Tu as chargé ce week end?
Tu as chargé ce week end?
Mon premier pose pas de soucis avec la house
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 2' est trés prudent avec le plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 3' est trés discret systéme débranché (et le bouchon est étanche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin mon tout ne s'embéte plus à démonter les plastoks, ni à se toturer pour aller brancher les pinces sur la batterie chaque fois que j'ai envie d'envoyer un coup de chargeur.
Nota:
Comme vous avez pu voir sur la 1' photo je laisse le système branché lorsque je sais que je vais passer un moment sans rouler et le fait de mettre le chargeur sous tension me permet de voir le niveau de charge de la batterie (affichage de la tension avant le début de la charge). Et donc fonction du résultat: Je charge... Ou pas....
Pour le détail du câblage, bien sur prévoyez un fusible direct après le +.
Cosses branchées directement sur les cosses + et - de la batterie.
Voilà: c'est pas une révolution. J’espère juste que cette présentation donnera des idées et fera des émules.
Je suis preneur bien sur d'idées pour améliorer le truc.
Une de mes idées au début était de mettre la broche dans la zone du bas du radia
-> Avantage: on branche comme on veut avec ou sans la house et sans lever le capot.
-> Inconvénient : chaleur?, eau? , fixations? + compliqué -> j'ai lâché l'affaire...
Bon dimanche
sportback- 6000 tr/mn
Re: Tu as chargé ce week end?
De toutes façons je n'ai pas le courant dans mon garage .
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Vous n avez pas la possibilité de rajouter des prises aux ?
C est quand même plus pratique...
Targa991- VIP
Re: Tu as chargé ce week end?
Targa991 a écrit:Ben moi j ai plus simple : j ai le chargeur ctek que je branche d un cote à une prise électrique et de l autre côté sur une prise aux dans la porsche, elle se trouve sous l accoudoir central.
Vous n avez pas la possibilité de rajouter des prises aux ?
C est quand même plus pratique...
Le CTek se branche aussi sur l'allume cigare.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Ou tu laisse la voiture ouverte?
En passant sous le capot, le fil n'est pas en pression. (et la voiture est fermée)
J'ai pas dit que c'etait la solution ultime...
Toutes les idées sont bonnes a prendre.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Tu as chargé ce week end?
Ton système paraît pas mal
Moi comme j'ai dit plus haut je n'en ai pas.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Max93- VIP 2000
Re: Tu as chargé ce week end?
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Tu as chargé ce week end?
J avais mal vu...
D ailleurs, je me demande combien dure une batterie branchée sur mainteneur de charge, celle la a 7 ans... sur ma 997.2, elle m avait duré 5 ans pile
Targa991- VIP
Re: Tu as chargé ce week end?
depuis mon achat en janvier 2015 !
J'en avais mis une de neuve pour la vente en décembre dernier !
Sur la 991, la voiture m'a été livrée avec une batterie neuve, on verra combien elle va durer
sans maintien de charge ???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Tu as chargé ce week end?
mataiva66 a écrit:
Sur la 991, la voiture m'a été livrée avec une batterie neuve, on verra combien elle va durer
sans maintien de charge ???
Jamais entendu de problème particulier sur les 991. La mienne est déjà restée plus de 3 semaines sans y toucher et sans maintien de charge.
Nickel au retour.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Tu as chargé ce week end?
4SGT- VIP 8000
Re: Tu as chargé ce week end?
sportback a écrit:Donc tu as un fil qui passe par la porte ... et tu ferme la porte ?
Ou tu laisse la voiture ouverte?
En passant sous le capot, le fil n'est pas en pression. (et la voiture est fermée)
J'ai pas dit que c'etait la solution ultime...
Toutes les idées sont bonnes a prendre.
Pour moi, le fil passe par la porte car il est relié à l'allume cigare.
Je coince le fil par le bord de porte au-dessus du rétroviseur.
Ça fait 6 ans que ça dure sans soucis.
Gandalph- VIP
» Question Charge o mat 2
» Maintien de charge
» maintien de charge batterie ?
» Coupure de courant maintien de charge
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud