996 C4 casse cul !
996 C4 casse cul !
Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁), qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6, s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul)
Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison, sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même... Bah on s'en rend pas compte !
Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1, il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois ....
Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision, de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?
Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !?
Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?
Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était . Seule une bonne gymnastique pour renforcer la musculature du dos m'a sorti de cette galère. (Méthode Mckenzie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage à ton ami
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: 996 C4 casse cul !
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: 996 C4 casse cul !
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme, mais pas inconfortable, au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.
Mes amortisseurs ont environ 30000 km,
c'est le problème des amortisseurs bien nés, la défaillance est progressive et on s'habitue
maintenant, si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille, je suis acheteur, a vil prix bien sur....
rapido- VIP
- Age : 50
Re: 996 C4 casse cul !
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: 996 C4 casse cul !
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
si il y a des solutions: par exemple passer à la 997 phase 2 avec suspension pilotée. En mode normale la suspension est parfaite: pas du tout "tape cul"mike91 a écrit:Hello,
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: 996 C4 casse cul !
car en mode normale ca sent rien.
mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..
j'ai vu la difference avec des dos sur la route
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années.
Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !
Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁
[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: 996 C4 casse cul !
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious a écrit:mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
Hello,
C'est valable également pour le confort bien sûr.
On sentira plus d'INconfort en passager...
mike91- VIP
» Casse pompe à eau ??
» Bouton cassé 996 C2 2004
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
» Bouton de boite tiptro cassé
|
|
Hier à 19:11 par Porschexx02
» Claquement et bruit
Hier à 17:39 par Lino
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Hier à 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Hier à 16:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 19:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 19:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 12:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 21:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 17:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 13:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 19:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 9:12 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 19:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 17:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 14:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 20:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 19:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 14:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 11:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 21:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 20:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 19:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 8:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 23:26 par Gregory01