Probleme d'alarme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme d'alarme
Contrairement aux anciens post dont les problèmes d'alarmes sont à la fermeture de leur chère grenouille, moi c'est à l'ouverture.
Au verrouillage pas de problème, les clignotants s'allument deux fois et le véhicule est verrouiller.
Par contre à l'ouverture, mon klaxon bips deux fois et la portière coté passager est verrouiller ( enfin à moitié, par ce que je peux ouvrir la porte, mais la fenêtre ne descend pas) et aussi quand je mets le contact, le voyant de la fermeture centralisé sur la console centrale est et reste allumé et je ne peux pas l’éteindre.
Si j’appuie dessus, j entends un verrouillage et déverrouillage et deux coup de klaxon ( meme quand je roule ).
J'ai essayé plusieurs manipulation avec la clé et la télécommande mais sans succès. J'ai aussi débranché la batterie ( le négatif) pendant plus d'une heure.
Si quelqu'un aurait une piste !
Lipp56- 3000 tr/mn
Re: Probleme d'alarme
Direction le CP et remplacement de la serrure, problème réglé.
Thomas37- VIP 3000
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
roda- VIP 10 000
Malik30- 3000 tr/mn
C'est la portière droite ( passager ) qui fait défaut.
Comment être sur que c'est la serrure de droite qui fait défaut et pas la serrure de gauche qui cafouille ?
Par ce que je présume que comme la serrure de gauche (conducteur) est la seul avec un barillet et qui commande l'ouverture centralisé, je présume encore quel est est émettrice du signal et donc peut être la cause de la défaillance !
Et toi malik77 qu'as tu changer exactement ?
Lipp56- 3000 tr/mn
je ferais passer la voiture à la valise
Lipp56- 3000 tr/mn
Pièce en commande !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lipp56- 3000 tr/mn
j'ai changé les 2 micro switch (d+g) de contacts extérieure de portes , cela n'a rien changé
Donc commande d'une serrure gauche , je la change des réception et vous dis si cela resoud mon problème
Avantpat- VIP
Mode profitage enclenché
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Ma serrure doit arriver lundi ou mardi.... Je vous tiens au courant, en espérant que de soit la bonne (conducteur)
Avantpat- VIP
j'avais un défaut avec la vitre chauffeur, trouvé sur le net à 35€ en Allemagne livrée
Remplacée et tout fonctionne nickel !
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Et depuis plus de centralisation , quand jappui sur la télécommande un bip du klaxon, l'alarme ce met en marche mais aucun verrouillage des portes...
Et bien sûr on s'aperçoit quand tout est remonté, et que la batterie est branché ...
On dirait qu'il manque une réinitialisation de la serrure, ou du système de verrouillage
Sinon autre solution cest que la serrure hs est la droite et que je me suis trompé dans mon diagnostique
Avantpat- VIP
Boite a gants comprise
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
et surtout le verrouillage ne fonctionne plus, que ce soit à la télécommande, à la clef, ou au bouton du tableau de bord
Avantpat- VIP
Ratagaz- VIP
Je pense plus a la serrure passager, mais j'ai déjà mis 150€ en l'air ,donc j'ai plus envie de rejouer....
Avantpat- VIP
phil74- VIP 10 000
Apres une nuit a rever de mon pb Je commence à douter de la serrure neuve....
Je vais essayer de réparer mon ancienne serrure (tuto chez porche legend de remplacement du micro switch de la serrure) et on verra si cela resoud mon problème (de toute manière cela ne sera pas pire que aujourd'hui ou je ne peux même plus la fermer , ..... heureusement quelle dort dans mon garage )
Avantpat- VIP
c3 de memoire sur la 996 .
papy 83 a eu le même genre de problème dernièrement il avait vérifié les fusibles mais parfois on ne voit pas ... il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre à peu de frais ...
ça vaut le coup d'essayer problème fermeture et alarme peut venir de la
phil74- VIP 10 000
J'ai re-démonté l'habillage de la porte (je le fais presque les yeux fermés maintenant ) et j'ai vérifié les branchements et tous est OK.
j'ai remis mon ancienne serrure "en volant" et tout remarchait comme avant !!.
J'ai de nouveau débranché mon ancienne et rebranché la neuve "en volant" et de nouveau plus rien aucun verrouillage !!
J'ai rebranché mon ancienne ( après nettoyage du micro switch de fermeture dans la serrure) et tout remonté et c'est repartie comme avant avec le verrouillage centralisé qui fonctionne avec 2 clignotant à la fermeture et 1 clignotant à l'ouverture
(Pour l'instant je suis dans mon garage donc au frais et tout marche, mais je pense que en plein soleil je vais sans doute avoir des mêmes problèmes de fermeture .... !) ... A suivre
Donc pour l'instant retour a Rose Passion de la serrure HS.
Dernière édition par Avantpat le Mer 14 Aoû 2019 - 22:10, édité 1 fois
Avantpat- VIP
phil74- VIP 10 000
Le soleil non, mais la température dans l'habitacle : ouiphil74 a écrit:le soleil n'a pas grand chose à voir avec l'électronique
Entre un habitacle à 20° dans un garage et un a 45°voir plus en plein soleil, je pense que cela peut jouer , en plus on parle de mécanique et de micro switch qui vient juste faire le contact "porte fermée " dans la serrure !!! avec la dilatation et les jeux qui agrandissent avec l'usure cela me semble être coherant pour être mon problème. ....!
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà reçu le mail de retour de ma serrure å Rose Passion , Top
Il faut juste que je réussisse à trouver une imprimante en vacances , pour imprimer le bon de retour. ...
Demain essai dans l'après midi pour vérifier si j'ai toujours le même problème ou si mon nettoyage de la piste et du pousoir du micro-switch à tout réglé
On a toujours le droit de rêver ...
Avantpat- VIP
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lipp56- 3000 tr/mn
Ma serrure a bien fonctionné ce matin et de nouveau en milieu d'après-midi la fenêtre refuse descendre lorsque on soulève un peu la poignée (avant le déverrouillage mécanique) et mon alarme fait 2 bip (parfois mais pas tout le temps) ...
Et vu que ca arrive principalement côté conducteur mais parfois côté passager aussi .....
Il va falloir la passer à la valise pour savoir !
Avantpat- VIP
je vais essayer de faire un diag lundi. ...
Avantpat- VIP
il m'a juste dit que cela pouvait être la/les serrures voir l'unité de contrôle de verrouillage / alarme ==> entre 500€ et 2000€ "à partir de"
Donc toujours mon problème non résolu,
je vais essayer de démonter cette serrure une nouvelle fois, ..... pour trouver ce qui merde ou alors pour simuler le contact de "porte fermé" ....
on verra
Avantpat- VIP
Là je crains qu'il ne se détaille pas
Gregory01- VIP
je viens de changer mes 2 serrures droite plus gauche par des neuves, et à priori ... problème résolu , plus alarme ni de klaxon à la fermeture des portes, super content
Ma femme commençait à vouloir appeler ma 911 "pouet, pouet".... inimaginable ,
Heureusement je pense que c'est résolu, je vais pouvoir enfin me balader et verrouiller les portières avec l'alarme.....
Avantpat- VIP
bizarre sur rose passion le droit est plus cher que le gauche...
rickyan- 2000 tr/m
Mais c'est le droit qui est le plus souvent la source de nos problème. ..
Quoi qu'il en soit j'ai changé les 2 serrures , droit et gauche, et depuis plus aucun problème , j'ai retrouvé une grenouille parfaite
Avantpat- VIP
je ne peux plus fermer la voiture sans que l'alarme retentisse deux fois et que les portes se verrouillent et déverrouillent dans la foulé. Par contre je peux la fermer en appuyant deux fois sur la télécommande et le verrouillage centralisé se fait bien quand je commence à rouler.
Si c'est bien la serrure gauche, faut il passer la voiture à la valise pour faire sauter des codes erreurs ou autre choses ?
Lipp56- 3000 tr/mn
Thomas37- VIP 3000
Lipp56- 3000 tr/mn
J'ai eu le même problème cet été, j'ai remplacé la serrure droit et ça n'a rien changé, toujours les coup de klaxon , et du coup j'ai changé les 2 serrures et plus aucun problème
Avantpat- VIP
Le seul point est impérativement de débrancher la batterie avant de démonter.
Après avoir démonter et remonter ma serrure droite ou gauche une demi douzaine de fois, je connaissais la procedure par coeur , et je pensais pouvoir le faire sans debrancher la batterie, ..... mais la vitre a failli m'arracher la main en descendant
Avantpat- VIP
Parce que sur le site de rose passion il font le distingo entre la serrure gauche avec ou sans l'option 534 ( et moi j'ai l'option) mais sur le site de passionauto, la serrure est la même quelques soit l'option
Lipp56- 3000 tr/mn
ça y est, c'est commandé et en principe , elle arrive demain.
Lipp56- 3000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Probleme vitre
» Problème PCM
» COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR
» Probleme de stoechiométrie
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne