rodage ideal
rodage ideal
perso:
1) durant les 300 premiers km, tres tres cool, pas au dessus de 4500, je roule comme sur la neige (sans derapage)
2) durant les 400 suivant, cool mais avec des montées en regime jusque 5500 sans mettre en charge
3) apres et progressivement, montee jusqu'au rupteur sans charge et d'autre en charge (mais pas jusqu'au rupteur) sur la 2 eme et 3eme principalement
4) on se lache progressivement avec apres 3000 km les premiere vitesses tres tres rapide.
et vous ?
il est evident qu'une attention particuliere a l'huile et l'eau plus bruit suspect est tenue durant ces kilometres (a l'arret pour l'huile et l'eau en dehors des info dispensée par le tableau de bord)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
mais en plus vidange & changement filtre à huile à 5000km car la revision des 30000km (ou 1 an) me semble fort éloignée ! ! !
ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
je me suis toujours demandé si les performances (débit d'air) des K&N n'étaient pas obtenue au détriment du seuil de filtration (granulométrie des poussières) ?
donc je me suis abstenu d'en mettre (jusqu'à ce jour ;) )
ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
maintenant , faut peut etre le faire comme cité ci dessus ...mais je suis pas patient
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: rodage ideal
mais comme je n'achète pas de Porsche neuve, je n'ai pas le plaisir de faire un rodage soigné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
Rouler "en rodage" va creer des depot que les flux ne vont pas embarquer, calamine et autre residu. Au final cree un "chemin annemique". En faisant varier les regimes cela evite deja pas mal de soucis mais un plein reegime va y ajouter un flux et pression plus importante.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
Les 385 hp promis y sont bien. Verdict : 389.80 hp !!!
Chez PORSCHE, ils sont beaucoup plus prudents sur les premiers kilomètres.
J'ai fait les 1 500 premiers km sans dépasser les 4 000 tr/mn, puis quelques accélérations sur les intermédiaires jusqu'à 5 000 maxi de 1 500 à 2 500 km.
Puis progressivement, des rythmes plus soutenus après 3 000 km.
Vivement le mois de février pour le kit X51 et ces 28 hp de plus annoncés par PORSCHE. Lisez le dernier RS, il y a un article sur le kit, montée sur la Sport Classic.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
tout à fait d'accord, ça n'à aucune importance. pour moi la seule chose qui importe c'est le couple et le bruit. 50 cv de plus ou de moins c'est juste une taxe de circulation plus chère à payer...NeronLeVelu a écrit:Et meme si elle avait moins de CV ca change quoi
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
Quant au couple, la courbe du 3.8 L ne va pas mal !!!
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
y a pas de banc de puissance assez puissant, ou pouvant accepter ou auto sup de 300 ch en bretagne :lol:NeronLeVelu a écrit:qu est ce qui t arrete ?
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: rodage ideal
y a peut etre aussi de cakonst a écrit:on risque d'être déçus avec les 996
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
1) nettement plus cher surtout en cab (de plus j'aime pas la cab turbo). C'est toujours plus que la modification mais la revente devrait etre superieur egalement
2) En belgique, les taxes sont horribles car trop puissante et trop recente. (je rajoute 3000 + 1200 par an rien qu'en taxe) alors que si mon 3.4 est optimize, pas de changement de taxe ni de nouvelle.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: rodage ideal
Par contre, par nature, je suis très perplexe vis à vis des modifications sur les voitures de notre marque préférée, pour ne pas dire opposée.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: rodage ideal
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Aujourd'hui à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v