Réglage hauteur xénons
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage hauteur xénons
Je dois baiiser la hauteur des mes xénons qui éclairent trop haut...seulement je ne sais pas comment le faire ? Quelqu'un a-t'il un tuto ou peut m'éclairer sur la procédure à suivre?
Merci d'avance et bon dimanche
athom- 3000 tr/mn
Re: Réglage hauteur xénons
C'est noté dans la notice il me semble. C'est le meme réglage que les halogènes.
Thomas37- VIP 3000
Furax- VIP 10 000
athom a écrit:Bonjour à tous,
Je dois baiiser la hauteur des mes xénons qui éclairent trop haut...seulement je ne sais pas comment le faire ? Quelqu'un a-t'il un tuto ou peut m'éclairer sur la procédure à suivre?
Merci d'avance et bon dimanche
Bonjour,
Sur quel modèle?
MichL- 9000 tr/mn
CARAIBAM- VIP
Ah ben merci
J'en apprend une bonne.
Toutes mes voitures en Xénon ou full led ont les correction auto de hauteur. Sauf la Porsche
Gandalph- VIP
Gandalph a écrit:
Ah ben merci
J'en apprend une bonne.
Toutes mes voitures en Xénon ou full led ont les correction auto de hauteur. Sauf la Porsche
Tu lis mal ce que j'écris, relis, il y a bien un correcteur d'assiette sur tous les phares xenons y compris la 996 mais aucune de tes voitures n'a un réglage automatique du phare !
Furax- VIP 10 000
Et forcément, l’idéal est d’avoir un appareil mais face a un mur, tu peux déjà améliorer l’éclairage.
Thomas37- VIP 3000
Furax a écrit:Gandalph a écrit:
Ah ben merci
J'en apprend une bonne.
Tu lis mal ce que j'écris, relis, il y a bien un correcteur d'assiette sur tous les phares xenons y compris la 996 mais aucune de tes voitures n'a un réglage automatique du phare !
Même des xénons tournant? Ou des full leds adaptatifs?
Gandalph- VIP
Gandalph a écrit:Furax a écrit:Gandalph a écrit:
Ah ben merci
J'en apprend une bonne.
Même des xénons tournant? Ou des full leds adaptatifs?
Oui et encore oui !
C'est un impératif légal comme les lave phares.
Gregory01- VIP
+1, et le mieux est de le faire faire en CT, ils ont la machine pour contrôler, et quand on est client d'un centre, il le font gracieusement...
MichL- 9000 tr/mn
Avec pour exemple ce type de faisceau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut aussi le faire sur un mur, mais faut d'abord trouver la bonne hauteur.
Sur nos grenouilles c'est pareil.
Après comme dit Gilles "Furax" sur les xénons le correction d'assiette est automatique
suivant la charge du véhicule, chose qu'on pouvait faire manuellement avec une molette sur les anciens systèmes.
mataiva66- VIP 10 000
Merci beaucoup Furax ! Cela veut dire que je peux le faire seul mais pour trouver la bonne hauteur ça ne va pas être facile
C'était plus simple avec la bonne vieille molette
athom- 3000 tr/mn
Merci, vu comme ça cela a l'air simple et ne nécessite pas de RDV chez Porsche !Furax a écrit:
Dans un premier temps je mets la voiture à disons 50cm et dans un deuxième temps à 3m, ça parait okay?
Merci
athom- 3000 tr/mn
Et depuis que j'ai changé une ampoule de veilleuses, j'ai le phare gauche qui se déboite sans arrêt.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Après, il me semble qu'avec nos grenouilles la charge du véhicule doit varier très peu et l'assiette doit être relativement constante ...mataiva66 a écrit:Tous les phares se règlent avec un régloscope, horizontalement et verticalement.
Avec pour exemple ce type de faisceau...
On peut aussi le faire sur un mur, mais faut d'abord trouver la bonne hauteur.
Sur nos grenouilles c'est pareil.
Après comme dit Gilles "Furax" sur les xénons le correction d'assiette est automatique
suivant la charge du véhicule, chose qu'on pouvait faire manuellement avec une molette sur les anciens systèmes.
Fred2401- VIP 4000
Il est tellement petit :-)
Jumbo- VIP 5000
Bon alors dans l'opercule "C" il y a bien un pas de vis pour clé allen mais ni pour le "A" ni pour le "B" je n'ai trouvé quoi que ce soit...dans le cache c'est métallique, j'ai regardé un peu autour mais je ne vois rien....peut-être faut-il une clé avec une forme un peu spécial....
athom- 3000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Elle est même fournie dans la trousse à outils d'origine.Furax a écrit:Si tu mettais des photos ce serait plus facile , il me semble que le réglage s'effectue avec une clé allen.
Josl1- VIP
athom- 3000 tr/mn
Non mais ça pourrait être la prochaine étape, d'autant plus que mes deux xénons ne sont pas de la même couleur........est-ce faisable par moi-même ? Avez-vous un modèle à me prescrire ? Aussi avec l'arrivée de lave-glace pour les phares, cela ne pose pas de problème?Furax a écrit:Bizarre tu as essayé de demonter l'optique pour te repérer ?
Merci d'avance.
athom- 3000 tr/mn
pas de réglage,il faut sortir le phare,3 réglages possible, c'est ce que l'on m'a dit,j'ai pas encore essayer.athom a écrit:Mais derrière A et B, je ne vois vraiment aucun pas de vis, c’est juste du métal
yadin03- VIP
cela contredit la page 210 mais vu mon aventure d'hier soir ça sous-entend que la solution est peut-être là...as-tu des photos ? et aussi puis-je retirer le phare simplement avec cette histoire d'arrivée de lave phare?yadin03 a écrit:pas de réglage,il faut sortir le phare,3 réglages possible, c'est ce que l'on m'a dit,j'ai pas encore essayer.athom a écrit:Mais derrière A et B, je ne vois vraiment aucun pas de vis, c’est juste du métal
athom- 3000 tr/mn
Moi j'ai une phase 1.
Je ne comprends pas comment vous voulez régler les phares une fois démontés là j'avoue que ça m'échappe
Dernière édition par Furax le Mar 18 Mai 2021 - 20:11, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
haha je suis bien d'accord avec toi mais puisque je n'ai pas d'accès je vais devoir le démonter et essayer de comprendre comment faire pour y avoir accès avec le bloc à la bonne position, sinon le démonter / remonter maintes et maintes jusqu'à que ce soit à la bonne position...Furax a écrit:Ma photo plus haut c'est un xenon phase 2 la clé vient se placer au centre de la molette noire il me semble.
Moi j'ai une phase 1.
Je ne comprends pas comment vous voulez régler les phares une fois démontés là j'avoue que ça m'échappe
Et quid de la connexion avec le lave glace?
Merci
athom- 3000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
et de retour à la maison je l'avais réglé
(remonté un peu code allumé sur la porte du garage par rapport à celui côté passager)
avec la petite clé dans la trousse à outil, qui sert à sortir le phare !
Me semble bien que c'était celui du bas, le B sur la photo pour régler la hauteur.
L'outil :
mataiva66- VIP 10 000
Fred2401- VIP 4000
Furax- VIP 10 000
Bon j'ai pas aidé, tant pis .... j'espère que j't'ais pas dérangé avec mon post !!!Furax a écrit:Ah oui mais tout ça on lui a déjà dit plus haut avec la page du manuel !
Fred2401- VIP 4000
Fred2401 a écrit:Bon j'ai pas aidé, tant pis .... j'espère que j't'ais pas dérangé avec mon post !!!Furax a écrit:Ah oui mais tout ça on lui a déjà dit plus haut avec la page du manuel !
Bah non ....c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi fred, en parlant de ça tu n'as jamais démonté les phares de ta turbale ou de la GT3?
Furax- VIP 10 000
Gregory01- VIP
Furax a écrit:Fred2401 a écrit:Bon j'ai pas aidé, tant pis .... j'espère que j't'ais pas dérangé avec mon post !!!Furax a écrit:Ah oui mais tout ça on lui a déjà dit plus haut avec la page du manuel !
Bah non ....c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi fred, en parlant de ça tu n'as jamais démonté les phares de ta turbale ou de la GT3?
Bin non gilles, pour faire quoi ??
Fred2401- VIP 4000
yadin03- VIP
Moi, trop bas. On a incliné la potence de son appareil de mesure, qui les a ensuite trouvés bons.yadin03 a écrit:au CT , phare trop haut,le gars a pris un quart d'heure pour le régler avec les outils nécessaires,il n'a pas pus ou sus le régler, j'étais à côté, jamais trouvé le trou.cest un ami qui m'a dit pour le phare et il n'y a pas de problème pour le lave phare c'est tout un bloc
Josl1- VIP
Pour le réglage des hauteurs code phares, c'est bien le trou B , par contre l'empreinte de la vis Allen de 5 est tres loin dans le trou de la carroserie et il faut une clé de plus de 12 cm de long pour atteindre au jugé (outil bien horizontal) la tête de la vis de réglage
Donc effectivement à l'œil on ne voit rien, et on a l'impression qu'il n'y a que de la tôle derrière (en réalité c'est le plastique du bloc phare), mais promis pile dans l'axe il y a la tête de réglage , c'est chiant à trouver au jugé mais à force la clef fini par trouver son empreinte femelle, et on peut tourner pour régler
J'en avait parlé vers la fin de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantpat- VIP
Fred2401 a écrit:Furax a écrit:Fred2401 a écrit:Bon j'ai pas aidé, tant pis .... j'espère que j't'ais pas dérangé avec mon post !!!Furax a écrit:Ah oui mais tout ça on lui a déjà dit plus haut avec la page du manuel !
Bin non gilles, pour faire quoi ??
Moi j'ai démonté juste pour voir.....le passage des litronic en conduite à gauche !
Furax- VIP 10 000
Et j'ai monté en bonus mes nouveaux tapis de sol metropolblau ;)
Bonne soirée et merci de votre aide.
ps: est-ce normal d'avoir un seul feu anti brouillard arrière ou y en a t'il normalement deux?
Merci
athom- 3000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Améliorer l'éclairage des xénons?
» PASM et hauteur de caisse
» Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
» Hauteur de caisse avec des 18 pouces....
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x