Temoin usure garniture de frein
Temoin usure garniture de frein
Comme d'habitude la Sardine a besoin d'aide. Ce matin je me dis avec un petit sourir en coin que meme si le temps est pas top je monte bosser avec ma titine.
Je sors du garage et là en freinant pour laisser la porte du garage descendre "bip" voyant rouge temoin garniture de frein . Ok je pense les plaquettes ARR à changer qui etait à 60% lorsque j'ai acheté la voiture avec 81000km je lui ai mis a peu près 2000Km depuis mais surtour les Ecuyers avec certains d'entre vous
Bon bref des questions me sont venus :
- Puis-je faire changer les plaquettes chez n'importe qui Norauto , feu vert ou autre ou faut il aller chez un independant / CP
- N'y a t il pas besoin de passer la voiture a la valise pour supprimer ce voyant apres intervention
- Quelle marque de plaquette grand public pour ne pas avoir les freins qui couinent au bout de de 500 bormes
- enfin pour les gars de la region messine chez qui me conseillez-vous d'aller sur Metz et ses environs
Merci d'avance
- Ah oui j'oublais donc finalement je ne suis pas monté en Porsche (140km aller/retour qd meme je ne prends pas le risque)
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Re: Temoin usure garniture de frein
J'ai remplacé les 4 disques et plaquettes en moins d'une heure et demie pour moins de 600€ de pièces contre un devis de plus de 2.000€ chez PORSCHE et depuis, ça freine en silence ...
slc-997- 7000 tr/m
En plus je me dis que si je monte ca mal c'est tres risqué vue le bolide (j'ai été faire un chtit tour en Allemagne il y a peu et j'ai un peu decalaminé le moteur).
J'ai vu 2/3 video effectivement ca a pas l'air compliqué mais j'hesite.
En marque sur Osaro pour ma grenouille 996 3.6 Cab de 2002 j'ai vu des plaquettes entre 150 et 190 et d'autres dans les 60€ en marque TRW ou FERRODO avec préparé indicateur d'usure ou non préparé indicateur d'usure .. je suis perdu là
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Domtom77- VIP 4000
Aux Lorrains vous confiriez votre grenouille pour les plaquettes a ce dernier ?
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Alors je me tourne vers moi-même c'est jouable de changer soit même les plaquettes -pas de risque apres pour le freinage a des vitesses folles - et dans ce cas que dois-je prévoir comme outillage ? Et ou acheter mes plaquettes at quelles modeles (j'ai parcourur les autres posts mais je n'ai pas trouvé reponse a tout)
c'est qu' elle est fainéante la Sardine mais pas tant que ça
Merci !
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Perso jamais fait, donc je ne vais pas te dire que c'est facile.
Mais tu trouves pleins de tutos sur youtube qui montre que cela est simple.
Pour nos 996, les plaquettes d'origine sont des textar (tu les trouves partout), mais tu peux également mettre de l'ATE, du Pagid, ...
Si le voyant est allumé je te conseille de prendre également les témoins d'usure et les supports antibruits cela t'évitera de te faire chi... à les décoller / recoller
Le total des pièces n'excède pas les 80€ et ne devrait te prendre 1 heure max.
Bon courage
Jumbo- VIP 5000
Il s'agit des plaquettes qui ne noircissent pas les jantes.
A+
Jumbo- VIP 5000
Il n'y a effectivement rien de complexe comme le dit sic-997 , et ne demande que peu d'expérience et encore moins d'outillage spécifique . Cela peut sembler une opération " risquée " de s'attaquer aux freins , mais il n'en ai rien .
Impossible de remonter disque ou plaquettes à l'envers , ou truc de ce genre !
Par contre , tu auras l'occasion de dépoussiérer les étriers , les pistons et vérifier aussi l'état les joints anti-poussières . Vérifier aussi l'état des machoires du frein à main avec une retension possible si la course du levier venait à monter trop haut . Vérifier aussi l'usure des disques grâce aux témoins ( chanfreins d'1 mm ) situés sur la périphérie ext des disques . L'occasion aussi de nettoyer l'intérieur de tes jantes ... etc !
@ Jumbo , j'avais évoqué ce nouveau produit sur un post de Kiki , à l'époque . Mais je pense que peu de gens ont tentés l'expérience , moi compris !
Flat Drôme- VIP 5000
Jumbo a écrit:
Si le voyant est allumé je te conseille de prendre également les témoins d'usure et les supports antibruits cela t'évitera de te faire chi... à les décoller / recoller
Le total des pièces n'excède pas les 80€ et ne devrait te prendre 1 heure max.
Bon courage
80€ t'es sur j'ai vu 180€ sur oscaro pour 4 plaquettes .
Quand sur les sites ils mettent jeu de plaquettes c'est 2 plaquettes j'imagine donc il faut deux jeux
Témoins d'usure et support antibruit kezako ? sorry je decouvre
Alors la etat machoir , etat des joints je suis enccore plus perdu ??Flat Drôme a écrit:Par contre , tu auras l'occasion de dépoussiérer les étriers , les pistons et vérifier aussi l'état les joints anti-poussières . Vérifier aussi l'état des machoires du frein à main avec une retension possible si la course du levier venait à monter trop haut . Vérifier aussi l'usure des disques grâce aux témoins ( chanfreins d'1 mm ) situés sur la périphérie ext des disques . L'occasion aussi de nettoyer l'intérieur de tes jantes ... etc !
D'ailleur ca me fait pensé a une question somme toute bête : j'ai une boite auto je laisse la voiture en park avec le frein a main desseré pour changer les plaquettes arrieres ?
Merci
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Côté d'assemblage:Essieu arrière
- Indicateur d'usure:contact de signal d'usure exclu
- Longueur [mm]:112,3
- Hauteur [mm]:73
- Épaisseur [mm]:15,2
- Nombre de plaquettes:4
- numéro WVA:21792
et 180 pour des cotes differentes
PORSCHE 911 Décapotable (996) 3.6 Carrera de Année 10.2001 320 CH
- Côté d'assemblage:Essieu arrière
- Indicateur d'usure:préparé pour indicateur d'usure
- Longueur [mm]:121,1
- Hauteur [mm]:86,3
- Épaisseur [mm]:16,7
- Nombre de plaquettes:4
- Marque de conformité:R90 Homologated
- Poids [kg]:2.021
- Système de freinage:pour véhicules sans frein en céramique
- Système de freinage:Brembo
Concretement faut mettre quoi ?
MErci
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Pour la position du levier vitesse , dans mon cas ( boite PDK ) la position " Park " m'immobilise la voiture . Seule la position neutre , me permet de laisser les roues libres . La tiptronic semble donc différente .
* J'avais fait un tuto lors du changement de mes disques sur la 996 , avec réglage du frein à main , etc . . .
j'essaye de te mettre le lien si j'arrive à retomber dessus !
Flat Drôme- VIP 5000
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
En y réfléchissant si je change moi même je n'ai plus de facture et donc un trou dans mon historique complet à ça jour. Pour la revente c'est un moins
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Quand tu achètes tes Disques et Plaquettes tu as obligatoirement une facture pour les pièces, à mettre dans le dossier 911SpaceSardine a écrit:Merci Flat57 j'avais lu ton post mais je n'avais pas les photos à mon boulot c'est chose faite maintenant.
En y réfléchissant si je change moi même je n'ai plus de facture et donc un trou dans mon historique complet à ça jour. Pour la revente c'est un moins
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Dis-toi que lorsque tu visites une voiture aux 4 pneus neufs , est-ce-que tu réclames une facture pour l'attester ?
Non ? . . . Bin , pour les disques et plaquettes c'est pareil ! D'un simple coup d'œil l'histoire est pliée .
Le futur acheteur se dira simplement que c'est pas lui qui entendra parler de facture de freins la prochaine fois !
Flat Drôme- VIP 5000
Bon maintenant je ferais faire la petite revision et la grande en indépendant ou cp
Bon sinon vous achetez ou vos plaquettes, capteur, anti bruit et colle part cupspirit évidemment
Merci pour votre aide en tout cas
SpaceSardine- 4000 tr/mn
» usure etrange sur disque de frein.
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
» reference disque frein avant et plaquette + machoire de frein à main
» GARNITURE PLASTIQUE EN BAS DU PAREBRISE
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne