Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Réparation faite chez D** à Nanterre il a ensuite parcouru 2000km. Lors de l'essai, pas de fumée ou de mayo dans le tube de remplissage, température d'eau normale, pression d'huile normale.
Ma question, lorsque nous avons branché le testeur, le défaut surchauffe moteur était encore affiché en mémoire. Est il possible que cette casse ai eu des conséquences importantes bien que l'essai routier n'ai rien révélé d'anormal ?
Je vous remercie.
Dernière édition par Alex1019 le Jeu 6 Juin 2019 - 8:25, édité 1 fois
Alex1019- bienvenue
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Perso je ne me risquerais pas. Une surchauffe peut avoir de graves conséquences qui peuvent apparaître bien plus tard.
2000km c’est peu...
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Après si l'auto est passé dans un garage... doit pas y a voir de souci! (normalement)
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Par contre, c'est étonnant que le garage n'ait pas passé un coup de diagnostique pour retirer ce défaut... Fait par un indépendant ? ou un atelier quelconque non spécialisé Porsche ????
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
On s'arrêtait souvent et débraillé dans les descentes.
Pas de problème significatif a part a certains moments un peu de fumé du a la surchauffe. sauf si des câbles ou du caoutchouc a été atteint le risque de dégradation des parties métalliques est faible et ce serai vu immédiatement.
Renatauss- 2000 tr/m
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
surtout l'été et avec n'importe qu'elle auto dans les bouchons ou en montagne !
Le tout c'est de ne pas laisser monter la T° dans le rouge et continuer à rouler comme un "calu".
Après, c'est vrai qu'avec toute la technologie embarqué, tout reste en mémoire ;
donc le garage aurait pu retirer cette alerte !
Comme le dit Gillou, c'est pas à chaque petite "chauffe" qu'on fait un joint de culasse !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Si la Golden passe dans le coin, je crois qu'il va confirmer.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
bien- sûr que de savoir ce qui c'est réellement passé , et dans quelle condition , impossible à savoir !
Mais si la voiture a parcourue 2.000 bornes après réparation , je pense que rien ne semble alarmant !
Lors du retour de l'essai , il aurait été intéressant de laisser la voiture faire son cycle et l'entendre déclencher aux moins 2 fois et constater ce qui se passe du côté du réservoir /bouchon , et voir dessous si traces quelconques . . .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Dans ce cas là, le mal a été immédiat.
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Cela fait peur... et s'ajoute à la liste des défectuosités majeures que l'on peut rencontrer.... Quelle règle à en tirer... y'en à pas, c'est la loterie !!!
Dernière édition par Gillou91 le Ven 7 Juin 2019 - 12:54, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Moi je passerai mon chemin même si elle est peut-être très saine au final...
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Dégâts possibles suite à une casse de pompe à eau
Moi j'ai fait un joint de culasse sur une 205 TD. Démontage, rectification puis remontage. Elle a roulé sans trop de soucis 10 000km puis il a fallu la changer au final car fissure au niveau du cylindre mais invisible…
Maintenant je suis échaudé (c'est le cas de le dire ;) ) sur des surchauffes moteur (évidemment je ne parle pas d'une chauffe exceptionnelle dans un bouchon l'été).
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
» Retour d'expérience suite à casse moteur
» 996 C4 casse cul !
» Moteur cassé
» Bouton cassé 996 C2 2004
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud