une 911 dans la cuisine ??
une 911 dans la cuisine ??
j'ai un avis à soumettre à ceux qui se sentent capable de m'éclairer sur le sujet : au démarrage (à froid) j'entend comme un bruit de casserole à l'arrière gauche.
un peu comme si le silencieux (mais je ne pense pas que cela soit lui) jouait de la musique en tapant des ustensiles de cuisine... cela ne dure pas longtemps et je n'entends pas à l'oreille que le bruit demeure dans le compartiment moteur une fois que ce dernier est chaud.
une question à un mécano en CP et celui-ci me dit que cela peut provenir du catalyseur.
bref qu'en pensez vous ?
pour info = 997 de 2006 à 80kkm
merci d'avance pour vos réactions sachant qu'en explorant le forum en long & large je n'ai point trouvé de discussion similaire ; ou bien je change de lunettes .
pouny71- 4000 tr/mn
Re: une 911 dans la cuisine ??
Si c'était le cata , le voyant check moteur s'allumerai .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
17seconds- 3000 tr/mn
J'ai eu aussi le cas sur une 996 phase II d'un copain du club : bruit de casseroles au démarrage.
Avons démonté le gamelle "coupable", découpé celle-ci à la disqueuse, pour accéder à l'un des
tubes à l'intérieur qui fait office de chicane car il avait le PSE avec valve, donc les gaz d'échappement
passent par l'un ou l'autre des tubes suivant que les valves sont ouvertes ou fermées.
Avons ressoudé le tube fautif à l'Argon et terminé plus de casserole à la traîne....!
Tiens en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
pouny71- 4000 tr/mn
pouny71- 4000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
bon j'arrête de déconner sinon mon post va passer pour un fake alors que ma question de départ est très sérieuse
pouny71- 4000 tr/mn
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
roda- VIP 10 000
infinitiman- 4000 tr/mn
Tu parles d'installer un pack échappement sport ?
pouny71- 4000 tr/mn
J'avais aussi un petit problème de chicane...
infinitiman- 4000 tr/mn
après nos échanges rigolos, j'ai quand même été très attentif au son au démarrage : et avec le froid (c'est à dire maintenant) le bruit ressemble aujoud'hui plus à un "cloc" sourd et régulier (toutes les 2 secondes)
j'ai eu cette surprise hier matin. elle ne dort pas dehors mais dans le box 'y fait chaud
bref cela se fait entendre sur 5 minutes sans bouger l'auto et moteur froid.
donc on va éliminer le silencieux.
auriez vous une suggestion ?
merci les amis
ceux qui ont un 3.8L perçoivent-ils ce son bizarre (pour info 82K km).
pouny71- 4000 tr/mn
roda- VIP 10 000
gg
gghenri4- VIP 8000
Un coup de soudure et problème régler.
Tu tappe sur ta sortie avec le poing, pas comme un bourrain, pour écouté si cela vibre.
patrick69- VIP
gghenri4 a écrit:Je ne vois pa où est le problème : certains n'hésitent pas à payer un pot très cher pour avoir ce bruit de casserole alors que tu l'as gratis.
gg
j'adore l'humour sur ce post !!!!
pouny71- 4000 tr/mn
patrick69 a écrit:J'ai eu un problème similaire, c'était la sortie d'échappement, à l'intérieur au fond le tube légèrement dessouder .
Un coup de soudure et problème régler.
Tu tappe sur ta sortie avec le poing, pas comme un bourrain, pour écouté si cela vibre.
OK vous êtes plusieurs à sous-entendre cela ... je teste demain
pouny71- 4000 tr/mn
gghenri4 a écrit:Je ne vois pa où est le problème : certains n'hésitent pas à payer un pot très cher pour avoir ce bruit de casserole alors que tu l'as gratis.
gg
roda- VIP 10 000
bref, elle va chez le docteur (CP Saint Maur des Fossés) semaine prochaine pour diag.
mon indépendant pense comme vous aux gamelles : il veut m'en poser des occasions qui trainent chez lui.... vous en pensez quoi ?
j'invite ceux qui ont modifié leur échappement (catalyseur et tout le bazar) par du SCART a me donner leur retour d'expérience - merci
pouny71- 4000 tr/mn
bref mon auto a été faire un tour en CP pour connaitre l'origine .... roulement de tambours .....RIEN !
enfin si mes oreilles en effet la seule explication à ce que j'appelais "bruit de casserole" provient du fait que lors du démarrage à froid le starter envoi plus de régime moteur ce qui fait vibrer de façon violente les échappements. cela m'a choqué car le son est métallique et laisse penser que les silencieux sont défectueux : je sais ce que vous pensez, que je suis cinglé d'être autant attentif à cet engin mais suis tatillon (hey pas autant que de mettre sous housse mes roues / salut amical à celui qui se reconnaitra )
il n'en est donc rien ; tant mieux et suis content de savoir à cette heure que mon auto est nickel (c'est pas moi qui le dit c'est le chef mécano) et que mes oreilles aussi [audika c'est pas pour moi ... enfin pour l'instant]
allez on ferme cette discussion jusqu'à ce que je décide de poser des SCART à coté du moteur
pouny71- 4000 tr/mn
As-tu l'occasion d'écouter une autre auto similaire à la tienne pour savoir si le bruite est + ou - présent?
...
Ne me remercie pas d'entretenir le doute, je fais ça de bon coeur.
benfuit- VIP 10 000
Je dirai que le starter, que j'ai aussi sur la mienne, ne fait pas un bruit de casserole, mais suis quand même un peu sourd, en plus j'ai le PSE...!!
mataiva66- VIP 10 000
+1benfuit a écrit:Je ne sais pas si j'arriverai à me contenter de ce diagnostique.
As-tu l'occasion d'écouter une autre auto similaire à la tienne pour savoir si le bruite est + ou - présent?
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
ensuite une info à prendre quand même au sérieux = mes colliers sur silencieux sont HS (rouille, ... etc) .... donc à changer mais cela n'a selon moi aucun lien.
pouny71- 4000 tr/mn
Tous fait penser à une vibration due au régime un peu + élevé quand la voiture est froide.
Beaucoup de choses peuvent vibrer, mais d'après ce que tu nous a dit depuis le début, on pense tous à l'échappement.
Tu nous dis maintenant que des éléments sont rouillés. Et selon toi ça n'aurait aucun rapport?
Non, là vraiment, je ne te comprends pas.
J'ajouterai qu'en bon perfectionniste, je n'hésiterai pas une seconde à les changer ces colliers.
Et je suis sur que les moins jusqu'au boutiste que moi en feraient certainement autant.
benfuit- VIP 10 000
j'annonce que les colliers sont corrodés mais nullement hors d'usage mais j'envisage évidemment de les changer.
d'une part c'est indispensable pour ne pas me retrouver avec des ennuis un jour sur la route,
d'autre part pour éliminer de suite cette option - cela peut en être la cause.
que l'on me comprenne bien = le bruit n'est pas assourdissant (je suis d'ailleurs le seul à l'entendre si j'interprète les mécanos qui se sont penchés dessus) mais juste un son métallique qui raisonne au niveau du cul de l'auto (je sais ce n'est pas poétique mais là on ne fait pas de la littérature) . perso cela ne me perturbe pas mais depuis qu'un matin je l'ai écouté par hazard je demeure attentif.
à la rigueur j'essaierai bien de l'enregistrer pour vous le soumettre / il se peut que dans cet exercice vous me qualifiez tous de mytho
pouny71- 4000 tr/mn
[note = faire signer par moi pour moi une demande de congé pour aujourd'hui]
bon les amis pour résumer (car je n'ai pas laché le bout dans le CP : ils ont un pont / des bras / des oreilles et plein d'outils) voici ce qui donne à vibrer dans les miennes (d'oreilles) ...
* silencieux = RAS
* colliers = au nombre de 6, à changer mais pas urgent et aucune correspondance avec le son entendu
* gardes-boue arrière en alu = les écrous étaient desserrés (un peu) mais par conséquent vibraient, et en l'occurrence du coté qui me titillait
bon voila je suis redevenu serain mais un point noir demeure = on change simplement les colliers ou bien on passe de suite sur un truc qui fait du bruit type SCART
voila je sors de la scène en saluant le public et remercie chaleureusement ceux qui m'ont lu et encore plus ceux qui ont participé (surtout en début de post ... quelle poilade !)
pouny71- 4000 tr/mn
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Qu'est-ce que tu appelles les "garde-boue en alu" ?
Nico911- VIP 2000
Nico911 a écrit:Une bonne chose que ce soit réglé. Tu vas pouvoir dormir tranquille ;)
Qu'est-ce que tu appelles les "garde-boue en alu" ?
Tout pareil??
Je pense qu'il s'agit des écrans thermiques.
J'ai bon?
benfuit- VIP 10 000
Apas- VIP 2000
<< bien joué messieurs, désolé pour NICO qui doit nous quitter mais repart avec la boite de jeu : "diagnostique toi même tes pannes dans la 911" ; quant à nos 2 adversaires APAS & BEN, le suspens est à son paroxisme car ils ont tous les 2 très bien répondu . suite au prochain post pour départager ces candidats réactifs et sagaces (je rappelle que cet adjectif n'est pas un gros mot) >>
** jingle pub pour cloturer**
pouny71- 4000 tr/mn
Et donc, la bonne réponse était les pare-chaleur, c'est ça ?
Nico911- VIP 2000
Pour le chef mecano du CP Porsche Avignon ça vient des marmites PSE, pour l'independant Porsche Main CAR à Sorgues même diag.
C'est minime comme bruit , d'ailleurs ils ont eu du mal à le percevoir mais moi je n'entends que ça et ça commence m’énerver, surtout que je ne possède la voiture que depuis 15 jours...ça casse un peu mon enthousiasme !!
Serait-ce simplement comme ici ce fameux par chaleur G ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoadCS- 3000 tr/mn
» Plus de Son ni de radio dans le PCM de ma 996
» Pourquoi suis-je non autorisé à répondre au forum Vente de porsche
» C&C dans les Yvelines
» son dans 997 carrera S
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2