HELP! Problème refroidissement et + ...
HELP! Problème refroidissement et + ...
De retour sur ce forum après une longue absence liée à des problèmes de santé, je me vois confronté à une situation qui me contraint à solliciter votre aide.
Explications:
En raison de problèmes de climatisation l'été dernier (2016), et après avoir vérifié tout le circuit, je me suis aperçu que le condenseur gauche de ma belle était en piteux état et qu'un remplacement s'imposait.
Tant qu'à faire, je me suis dis qu'il valait mieux changer les 2, et que j'en profiterai pour faire un nettoyage des radiateurs après avoir tout déposé.
Donc, à l'automne dernier, je démonte tout l'avant de l'auto en suivant les super tutos du forum
Voilà ce que j'ai trouvé derrière le PC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Et là effectivement on se rend compte que le condenseur AVG avait "eu mal" dans le passé!
Je démonte donc les 2 condenseurs et voilà ce que je trouve à l'AVD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je m'aperçois alors que le radiateur de refroidissement AVD présente des traces suspectes.
Je fais alors tourner le moteur pour faire monter le circuit en pression, et là mes soupçons se vérifient: il y a fuite
Je me sentais de taille à remplacer les condenseurs de clim par contre pour le radiateur c'est une autre histoire même si, là aussi un tuto explique bien la manip (merci Tatayé!).
Malgré tout je commande les 2 condenseurs et le radiateur en fin d'année dernière.
Malheureusement, depuis, quelques ennuis de santé m'ont obligé à passer sur le billard et la voiture est restée dans la même position et même état que vous la voyez sur les photos ci-dessus
A vrai dire, je ne me sens plus en état physique de réaliser les opérations initialement envisagées (surtout pour le radiateur de refroidissement!).
C'est la raison pour laquelle je lance un appel et cherche une solution dans ma région.
Quelqu'un qui aurait déjà réalisé cette opération serait-il en capacité de m'aider ou de m'orienter vers une tierce personne?
Toute proposition de solution est la bienvenue.
Voir sa voiture qui ne peut plus rouler et dont l'état n'évolue pas est un véritable crève-coeur pour un passionné...
Merci d'avance pour votre assistance.
Phil62- 3000 tr/mn
Re: HELP! Problème refroidissement et + ...
roda- VIP 10 000
Désolé je ne suis pas de ta région,cela aurait été avec plaisir de pouvoir t'aider.
Tu devrais modifier ton titre en mettant la région demandée .
Bon courage pour la suite
fabricesc83- VIP
En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.
gghenri4- VIP 8000
Tu manipules des fluides frigo, mais tu ne te sens pas de manipuler du liquide de refroidissement?
Dans tous les cas, je te souhaite de te rétablir au mieux.
benfuit- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Bon rétablissement
Domtom77- VIP 4000
En ce qui concerne les fluides frigo, je n'avais pas de manipulation à ce niveau là puisqu'il n'y en avait plus dans le circuit!
Mon projet consistait seulement à remplacer les condenseurs et la bouteille, et ensuite amener le véhicule dans un garage qui aurait testé et rechargé le circuit.
Mes difficultés aujourd'hui consistent plus au démontage et remontage de la partie refroidissement qui est quand même beaucoup moins accessible que les condenseurs.
Pour ce qui est de trouver un garagiste local, c'est une option que j'avais envisagée à un moment mais en raison de la spécificité de nos autos, je l'ai écarté.
J'ai peur, en n'ayant pas à faire à quelqu'un qui connait nos autos, que les choses ne soient pas faites comme il faudrait.
C'est pour ça que je comptais plus sur quelqu'un du forum dans ma région (ou une de ses connaissances) pour me sortir de la mouise, accueil assuré et plus si nécessaire!
En tout cas merci encore grandement de votre soutien, et en espérant trouver une solution pour sauver ma belle
Phil62- 3000 tr/mn
A la limite, moi, ou un autre pourrons te guider pas a pas pour le faire, il y a le tuto que j'avais mis en ligne qui pourra aussi t'aider, un peu de patience et tu en viendra a bout.
tatayé- VIP 10 000
Désolé pour toi et ta voiture.
Je ne peux te souhaiter de trouver rapidement une personne qui t'aidera ou te donnera des conseils.
Mais il est vrai que le changement des radiateurs de LR n'est pas insurmontable.
cricritest- 4000 tr/mn
Tatayé, il parle de son état physique dans son message !!benfuit a écrit:Excuse-moi, mais je suis un peu intrigué.
Tu manipules des fluides frigo, mais tu ne te sens pas de manipuler du liquide de refroidissement?
Dans tous les cas, je te souhaite de te rétablir au mieux.
roda- VIP 10 000
Oui, j'avais bien lu.
Mais avant d'être "affaibli", aucun souci pour manipuler les organes de clim.
Travaillant dans le milieu, je me contenterai de dire que même un système "vide" ne doit pas être manipulé par un "amateur". Les liquides frigo sont hyper suivis.
Bref, le + ennuyeux pour notre ami, c'est qu'il se sent "impuissant" et ça me fait de la peine.
benfuit- VIP 10 000
J’espère sincèrement qu'une âme charitable te viendra en aide.
tatayé- VIP 10 000
Mes excuses les plus plates Ben,et autant pour Tatayé pour cette erreur de destinationbenfuit a écrit:Moi c'est Ben.
Oui, j'avais bien lu.
Mais avant d'être "affaibli", aucun souci pour manipuler les organes de clim.
Travaillant dans le milieu, je me contenterai de dire que même un système "vide" ne doit pas être manipulé par un "amateur". Les liquides frigo sont hyper suivis.
Bref, le + ennuyeux pour notre ami, c'est qu'il se sent "impuissant" et ça me fait de la peine.
roda- VIP 10 000
Merci de ta proposition Tatayé, mais au-delà de mes problèmes physiques (vertèbres cervicales + épaule) qui risquent de m'handicaper sérieusement dans les manips, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer pour la totalité de la prestation.tatayé a écrit:Salut Phil, c'est vrai que Lens ça fais une sacré distance, mais changer les radiateurs n'est pas compliqué, le mieux c'est quand même d’Être 2, un qui tiens le radia et l'autre qui met les durites afin de ne rien abimer.
A la limite, moi, ou un autre pourrons te guider pas a pas pour le faire, il y a le tuto que j'avais mis en ligne qui pourra aussi t'aider, un peu de patience et tu en viendra a bout.
Le risque est qu'après avoir vidé une partie du circuit et réussi (ou pas!) à démonter tout ou partie des éléments, je sois dans l'incapacité d'aller plus loin, et que la voiture se retrouve encore plus dépouillée avec le risque qu'elle soit immobilisée encore plus longtemps.
Ce ne serait pas un pb de trouver quelqu'un pour me filer un coup de main pour tenir le radiateur (mon fiston par exemple), mais il n'a pas les compétences pour suppléer à mon éventuelle incapacité physique (même avec votre aide à distance)
Phil62- 3000 tr/mn
L'entraide n'est vraiment pas un vain mot sur ce forum
Phil62- 3000 tr/mn
et bravo à ce membre du forum
Domtom77- VIP 4000
Enanie- VIP 2000
Gillou91- VIP Team Porsche
et cette belle personne qui a donné de son temps au service de l'autre . Bravo à lui !
Flat Drôme- VIP 5000
phil74- VIP 10 000
Mes 2 bienfaiteurs du forum se sont déplacés aujourd'hui pour redonner vie à ma titine que je n'avais plus entendu depuis novembre 2016!
Je tiens vraiment ici à remercier Tatayé et Blackhawk qui sont remontés jusque dans le grand nord
L'esprit d'entraide sur ce forum n'est vraiment pas un vain mot et j'ai pu le constater très concrètement.
Je pense que j'aurais une pensée pour eux 2 chaque fois que je tournerai la clé de contact ces prochains mois.
Et j'espère vraiment vous croiser sur les routes au volant de nos titines respectives.
Encore un énorme MERCI
Phil62- 3000 tr/mn
Si l'entraide tente à disparaître dans nos paysages , ( routiers , motards , agriculteurs , etc )
nos racines ont encore leurs mots à dire . . . !
Un gros bisou à vous deux , les gars !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Enanie- VIP 2000
Profite bien de ta grenouille...
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
B R A V O
benfuit- VIP 10 000
Taxy68- VIP
La voiture a bien démarré, puis une fois chaude les ventilos se sont mis en route, c’était gagné.
Je ne vous cache pas que l’émotion était la et la satisfaction de voir tourner cette 4S était vraiment présente. Nous ne tirons bien évidement aucune gloire pour cela mais le sentiment d'avoir aidé quelqu'un qui avait vraiment besoin a cause de son état physique vaut tous les remerciements du monde.
tatayé- VIP 10 000
Ca me rappelle un ancien film de marin : "Si tous les gars du monde"
Chapeau à vous et vive le forum !
mataiva66- VIP 10 000
c'est top de lire des posts comme celui là
Topper TNT- 1500 tr/mn
Gillou91- VIP Team Porsche
Et prompt retablissement Phil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
Merci pour vos messages mais honnêtement rendre le sourire à Phil et entendre sa grenouille tourner de nouveau, cela à vraiment été un très beau moment, riche en émotions .
Comme vous pouvez le voir nous avons mis les grands moyens pour réussir cette mission!
Quand il nous a vu débarquer, l ami Phil à été impressionné !
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Bravo pour cette belle action
A+
Jumbo- VIP 5000
» purge du circuit de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Refroidissement et ventilateurs
» liquide de refroidissement!!!!
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT