Mont Ventoux et ses environs - Dimanche 30 juin 2019
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Mont Ventoux et ses environs - Dimanche 30 juin 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ le dimanche 30 juin matin du parking du péage de Reventin Vaugris direction plein Sud pour rejoindre Bedoin avant d'entamer la montée en lacets du Mont Ventoux .
Puis redescente pour rejoindre une route au décor de carte postale avant d'arriver au restaurant, qui lui même est dans un cadre assez idyllique (secteur de Beaume de Venise - Vacqueyras - Gigondas). Cuisine pleine de saveurs pour un prix compris entre 20 et 30 euros par personne. (j'ai déjà testé ... et approuvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Après le déjeuner, visite d'une cave avec dégustation et achat pour ceux qui le souhaitent.
Pour une question d'organisation la sortie est limitée à 10 voitures, sachant qu'il reste 6 places.
Comme pour la sortie "les cols mythiques" j'enverrai le roadbook en MP aux participants quelques jours avant le départ.
Pour info, nous devrions croiser pas mal de coupés et cabriolets, car un club auto organise son 29eme rassemblement sur le secteur de Bédoin.
Pour les vélos, nous échappons à un rassemblement de 3000 cyclistes qui gravissent le Mont Ventoux le dimanche d'avant !
uba42- 1500 tr/mn
Re: Mont Ventoux et ses environs - Dimanche 30 juin 2019
cigale13- VIP 4000
cigale13 a écrit:Et bien nous on est partant .
Et bien voila tu es inscrit !
à cette nouvelle sortie, cela permettra de faire connaissance.
A+
Pierrick
uba42- 1500 tr/mn
phil74- VIP 10 000
uba42 a écrit:cigale13 a écrit:Et bien nous on est partant .
Et bien voila tu es inscrit !
à cette nouvelle sortie, cela permettra de faire connaissance.
A+
Pierrick
Au plaisir de se rencontrer
cigale13- VIP 4000
Auquel cas il faudra que l'on trouve un point de RDV qui ne sera pas le parking principal de Bédoin puisque pris par le rassemblement auto du club local.
Pour info, il y aura aussi Lionel sur Boxster 987 qui viendra de Fos sur Mer que l'on retrouvera sur place, vous pourrez faire connaissance avant que l'on arrive !
Il est facile à repérer sa 987 est rouge, couleur qui me semble d’ailleurs assez rare sur ce modèle.
uba42- 1500 tr/mn
1 911
1 Cayman (987)
3 Boxster (986, 987, 981)
En attente de confirmation :
1 911 et 2 Boxster
uba42- 1500 tr/mn
Attention tout de même , car les bicycleux de Hollandais et autres baroudeurs grossièrement motorisés
sont déjà dans les parages . . . et sont loin d'être disciplinés ! Alors , méfi pour le 30 !!!
Maintenant , moi qui connait bien les lieux ( j'habite non loin de là ) faire l'ascension par Bédoin
est très serré et sinueux , sans grande visibilité , et d'une qualité de revêtement et bas-côtés des plus moyen .
Moi , pour le week du 30 , je serai sur le circuit du Castellet pour une sortie " meules ou trolls "
des plus déglinguées et trafiquées qui soit !
Bonne ballade à vous ,
Flat Drôme- VIP 5000
En tout état de cause lorsqu'il n'y pas de visibilité ... on lève le pied ! l'objectif n'étant pas de casser une voiture ou qu'il y est du corporel.
La semaine dernière lors de la descente du Glandon j'ouvrais la route, je me suis retrouvé avec un vélo qui montait en roulant à gauche sur ma file de circulation
Je me suis arrêté, et il s'est remis du bon coté, et on s'est salué ... après certains se mettent dans des états de fatigue bien avancé, je me demande comment ils font pour arriver en haut ! donc respect aussi.
Bon pour le 30 juin on sera tranquille, parce que j'ai regardé ta sortie "meules ou trolls" sur le circuit du Castelet, et je suis tombé sur ça, c'est le monde à l'envers
Événement Vélo les 29 et 30 juin sur la piste du Circuit Paul Ricard
Plus de 1200 particpants sont attendus pour cette édition 2019 de l’Événement Vélo qui proposera à ses inscrits, et aux visiteurs, de vivre des moments sportifs riches et forts en émotions sur le Circuit Paul Ricard ....
uba42- 1500 tr/mn
Mais visiblement , il était dans une belle "phase montante " !!!
A espérer que sa descente n'était pas trop gravillonnée en fin de parcours !
Peu de chance que l'erreur vienne de la date ( vu du calendar du Ricard )
mais plutôt " carrément " du bon circuit !!! Ouffff
Flat Drôme- VIP 5000
Je l'ai fait en février avec Fred, nous sommes partis très tôt pour être à 7h du mat au sommet..... Contre tout attente, y'avait déjà du 2 roues sur la route, pour grimper au frais....
Gillou91- VIP Team Porsche
Après je m'étais renseigné il y a quelque temps pour un stage de drift en GT3 qui se tenait au Castellet, et en fait ce n'était pas sur le Paul Ricard ou tournent les F1 mais sur un circuit qui le jouxte (à sa droite), donc c'est peut être sur celui la ou il t'a convié ... ou alors c'est un piège c'est bien sur le Paul Ricard, tu feras parti des 1200 cyclistes et tu vas pédaler toute la journée
uba42- 1500 tr/mn
Ce week end , je viens de faire 1000km en cab (gorges Daluis, Cians, Tinée) dans les Alpes de Hautes Provence, Alpes Maritimes, Var) et déjà des campings car presque plus longs que des bus...quelle galère . Mais en fin de journée, c'était beaucoup plus calme , et on a pu quand même arsouiller sur ces routes tortueuses à souhait...
cigale13- VIP 4000
Superbe tracé, je suis passé à Tinée en montant, en février, à Isola 2000.... La route, la M2205..... que dire.... MAGNIFIQUE, une vraie spéciale de rallye à faire très tôt comme j'avais fait, vers 7h30 du mat, en semaine... La redescente vers 10h30 avait été un peu moins drôle, avec un peu de trafic (lent) présent à cette heure là. J'ai dû passer pour un "gros malade" vis à vis de certains conducteurs....cigale13 a écrit:Oui, il y aura du monde mais bon, pour une première, nous ferons d'abord connaissance. Et peut être à un autre moment de l'année, un parcours plus affuté pourrait être envisagé .
Ce week end , je viens de faire 1000km en cab (gorges Daluis, Cians, Tinée) dans les Alpes de Hautes Provence, Alpes Maritimes, Var) et déjà des campings car presque plus longs que des bus...quelle galère . Mais en fin de journée, c'était beaucoup plus calme , et on a pu quand même arsouiller sur ces routes tortueuses à souhait...
Jean-Marie, tu aurais pu faire un crochet par chez nous, on offre le gîte et le couvert
On avait prévu avec Fred de refaire une balade au Mont Ventoux la semaine prochaine mais c'est reporté à septembre.... Fred est en retard dans son boulot perso et l'on arrive dans le période "chargée" par là-bas !
Bonnes balades à vous tous le 30, avec j'espère quelques de l'occasion !
J'ai vu aussi une superbe route en lacets entre Guillaumes et Sauze mais qui est peut être un peu étroite.
Franchement si tu organises une sortie dans ce secteur ... je fais le déplacement
Pour notre sortie au Mont Ventoux, pourrais tu m'indiquer le nombre de personnes pour le restaurant (je pense 2 mais je préfère avoir confirmation).
Également, pourrais tu m'envoyer en MP ton numéro de portable, une adresse mail et un prénom, ce qui sera plus simple pour échanger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et aussi m'indiquer si tu es d'accord pour que je puisse les intégrer dans un tableau Excel que je joindrai à tous les participants en même temps que le roadbook.
uba42- 1500 tr/mn
cigale13- VIP 4000
il y a ce matin 11 inscriptions pour la sortie du Mont Ventoux, mais comme il y a encore des personnes qui avaient indiquées vouloir participer mais qui n'ont pas encore rendu réponse, la sortie reste encore ouverte pour un maximum de 3 à 4 inscriptions supplémentaires maximum.
Je viens d'envoyer aux participants en MP le tableau Excel avec les coordonnées de chacun, ainsi que le roadbook ou vous trouverez aussi l'adresse du restaurant.
Bonne journée.
uba42- 1500 tr/mn
Pour nous avec Gillou ce sera en Septembre ( très tôt, ce qui ne motive pas mes proches comparses), et plutôt 2 fois qu'une...
fredalfa- VIP 2000
En septembre, il y a de très belles journées et surtout moins de monde que pendant l'été, c'est d'ailleurs peut être la meilleure période pour y aller.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu résister, il fallait que je le fasse en juin ... c'est l'appel du Ventoux
uba42- 1500 tr/mn
Choses plutôt agréable le plateau est plutôt varié puisque regroupant des Boxster et des Cayman, 986, 987 et 981, des classiques, des "S" une Spyder, des 911, 997, 991, "S" "4S" et GT3, ainsi qu'une Alfa Roméo 4C Spider (Bon je sais ce n'est pas une Porsche, mais elle est trop belle cette Italienne !)
Une jolie sortie de passionnés à venir ... dans bientôt une semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uba42- 1500 tr/mn
patrick69- VIP
merci encore pour cette très bonne idée, le café et les croissants juste avant de démarrer notre périple c'est le top
uba42- 1500 tr/mn
Aujourd'hui on prend la journée d'hier et on change juste la date !
A ceci près , qu' il n'y a pas de vent .
Hier au sommet , à 15 h . . . 26° et rafales de vent 40 à 50 Km/h . Les conditions pour l'organisme
seront agréables , mais la mécanique va être mise à rude épreuve durant la grimpette .
Pour ceux qui ont la possibilité de faire des compléments d'eau dans leur batterie , vérifiez bien le niveau
car avec les clims bloquées à donf , elles risquent bien de bouillonner !
j'aurai presque pu vous faire une animation avec la gamme de mes savons qui n'en finit pas de grandir . . .
d'autant qu'en fin de journée , vous risquez d'en avoir bien besoin ! ( de sentir bon ! )
Flat Drôme- VIP 5000
cigale13- VIP 4000
cigale13- VIP 4000
et il y faisait déjà bien chaud, mais c'était avant la canicule....
mataiva66- VIP 10 000
(Mercredi, il y avait un trackday sur le circuit du Var... Je n'ai même pas bougé le p'tit doigt pour y aller, en participant ou spectateur... C'était un coup à faire fondre les gommards.... J'aurai passé mon temps sous les jeux d'eaux installés juste à côté pour les gamins )
J'suis monté ( un peu tard ) ce matin sur le mont pelé histoire de finir l'arrière de mon frelon .
L'intérêt premier de cette air de jeu c'est : pas de radar , pas d'gyrophare ! . . . Juste des mouflons !
Comme d'habitude , c'est à la hauteur du Mt Serein que la fraîcheur s'installe de façon bien marquée .
Par-contre et curieusement , assez peu de monde circulait sur le coup des 11 h . Souvent le monde y va
pour retrouver de l'air frais , mais là , la canicule en a fait reculer plus d'un .
Très peu de monde aussi aux abreuvoirs Liotard et reynard , et très peu de 2 roues motorisés ou pas .
Seule nouveauté ce matin , plusieurs mecs étaient postés en sortie de courbe , appareil photo en main
pour épingler quelques touristes au passage . . . Alors , j'ai tenté d'appliquer le style !!!
Me suis pas arrêté à l'antenne , mais peut-être y avait-il un stand pour la vente du cliché ?
Sinon , je ne vois toujours pas les fils de fer rebiquer de mon boudin .
Juste quelques petites frizouilles de chaleur ! Un coup de Vercors , et il est mort !
Flat Drôme- VIP 5000
Tiens prends exemple dans une montée du Vercors...
Et la dans la montée du Ventoux....
Puis dans une descente rapide....
mataiva66- VIP 10 000
Mais comment ne pas s'incliner devant ce style propre/net et comment dire . . . ? " très professionnel " .
Cependant que ce soit en 911 ou en moto , ton secret doit être encore les contre-poids !!!
. . . Jamais pensé à te piquer les clefs des valoches pour vérifier !
Flat Drôme- VIP 5000
la "bête" s'incline sous les ordres du pilote....pourtant 330 kg quand même !!
Bon faut dire qu'elle est super bien équilibrée, qu'elle a un moteur 6 cylindres bien rempli,
pour des relances d'enfer plutôt stylée japonnaise...!!!
Faut dire aussi que le "commandant de bord", comme tout bon pilote en aéronautique,
fait sa "chek-list" avant le décollage et les sacoches sont bien équilbrées de banyuls d'un côté
et de Muscat de Rivesaltes de l'autre...., histoire de survivre en cas de crash...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Ton agilité et ton élégance sont d'une esthétique des plus gracieuse qui soit !!!
Et Il n'est que plaisir à rouler dans ton sillage . . .
( C'est bon là ? ou j'en rajoute encore un peu ? )
Bon en fait, je voulais être plus précis avec ta " bande de la mort ".
Et comme nombreux sont les Kms qui nous sépare . je t'ai fait un p'tit montage photo !
car a y regarder de plus près , je crois que c'est toi à qui il reste 1 cm de gomme vierge d'empreinte d'asphalte .
Mais ça c'est encore à cause des valoches . . . qui doivent avoir les stigmates du goudron .
. . . A vouloir tout mettre par terre !!!
Tiens là , quand c'est le juge qui parle . . . peut pas tricher !
Mais pour te faire plaisir , je vais tenter d'aller chercher les dernières tétines !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Le départ
La classe, au sommet...
Parking resto
Etant ouvreur, je n'ai pas faire de photos mais d'autres suivront...
cigale13- VIP 4000
A bientôt
yvo996- VIP
On attend donc le compte rendu de cette journée !
mataiva66- VIP 10 000
Par contre, le profile routier aurait plutôt été approprié à une célèbre marque à l’orange, bien secouée !!!
En temps "normal" on observe allègrement les Alpes (et pré-Alpes) . . .
Il nous ai arrivé la même chose sur la route des crêtes à Cassis .
Avec Claude , nous avons assuré la relève au post de garde pour ne pas voir partir le sujet
dans les méandres du forum , en attendant un éventuel retour de cette journée par l'organisateur .
Mais quand bien même . . .
nos motos ne sont pas vraiment H.S , car elles ont gravit aussi le mythique sommet.
Evidemment , notre coutume locale est totalement facultative, et reste à discrétion de celui qui l'organise .
Cela a aussi son charme , une journée totalement privative "version V.I.P " sur le forum .
Flat Drôme- VIP 5000
Pour les Lyonnais (et Stéphanois) nous avons commencé la journée au Sud du péage de Reventin-Vaugris par le café et les croissants royalement offert par Patrick (présent aussi sur ce forum), parfait pour démarrer la route !
Puis nous avons rejoins nos amis du Sud à Carpentras. (cf 1° photo)
Le plateau était plutôt complet, Il y avait de tous les modèles des 911 types 997, 991 2S, 4S et GT3, des Boxster et Cayman types 986, 987, 981 classique, S et Spyder, sans compter la petite intrus (comme me l'a gentiment désigné Jean-Phi) la 4C Spyder.
Nous avons démarré l'excursion par les gorges de la Nesque avec de très beaux paysages et surtout des tunnels et des falaises ou les flat 6 raisonnaient bien, le 4 cylindres de la 4C Spyder m'a aussi bien bluffé par un joli bruit en sortie d'échappement !
Puis le moment tant attendu la montée du Ventoux, qui du fait de la chaleur était libre de circulation ... très peu de voitures, et peu de vélos ... le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et cerise sur le gâteau, 24° au sommet cela a fait du bien après les 40° du bas.
Arrivé en haut, Patrick a encore assuré, il avait transformé le coffre avant de sa 911 en glacière mini bar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cf. photo 2) et nous a offert le champagne sans alcool, conduite oblige !
Puis nous sommes redescendu coté Nord pour rejoindre la salle climatisée du restaurant, en passant par les très belles routes de Malaucène, Suzette. (les autres photos)
ce fut une belle journée qui nous aura permis de faire connaissance dans la convivialité.
uba42- 1500 tr/mn
Mais heureusement l'un de nous à rehaussé le niveau ... merci Michel pour les photos !
Et aux deux photographes qui se trouvaient au bord de la route pour immortaliser notre passage ... sauf pour Patrick avec sa 911 et Gabriel sur Cayman qui ont du passer tellement vite qu'ils n'ont pas pu être pris en photo
uba42- 1500 tr/mn
en passant par la Roque-alric . Superbe site !!! Et les dentelles . . .
On attend la suite . . .
Flat Drôme- VIP 5000
» Rallye des Lucioles 2019
» DRIVING BAIE du 7 au 9 juin 2019
» Supercar Experience VENTOUX
» 24 heures du Mans 2019
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Hier à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Ven 22 Nov 2024 - 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne