996 C4 casse cul !
996 C4 casse cul !
Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁), qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6, s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul)
Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison, sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même... Bah on s'en rend pas compte !
Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1, il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois ....
Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision, de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?
Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !?
Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?
Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était . Seule une bonne gymnastique pour renforcer la musculature du dos m'a sorti de cette galère. (Méthode Mckenzie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage à ton ami
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: 996 C4 casse cul !
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: 996 C4 casse cul !
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme, mais pas inconfortable, au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.
Mes amortisseurs ont environ 30000 km,
c'est le problème des amortisseurs bien nés, la défaillance est progressive et on s'habitue
maintenant, si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille, je suis acheteur, a vil prix bien sur....
rapido- VIP
- Age : 50
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: 996 C4 casse cul !
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
si il y a des solutions: par exemple passer à la 997 phase 2 avec suspension pilotée. En mode normale la suspension est parfaite: pas du tout "tape cul"mike91 a écrit:Hello,
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: 996 C4 casse cul !
car en mode normale ca sent rien.
mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..
j'ai vu la difference avec des dos sur la route
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années.
Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !
Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁
[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious a écrit:mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
Hello,
C'est valable également pour le confort bien sûr.
On sentira plus d'INconfort en passager...
mike91- VIP
» Casse pompe à eau ??
» Bouton cassé 996 C2 2004
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
» Bouton de boite tiptro cassé
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud