1001 Porsche contre le Cancer
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Page 1 sur 2 • 1, 2
1001 Porsche contre le Cancer
Clik- 4000 tr/mn
Re: 1001 Porsche contre le Cancer
Et si c'est pour la bonne cause.
Mais j'ai un déménagement ce jour là...
benfuit- VIP 10 000
Ce serait bien d'avoir du monde du forum histoire de récupérer des membres sur la route et de faire un convoi au top.
tatayé- VIP 10 000
Venant de l’Ile de France, cela fait une grosse journée. Au niveau hébergement, il va falloir s’y prendre rapidement ! À voir...
Gillou91- VIP Team Porsche
Le Chimiste- 5000 tr/m
mais je ne comprends pas bien leur descriptif.
Un de nos anciens participant du forum habite juste à coté.
kiki- VIP 4000
Mais je suis toujours exigeant sur les événements "au bénéfice de ..." "au profit de ..." tellement il y a déjà eu de scandales autour des organisations soi-disant caritatives.
Mais là j'ai bien peur que la composante caritative de cet événement ne soit qu'un prétexte et se résume à solliciter des dons auprès des participants qui seront versés sur une cagnotte Leetchi .... dont les modalités de reversement des fonds recueillis sont pour le moins opaques. Les cagnottes Leetchi, on a déjà vu plus transparent en terme de dons.
Beaucoup d'activités commerciales et payantes, beaucoup de merchandising, beaucoup de sponsoring sur cette journée organisée par une grosse boite d'événementiel... mais aucune information sur l'éventuel reversement des bénéfices commerciaux de cette journée à la cause. "Ah ben non, C’est les
Alors, OK ... je suis peut-être négatif et trop méfiant. Reste que les faits sont têtus et s'imposent à tous :
- A aucun moment on ne nous dit à quels organismes seront reversés les bénéfices des dons
- A aucun moment on ne nous dit si les bénéfices dégagés par les activités commerciales seront tout ou partie reversés à la cause
- A aucun moment on explique comment seront gérés les fonds recueillis, par qui, selon quelles modalités, etc ...
Je ne suis pas concerné par cet événement (bien loin du Sud-Ouest) mais j'aime bien que les choses soient carrées, et ne pas être pris pour un pigeon par des rapaces ....
Dernière édition par type996 le Mar 8 Jan 2019 - 9:00, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
La cause reste bonne mais j'avais aussi noté ce manque de visibilité car en parler c'est bien, mais agir c'est mieux
kiki- VIP 4000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
roda- VIP 10 000
J'ai fait remonter vos inquiétudes et je vous soumets la réponse :
Bonjour,
En consultant le site, vous aurez une première réponse.
Nous ne voulons pas nous contenter de verser les quelques 4% comme d’autres organismes à administration et frais parfois démesurés.
Les chercheurs sont choisis par un comité médical, par exemple pour la Belgique il y en aura 3: un pour la Flandre, un pour Bruxelles et un pour la Wallonie.
Nous ne nous en occupons pas, chacun son métier et les…...
Nous publierons sous peu sur le site les noms des chercheurs retenus et un résumé du contenu de leur travail et de leurs(s) objectif(s).
Les bénéfices seront reversés après avoir dégagé tous les frais et conservé une réserve minimale pour l’organisation des éditions suivantes: en France par exemple.
Actuellement, tout est avancé par AX’S EVEN sarl et personne d’autre.
Les fonds recueillis seront gérés par un comptable assermenté et sans soucis car nos travaillons à livres ouverts…contrairement à d’autres ASBL vraies ou fausses.
Sur le site internet, sous peu, tout le monde pourra lire ce qui vous tracasse dans la rubrique ENGAGEMENT (en pied de page).
Pour être complet, je suis « Porschiste » depuis plus de 40 ans, dans toutes mes organisations, j’ai relancé les Porsche Club Francorchamps Days lorsque le club a repris à son compte l’organisation et je continue à collaborer.
J’ai été aussi atteint d’un cancer du poumon il y a 5 ans et je le soigne, ceci explique cela aussi.
L' événement est officiellement soutenu par Porsche Import et le chemin se fait vers Porsche AG.
Pour en terminer, si vous connaissez Claude Varon (Président des Clubs Porsche France) vous serez vite rassuré quand à ma notoriété et mon sérieux.
J’espère avoir répondu à vos questions et seraisheureux de vous rencontrer à l’occasion de cette manifestation originale et différente.
Bien mes amitiés à vos amis du groupe.
Albert H. Lejeune
CEO AX’S EVEN
Clik- 4000 tr/mn
le site ne reflète pas ses propos et ils sont à double lecture
Merci à toi Click pour la demande d’infos
Il appartiendra à chacun de decider
kiki- VIP 4000
Je te suis laurent aller tourner à SPA j’adoreraitatayé a écrit:Je pose ma journée des demain, je veux pas rater ça !
Ce serait bien d'avoir du monde du forum histoire de récupérer des membres sur la route et de faire un convoi au top.
On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997- 4000 tr/mn
Perso, trop loin et trop cher en frais annexes, même si je soutiens la cause
Si jamais c'est bon, ce sera juste du statique et la parade pour moi.
tatayé- VIP 10 000
On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997- 4000 tr/mn
F4BED- 5000 tr/m
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
suis partant aussi .... reste à vérifier quelques détails sur le planning perso & pro.
suis OK pour un convoi amical depuis Paris: reste néanmoins la distance et donc la durée du trajet qui équivaut à 8H A-R (sachant que MAPS m'indique un passage via Reims ; à voir si c'est le plus astucieux sauf à récupérer des amis du 51 )
pouny71- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Ça se dessine a peu près comme cela pour moi....
Certes je me sens concerné à plusieurs titres pour la cause et conjuguer démarche d'utilité publique et plaisir Porsche me séduit.
Bref, J aurai comme copilote mon fils ado.
Planning prévisionnel = depart Est parisien vers 6h du matin direction Reims.
Arrivée vers 10h pour profiter des animations .
Parade pour le record sur circuit aux alentours de midi ; dej sur place.
Retour flexible mais idéalement départ du circuit vers 15h30.
Investissement réduit.
Annulation de voyage la veille si météo affreuse en Belgique pour le jour J.
Donc si quelques uns sont partant qu'ils se fassent connaître en MP : je vais créer un groupe Whatsapp pour la circonstance.
A+ les Porschistes !
Nb : j'organise rien d'officiel / je propose simplement un roulage collectif et amical
pouny71- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
une étape est franchie = le site est désormais opérationnel pour commander vos "pass" selon ce que vous souhaitez faire sur place
pouny71- 4000 tr/mn
Clik- 4000 tr/mn
comme proposé à ceux qui envisagent d'y aller en partant de Paris ou de Reims, on peut convenir d'un convois sympa
tenez moi au courant ... n'hésitez pas : en parler n'engage à rien
pouny71- 4000 tr/mn
Pour l'instant j'ai pas d'autorisation au MP
@++
Malik30- 3000 tr/mn
Je pense prendre la même formule que Pouny71 : 2 entrées + parking + participation à la grande parade du midi.
Le top serait bien sûr de rouler en convoi. Je démarre des Vosges et devrais passer par Epinal / Nancy / Metz / Luxembourg ... donc si quelqu'un du secteur est intéressé, il faudra qu'on se tienne au jus !
Greg88- 3000 tr/mn
Malik77 a écrit:Hello, sans doute présent aussi, départ de l'est Parisien rendez-vous sur Lognes ? idem, entrée, parking et parade, j'attends juste confirmation de mon planning pour cette période.
Pour l'instant j'ai pas d'autorisation au MP
@++
salut MALIK,
je te filerai mon tel prochainement pour t'inviter au "Porsche to Spa whatsapp group" .... (n'importe quoi ce titre ! )
bref en prévision = RDV sur station TOTAL autoroute A4 vers chez Mickey en direction de l'EST (c'est à peu près mon objectif)
pouny71- 4000 tr/mn
J'aurai bien suivi, mais si je me tappe 4 heures de d'aller+le retour à faire, fana de route comme je suis (c-a-d je déteste rouler sur route ouverte), hors de question que je me tappe tout ça en 1 journée.
Moi, c'est le genre de truc où il me faut au minimum la nuit de la veille et de la journée sur place =donc 2 nuits d'hotel à rajouter... du coup le budget va exploser(sans compter les 30 euros de parade +250 pour 1 session)
Mais bon, il semble que tatayé y aille....et ça ca me fait hésiter.... surtout que j'ai bien l'intention de me faire Dijon-Prenois comme je l'ai dit dans un autre post(et vraiment de conduire dessus cette fois ci en faisant moins la java la veille lol)
GoldenPie- VIP
hello GREGGreg88 a écrit:Je me laisserais bien tenté aussi, passer une journée entouré d'un "tas" de Porsche ne devrait pas être trop désagréable.
Je pense prendre la même formule que Pouny71 : 2 entrées + parking + participation à la grande parade du midi.
Le top serait bien sûr de rouler en convoi. Je démarre des Vosges et devrais passer par Epinal / Nancy / Metz / Luxembourg ... donc si quelqu'un du secteur est intéressé, il faudra qu'on se tienne au jus !
j'ai regardé le periple : en effet peu de chance de rouler ensemble mais un plaisir certain à se rencontrer sur place
pouny71- 4000 tr/mn
pouny71 a écrit:
hello GREG
j'ai regardé le periple : en effet peu de chance de rouler ensemble mais un plaisir certain à se rencontrer sur place
Etant situé dans l'Est de la France, je pensais être plus proche que vous (les Parisiens) mais j'ai également 4h de route !
D'après l'itinéraire donné par Google, j'aurais un détour de seulement 2 minutes pour me retrouver sur la même route et terminer le périple avec vous, à vérifier...
Au plaisir de te rencontrer également
Greg88- 3000 tr/mn
On fera déjà un convoi à 2, avant de rejoindre les autres :-)Greg88 a écrit:Le top serait bien sûr de rouler en convoi. Je démarre des Vosges et devrais passer par Epinal / Nancy / Metz / Luxembourg ... donc si quelqu'un du secteur est intéressé, il faudra qu'on se tienne au jus !
Josl1- VIP
Bon je désespère pas mais pour l'instant ça pu en dessous les bras.
tatayé- VIP 10 000
je poursuis donc la mapping de ma p'tite tournée sur SPA fin Mars et vous annonce que je suis en train de finaliser le "road-book".
en effet l'itinéraire (que je connais un peu ayant bossé du coté de Etalle) se doit d'être nickel (ouais je suis aussi maniaque ... mais pas au point de mettre des protections autour de mes roues -spéciale dédicace à un membre que je salue ici)
bref ceux qui veulent rouler en agréable compagnie (ouiiiiiiiiii je suis très sympa) le convoi d'organise progressivement et donc c'est avec plaisir que l'on voyagera ensemble ;
pour les autres (vu que j'ai bossé) faites moi savoir en MP si vous êtes intéressés (dispo selon moi mi février et envoi par email version PDF)
A+
PS : Gillou s'il neige le 30mars on aurait besoin d'une formation
pouny71- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Le correspondant allemand de mon gamin sera là, et je ne vais pas lui imposer 8h de voyage.
En plus, cela risque d'être une fille...donc pas forcément intéressé(e) par nos grenouilles.
J'ai un peu les boules....
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Greg88- 3000 tr/mn
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Pas de souci Le 24, tu descends avec moi au circuit du Ladoux (Clermont Ferrand) et tu auras une formation accéléréepouny71 a écrit:PS : Gillou s'il neige le 30 mars on aurait besoin d'une formation....
pouny71- 4000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» 500 Ferrari contre le cancer
» vente 997 a contre coeur mais....
» succes contre les micro rayures
» Porsche 996 couleur or embrayage neuf revision Porsche
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981