reinitialisation boite tiptro
reinitialisation boite tiptro
avis a tous faite le
boite plus douce retrogradage plus reactive ca change vraiment
- https://www.porsche-996-997.com -
bmw M4
ex range rover evoque
es porsche 997 s tip
ex audi s5
sarator2- 3000 tr/mn
Re: reinitialisation boite tiptro
il ne te reste plus qu'à faire profiter la communauté des tiptroniens de tes connaissances, en publiant ce tuto!!
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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: reinitialisation boite tiptro
Lequel as-tu fais?
Tu avais des soucis avant?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: reinitialisation boite tiptro
Blackhawk a écrit:bravo!
il ne te reste plus qu'à faire profiter la communauté des tiptroniens de tes connaissances, en publiant ce tuto!!
J'allais le dire
Picatch- VIP
Re: reinitialisation boite tiptro
"Boite 6 ZF et Tiptronic
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Délivrée en version manuelle 6, de série, pour les fanas du manche, la boite de la Porsche 996 3.4 est précise et ferme. La version Tiptronic S, pour 2800 euros de plus, est très agréable et parfaitement adaptée à l'esprit balade, dont nous gargarise volontiers le mode automatique de cette dernière. Rappelons les spécificités de la boite à vitesse, qui est "intelligente", grâce à sa mémorisation des 1000 derniers kilomètres parcourus, elle adapte le passage des vitesses, en fonction du profil de conduite : plus cool ou plus agressif, pour mieux faire corps avec son maître, dont elle adopte le caractère. Les chronos du constructeur affichent un 5,2 S sur le 0 à 100 pour la boite méca et un 5,7 S pour la Tiptronic S. A ce niveau-là, cette infime différence n'est pas perceptible. 5 km de vitesse de pointe de plus en méca : 280 km/h, là aussi no comment. À peine 55 kg de plus, pour bénéficier du confort de la boite Tiptronic S, on aurait tort de s'en passer, surtout au vu de l'énorme agrément de conduite que procure cette dernière en ville, et ce ne sont pas les "Mercedistes" et autres inconditionnés de l'automatique qui me contrediront."
Il y a donc bien un effet mémoire. Mais pour avoir posé la question à plusieurs personnes, je ne sais toujours pas si une manipulation permet de faire un reset à la demande.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: reinitialisation boite tiptro
Perso je l'ai fait aussi l'autre jour sur l'Audi, boîte Tiptro également.
Perso, je n'ai rien remarqué. En même temps, ça fonctionnait bien
Je mettrai ce soir les 3 manips qui existent. A voir si c'est pareil que PORSCHE.
De mémoire, j'ai fait:
- mettre le contact à fond
- accélérer à fond minimum 10 secondes
- lâcher l'accélérateur
- démarrer minium 5 minutes après
mike91- VIP
Re: reinitialisation boite tiptro
je vois meme la premiere s'enclencher en automatique de temps en temps chose que j'avais jamais
1-mettre le contact ( sans demarrer le moteur)
2- enfoncer la pedale jusquen bute pendant 10 bonne secondes
3- pedale enfonce couper le contact
4-relacher la pedale
5- remettre le contact (sans demarrer) pendant 5 minutes
necessaire a la readaptation de laccelerateur et au calibrage du potentiometre
NE RIEN TOUCHER
6-DEMARRER LE MOTEUR SANS TOUCHER A RIEN NI PEDALE D ACCELERATEUR
7- prendre la route et observer le resultat
voila et ca marche je vous assure
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sarator2- 3000 tr/mn
Re: reinitialisation boite tiptro
Les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit ne pas connaitre (bluf?).
Il s'agirait peut-être même carrément d'un reset de l'ECU. (conditionnel)
En tous cas, comme ça à l'air d'avoir fait effet pour toi, je vais probablement enfin essayer sur ma belle.
Merci pour le retour d'expérience.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: reinitialisation boite tiptro
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sarator2- 3000 tr/mn
Re: reinitialisation boite tiptro
Phase 1?
C'est encore une Tiptronic? Pas PDK?
(ça y est, je recommence avec mes questions...)
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: reinitialisation boite tiptro
sarator2 a écrit:ci joint le tuto fait et je vous garantie que de mon cas la boite reagi differement suite a cette reinitialisation
je vois meme la premiere s'enclencher en automatique de temps en temps chose que j'avais jamais
1-mettre le contact ( sans demarrer le moteur)
2- enfoncer la pedale jusquen bute pendant 10 bonne secondes
3- pedale enfonce couper le contact
4-relacher la pedale
5- remettre le contact (sans demarrer) pendant 5 minutes
necessaire a la readaptation de laccelerateur et au calibrage du potentiometre
NE RIEN TOUCHER
6-DEMARRER LE MOTEUR SANS TOUCHER A RIEN NI PEDALE D ACCELERATEUR
7- prendre la route et observer le resultat
voila et ca marche je vous assure
Strictement la procédure pour les boite auto Audi
Probablement pour tout le groupe VAG.
Il faut ensuite rouler. L'apprentissage peut prendre du temps.
Picatch- VIP
Re: reinitialisation boite tiptro
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sarator2- 3000 tr/mn
Re: reinitialisation boite tiptro
Sur la 997 phase I c'est une Tiptronic, la pdk c'est sur la phase II à partir de fin 2008benfuit a écrit:Mais je viens de voir que tu as une 997.
Phase 1?
C'est encore une Tiptronic? Pas PDK?
(ça y est, je recommence avec mes questions...)
Frog77- VIP 2000
Re: reinitialisation boite tiptro
sarator2 a écrit:ci joint le tuto fait et je vous garantie que de mon cas la boite reagi differement suite a cette reinitialisation
je vois meme la premiere s'enclencher en automatique de temps en temps chose que j'avais jamais
1-mettre le contact ( sans demarrer le moteur)
2- enfoncer la pedale jusquen bute pendant 10 bonne secondes
3- pedale enfonce couper le contact
4-relacher la pedale
5- remettre le contact (sans demarrer) pendant 5 minutes
necessaire a la readaptation de laccelerateur et au calibrage du potentiometre
NE RIEN TOUCHER
6-DEMARRER LE MOTEUR SANS TOUCHER A RIEN NI PEDALE D ACCELERATEUR
7- prendre la route et observer le resultat
voila et ca marche je vous assure
Hello,
Voilà, c'est bien cette procédure que j'ai faite.
Par contre précise qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur.
"On" pourrait confondre avec la pédale de frein...
mike91- VIP
Re: reinitialisation boite tiptro
Je vais certainement essayer ça car je la trouve très molle cette boite tiptro
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La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: reinitialisation boite tiptro
Max93- VIP 2000
Re: reinitialisation boite tiptro
Comme promis:
Méthode 1 (celle que j'ai utilisée):
1 mettre le contact complet sans démarrer
2 appuyer sur la pédale d'accélérateur a fond pendant plus de 10 sec
3 couper le contact en gardant le pied appuyé
4 enlever le pied
5 remettre le contact complet sans démarrer
6 attendre 5 min sans rien toucher
7 tourner la clé , puis démarrer puis rouler calmement sans rien brusquer pour refaire l'apprentissage de la boite
Méthode 2:
1 levier sur P
2 mettre le contact
3 appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, kick down compris, pendant plus de 10 sec
4 couper le contact puis lever le pied
5 enlever la clé du contact
6 appuyer à nouveau sur l'accélérateur pendant plus de 10 sec
7 relâcher la pédale
8 démarrer et rouler doucement
Méthode 3: la même qu'au-dessus sauf ligne 6
1 levier sur P
2 mettre le contact
3 appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
4 couper le contact puis lever le pied
5 enlever la clé du contact
6 appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
7 relâcher la pédale
8 démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher.
Max93, le fait de réinitialiser permet, à mon avis, de reconfigurer la boîte à sa sortie d'usine au lieu de fonctionner comme elle l'a fait durant des dizaines de milliers de km selon la conduite qu'elle a "connue".
Je pense, et j'en suis même sûr, qu'une boîte auto est "auto-adaptative", c'est-à-dire que si le véhicule a été conduit en mode papy, elle continuera à se comporter en mode papy durant un bon moment le temps qu'elle comprenne que la conduite a changée.
Le fait de faire ce reset zappe directement ce mode de "compréhension".
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mike91- VIP
Re: reinitialisation boite tiptro
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
Re: reinitialisation boite tiptro
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: reinitialisation boite tiptro
slc-997 a écrit:Je suis tenté de faire la petite procédure magique ... car, ma petite Tiptronic me semble réagir étrangement après une accélération franche (dépassement) lorsque je relâche l’accélération pour reprendre une vitesse plus conforme avec la réglementation, le rapport supérieur ne passe pas tout seul, elle reste en 3 ou 4ème .. je suis contraint de passer manuellement le rapport supérieur .. mais cela est-il réellement un Bug
Je ne pense pas que ce soit un bug.
Cette boite est "intelligente". Si tu roules cool, elle est cool. Tu as certainement remarqué qu'avec un angle <45° elle ne dépasse pas 3000 trs/min pour monter un rapport, un peu plus et elle monte à 4500 et à fond, elle monte à fond.
Et bien c'est pareil dans l'autre sens. Si tu es en dessous de 4000 trs/min et que tu appuie à fond, elle rétrograde 1 , voire 2 rapports. Elle comprend que tu veux tirer parti de ton formidable moteur. Il n'y a donc pas de raison de remonter tout de suite vers la 5ème. Elle reste dans le rapport inférieur pour que tu puisse continuer à solliciter la mécanique. Elle ne revient qu'à un usage modéré au bout de quelques secondes.
Tu as peut-être remarqué que quand tu effectue un freinage très appuyé, elle rétrograde aussi. Car c'est le signe d'une conduite sportive. Sportif, qui rime avec réactif.
Bref, une fois apprivoisée, cette boite est formidable dans touts les situations.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
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