La tatachiotte, moteur, carrosserie, peinture et compagnie.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
La tatachiotte, moteur, carrosserie, peinture et compagnie.
Allez j'ouvre le post sur la vie de ma voiture avec un petit rappel sur mon problème au mois d'aout.
Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a plus rien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'en suit, un remorquage chez Elity car a Lyon qui me fera un diag au pied levé juste avant de fermer le garage et partir en vacances. Filtre a huile pleins de limailles, moteur HS. Retour en région parisienne en Nissan Juke et prise de rendez vous apres grosse nego sur le tarif d'un moteur neuf chez De Lima a Balma. Plusieurs semaines d'attentes pour rapatrier la voiture qui fini par arriver au garage. Il adviendra que le moteur qui a lâché dans la voiture n'est pas un moteur de 997 mais un moteur de 996 en 3,6l. Il est a noter que le garage a été très fair play et très pro car le tarif n'a pas bougé a part la pose d'un embrayage neuf et d'une batterie neuve a mes frais, soit a peu prés 1000 euros de plus. Je tiens encore une fois a remercier le garage Balma car il m'a fais cadeau de la consigne d'un bloc moteur de 997 soit 4000 euros a sa charge.
Il y a quelques jours je suis allé récupérer ma voiture a Toulouse et nous avons ouvert le bloc ensemble afin de savoir ce qu'il s’était passé.
Dernière édition par tatayé le Jeu 27 Juin 2019 - 21:36, édité 4 fois
tatayé- VIP 10 000
Re: La tatachiotte, moteur, carrosserie, peinture et compagnie.
tatayé- VIP 10 000
Fred2401- VIP 4000
C'est clair que le poids est surprenant !
GoldenPie- VIP
4SGT- VIP 8000
indy73- VIP
Content pour toi que tu as récupéré le bébé.
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
C'est juste pour faire du circuit, ou tu les laisses aussi pour la route ?
mataiva66- VIP 10 000
Le Chimiste- 5000 tr/m
Ils sont top les sièges.
A+
Jumbo- VIP 5000
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
tatayé a écrit:Pour les sièges, je gagne facile 60 kg pour les 2.
C'est effectivement énorme comme gain !
Bon ski !
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
@Roda, non je ne fais que la préparation, bon je t'avoue que c'est le plus important mais pour la peinture je laisse faire le peintre, je me suis arrêté au solvanté et je ne pratique plus assez souvent pour le faire. En plus le mec fournis la peinture et le montant avec la pose n'est pas trop déconnant quand on connais le prix des produits. Par contre si j’amène une voiture non préparé, c'est plus du double niveau tarif.
tatayé- VIP 10 000
Faudrait que je passe te voir un week end pour que tu me conseilles sur les travaux de peinture de ma belle.
J'espère que tes vacances au ski ce sont bien passées.
A+
Jumbo- VIP 5000
C'est effectivement la préparation le plus gros boulot ! Tu nous posteras des p'tites photostatayé a écrit:Je suis quand même surpris par la qualité des sièges et la finition, le rapport qualité prix est vraiment top par rapport a de l'origine. Sinon, oui je compte les laisser dans la voiture, faut que je trouve la combine pour éviter le voyant et l'alarme des ceintures de sécurité. Les sièges d' origine pèse a peu prés 50kg les 2, ceux en carbonne pese moins de 10kg les 2. J'ai donc gagné 40kg et non 60, me suis gouré. Par contre niveau visuel c'est magnifique...
@Roda, non je ne fais que la préparation, bon je t'avoue que c'est le plus important mais pour la peinture je laisse faire le peintre, je me suis arrêté au solvanté et je ne pratique plus assez souvent pour le faire. En plus le mec fournis la peinture et le montant avec la pose n'est pas trop déconnant quand on connais le prix des produits. Par contre si j’amène une voiture non préparé, c'est plus du double niveau tarif.
roda- VIP 10 000
@Roda, bien évidement je ferai un reportage sur la préparation de la mise en peinture, si d'autres veulent se lancer dans l'aventure.
tatayé- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000
2.5.0.0
ARTREIDES11- VIP
4SGT- VIP 8000
tatayé- VIP 10 000
GoldenPie- VIP
tatayé- VIP 10 000
Gillou91- VIP Team Porsche
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Après ce genre de siège, vu mon gabarit, il faut un chausse pied pour m'y mettre et un démonte pneus pour m'en sortir........
Le Chimiste- 5000 tr/m
S c'est compliqué pour toi de rentrer dans le siège, toi qui est taillé dans un éclat de haricot vert, on fait comment nous les gens normaux
Jumbo- VIP 5000
Fred2401- VIP 4000
Excellent !Fred2401 a écrit:C'est vrai qu'au niveau du maintien lombaire c'est top, tu bouges pas d'un poil ... faut juste faire gaffe de ne pas aborder les dos d'âne trop vite, parce que la fermeté de ces sièges combinée à des amortos assez durs ... bah à force, ça peut te déchausser les dents
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit: Pour les harnais, non je n'en mettrai pas, car aucun intérêt et en plus c'est un peu la misère a chaque fois. Les sièges je crois qu'il y a 3 tailles, moi j'ai pris le standard et avec 15kg de plus je ne rentre plus dedans.
Si tu fais un peu de circuit, le harnais est bien plus efficace que la ceinture, lors des freinages très tardifs avec la ceinture si tu te retiens pas avec le pied gauche ... tu finis sous le volant !!
Et tu conserves les ceintures en place pour la route ... et le contrôle technique !!!
Fred2401- VIP 4000
tatayé a écrit: Pour les harnais, non je n'en mettrai pas, car aucun intérêt et en plus c'est un peu la misère a chaque fois. Les sièges je crois qu'il y a 3 tailles, moi j'ai pris le standard et avec 15kg de plus je ne rentre plus dedans.
Moi si ya pas la taille gros cul je peux même pas monter en passager alors........
Le Chimiste- 5000 tr/m
@chimiste, au dessus d'1m23 et 35 kg ça rentre plus dans le siège.
tatayé- VIP 10 000
Le Chimiste- 5000 tr/m
tatayé- VIP 10 000
Ainsi ça va t'obliger à garder la ligne......!!!
mataiva66- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Oui Fred je sais mais y a circuit et circuit, moi je ne fais que du track day et pas de courses donc ça limite quand même pas mal, bon on est jamais a l'abri avec quelques crétins que j'ai pu croisé sur différents circuits.
@chimiste, au dessus d'1m23 et 35 kg ça rentre plus dans le siège.
Laurent, je ne parlais que de ton confort personnel. J'ai tourné à La Ferté-Gaucher en journée track-day avec la 3.2l donc juste la ceinture, et comme une ceinture ne se bloque pas au freinage, fut-il violent, bah tu n'est pas tenu du tout et donc tu te campronnes ... et à quoi, bah au volant qui n'est pas là pour ça !!!
J'ai un pote qui vient régulièrement avec moi en track day, à la 1ère journée avec la GT3 je lui avais conseillé de bien serrer son harnais ... ouais c'est bon qu'il disait !! J'te promets qu'à la 2ème session ... il la bien serré !
Fred2401- VIP 4000
Avec les miennes, c'était et c’est toujours très inconfortable de rouler en trackday sans être correctement « agrippé » au siège...
Faire les enchaînements rapides en se servant du volant/bras comme maintient du haut du corps, c’est vraiment pas cool !!!
Dernière édition par Gillou91 le Mer 13 Mar 2019 - 14:56, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
tatayé- VIP 10 000
Moi ca me moule le cul ! ou je sais pas si c'est mon cul qui moule le siège, pourtant je fais du sport !mataïva66 a écrit:tatayé a écrit: Pour les harnais, non je n'en mettrai pas, car aucun intérêt et en plus c'est un peu la misère a chaque fois. Les sièges je crois qu'il y a 3 tailles, moi j'ai pris le standard et avec 15kg de plus je ne rentre plus dedans.
Ainsi ça va t'obliger à garder la ligne......!!!
GoldenPie- VIP
Fred2401- VIP 4000
Bon ba évidement inutile de vous dire qu'il faut être un minimum soigneux et surtout bien rangé les vis et les éléments ensemble sinon c'est vite le bordel.
Comme vous le savez, cela fais un moment que je veux changer la couleur pour une couleur vive (Porsche). J'avais quelques belles éraflures, principalement du au sagouins qui m'ont remorqué ma voiture lors de ma casse moteur. En autre, celle la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par tatayé le Jeu 27 Juin 2019 - 21:12, édité 1 fois
tatayé- VIP 10 000
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
» Retour de devis sur carrosserie / peinture .
» carrosserie / Peinture / Débosselage suite à grêle
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Catch Can, AOS et compagnie sur 996 / m96
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet