Mayo dans bouchon de remplissage d'huile
Mayo dans bouchon de remplissage d'huile
Je sollicite votre avis sur ce sujet, certes déjà en partie évoqué dans divers post, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai constaté, après une balade de plusieurs km (une centaine) qu'il y avait un dépôt jaunâtre au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Sueur!!!
J'ai contrôlé les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, rien d'anormale. la voiture ne chauffe pas.
Je n'ai jamais constaté de fumé ni à froid ni à chaud, ni de fuite au niveau du moteur et la voiture fonctionne correctement.
Alors à votre avis qu'en est-il?
Merci pour vos retours
as13911- 3000 tr/mn
Re: Mayo dans bouchon de remplissage d'huile
c'est bon, rien n'est à craindre c'est juste de l'humidité sur le bouchon, poste peut être une photo comme ça chacun pourra te donner son avis pour te rassurer ..
roda- VIP 10 000
Ce sont juste des dépôts comme dit plus haut , rien de grave
underg- 4000 tr/mn
Merci pour vos retours rassurants
as13911- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
as13911- 3000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
jack04
jack04- 4000 tr/mn
jack04 a écrit:IDEM Roda, si petite mayonnaise à l'embouchure du remplissage : pas de problème : c'est la condensation qui fait ça. L'eau se mélange à l'huile qui peut remonter. Tu contrôle la jauge manuelle et tu contrôle aussi ton niveau d'eau. Attention je n'ai jamais vu de grosse mayonnaise dans mon conduit juste quelques traces, toute petite cuillère à café maximum.
C'est tout à fait ça, très peu de mayo et pas de pb de niveau. Est-ce que c'est lié à cette saison humide ou est-ce que c'est toute l'année ?
as13911- 3000 tr/mn
jack04
jack04- 4000 tr/mn
Sur la mienne c'est en permanence peut être un peu moins avec la chaleur là je viens de faire la vidange mon garagiste ne m'a rien signalé d'anormal pas facile de contrôler sur 997 sans jauge manuelleas13911 a écrit:jack04 a écrit:IDEM Roda, si petite mayonnaise à l'embouchure du remplissage : pas de problème : c'est la condensation qui fait ça. L'eau se mélange à l'huile qui peut remonter. Tu contrôle la jauge manuelle et tu contrôle aussi ton niveau d'eau. Attention je n'ai jamais vu de grosse mayonnaise dans mon conduit juste quelques traces, toute petite cuillère à café maximum.
C'est tout à fait ça, très peu de mayo et pas de pb de niveau. Est-ce que c'est lié à cette saison humide ou est-ce que c'est toute l'année ?
roda- VIP 10 000
jack04
jack04- 4000 tr/mn
Surtout avec de l huile minéral pour les anciennes.
Geforce- 3000 tr/mn
as13911- 3000 tr/mn
si fumée blanche moteur chaud = pas bien
si fumée au démarrage condensation niveau pot = pas de probleme
Si dépôt dans le vase d'expansion au fond du vase = dépôt rouille ou boue = faire purge et remplacement et nettoyage LDR.
Geforce- 3000 tr/mn
Tout est dit ...Geforce a écrit:du moment que : pas de conso de liquide de refroidissement ni huile moteur - pas de mayo sur la jauge huile moteur . pas de mayo dans le vase d’expansion au dessus du liquide de refroidissement ou sur le bouchon du vase d’expansion ... roule ma poule.
Si dépôt dans le vase d'expansion au fond du vase = dépôt rouille ou boue = faire purge et remplacement et nettoyage LDR.
roda- VIP 10 000
+1 évidemment.jack04 a écrit:Pour moi, surtout l'hiver car c'est la condensation qui fait ça. La chaleur du moteur remonte dans le conduit d'huile. Le bouchon de remplissage et le tuyau sont au contact direct avec l'air plus froid à l'arrière du moteur. Je suis en montagne et le froid accentue cet effet de condensation. Pour que l'huile remonte il faut également que le niveau d'huile soit assez haut et qu'une petite arsouille ait dégourdie la grenouille.
C'est, par exemple, le même phénomène que la buée sur les vitres d'une pièce chauffée en hiver....
Gillou91- VIP Team Porsche
Geforce a écrit:du moment que : pas de conso de liquide de refroidissement ni huile moteur - pas de mayo sur la jauge huile moteur . pas de mayo dans le vase d’expansion au dessus du liquide de refroidissement ou sur le bouchon du vase d’expansion ... roule ma poule.
Voila a titre d'exemple le liquide de refroidissement sur mon ALFA. (voiture de 2011).
J'ai aspiré le liquide dans le vase d'expansion, j'ai ajouter quelques goutes d'huile du moteur usagé pour la demo, mélangé et :
Voila le résultat après 1 semaine de pause.
En bas boue marron (rouille ou eau, poussière ... voir dans mon cas du liquide anti fuite)
et en haut on retrouve bien l'huile moteur (qui flotte)...
Il reste le LDR propre entre les 2.
Après une purge et un nettoyage du système complet (radiateur et le reste).
Mon liquide reste propre ... j'avais des doutes mais rien d'alarmant, bien de la boue et pas de l'huile ;).
Si vous avez le moindre doute . faire une aspiration du liquide du vase et voir quelques jours après ... ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Geforce- 3000 tr/mn
JOEL59- 2000 tr/m
J'ai eu aussi le cas quand la voiture à du dormir dehors (problème garage), une légère mayo sur le bouchon et dans le conduit. Je suis aller voire le spé porsche qui m'a dit que c'était juste dû à la condensation.
Memed- 2000 tr/m
» aspiration d'air à la goulotte de remplissage.
» Durite remplissage d'huile détériorée.
» Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
» 1er bouchon de Blois (41)
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive