Les départementales et routes de la région Lyonnaise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les départementales et routes de la région Lyonnaise
A la découverte des Départementales de ma région, j'ai choisi aujourd'hui de vous faire partager un de mes trajets réalisés au début du printemps dernier.
Mes choix sont définis par les mêmes critères que la dernière fois. Asphalte de qualité, beau paysage, sinuosité du trajet pour s'amuser un peu.
Tout d'abord, le plan général, pour situer le Mt Gerbier de Jonc par rapport à Lyon. Les différents symboles indiquent les a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rrêts photos. J'ai fini par la Haute-Loire et la petite ville de Tence.
J'ai pris des photos de Privas à Mézilhac, puis au Mt GJ, sur le MT Mezenc, puis à Tence.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise
Macmarcus- 9000 tr/mn
A l'avenir, dans ce post, je pense compléter l'illustration des routes avec des vidéos. Je trouve les photos pas assez éloquentes, même si j'ai conscience que je peux améliorer les cadrages et plans.
j'attends de tomber sur la bonne affaire pour acheter type GoPro et je vous dis à bientôt sur les routes de France.
En attendant amusez-vous bien sur vos montures ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus- 9000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Greg88- 3000 tr/mn
Aujourd'hui, retour sur la région Lyonnaise, près du lac du Bourget et à la limite du département de l'Ain. Tout d'abord, Chanaz, appelé la "Petite Venise Savoyarde".
Puis petite visite sur la côte ouest du lac (en face d'Aix Les Bains), ou règne un belvédère et une route adaptée au bon vieux Porschistes.
Tout d'abord, une carte pour vous tracer la route et situer les lieux des photographies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus- 9000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Macmarcus- 9000 tr/mn
j'en profite aussi pour remercier tous ceux qui envoient des images et qui me permettent de "prendre de la graine". On pourrait peut-être même dire que ce n'est pas la photo qui fait l'illustration, mais le sujet qui l'anime. Et c'est ça qui me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]motive !
Bonne route à toutes et à tous !
Macmarcus- 9000 tr/mn
roda- VIP 10 000
indy73- VIP
Pour le rejoindre depuis Lyon, je recommande vivement la route de villevocance à St Agrève et la descente jusqu'à St Martin de valamas avant de remonter via St Martial pour rattraper le Plateau.
C'est bien roulant et varié en pilotage pour ceusses qui veulent jouer. Juste penser aux pauses pour le plein de sp98 et pauses pipi et spectacles ! ;)
Gregory01- VIP
Qu'est -ce que tu entends par "rattraper le plateau" ? C'est au Mt GJ ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
merci pour le retour de cette petite escapade , que je connaissais pas non plus !
Des paysages bien sympathiques !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Gladiator- 9000 tr/mn
Flat Drôme- VIP 5000
Macmarcus a écrit:J'ai regardé avec beaucoup d'attention le trajet que tu nous proposes. J'ai déjà pas mal navigué tout autour de cet endroit et je comptais justement passé par le "Cheylard" avant d'aller par cette route. Mais question :
Oui le Plateau au Gerbier. Mais tu l'as déjà attaqué vers St bonnet le Froid sur mon itinéraire... ;)
Gregory01- VIP
J'ai passé 8 ans en Haute Savoie et j'y descendais balader en moto et y faire du vélo.
T'as du faire le Col du Chat avec son panorama sur le Massif de Belledonne et celui de La Chartreuse !
Par contre l'Abbaye sur les rives du Bourget c'est Hautecombe !!!
Ca n'empêche que ta grenouille est bien jolie au milieu de ce décor !
mataiva66- VIP 10 000
Je n'ai pas pris le col du chat. Mais c'était vraiment tentant, je l'avoue. Je ne savais pas le point de vue que ça pouvait donner. Mais vu ce que tu me dis, je crois que je vais y aller!mataïva66 a écrit:Merci pour ton joli carnet de voyage. Je connais assez bien cette région.
J'ai passé 8 ans en Haute Savoie et j'y descendais balader en moto et y faire du vélo.
T'as du faire le Col du Chat avec son panorama sur le Massif de Belledonne et celui de La Chartreuse !
Par contre l'Abbaye sur les rives du Bourget c'est Hautecombe !!!
Ca n'empêche que ta grenouille est bien jolie au milieu de ce décor !
Puis effectivement c'était pas "Abbaye de Bellecombe", mais bien "Hautecombe"
Macmarcus- 9000 tr/mn
D'accord merci je vois bien le coin. Mais je ne suis pas passé par Saint bonnet le froid. J'ai fait la ligne Mt Mezenc, Fays sur Lignon, Chambon sur Lignon, Tence, Montfaucon puis Bourg Argental. Et cette fois je compte bien faire ce que tu dis (d'ici une quinzaine). La semaine prochaine montage d'un échappement Scart sur ma belle. Les Ardéchois vont être les premiers à l'entendre siffler !Gregory01 a écrit:Macmarcus a écrit:J'ai regardé avec beaucoup d'attention le trajet que tu nous proposes. J'ai déjà pas mal navigué tout autour de cet endroit et je comptais justement passé par le "Cheylard" avant d'aller par cette route. Mais question :
Oui le Plateau au Gerbier. Mais tu l'as déjà attaqué vers St bonnet le Froid sur mon itinéraire... ;)
Macmarcus- 9000 tr/mn
DUMONT- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
Aujourd'hui, petite escapade sur les routes de l'Ardèche, réalisée à la fin de l'été dernier.
Direction la départementale 290 et ses nombreuses corniches, pour aller vers Vallon Pont d'Arc, point de départ des descentes en canoës.
Puis on terminera par les D579 et D 578, pour aller visiter Le Cheylard, village ancien est toujours dynamique par son industrie du textile notamment. Comme d'habitude, on commence par une mise en situation puis on laisse la place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus- 9000 tr/mn
On y découvre d'abord[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la fameuse arche creusée au fil du temps par l'Ardèche, avant de filer en ville...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Sinon c'est vrai que les Gorges de l'Ardèche sont sympa à faire aussi bien en grenouille qu'à moto !!
mataiva66- VIP 10 000
Macmarcus- 9000 tr/mn
Ah ouais c'est rigolo ! C'est clair que le soleil donne un nouvel aspect au paysage. Excellent !mataïva66 a écrit:Tiens Marcus... c'est marrant j'ai les mêmes photos prises au même endroit que tes 3 premières photos, dans le même virage, mais il y un peu plus de 4 ans, en juin 2015 et avec du soleil !!
Sinon c'est vrai que les Gorges de l'Ardèche sont sympa à faire aussi bien en grenouille qu'à moto !!
Macmarcus- 9000 tr/mn
Macmarcus- 9000 tr/mn
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Encore des routes sympas ...
» Les belles routes de France (et d'ailleurs)
» Freinage de saison : les routes sont grasses !
» Sortie toulouse 10/03/2019: Sur les routes Pastel de Toutain
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive