succes contre les micro rayures
succes contre les micro rayures
Un carrossier m'a donné un petit conseil. Fantastique.......
J'ai réussi a supprimer toutes les micro rayures en aspergeant un secteur de la caisse avec WD 40 et masser doucement
avec un chiffon tres doux.
Si quelqu'un veut essayer, il verra un resultat durable.
A+
DUPUIS- 1500 tr/mn
Re: succes contre les micro rayures
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
BigJim- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Suite au lavage au rouleau sont visibles. Elles disparaissent complètement, mais essuyer avec un chiffon très doux jusqu’à
Disparition. Ça ne coûte rien d.essayer dans un petit coin.
DUPUIS- 1500 tr/mn
roda- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
4SGT a écrit:Cette solution fonctionne certainement. Mais pourquoi prendre le risque de tenter quelque chose dont on ne maîtrise pas le résultat à long terme alors qu' il existe de très bons polish qui sont fait pour..?
Oui, mais le polish enlève le vernis,
riques.....
DUPUIS- 1500 tr/mn
minou02- 2000 tr/m
minou02- 2000 tr/m
Bon courage en cas de retouche peinture à faire..minou02 a écrit:je crains que le wd 40 ne soit ni plus ni moins que du maquillage qui cache quelques temps les rayures. On aurait le même effet avec un encaustique quelconque. certains cachent des rayures avec des produits d'entretien pour plastiques, c'est à base de silicone, donc ça colmate bien...
4SGT- VIP 8000
Non mais serieux.....c'est gras, pas fait pour, au soleil ca va juste etre immonde et en cas de travaux ton carrossier va maudire celui qui a eu cette idée ( et pareil avec les merdes vendues a base de silicone)....
il existe des produits faits pour ( pour celui qui ne veut pas mettre un coup de polisseuse ou si vraiment les " rayures " sont tres peu marquées ) qui contiennent des remplisseurs et qui auront une plus longue durée que tous ces trucs de grand mère ....
Entre autres ( il en a dans a peu pres toutes les marque serieuses et tres facilement trouvable sur le net) on peut citer le Black Hole de chez Pöorboy's qui doit valoir environ 20 euros le bidon d'un demi litre....ou encore le Finishing glaze de chez wolfgang qui est tres legerement abrasif et donc qui va en plus supprimer les micro rayures sans enlever une couche de vernis ( si c'est ça qui peut faire peur il faut quand meme y aller fort et avec du polish strong pour traverser... ) , ce ne sont que deux exemples parmis d'autres..
Avec un bidon on peut faire de nombreuses voitures ( et nos Porsche le valent bien )
mais pitié pas du wd40.... .
Si c'est vraiment un carrossier qui a donné ce "conseil"............alors lé c'est le monde a l'envers
lolo29- 2000 tr/m
Je viens de commander Blackhole.
Je ferai un retour quand je l'aurai passé
A+
DUPUIS- 1500 tr/mn
Au final tu n'as pas souhaité tenter le WD40?DUPUIS a écrit:Merci LOLO29
Je viens de commander Blackhole.
Je ferai un retour quand je l'aurai passé
A+
4SGT- VIP 8000
salut .
un petit tour sur le forum esthauto et tu aura la reponse a toutes tes questions sur les techniques et les produits divers a utiliser ...........et tu verra que ce n'est pas compliqué de le faire sois meme pour obtenir un tres bon resultat ( sans arriver au niveau des furieux du detailling qui poussent a l'extreme par soucis du detail, ce qui est le but du detailling et qui vu le temps passé et la qualité du taf justifient les prix pratiqués pour certaines prestations...)
Tu peux egalement en cas de doute poser la question a certains gerants de shop sur internet qui sont toujours prets a y repondre ( notamment Nicolas Busez de chez spirit of shine tres facilement joignable sur facebook ou sur son site.....et qui fait actuelement 20% jusqu'a fin janvier ^^ )
lolo29- 2000 tr/m
Et de temps en temps un nouveau voile ! et hop c'est reparti!
GoldenPie- VIP
WD40 ou black hole
Si j'avais passé du WD 40 a plusieurs endroits ( sur les ailes ou j'avais des micro rayures dues au rouleaux de lavage )lolo29 a écrit:du WD40.....
Non mais serieux.....c'est gras, pas fait pour, au soleil ca va juste etre immonde et en cas de travaux ton carrossier va maudire celui qui a eu cette idée ( et pareil avec les merdes vendues a base de silicone)....
il existe des produits faits pour ( pour celui qui ne veut pas mettre un coup de polisseuse ou si vraiment les " rayures " sont tres peu marquées ) qui contiennent des remplisseurs et qui auront une plus longue durée que tous ces trucs de grand mère ....
Entre autres ( il en a dans a peu pres toutes les marque serieuses et tres facilement trouvable sur le net) on peut citer le Black Hole de chez Pöorboy's qui doit valoir environ 20 euros le bidon d'un demi litre....ou encore le Finishing glaze de chez wolfgang qui est tres legerement abrasif et donc qui va en plus supprimer les micro rayures sans enlever une couche de vernis ( si c'est ça qui peut faire peur il faut quand meme y aller fort et avec du polish strong pour traverser... ) , ce ne sont que deux exemples parmis d'autres..
Avec un bidon on peut faire de nombreuses voitures ( et nos Porsche le valent bien )
mais pitié pas du wd40.... .
Si c'est vraiment un carrossier qui a donné ce "conseil"............alors lé c'est le monde a l'envers
Je viens de faire un lavage sérieux de ma belle pour tout enlever, et j'attends de recevoir le black hole pour traiter.Je ferai un retour quand ce sera fait.
A+
je ferai
DUPUIS- 1500 tr/mn
» Rayures legeres sur siege
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» Micro rayure peinture noire
» 997, micro Coupure moteur sans voyant
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981