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Message par cornillon Mar 27 Fév 2018 - 11:42

Hello,

Les occases du réseau Porsche, c'est à 90% des voitures TRES récentes, encore garanties, avec un faible kilométrage et sur lesquelles ils génèrent encore d'énormes marges...

Dans le réseau, quasiment aucune 997 et absolument aucune 996. Evidemment, ça ne les interresse pas de vendre des voitures relativement kilométrées et générant moins de marge.

Pour autant, ils font des REPRISES (à vil prix) sur toutes ces 996, 997 ph1 ou ph2 quand ils fourguent des 991 à 150.000 euros ...

Ma question "ELLES PARTENT OU TOUTES CES REPRISES DU RESEAU" .???
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Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 13:17

Chez les garagistes....tu les retrouves sur LBC ou la centrale
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Message par Fred2401 Mar 27 Fév 2018 - 13:44

Les ventes à marchands, qui prennent par lots sans pouvoir choisir entre les belles autos et les merguez ...

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Message par ARTREIDES11 Mar 27 Fév 2018 - 14:47

Fred2401 a écrit:Les ventes à marchands, qui prennent par lots sans pouvoir choisir entre les belles autos et les merguez ...
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Message par cornillon Mar 27 Fév 2018 - 15:08

Les ventes à marchand je pensais que c'était sur les gros volumes de voitures de grande diffusion, pas sur des trucs aussi spécifiques que des Porsche. Et je ne sais pas si beaucoup de concessions Porsche ont un volume leur permettant de vendre "par lot, sans pouvoir choisir entre les belles autos et les merguez"

Vous pensez que les indéps achètent en direct auprès des concessions ?
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Message par Flat Drôme Mar 27 Fév 2018 - 16:01

     La vitrine des concessions doivent toujours briller de prestance avec que l'on fait de plus beau !  Les  belles bagnoles . . . Quoi ! 
Ils veulent que l'on entendent :  " Monsieur , vous pousser la porte de chez PORSCHE " .   
Alors , ils n'ont pas grand intérêt à laisser entre apercevoir même dans le fond de la cour ( comme cela se voyait avant )  une 996 (  verte , bleue , grise , noire , 3.4 L  ou 3.6 L , tiptro , manu )  et je ne veux froisser personne ...
C'est pourquoi l'on peut voir sur des bords de routes , des marchands qui proposent tout et n'importe naouak . Une 996 coincée entre une laguna et une rover qui ne veut plus vieillir avec sa ronce de noyer !
Vous voyez . . . vous , le gars qui vient discutailler le bout d'gras pour échanger sa Porsche , en bord de N , en échange d'une reprise sur une plus récente " Française " avec un gars qui sort d'une baraque de chantier ? 
Alors bien-sûr que les indép , les marchands sans costume et les petites annonces se partagent ce marché parallèle .  
Mais c'est des sujets qui se traitent en toute discrétion . . . angel  


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                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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Message par cornillon Jeu 1 Mar 2018 - 10:32

Flat Drôme a écrit:Alors bien-sûr que les indép , les marchands sans costume et les petites annonces se partagent ce marché parallèle .  

Petites annonces ? Ya des concessions qui refourguent leurs reprises "lowcost" en annonces ? Autrement, les indeps, les marchands ... ils traitent en direct avec les concessions ?

Flat Drôme a écrit:Mais c'est pas des sujets qui se traitent en toute discrétion . . .  
T'en as pas assez dit !!!
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Message par Flat Drôme Jeu 1 Mar 2018 - 11:00

    D'où l'importance de toujours se relire , avant de poster !   Smile
 
" Mais . . . c'est des sujets qui se traitent en toute discrétion "   Cool

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Message par kiki Jeu 1 Mar 2018 - 13:42

Un jour je cherchais une vieille occase pas chère et je faisais le tour des concessions généralistes.
M'etonnant devant un vendeur du manque de bas prix, un des vendeurs m'a repondu avec franchise:
"Les concessions veulent vendre des véhicules fiables avec des garanties, aucun prix sous les 7-8000€.
Tout est revendu aux marchands..."
On peut peut etre le transposer aux marques plus spécifiques...

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Message par nicolastgv Lun 19 Nov 2018 - 13:07

J'ai vendu ma 996 chez un acheteur automobile (trop de problème malheureusement) et la voiture est partie en Espagne à Madrid. Effectivement, ce sont des lots qui sont vendu à des marchants dans n'importes quels pays d'Europe (du monde?).
J'ai retrouvé la mienne sur le site leparking.fr vendu plus chère (ce qui est normal) mais avec les mêmes problèmes que j'avais laissé dessus... Certain en cherche pas à résoudre les pannes.
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Message par slc-997 Lun 19 Nov 2018 - 13:43

Pour ce qui est des 996 et 997 je n'en sais rien, mais pour les MACAN en diesel d'ici peu, PORSCHE les enverra vers la CHINE, moins regardante en norme anti-pollution même si là-bas, je ne doute pas une seconde qu'il a les même souci que nous en matière de qualité de l'Air ...

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Message par Celag38 Lun 19 Nov 2018 - 14:53

nicogri a écrit:C'est aussi une question de public...

Le budget profil les acheteurs...

Quand tu vas chez Porsche, le tarif planché d'une 911 va être dans les 50k€

Ça leur permet de garder le standing, en effet ça ne va pas être le défilé du quidam à petit budget qui vient voir une 996 C2 3.4 tiptro (ce qui se fait de moins cher) à 25k€ qui ne sera pas la clientèle recherchée, va discuter le bout de gras pour faire reprendre sa Mégane et inclure un jeu de tapis et déranger les vrais clients €€€€

Bon.. j'ai pas une mégane mais un scénic et j'ai pas négocié les tapis.. désolé d'avoir dérangé ! Wink 

Je me demande quelle est la marge entre la voiture reprise en concession et la voiture revendue ensuite..
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Message par type996 Lun 19 Nov 2018 - 15:55

nicogri a écrit:il va la laisser au marchand à 27 qui va faire une révision et l'afficher avec garantie 6 mois à 32 pour la laisser à 30-31 clin

un pro qui achète une voiture 27 pour la revendre 30 ...
- reverse 500 euros de TVA sur marge à l'Etat
- paye 400 ou 500 euros de transport routier pour rapatrier la caisse
- paye 500 euros pour la garantie 6 mois
- Paye 500 à 600 euros de révision (main d'oeuvre, fournitures)
... Les 3.000 euros de marge brute sont devenus 1.000 de marge nette.

Dessus, il va devoir imputer des charges générales : personnel, locaux, électricité, compta, assurances, impots sur les bénéfices ... reste combien à l'arrivée ?

D'après mois, la marge brute est LARGEMENT supérieure. Prenez pour simple référence la reprise d'une voiture lambda par un pro : Argus - 20% ... la cote argus étant déjà elle même 20% en dessous du prix du marché de particulier à particulier. Donc une 996 "banale" qui serait à 30 kE sur le marché sera reprise autour de 30kE -40% = 18kE
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Message par Celag38 Lun 19 Nov 2018 - 18:53

Les prix de type996 me semblent plus proche de la réalité en effet
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Message par Apas Lun 19 Nov 2018 - 20:28

Vu sur un exemple avec un proprio de 996 4S 

S'il ne la revendait pas par ses propres moyens Porsche la prenait 5000€ sous la "cote" (33000€ pour une 4 S revendue facilement 38 000€)

Je ne pense effectivement pas qu'un pro s'ennuie pour 1000€ de marge...

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

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Message par Ben006 Lun 19 Nov 2018 - 20:58

Ben soit y'a des idiots comme moi pour les racheter avant qu'elles partent aux marchands, soit elles partent aux marchands, en lot ou pas, ça dépend du stock.

Ma Jaguar faisait partie d'un lot Jaguar + Twingo. Au final j'ai recupérer la Jag et la Twingo est partie chez un autre employé.
On récupère de tout, Aston, BMW (récemment une M4), jaguar, lexus, et même des 206 Surprised

Pour les reprises, tout ce qui n'est pas Porsche est repris généralement une misère et part forcément chez un marchand.
Pour les Porsche, ça dépend de combien ils l'ont reprise, si ils l'ont reprise pas cher et qu'elle est vieille et kilométrée, elle part chez un marchand, pourquoi s'emmerder a bosser dessus si on est sûr de faire une petite marge ?
Si en revanche elle est reprise a bon prix (pour le client), généralement, elle reste, on fait ce qu'il faut dessus, et elle est vendue sur-place pour maximiser le profit.
On a eu un 986 de 97 il y a quelque mois, toute tunée (Bleu zénith, PC style GT3 à l'avant et turbo à l'arrière, jantes de 996 GT3 etc...), on a fait ce qu'il fallait dessus et vendu en moins d'une semaine !

Mais bon, on a rarement plus vieux de 2010 en reprise, donc elles passent Porsche Approved et sont revendues facilement.

Faire les expertises et les dossier PA c'est une bonne part du boulot d'un technicien Porsche aujourd'hui.

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Message par Apas Lun 19 Nov 2018 - 20:59

Oui après la seule chose à mon sens qui peut différencier le taux de marge des pros c'est le volume de ventes du pro ramené au niveau de ses charges fixes (loyer ou crédit des locaux, nombre d'employés etc)..

Plus il fait du volume plus il peut baisser sa marge sauf si ses charges sont importantes

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Message par cornillon Mar 20 Nov 2018 - 7:16

nicogri a écrit:et une remorque pour assurer lui même les transferts... C'est la que ça devient interessant 

C'est pas pour ça que ça devient gratuit : la remorque a un coût / amortissement, le véhicule tracteur a un coût / amortissement, le péage et l'essence ne sont pas gratuits et 0,5 ou 1 journée pour rapatrier un véhicule ça a aussi un coût.
Même si tu vas chercher la caisse en train et que tu la ramènes en la conduisant, ça a un coût...
ah les gars, ça se voit que vous ne gérez pas une boite !
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Message par Fred2401 Mar 20 Nov 2018 - 12:47

Ben006 a écrit:Ben soit y'a des idiots comme moi pour les racheter avant qu'elles partent aux marchands, soit elles partent aux marchands, en lot ou pas, ça dépend du stock.

Ma Jaguar faisait partie d'un lot Jaguar + Twingo. Au final j'ai recupérer la Jag et la Twingo est partie chez un autre employé.
On récupère de tout, Aston, BMW (récemment une M4), jaguar, lexus, et même des 206  Surprised

Pour les reprises, tout ce qui n'est pas Porsche est repris généralement une misère et part forcément chez un marchand.
Pour les Porsche, ça dépend de combien ils l'ont reprise, si ils l'ont reprise pas cher et qu'elle est vieille et kilométrée, elle part chez un marchand, pourquoi s'emmerder a bosser dessus si on est sûr de faire une petite marge ?
Si en revanche elle est reprise a bon prix (pour le client), généralement, elle reste, on fait ce qu'il faut dessus, et elle est vendue sur-place pour maximiser le profit.
On a eu un 986 de 97 il y a quelque mois, toute tunée (Bleu zénith, PC style GT3 à l'avant et turbo à l'arrière, jantes de 996 GT3 etc...), on a fait ce qu'il fallait dessus et vendu en moins d'une semaine !

Mais bon, on a rarement plus vieux de 2010 en reprise, donc elles passent Porsche Approved et sont revendues facilement.

Faire les expertises et les dossier PA c'est une bonne part du boulot d'un technicien Porsche aujourd'hui.

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Message par Gillou91 Mar 20 Nov 2018 - 14:46

Pour les reprises en garage, un membre de ma famille est vendeur chez Renault, succursale IDF.... 
Il fait régulièrement des “coups” sur des rachats d’occasions à “peu cher”... Des bolos ne connaissant pas vraiment la valeur de leurs “vieilles” voitures, cela existe encore de nos jour, ni même les règles de vente... Ils sont comme lobotomisés par la perspective d’avoir “facilement” une nouvelle voiture...
Il fait la reprise, pour une poignée de centaines d’€, s’arrange avec son administratif et revend tranquillement la voiture (pour sa pomme, hors garage) à un particulier, quelques jours plus tard, entre 3 à 4 fois la valeur qu’il l’a acheté....


Dernière édition par Gillou91 le Mar 20 Nov 2018 - 16:55, édité 1 fois
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Message par Jumbo Mar 20 Nov 2018 - 16:03

Hello

Ce n'est pas forcément le fait de connaître ou pas le prix de ta voiture.

Je pense que pour certaines personnes, le service proposé à une vrai valeur à leur yeux, et ils acceptent ce qui leur est proposé, quand bien même le prix est stupide.

Prenons l'exemple du prix des révisions de nos voitures, et j'avoue que je me pose mille questions afin de savoir si je change mes habitudes.

Aujourd'hui un petit service c'est :
- changement filtre air, huile, voire habitacle + vidange, sur Paris c'est entre 400 et 600 € chez un indep

Un gros service, même chose + changement bougies (voire bobine), sur Paris c'est entre 800 et 1200 € chez un indep

Pourtant quand tu regardes le prix des pièces seul :
- petit service : environ 120 € (jusqu'a 160 € si huile type motul 300v)
- gros service : environ 200 € (si bougies seules) et  380 € (si bougie + bobine)

Perso je n'ai jamais osé franchir le pas, pensant toujours qu'un tampon d'un pro serait pertinent, mais quand on voit le tarif de la prestation ca fait peur.

On connait tous les infos, le détail, pourtant peu d'entre nous faisons nous même les travaux.

Je passe sous silence la version majorée des CP :-)

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Message par cornillon Mar 20 Nov 2018 - 16:34

Jumbo a écrit:mais quand on voit le tarif de la prestation ca fait peur.

Bienvenue dans le monde de l'entreprise ...

Tu dois comprendre qu'un pro, avant même de songer gagner un peu d'argent, [MODE GILET JAUNES ON] est rackété de mille façons [MODE GILET JAUNES OFF] : loyer, assurances, edf, téléphone, comptable, frais bancaires, crédits d'équipement, l'Ursaff, etc ...

Dans la réparation automobile, le ratio de marge brute est en moyenne de 54%

Bref, quand un pro te facture 100 euros, il y en a déjà 20 qui partent à l'Etat (TVA) etc etc... à l'arrivée sur les 80 HT après avoir réglé toutes ses charges, il lui restera en gros 50-55 euros sur lesquels il va payer 28% d'impot sur les sociétés (si CA inférieur à 500.000 euros) voire 33% (si CA supérieur à 500.000 euros). Des fois, perso je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de me lever le matin : jusqu'à midi je travaille pour nourrir mon assureur, mon comptable, l'EDF, la banque, la boite de leasing, la caisse de retraite etc etc .... et l'après-midi, je bosse (enfin) pour moi. Sachant que sur ce que je vais me ramener, l'Etat m'en prendra 28 à 33% ....

Ceci explique pour l'essentiel le montant du coût de la révision par l'indépendant. Chez Porsche c'est plus cher, parce que les frais de structure sont plus onéreux : le palais de glaces au bord de la route au lieu de l'entrepot au milieu de la ZAC, la blonde qui sert le café à l'accueil au lieu de Jean-Michel Cradoc et ses pattes noires, etc ...

C'est aussi un choix : si tu as le temps, la place, l'outillage, envie de ramper sous la voiture, trimbaler une bassine de 10 litres d'huile à la déchetterie... pourquoi pas.
Perso, je n'ai pas le temps ni forcément envie. Donc je fais faire...
Y'a un autre truc : si tu as deux mains gauches et que tu foires le pas de vis du filtre à huile ou du puits de bougie, t'es comme un con. Le pro a une responsabilité et une obligation de résultat sur tout ce qu'il fait. Donc, pour ça aussi, je fais faire
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Message par Apas Mar 20 Nov 2018 - 17:16

@ nicogri: il ressemble à ça ton rêve xxxxs   ? clin

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

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Message par PAT Dim 27 Jan 2019 - 17:54

Beaucoup de Porsche non conservées par le réseau (âge, km...) sont revendues à des spécialistes qui ont un contrat avec eux (j'ai appelé l'un d'eux que l'on trouve sur la centrale), ils reprennent tout et ne revendent chez eux que les belles, les moins belles repartent chez des marchands grossistes.
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