mataiva66 Mer 3 Nov 2021 - 7:02

Thomas37 a écrit:
mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?

Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !

Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Josl1 Mer 3 Nov 2021 - 7:24

DUMONT a écrit:
Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!

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Message par Porschexx02 Mer 3 Nov 2021 - 8:00

Attention a la qualité du pain de catalyseur 😖😖 ne pas penser seulement au prix ! Ok cela n'est pas cher mais franchement la qualité n'est pas franchement top ! Quand le catalyseur partira en petits morceaux je pense que certains reflechiront a 2 fois au prix payé 😉😉
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Message par Thomas37 Mer 3 Nov 2021 - 9:30

mataiva66 a écrit:
Thomas37 a écrit:
mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?

Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !

Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !

Ok! 
Merci Claude pour ces précisions, je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire 😉

Je vais y aller tout doux et quand je me lancerai, je ne serai pas pressé.
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Message par DUMONT Mer 3 Nov 2021 - 12:07

Josl1 a écrit:
DUMONT a écrit:
Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!

Sur une 997 phase 2 les catalyseurs sont sur les collecteurs. Donc du coup tu est obligé de changer les collecteurs. C'est pour ça que c'est plus cher. Contrairement à une 996 ou les catalyseurs sont indépendants. Ceci explique cela...
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