Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...
Me voilà "reviendu" aujourd'hui même d'un petit périple de 3400 km à travers la Péninsule Ibérique jusqu'à l'Algarve,
au fin fond du Portugal et de l'Europe !!!
Comme mon compère de la Drôme, j'ai fait le voyage vers ces contrées lointaines, arides, merveilleusement belles, chargées d'histoire,
mais pas pour les mêmes raisons ni de la même manière...
Au départ, le voyage était programmé en moto (BMW K1600GT) ma dernière acquisition,
mais pour des raisons que notre cher Président n'arrive toujours pas à nous expliquer,
et que bientôt 6 mois que j'attends ma carte grise, j'ai pas voulu me risquer à partir sans papier aussi loin...
même si les migrants sans papier sont plutôt bien accueillis un peu partout en Europe.....!!!!
Bref pour aller jusque là-bas à FARO (pointe Sud du Portugal), nous a fallu traverser toute la Catalogne, la Province Valencianne,
et en diagonale, toute la Castille-La Mancha et toute l'Andalousie jusqu'à Huelva (extrême sud ouest de l'Espagne à la frontière du Portugal).
Aussi pour partir "naviguer" à la poursuite des Personnages cités dans le titre, j'ai utilisé ma voiture préférée : devinez....
Aller départ pour de nouvelles aventures....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après quelques centaines de kilomètres d'autoroute à péage (300) jusqu'à Torreblanca (Province de Castellon), le reste du voyage
n'a été que des Autovias gratuites et désertes. J'ai pu profiter de la cavalerie à l'arrière....
Mais bon, plus on va vite et plus on consomme.... et hop ravitaillement !
Et encore plus bas vers le Sud, comme la chaleur et la soif se font ressentir, petite halte dans une "oasis"....!
Pour ceux qui n'ont jamais été en Espagne, vous remarquerez que la plupart des hôtels et restos possèdent ce type
d'abri pour le soleil. Excusez j'ai pris 2 places...mais y en avait une cinquantaine de libres !
Voilà, on quitte le bord de mer pour l' Espagne profonde....
Après 870 km "vent du cul dans la plaine" petite restauration dans une hacienda typiquement Espagnole à Santa Cruz de Mudela !
Santa Cruz de Mudela est un petit village au Sud de la Castille - La Mancha juste avant l'Andalousie !
C'était le Pays de Don Quichotte de la Mancha et son compagnon Sancho Panza !!!
C'était notre première nuit d'étape.... (La suite demain) !
mataiva66- VIP 10 000
Re: Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...
Qui n'a rien de comparable avec le Portugal . Il faut rentrer dans " les terres " et dans les villes
pour prendre le poumon d'un pays et d'un peuple .
Après . . . peut être est ce la barrière de la langue , la perception de l'accueil qui nous est réservé , un mode de vie et alimentaire qui nous correspond pas , etc . . . ???
Je sais pas moi ! J'aurai aimé que tu développes ton ressenti , pour apprécier ta perception du sujet et des lieux .
Maintenant , le fait de s'exiler ailleurs , c'est bien de vouloir apporter autre chose à son quotidien . Sans quoi c'est bien dommage d'aller chercher plus loin un même mode de vie , de tradition , d'alimentation , d'escroquerie financière , de violence en tous genre , de flicage , etc . . .
Le but étant de trouver un nouveau regard de notre existence sur cette terre .
Subir encore pour de longues années un fatalisme convaincu , comme l'évoque " la cigale " .
Très peu pour moi . Ce n'est pas tout à fait ce que je compte m'offrir .
Je ne suis pas résigné à ce genre de pensée " cul d'sac " .
Et n'entends pas donné raison à ce que pensait déjà le Général ( à juste titre d'ailleurs ) sur le peuple Français .
A savoir , marcher dans la direction où l'on lui dit d'aller , en baissant toujours la tête . Et un peu plus encore . . .
Alors au diable cette identité , dans laquelle je ne me reconnais plus .
Ce pays n'est déjà plus le mien . Et ça , je l'ai bien compris et déjà intégré dans mon esprit . . .
Le sourire en moins ! Dépressif ??? Non . . . . . . clairvoyant et lucide .
Flat Drôme- VIP 5000
Quoi qu'il en soit , merci de nous avoir fait profiter de ta belle et longue ballade ...
J'ai un ami qui à franchi le pas , mais bien sur pas pour des raisons fiscales non plus
Par contre , il a gardé une maison en France , mais il doit justifier qu'il demeure au moins 6 mois de l'année au Portugal ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
L'Etat nous contraint, et il a les moyens, à ne pas franchir la ligne rouge, beaucoup obéissent, d'autres et j'en fais heureusement partie, la franchissent quelques fois. C'est mon petit coup de folie, à l'encontre des bobo bien pensants du moment, et tiens d'ailleurs je viens faire une p'tite virée en 350RD. Pouaaa, un deux temps fumant des (belles) années 70.
Je m'en fous, car j'ai le sourire aux lèvre, le coeur palpitant et je
pisse sur les quattre temps poussifs et les lois à la con.
Appel de phare à tous les motards
cigale13- VIP 4000
Cela me rappel mes vacances, car nous descendons également avec notre grenouille dans le nord du Portugal...
Gladiator- 9000 tr/mn
31K ou 4LO, ou a air ? perso j'ai toujours mon 1100 GSXR de 1986 (a restaurer)cigale13 a écrit:Je ne suis pas fataliste mais lucide, et je ne me reconnais pas dans ce peuple de moutons, comme l'affirmait le "grand Monsieur".
L'Etat nous contraint, et il a les moyens, à ne pas franchir la ligne rouge, beaucoup obéissent, d'autres et j'en fais heureusement partie, la franchissent quelques fois. C'est mon petit coup de folie, à l'encontre des bobo bien pensants du moment, et tiens d'ailleurs je viens faire une p'tite virée en 350RD. Pouaaa, un deux temps fumant des (belles) années 70.
CARAIBAM- VIP
cigale13 a écrit:Je ne suis pas fataliste mais lucide, et je ne me reconnais pas dans ce peuple de moutons, comme l'affirmait le "grand Monsieur".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP Team Porsche
Je vote 2 fois pour le clin d'œil motard à la fois pour le 350 hard et pour pisser sur les 4 cylindres bol de riz ...
J'ai, pour préciser, une légère préférence pour le bi DOUKAAATIII qui s'est bien illustre en Italie ce WE !!!
Vous comprendrez facilement qu'avec une italienne un peu fragile tous ces voyages de milliers de kilomètres ne sont pas à ma portée ...
Vive la France ses moutons ses bœufs et surtout ses grenouilles d'importation !!!
Et laissons le Portugal ou il est en espérant qu'il ne nous coutera pas trop cher quand le syndrome Grec va le pulvériser
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
CARAIBAM a écrit:31K ou 4LO, ou a air ? perso j'ai toujours mon 1100 GSXR de 1986 (a restaurer)cigale13 a écrit:Je ne suis pas fataliste mais lucide, et je ne me reconnais pas dans ce peuple de moutons, comme l'affirmait le "grand Monsieur".
350 RD à air de 1973.
cigale13- VIP 4000
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Si vous voulez voir ce qu'il a dans le ventre le 6 en ligne de BMW de la K1600GT
faut venir faire un tour dans les Pyrénées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je vois Jeanmi qui n'ose même pas s'aventurer avec sa "rouge" dans les profondeurs Ibérique....???
Encore des mobs pour aller chercher les croissants le dimanche matin ça ......
mataiva66- VIP 10 000
en auto par contre quand tu veux cet été pour allez manger une brandade et boire du porto
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Traces liquide de refroidissement.
» Traces noires à l'échappement - Est-ce normal?
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981