reprogrammation moteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
reprogrammation moteur
nous sommes associés depuis peu avec une personne qui fait de la reprogrammation moteur
il nous a dejà reprogrammé pas mal de cayenne (dont le mien) avec de tres bon resultat .
je lui ai demandé de me preparer une liste des repro possible sur les 996 et 997
les tarifs sont :
996 = 350 euros ttc
997 = 400 euros ttc
997 3.8 turbo = 450 euros ttc
pour nous contacter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Caractéristiques Porsche 911 Carrera (996)
Moteur Longitudinal Arrière : 6 cylindres à plat 3387 cm³ 24 soupapes injection multipoints
Puissance Maxi : 300 ch (221 kW) à 6800 tr/min (Régime Maxi 7300 tr/min)
Couple Maxi : 350 Nm (35.7 mkg) à 4600 tr/min (~ 229 ch)
Ratios : 89 ch/L (65 kW/L) - 103 Nm/L
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: reprogrammation moteur
regarde les lignes bleu
996 boxer 3.4
996 boxer 3.6
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: reprogrammation moteur
et par contre la ligne bleu est fausse le 3.6 ne développe que 320 cv maxi et pas 360
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: reprogrammation moteur
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Mitch28 a écrit:je parle d'un 3,4l carrera modèle 996 pas le boxer, la première ligne sur leur tableau.
Hello,
La 996 3.4 a bien un moteur "boxer" comme tous les flats. Moteur boxer = moteur à plat.
mike91- VIP
Re: reprogrammation moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
c'est un ancien salarié d'une boite de reprog, de chez total
il vient de se mettre à son compte et veut des clients et ne souhaite pas marcher au coup comme les autres ...
il veut marger sur la quantité et non au coup
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Mitch28 a écrit:je viens d'apprendre quelque chose ce soir.
Et moi donc ....
Les fautes ne sont pas permises ! Un seul mot , une seule phrase suffit et tout bascule ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
turbo oui
j'avais reprog une audi S5 4.2 v8
354 ch origine 382 en sortie
couple plus 30 nm
c'etait pas flagrant
fait par un pro dijon autoracing
- https://www.porsche-996-997.com -
bmw M4
ex range rover evoque
es porsche 997 s tip
ex audi s5
sarator2- 3000 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: reprogrammation moteur
tu a pas assai sur ta turbo(PDK en plus)?? moi j'arrive pas a exploiter le 500cv dejà...yenephilippier a écrit:80 ch en plus pour la mienne. sans rien changer, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier a écrit:80 ch en plus pour la mienne. sans rien changer, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible
Hello,
Sur certains véhicules, pas besoin de changer quoi que ce soit; une bonne reprogrammation et c'est nickel.
Sur d'autresq, faut remplacer 2 ou 3 "bricoles"... LOL
Exemple: sur une Impreza GT de 217 cv, on peut passer à 290/300 cv à l'e85, c'est à dire +80cv avec une reprog.
Mais faut des bougies froides (fiabilité), pompe à essence gros débit, ligne full décata.
mike91- VIP
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier a écrit:80 ch en plus pour la mienne. sans rien changer, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible
Sur une 96 turbale tu passes de 420 à 475/480 avec une simple reprog de l'ECU.
La miène avec ligne FVD (catas 200Cells + Silencieux) + boite à air carbone double flux + Dump Forge (pour la fiabilité) + reprog -> 513CH ; 727Nm.
Soit quasi 100CH de gain (elle sortait 414CH full stock)
Courbe à l'appui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai 1 pote qui vient de changer les turbos contre des K24/27 hybrides, echangeurs Gt2, durites silicones, ligne full decat -> tu rajoutes encore 100CH!!! Avant ct 510, soit comme la miène. Now -> 620CH, Elle AVOINE sa turbale!
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: reprogrammation moteur
Mon Cayzout actuel est donné pour 262CH stock. il a sorti... 262CH, un exploit! Porsche est quasi le seul constructeur à ne pas tricher il faut le souligner.
Après remap -> 306CH et surtout 654Nm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout avec en gros 1L en MOINS de conso. Forcément, meilleure gestion.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
Ils savent quelle durée de vie il aura, pensent déjà au modèle suivant lorsque celui sort et connaissent les phasages des évolutions moteurs marketing oblige.
Au moment de la 996 TT, Porsche savait pertinemment pouvoir sortir les 480ch de la 997 TT. C'est le même bloc.
Les échelons sont logiques, il faut marquer le marché et passer au dessus de la concurrence mais pas trop vite pour se laisser tout le potentiel commercial.
La 996TT n'avait pas besoin de 500ch pour manger la concurrence sur le papier et dans la réalité.
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
gg
Dernière édition par gghenri4 le Jeu 3 Déc 2015 - 15:29, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: reprogrammation moteur
gghenri4 a écrit:Là vous me mettez un coup sur la tête: lorsque je lis tout cela je me dis que malgré mes activités nombreuses j'ai quand même pris un coup de vieux car il ne me viendrait jamais à l'idée de chercher à augmenter les 385 ch que m'a accordés mon constructeur.
gg
je suis d'accord, pas besoin de plus...se tu arrive a 600cv tu ne fais quoi?seulement pour dir que tu a plus de cv car sur la route on peux meme pas les utiliser ..??!
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: reprogrammation moteur
Et la, les conséquences sont
DID17- 2000 tr/m
- Age : 68
Re: reprogrammation moteur
J'ai eu bien pire d'un point de vue border line
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: reprogrammation moteur
Il faut voir les choses différemment, 450euros pour te brancher un game-boy dans la prise OBD, c'est chers!
Mais c'est comme pour tout, on aime payer le nom de celui qui injecte le programme, car même si les grandes lignes sont les mêmes, certains privilégient tel ou tel aspects du moteur...
Et pour les trouillards, c'est indétectable à moins de vraiment le vouloir, pas de boitier additionnel, juste un téléchargement.
Picatch a très bien expliqué la principale raison pour laquelle Porsche ne sortait pas les voitures à cette puissance là. Rappelons aussi que pour une 996 turbo, ils se sont contenté de récupèrer beaucoup de pièces de la 993 turbo, dont l'embrayage qu'ils utilisaient déjà depuis des années... Passé 500 ch, on sait qu'il ne tient pas... Il aurait fallut sortir un embrayage et un mécanisme spécifique...Et qu'auraient ils fait sur la GT2?
Il était bien plus facile de miser sur la grande plage de couple apportée par la distri variable 4 soupapes...
Cout et marketing sont les deux raisons qui poussent Porsche a prendre les décisions qu'ils prennent dans tout leurs projets.
En 85 ils savaient déjà faire un 6 cylindre 2.8 turbo de 450ch pour la série avec la 959... Il faudrait être naïf de croire qu'ils ne le pouvaient plus 25 ans plus tard (alors que les règlementations n'étaient pas encore trop sévères, comme aujourd'hui).
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: reprogrammation moteur
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: reprogrammation moteur
Je ne dénigre pas les courbes de 2NI mais j'ai quand même une préférence pour les courbes de BeyoncéPicatch a écrit:2NI ces courbes sont superbes, j'imagine le plaisir au volant d'un tel engin
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: reprogrammation moteur
GG notre suggar daddygghenri4 a écrit:Je ne dénigre pas les courbes de 2NI mais j'ai quand même une préférence pour les courbes de BeyoncéPicatch a écrit:2NI ces courbes sont superbes, j'imagine le plaisir au volant d'un tel engin
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: reprogrammation moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: reprogrammation moteur
après il faut voir en terme de garantie constructeur ce que cela impacte...
j 'ai le X51 sur mon 4S donc normalement 345 ch stock, si je fais+15 cela donne 360 chevaux, la puissance de la 1 ère 996 GT3 !!
Ceci dit pour avoir eu la chance de l essayer à l'époque il me semble qu'il y a un gros écart en perf même à puissance proche, ceci dit j'étais jeune et impressionnable..:-)
par contre quand on passe la barre de 500 chevaux, je ne sais pas trop comment l exploiter sur route...
j 'ai essayé une Mustang GT500 KR ( importée neuve des States) du père d'un pote, cela sort environ 540-550 ch ..pff bonjour sur les nationales..
pareil pour les 991 Turbo S ...avec 560 chevaux sous le pied..t 'es un peu à l'étroit sur nos routes non?
d'ailleurs quelqu'un a déjà essayé un 991 Turbo S ?
Laurent13- 3000 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Je me sens parfois moins à l'aise avec ma 997 sur qui a pourtant un châssis plus évolué. Mais ce caractère plus revêche avec le châssis sport me fait la préférer à mon ex TT. Le moteur est plus vif également bien que moins puissant.
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
C'est comme un overclocking de cpu... Et flasher sans... Essais sur banc, y en a + d un qui a eu des ratés moteur sur route ou le voyant diagnostic qui s allumait
Ensuite comme on joue avec les limites, même sur banc y en a déjà eu (et pourtant chez des grands noms de l'optimisation) qui ont eu des soupes de soupapes après des affolements de ressorts....
Donc quelles garanties ? Que se passe-t-il en cas de casse moteur sur le banc si essai sur banc bien évidemment ?
Dernière édition par GoldenPie le Mar 29 Déc 2015 - 12:50, édité 1 fois
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: reprogrammation moteur
Picatch a écrit:Les TT sont des vélos avec leur transmissions intégrales. Tu peux mettre pied dedans sans jamais te faire peur. Si tu te fais peur car est parce que tu vas au delà de tes propres limites.
Je me sens parfois moins à l'aise avec ma 997 sur qui a pourtant un châssis plus évolué. Mais ce caractère plus revêche avec le châssis sport me fait la préférer à mon ex TT. Le moteur est plus vif également bien que moins puissant.
C est clair que les TT sont très homogènes et faciles à mener c est juste qu'à un moment quand tu sors du 500 ou 560 chevaux, je me demande où tu les exploites...j ai 345 sur mon 4S et franchement toujours un gars qui déboule ou un mec pour bouchonner...
hormis le sentiment de tranquillité et d en avoir en réserve, je me dis comment tu fais avec 200 chevaux de plus pour ne par mourir de frustration à part aller cramer plaquettes et gommes sur un circuit...
pour moi c est le paradoxe des sportives de nos jours...de plus en plus puissantes et sophistiquées , sur des routes de plus en plus surveillées et embouteillées.
je dis ça et pour autant j 'aurais le budget, j 'aurais un 991 Turbo S au garage..:-)
Laurent13- 3000 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
Juste qu au choix avec la notion budget je préfère un gros atmo. C'est subjectif.
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
Picatch a écrit:Les TT sont des vélos avec leur transmissions intégrales. Tu peux mettre pied dedans sans jamais te faire peur. Si tu te fais peur car est parce que tu vas au delà de tes propres limites.
bon moi je sais peu etre pas trop bien conduire,
mais la 997 tt avec ses cv fais dejà peur avec ses accelearation de bete quand tu met pied au fond.
et se sont pas de velos car le derriere part tres facilment aussi..
bref,
je vois pas l'interet de ajouter des cv alors que on arrive pas a exploiter le cv que elle a deja...
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: reprogrammation moteur
Enfin c'est le constat que je en ai tiré.
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
moi perso j'ai assai la (500cv) ;)
j'attend les avis des autres posseussers de tt
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: reprogrammation moteur
Picatch- VIP
Re: reprogrammation moteur
Laurent13 a écrit:
pareil pour les 991 Turbo S ...avec 560 chevaux sous le pied..t 'es un peu à l'étroit sur nos routes non?
d'ailleurs quelqu'un a déjà essayé un 991 Turbo S ?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer une 991 turbo S, mais ma 996 turbo sort 560 cv et ça arrache deja plus que bien
De plus avec mon experience de plusieurs sportives possédées, j'ai remarqué que plus on a de cv et moins on pousse souvent, cela est due surement du fait que l'on a beaucoup de marge sous le pied ou peut etre que l'on vieilli, et que l'on s'assagit avec les années.
Dernière édition par remus le Mar 29 Déc 2015 - 20:47, édité 1 fois
remus- 4000 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
tu a fait le modifie par techart?
maxandfurious- VIP
- Age : 37
Re: reprogrammation moteur
maxandfurious a écrit:tres belle voiture remus.
tu a fait le modifie par techart?
Non j'ai un kit carrosserie techart complet et modif moteur PPE.
remus- 4000 tr/mn
Re: reprogrammation moteur
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: reprogrammation moteur
Picatch a écrit:Les intégrales porsche n'ont rien en commun aux propulsions à la conduite. Avec la TT j' ecrasais ça poussait et ca passait bien mais rien de effrayant quand même.
Enfin c'est le constat que je en ai tiré.
Depuis quand une TT est une intégrale ? La répartition n'est pas un 50/50. L'avant tracte légèrement c'est certain mais clairement l'avant peu passer facilement devant.
riri911- 4000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» reprogrammation
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» Moteur pour 996
» reprogrammation module airbag dans l'herault ?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud