changement disques et plaquettes
changement disques et plaquettes
flat60- 2000 tr/m
Re: changement disques et plaquettes
C'est pas pour repousser les pistons plus facilement,
C'est que quand tu vas les repousser (les pistons) pour rentrer les plaquettes neuves plus épaisses (car neuves),
le liquide de frein va remonter dans le bocal et tu seras certainement obligé d'en
enlever un peu avec une poire ou une seringue pour pas que ça coule partout !
Mets des chiffons tout au tour du bouchon car ça attaque la peinture ce produit !
Pour ta dernière question : après cette opération, oui c'est mieux de purger le circuit
mais ce n'est pas une obligation. C'est suivant l'ancienneté du liquide de frein que tu dois
retrouver sur tes factures.
La purge se fait en respectant un ordre donné : de l'étrier le plus loin à celui le plus près du bocal
et les purgeurs extérieurs des étriers avant ceux côté intérieur.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: changement disques et plaquettes
Il existe pas mal de choses dans le forum sur le sujet . Et il semble bien que tu les as consulté , c'est parfait .
Maintenant , le conseil de purge proposé par notre ami Mataïva , n'est pas à proprement parlé , un ordre à respecter , mais plutôt une procédure à déroulement logique ( comme pour tout , je dirais ) .
Maintenant en période de fêtes , ses conseils sont à relativiser !
Bien sûr que le fait d'ouvrir le bocal n'a que d'intérêt de soulager l'effort de renvoyer les pistons dans leur logement .
Car le système n'est pas hermétique à 100 % , et peut donc permettre de faire cette action sans rien toucher .
D'ailleurs tu n'as qu'à faire l'expérience par toi-même , avec et sans bouchon dévissé et tu comprendras vite .
Après le système est ainsi fait que , lorsque tes plaquettes arrivent en fin de vie et que donc , les pistons sortent bien plus pour compenser cette usure , le liquide va descendre pour se rapprocher du mini ( mais dans l'hypothèse où tt tes plaquettes seraient mortes en même temps ) . Alors le fait de voir ton liquide déborder du bocal dans cette situation , ne pourrait arriver que si un rajout de DOT aurait été fait pour remettre le niveau au Max , dans cette config d'usure générale . . .
Après , en dehors du fait que mon pote va se dire ce matin :
" Je savais bien qu'il allait mettre son p'tit grain de sel dans le sujet , suilà " !!!
Je vais lui être de bons conseils , en lui disant que : " En ces périodes festives . . . ce n'est pas l'alcool qui est néfaste .
Mais bien l'abus que l'on en fait "
* Bon courage pour la suite à flat60 ,
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: changement disques et plaquettes
Commande éffectuté sur Yaka...... pour 402,54 € .
flat60- 2000 tr/m
Re: changement disques et plaquettes
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: changement disques et plaquettes
roda16 a écrit:Très raisonnable le prix de l'ensemble, y a plus qu'a !!
Oui y a plus qu'a !
Sur Osca.. l' ensemble est 20 € plus chère .
flat60- 2000 tr/m
Re: changement disques et plaquettes
flat60 a écrit:Commande éffectuté sur Yaka......
C'est sur ce site que j'ai acheté récemment les disques et les plaquettes AR pour ma 996 4S
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: changement disques et plaquettes
Montage fait cette semaine .flat60 a écrit:Commande reçu ce matin ( disques av et ar + plaquettes av et ar ) le tout en ATE .
Commande éffectuté sur Yaka...... pour 402,54 € .
flat60- 2000 tr/m
Re: changement disques et plaquettes
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
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