La hantise
La hantise
la FUITE !
Ben voilà, j'en ai une petite (mais quand même) quand il pleut très fort (ce qui est le cas depuis quelques jours) au niveau du joint avant du hard top, à côté du pare-soleil passager.
J'avais mis de l'assouplisseur de joint avant de mettre le hard top.
J'ai regardé de l'extérieur, les joints ne sont pas plus écrasés de ce côté que de l'autre.
Niveau quantité, c'est deux ou trois gouttes par nuit.
... il n'y avait qu'à laisser la capote...
Bernardo- VIP 2000
Re: La hantise
Lundi je vais chez mon CP pour comprendre
Si je comprends bien tu changes un joint et ton problème sera solutionné ?
Chris
Oberpallen- 3000 tr/mn
Et aucune hantise de ma part .
Flat Drôme- VIP 5000
En tout cas pas terrible surtout quand la voiture dort dehors... (sinon, on ne pourrait pas s'en rendre compte d'ailleurs).
Tu me diras si tu as dû changer le joint et lequel.
Je me demande bien où est le problème car les joints sont comme neufs...
Bernardo- VIP 2000
Chinô- VIP 3000
Et oui, avec une certaine bande de nouveaux jeunes et jeunettes actifs, il devient difficile d'apparaitre dans le Top du mois mon cher Flat Drôme. GgFlat Drôme a écrit:J'ai rien à gratter l'dessus ,,, c'est juste pour remonter dans le flop ' tem du mois !
Et aucune hantise de ma part .
gghenri4- VIP 8000
Même si là j'ai du en créer d'autres
Invité- Invité
J'avais eu un petit souci similaire sur un spyder Alfa. J'ai fini par arrêter de mettre le HT
Invité- Invité
Il ne fait pas froid, retire le pour être tranquille
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Voyageur, je vais quand même le remettre parce que je n'ai pas trop envie de laisser la capote seulement, et puis, zut, avec tout le mal que je me suis donné pour le recevoir, il va falloir qu'il serve un peu ! En dernier recours, je laisserai la capote seulement. Mais avec les sièges chauffants, ce n'est pas un problème de température, juste de peur que la capote soit coupée au cutter, ce genre de choses...
Daimler, t'es pas fou ? Il faudrait la sortir le matin et la rentrer le soir ? ah non. Et rouler en PMA, limite j'aurais honte. Bon, OK, j'avoue que j'exagère un peu, là. De toute façon, la question ne se pose pas une seconde !
Bernardo- VIP 2000
Invité- Invité
mais collé au garage, avec l'idée de faire grimper de la glycine et des rosiers. Voilà, tu sais tout.
Oui, je sais bien que ce souci ne disparaîtra pas, il sera juste un peu moins fréquent.
Bernardo- VIP 2000
Gaffe a pas mettre de plantes qui perdent de la sève
Invité- Invité
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Voilà ce qui arrive lorsqu'on met un hard top neuf sur une voiture de plus de 10 ans
gghenri4- VIP 8000
Il y a plusieurs raisons possibles.
La première c'est un hardtop mal positionné, ce qui est rare mais possible.
La seconde c'est que le joint a un souci. Avant de le changer, as tu passé un produit silicone sur ce dernier. Tu trouves cela en centre auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après si cela fuit toujours, la dernière option est de changer le joint
A+
Jumbo- VIP 5000
Jumbo, oui, j'en ai mis avant de le positionner, comme on me l'avait conseillé d'ailleurs ici.
Dès qu'il ne pleut plus, j'essaie de retirer le hard top puis de le remettre, mais bon, c'était quand même JLK qui avait vérifié si je l'avais bien mis et qu'il l'a resserré, alors je risque plus de faire une bêtise à mon avis. Le joint, donc. Re-pfffff.
Merci en tout cas.
Bernardo- VIP 2000
Tu n'as pas besoin de le retirer complètement.
Essaye de le dévérouiller au niveau du rétro, et tu le soulèves de 15 cm
Tu repasses un peu de bombe sur les joints et tu attends une heure ou deux.
Tu reposes ensuite le hard top et tu le verouilles.
J'espère que cela sera bon.
A+
Jumbo- VIP 5000
Je mets du produit des deux côtés, hard top et voiture, non ?
Bonne journée !
Bernardo- VIP 2000
Mais je suis nul en "fuite de hard top" alors je m'introduis dans la conversation pour rester informé de la suite des évènements par des moyens détournés.
Gg
gghenri4- VIP 8000
remarques si ce ne sont que quelques goutes, difficile de voir quoi que ce soit...
voyageur28- VIP 8000
Voyageur, si, si, d'extérieur je vois plein de gouttes (vu qu'il pleut sans interruption).
(mais l'essentiel c'est de participer, c'est louable, tu es aussi mignon que GG)
Bernardo- VIP 2000
Je parlais plus d'un petit défaut ou simplement une merdouille qui se serait glissée entre les joints...
voyageur28- VIP 8000
Non, non, j'ai déjà vérifié. J'ai même comparé l'écrasement des joints du côté droit et du côté gauche, rien de particulier.
Heureusement que c'est une petite fuite... juste un mouchoir en papier même pas détrempé, coincé entre le HT et le pare-brise, de tout le week-end, et rien sur le siège passager.
Bernardo- VIP 2000
J'ai une autre solution, déménage là ou il pleut moinsSidonie a écrit:GG, tu es trop mignon !
Voyageur, si, si, d'extérieur je vois plein de gouttes (vu qu'il pleut sans interruption).
(mais l'essentiel c'est de participer, c'est louable, tu es aussi mignon que GG)
Invité- Invité
Ta remarque m'intéresse, pour les joint de mon toit Targa.
Est-ce bien un produit à base de silicone qu'il faut mettre sur les joints?
J'avais cru comprendre qu'il y avait mieux, sans arriver à l'identifier.
Si oui, est-ce également recommandé pour les joints durs? Dans mon cas, il s'agit d'une feutrine qui vient s'appuyer sur une baguette.
benfuit- VIP 10 000
En fait il existe différents produits, je ne sais pas lequel est le mieux.
Le problème avec les produits en bombe, c'est que c'est difficile à diffuser.
Pour ma part, je prends les cotons à démaquiller de mon épouse, j'asperge ce dernier de produit et je le passe sur le joint. C'est plus long, mais cela fait office de nettoyage et en même temps je n'asperge pas toute la voiture.
Sidonie, il faut que tu trouve une calle en mousse car même si tu dois juste soulevé le hardtop et pas le sortir complètement, il pèse lourd.
Oui je te conseille de mettre du liquide des deux cotés.
A+
Jumbo- VIP 5000
Benfuit, j'ai dit "oui" pour le produit à joints parce que je voyais de quoi Jumbo parlait mais, justement, j'avais voulu en acheter au CP et ils n'en vendaient pas au détail, et les deux pros m'ont dit "surtout pas de silicone, nous prenons un autre produit mais sans silicone et nous n'en vendons pas au détail, allez en centre auto" : la marque importe peu mais le mien s'appelle "Entretien caoutchouc rubber fit".
Evidemment, je ne le pulvérise pas, ça tacherait tout. C'est un peu noir comme produit, et très liquide, un peu fuyant. Je le mets non pas sur un disque à démaquiller qui risque de pelucher et laisser des filaments dans les interstices de sjoints, juste un chiffon en tissu non-pelucheux.
Ca ressemble comme bouteille à la première photo de ktoon.
J'en avais mis sur tous les joints, voiture et HT, portières etc. avant de poser le HT. Ce ne sont pas des voitures récentes et le plastique n'est pas ce qui vieillit le mieux...
Pour ta feutrine, si c'est un tissu épais, n'en mets surtout pas, ça ne servirait à rien et ça la tacherait. C'est fait pour garder les joints souples et malléables, pas cassants, pas fendillés quoi, alors à mon humble avis, ça ne servirait à rien sur une feutrine s'il n'y a aucun joint de plastique souple.
Bernardo- VIP 2000
je plaisante ... il faut de temps en temps ...
phil74- VIP 10 000
Benfuit, j'ai trouvé de quel joint rigide tu parles !
Non, mais j'en ai des comme ça au niveau du vitrage de la porte, là où il appuie sur la baguette qui sépare la vitre avant de la vitre arrière (les possesseurs de cabriolet comprendront). En tout cas, c'est feutrine sur baguette comme toi donc NON, ne mets pas de ce produit ! C'est sûr que la feutrine a un peu tendance à devenir rêche et à verdir, c'est ça le problème pour toi ? ou c'est vraiment une (ben)fuite ?
Bernardo- VIP 2000
Lorsque j'ouvre le toit, à chaque fois en été et un peu moins souvent durant les autres saisons, il y a un "clac" à l'ouverture.
Hormis garantir la fraicheur du produit...cela indique que la feutrine se colle au joint dur. J'ai déjà nettoyé à l'eau claire, la microfibre s'en souvient, paix à son âme, mais rien n'y fait.
je me dit qu'il existe certainement une graisse qui éviterai le phénomène. J'avoue que je n'ai pas creusé la question. Certainement parce que je n'utilise pas ma belle au quotidien et que je me contente de ses défauts, qui par ailleurs font tout son charme de new-classic.
benfuit- VIP 10 000
Bernardo- VIP 2000
Le joint présente un début de déchirure là où le bourrelet se transforme en deux bourrelets, mais c'est le cas à gauche et à droite, le problème ne pouvait pas venir de là.
(sur la photo en dessous, le bout en bas, seulement la partie en biais, le reste est normal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en soulevant légèrement cette déchirure du joint justement, à droite, il y avait bien une micro-déchirure. De l'ordre de deux millimètres. Ca suffit...
Ni une ni deux, j'ai sorti un rouleau de pansement. Un rouleau de calfeutrage-isolation pour fenêtre, adhésif.
Et voilà. Ce n'est pas une solution durable, ça fera un peu moche il faut l'admettre quand la capote sera ouverte mais ça devrait suffire pour l'hiver. Je verrai par la suite. Des idées à part changer tout le joint ? Existe-t-il des espèces de rustines ?
Et comme me l'avait conseillé Jumbo, j'ai remis du produit à joints. C'est là que j'ai pensé à Benfuit (décidément) parce que, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut (j'ai confondu avec le nettoyant), le produit est hyper simple à appliquer, il a un embout type cirage.
Hard top ensuite repositionné avec l'aide de mon mari. Penser à verrouiller devant avant d'essayer de visser à l'arrière. On m'a expliqué (avec plus ou moins de patience) le principe (assez simple ma foi) d'un cliquet...
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pleuve fort et longtemps pour vérifier si ma réparation est efficace.
Bernardo- VIP 2000
Pour la réparation, un morceau de chambre à air de vélo de route (donc fine) collée à la néoprène (testé avec succès sur un soufflet de cardan).
ladien- 9000 tr/mn
Bernardo- VIP 2000
Il faut un bon contre-appui, la pression de collage est primordiale.
Bon dimanche studieux
ladien- 9000 tr/mn
Bravo pour la réparation Sido: j'aurai pas fait mieuxSidonie a écrit:
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pleuve fort et longtemps pour vérifier si ma réparation est efficace.
En plus en couleur t'es sûr de ne pas oublier que c'est provisoire: une astuce digne des plus grands réparateurs
Pour la pluie je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire: inutile de chanter l'excellent Didn't it rain, un de mes morceaux préférés pour danser le Rock: imagine en écoutant !!!
gghenri4- VIP 8000
Invité- Invité
Invité- Invité
Eh non, je n'avais pas vérifié les joints côté pare-brise (ni ailleurs) à l'achat, et le vendeur n'était pas pour autant de mauvaise foi, sa voiture dormait sous abri et sous housse et ne sortait que le week-end !
Merci GG pour le compliment, tu es le seul à m'en avoir faire un (et même si tu te moques, je décide de le prendre bien). Et toi, ta batterie ? démontée ?
Et ce sera réparé pour de bon quand je mettrai la capote. Je me suis d'ailleurs fait la remarque que hard top ou pas, le problème s serait posé avec la capote aussi.
Sinon, INFORMATION CAPITALE (et évidente pourtant) : ne baissez pas seulement les vitres avant quand vous positionnez le hard top... J'ai eu l'horrible surprise de découvrir que j'avais tordu la baguette et les vitres arrière, qui se sont légèrement inclinées vers l'intérieur, provoquant une fente verticale où on pouvait même passer le doigt. C'est pour ça qu'il avait fallu forcer davantage...
Bref, je me suis occupée de ça, j'ai ouvert les vitres arrière et je les ai refermées en les aidant à glisser au bon endroit (entre les deux joints). Le mécanisme n'a pas forcé. C'est réparé, j'ai eu très très peur.
... ou comment casser sa voiture pour éviter deux gouttes.
Dernière édition par Sidonie le Dim 17 Jan 2016 - 13:38, édité 1 fois
Bernardo- VIP 2000
Et bravo pour la réparation (de fortune), en espérant que ce soit le seul point d'entrée.
Je n'ai pas regardé les vues éclatées, j'espère que tu peux changer ce joint. Il aura eu une belle vie.
benfuit- VIP 10 000
voyageur28- VIP 8000
voyageur28 a écrit:Sido se prend pour Mc Guyver
Ca me va voyageur, bel esprit ce projet. Tu crois que je pose ma candidature ?
Bernardo- VIP 2000
voyageur28- VIP 8000
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive