Débimetre hyperdiscount !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débimetre hyperdiscount !
voila ma trouvaille :-)
J'en ai bien sur acheté un donc il fonctionne nickel (mieux que mon ancien qui me générait une baisse de puissance entre 5200/5600)
Pour récap il y a pour vehicule avec accelerateur mécanique (comme moi)
0280 217 007 : 168.22 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec accelerateur éléctrique :
0 280 218 009 : 156.8 euros
Regardez chez oscaro on a respectivement 311.68 et 263.08 euros pour les memes pièces.
Attention pour les carrera 4 je crois que c'est encore une autre ref donc jetez un œil tout de meme !
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Débimetre hyperdiscount !
C'est quand même dingue c'est différence de prix pour un même produit
A+
Jumbo- VIP 5000
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Merci d'avoir créé un sujet spécifique, c'est + facile quand on fait des recherches.
Je vais même me laisser aller à un point supplémentaire.
Car ton implication et ton partage ici le méritent bien.
benfuit- VIP 10 000
+1 également !!!benfuit a écrit:Très bon tuyau.
Merci d'avoir créé un sujet spécifique, c'est + facile quand on fait des recherches.
Je vais même me laisser aller à un point supplémentaire.
Car ton implication et ton partage ici le méritent bien.
Jérôme, si tu peux corriger le titre pour facilité la recherche, il y a un "t" à débi(t)mètre.... Le moteur de recherche est peu efficace et ne retrouve pas ton mot spécifique....
Gillou91- VIP Team Porsche
Là, j'ai commandé la pochettes de joints et les 2 joints de culasse. Ils m'ont prévenu dans la journée que la pochette n'était pas en stock. En 3 jours, toutes les pièces étaient expédiées.
Donc pour moi c'est un sans faute pour ce site.
nico1523- 4000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
riri911- 4000 tr/mn
Suite à l'allumage du voyant Check, j'ai voulu nettoyer le débimètre (bougies et bobines neuves).
Résultat: voyants ABS et PSM allumés en roulant…
J'ai donc commandé un nouveau débimètre sur Piecesauto24.com = autodoc, cité plus haut).
162 euros livrés, pas trouvé moins cher pour du Bosch.
En espérant que cela résolve le problème (la voiture marchait très bien malgré les voyants).
Mais bon, ca fait pas de mal de changer cette pièce, même en préventif.
A suivre.
Thomas37- VIP 3000
et toujours satisfait (tarif très concurrentiels).
J'avais aussi changé mon débimètre BOSCH en 2016 commandé chez eux et je roule depuis avec
sans problème.
mataiva66- VIP 10 000
Germanicus- 4000 tr/mn
Thomas37- VIP 3000
Si tu parles du débimètre, faut juste débrancher la prise en serrant légèrement la fiche en plastique avec une petite pince,Germanicus a écrit:Désolé pour ma question de newbie en mécanique mais c'est facile à monter ?
puis il y a 2 vis torx avec téton, dites "inviolables" fixées sur la conduite d'admission d'air !
Photo des vis torx avec téton :
Photo de la douille pour les enlever avec le centre creux pour le téton !
mataiva66- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000
Sur mon jeu Facom de clé torx classique (en forme de L) , le bout est plein…
Donc à prévoir avant de démonter.
Thomas37- VIP 3000
Pour moins de 80 euros, j'ai bien envie de changer le mien, lorsque j’accélère très progressivement, je trouve qu'il y a un léger trou vers 4000, après c'est peut-être mon imagination. :
Germanicus- 4000 tr/mn
Comment savoir si c'est un accélérateur mécanique ou éléctronique?
En effet, le prix est plus que compétitif!
Merci
moludi- 1500 tr/mn
Piece sensible donc pour gagner 70 ou 80€.... certains ont eu des modeles neufs défectueux en adaptable.
L’accelerateur mecanique est monté sur les ph1 qui ont le PSM.
On voit le cable d’accelerateur (un peu a l‘arriere au dessus du filtre a air) sinon c’est un boîtier électronique.
J’avais vu une photo montrant la difference sur le forum mais pas sous la main.
Sinon tu demontes le tiens, ca prend 2 minutes et tu regarde la ref dessus. Comme ca tu t’entraines et au moins tu es sur de ne pas faire d’erreur a la commande.
Thomas37- VIP 3000
Et un boîtier papillon électronique sur 3.6L : on voit bien la fiche en haut à droite du papillon !
mataiva66- VIP 10 000
aguir- 10 000 tr/mn !!!!!!
Un bon nettoyage avec un produit adapté fera l'affaire
Même si ce n'est pas une panne immobilisante, ce serait dommage de faire du curatif !
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
aguir- 10 000 tr/mn !!!!!!
C'est ce qui m'avait été conseillé par Gillou -si je me souviens bien !- alors que je m'apprêtais à utiliser un nettoyant contacts, moins adapté aux débitmètres puisque laissant une pellicule sur les surfaces vaporisées.
Tu peux facilement trouver la bombe de Liqui Moly special débitmètre sur internet. En cherchant, je pourrais même te dire où je l'ai trouvée ;)
Nico911- VIP 2000
Nico911- VIP 2000
Alors avant remontage du débitmètre, prends le temps de bien laisser le produit s'évaporer de façon à remonter un élément propre et sec
Nico911- VIP 2000
J'ai ce foutu voyant Check qui s'allume sans arrêt, sans défaut de fonctionnement notoire du flat6...
Les derniers codes indiquaient une prise d'air, tout a été vérifié, et RAS.
Défaut effacé, et le Check est revenu peu de temps après.
Et de temps en temps, PSM+ABS s'allument lors de grosses accélérations.
Comme ça a l'air facile à changer, je vais tenter le coup.
Merci pour le tuyau.
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Nico911- VIP 2000
Nico911- VIP 2000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
pour les nouveaux arrivants, PSM+ABS correspond à l'alerte d'un problème de débitmètre.Josl1 a écrit:Je crois que je vais passer commande.
J'ai ce foutu voyant Check qui s'allume sans arrêt, sans défaut de fonctionnement notoire du flat6...
Les derniers codes indiquaient une prise d'air, tout a été vérifié, et RAS.
Défaut effacé, et le Check est revenu peu de temps après.
Et de temps en temps, PSM+ABS s'allument lors de grosses accélérations.
Comme ça a l'air facile à changer, je vais tenter le coup.
Merci pour le tuyau.
Effectivement, c'est plutôt simple comme intervention ...en prenant garde de bien tenir les vis du débitmètre pour éviter qu'elles tombent
Nico911- VIP 2000
J’espère qu’il ne va pas rester en mémoire et rester allumé malgré le problème solutionné.
Thomas37- VIP 3000
un avis sur le site maf shop c'est moitié moins cher qu auto doc donc cela incite à la méfiance...
rickyan- 2000 tr/m
Thomas37- VIP 3000
- comme beaucoup d'entre nous, j'avais mon klaxon grave qui ne marchait plus (maladie des Porsche) et comme je changeais mes condenseurs qui fuyaient (autre maladie des Porsche) j'ai acheté les klaxons grave et aigu (changement préventif) chez Auto-doc. Mauvaise surprise, les connectiques n'étaient pas les bonnes et ne s’adaptaient pas, alors que j'avais bien renseigné tout le véhicule sur leur site.
Ce qui m'a bien agacé dans l'histoire, c'est que malgré le fait que leurs produits n'étaient pas adaptés au véhicule, ils ont refusé de prendre en charge les frais de retour !
Du coup je les ai commandé chez "Rose Passion" et les klaxons et les connectiques étaient identiques aux klaxons d'origines.
- pour les condenseurs, j'avais payé +/- 90 euros avec les frais de port, mais en réalité au montage, malgré 4 joints neufs achetés chez Porsche cela fuyait aux connexions des branchement avec les tuyaux de climatisation. La raison est très simple, l'usinage est fait avec beaucoup d'approximation ou dit crument ... leurs produits c'est de la merde !
au final redémontage puis remontage avec 2 nouveaux condenseurs + 4 nouveaux joints achetés chez Porsche +/- 750 euros, puis nouvelle recharge.
Donc pour moi "Auto-doc" plus jamais.
uba42- 1500 tr/mn
uba42 a écrit:Je vous vois parler d'achat de pièces détachées achetées sur "Auto-doc", je me permets de faire un retour de mes 2 (mauvaises) expériences chez eux.
- comme beaucoup d'entre nous, j'avais mon klaxon grave qui ne marchait plus (maladie des Porsche) et comme je changeais mes condenseurs qui fuyaient (autre maladie des Porsche) j'ai acheté les klaxons grave et aigu (changement préventif) chez Auto-doc. Mauvaise surprise, les connectiques n'étaient pas les bonnes et ne s’adaptaient pas, alors que j'avais bien renseigné tout le véhicule sur leur site.
Ce qui m'a bien agacé dans l'histoire, c'est que malgré le fait que leurs produits n'étaient pas adaptés au véhicule, ils ont refusé de prendre en charge les frais de retour !
Du coup je les ai commandé chez "Rose Passion" et les klaxons et les connectiques étaient identiques aux klaxons d'origines.
- pour les condenseurs, j'avais payé +/- 90 euros avec les frais de port, mais en réalité au montage, malgré 4 joints neufs achetés chez Porsche cela fuyait aux connexions des branchement avec les tuyaux de climatisation. La raison est très simple, l'usinage est fait avec beaucoup d'approximation ou dit crument ... leurs produits c'est de la merde !
au final redémontage puis remontage avec 2 nouveaux condenseurs + 4 nouveaux joints achetés chez Porsche +/- 750 euros, puis nouvelle recharge.
Donc pour moi "Auto-doc" plus jamais.
uba42- 1500 tr/mn
Effectivement , une expérience au goût amère (de) !
Ils te proposaient plusieurs fournisseurs pour tes condenseurs ?
Et au quel cas , tu avais choisi quoi , pour que ça servent à d'autres . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Si c'est de l'adaptable, je prends pas et je vais en concession.
J'avais souvenir d'ailes et des phares achetés en adaptables pour une Peugeot 205 au début des années 2000. Impossible à régler et à ajuster proprement...
Thomas37- VIP 3000
Je pense que même chez porsche ils ont quelques fois des pièces défectueuses après la qualité du SAV je ne peux pas dire : j'ai pas eu l'occasion de me plaindre
Furax- VIP 10 000
Certes ils ont un cahier des charges plus rigoureux , mais les petites mains sont parfois très approximatives et peu regardantes sur le geste ultime !
Comme Furax , jamais eu de problème chez " Auto machin Doc " .
Flat Drôme- VIP 5000
Pour lesdites pièces défectueuses, le panel de tarif des condenseurs proposé par ce site va de 30 balles à 300 balles pièce, pour le même usage. Faut pas s'étonner si les truc "pas chers" sont "moins bien", y'a pas de miracle dans notre monde !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
Un exemple ( vw ) parmi tant d'autres constructeurs , concernant les campagnes de rappel ,
sur véhicules sortis des chaines d'assemblages .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rappels Volkswagen Arteon (2017)
Fragilité disque
Les disques de frein situés sur l'avant ne sont pas assez calibrés pour supporter les contraintes. Leur rupture est donc possible, un problème qui est donc très sérieux. Le rappel de mars 2018 concerne les modèles assemblés entre le 19 janvier et et 14 février 2018.Un problème de "calibrage" qui disent . . .
Mais qui a permis durant 4 semaines des assemblages , avant que les divers contrôles et " service qualité " ,
ne se rendent compte que les pièces montées ne correspondaient pas au cahier des charges de ce modèle .
Un usinage non conforme / une erreur de livraison d'un équipementier peu rigoureux ,
peut engendrer ce genre de situation à risque .
. . . Et toutes les marques sont concernées : Française , Allemande , Italienne , etc .
Flat Drôme- VIP 5000
Le condenseur valait 39,09 euros référence PRA5052, qui soit disant était conforme à mon Boxster.Flat Drôme a écrit: @ uba42 ,
Effectivement , une expérience au goût amère (de) !
Ils te proposaient plusieurs fournisseurs pour tes condenseurs ?
Et au quel cas , tu avais choisi quoi , pour que ça servent à d'autres . . .
Après, oui ce n'était pas cher (même s'il y avait encore moins cher), mais du coup il était mal usiné (trop grand à la jonction de la connexion) et donc fuyait.
Après cela fait tout de même 2 articles différents (les klaxons) qui sont défaillants.
Et ce qui me dérange encore plus dans l'histoire c'est qu'il n'assume pas leur responsabilité ... je m'attendais à un "désolé, il y a un problème, on va prendre en charge le retour", il me semble que c'était au moins le minimum.
D'ailleurs franchement cela aurait été en France je pense que je les assignais au TI, car les vendeurs qui se moquent des consommateurs ça me crispe. La l'entreprise est en Allemagne, donc c'est la bazars pour faire exécuter les peines.
uba42- 1500 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Debimetre Bosch
» Décrassage du débimetre
» [997.1 S] Problème debimetre ?
» Debimétre neuf 996 turbo
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2