Reprogrammation
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Reprogrammation
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Cela vaut-il le coup ?
J'y suis passé 2 fois pour un leon 150 cv et surtout une golf TDI 173 cv a l'entrée 213 cv a la sortie avec un ½ litre de moins au 100 en conduite appuyée et un litre en conduite light, avec un agrément de conduite impressionnant. Je ne peux pas répondre pour des raisons interne directement a la personne qui cherche un chargeur avec maintien de charge pour une 997 turbo. Le chargeur de Norauto est parfait pour une 997 (ref HF1500) En plus il a une fonction booster.
BLANCHARD Alain- VIP
- Age : 78
Re: Reprogrammation
je me posais justement la question.
Est il possible d augmenter la puissance d une 3.4 ?
Mis a part une ligne, un filtre a air Sport, qu y a t il d autres a faire .
Steffouille- 3000 tr/mn
Re: Reprogrammation
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Après, c'est plus au niveau de l'agrément qu'on peut retrouver 1 +
Max93- VIP 2000
Re: Reprogrammation
j esperais une prepa avec un gain de 50/100cv
Mais pas sur que cela se fasse et encore je pense qu ilfaudrait renforcer
certains elements sur nos mamies...
Tant pis elle finira comme cela
Steffouille- 3000 tr/mn
Re: Reprogrammation
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Une fois que tu auras fait tout ça tu auras peut être gagné 30 ou 35cv mais tu auras dépensé entre 10 et 13 000 euros.
Donc conclusion autant mettre un peu d'argent de coté et acheter une gt3 ou une turbo.
Je ne te parle même pas de l'histoire de l'assurance en cas de problème hein... Et non plus du nouveau CT qui vois direct que la voiture a été reprogrammé...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
Steffouille a écrit:
j esperais une prepa avec un gain de 50/100cv
Mais pas sur que cela se fasse et encore je pense qu ilfaudrait renforcer
50/100 ch sur une atmo
Pour rappel, le kit X51 en faisait gagner 20 sur la 3.4 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Reprogrammation
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible .
En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...
Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible .
En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...
Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)
Et dis bonjour au sous-virage...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Reprogrammation
riri911 a écrit:De ou le nouveau CT est capable de voir si l'auto est remappée ? n'importe quoi là franchement ...
un de mes potes a 3 contrôles techniques et c'est lui même qui me l'a dit, quand il branche la prise odb sur la voiture il le vois. J'ai passé mes 4 voitures il y a moins d'un mois et bizarrement la seule qui avait été reprogrammé ne passait pas sur l'ordinateur et il me l'a dit direct...
Pareil en cas d'accident, d’après toi comment ils voient si la voiture a été reprogrammé ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
Tous les abrutis qui disent que ca ne peut pas se détecter sont ni plus ni moins : des gros pipoteurs !
Maintenant, de là à ce qu'elle ne passe pas au CT à cause d'un CRC différent, je n'y crois absolument pas !
Le seul truc que regarde à priori le nouveau CT est le code VIN je crois. Le reste ils s'en foutent éperdument !
Ou alors, ca voudrait dire que ton code VIN dans l'ECU a été effacé mais j'y crois peu, car je pense qu'il doit être dans un autre bloc mémoire voire de mémoire morte non modifiable mais là, seul un ingénieur Porsche pourrait confirmer........
Y'a quand meme beaucoup de fantasmes sur ce nouveau CT... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai un peu devancé moi aussi... ne sait on jamais ! après dans 2 ans on verra !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Même pas la peine d'être ingénieur !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Je ne pense pas que l'odb lise seulement le code vin car le moindre voyant détecté et la voiture est recalé.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
Après tout à fait mon kiki.... Il te retourne tous les codes d'erreurs, mais pas que... Les valeurs de toutes les sondes, des classiques, genre tours/min aux.................... fameux camshaft deviation....
Je ne doute pas de ce qu'il t'a dit... mais la dernière fois, si c'est le meme qui t'as sorti les histoires de pièces qui n'étaient pas d'origine genre pour les pare chocs... laisse avoir des doutes dans ce qu'il te raconte ;)
Moi je veux le voir clairement dans les règlements du CT... s'il a raison, il doit être en mesure de te donner l'article légal correspondant...
Ensuite ce n'est pas parce qu'on reprogramme, que leur machine n'arrive pas à lire... soit je t'ai mal lu, soit j'ai mal compris ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
je pensais que l on pouvait mettre des CV supp facilement comme quoi...
Mais ils font comment tout ces gars qui nous parle de 400/500 cv sur des
vehicules prépa, ce sont des turbos ou autres ?
Avec ses 300 elle me convient mais c etait au cas ou
Steffouille- 3000 tr/mn
Re: Reprogrammation
@ golden, pour l'histoire des pare chocs, en fait tous les gens qui arrive avec des voitures types tuning ou autres seront recalé, donc effectivement si la voiture n'est plus d'origine ça va être compliqué.
Le nouveau contrôle arrive a grand pas et on en reparlera.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
Parce qu'un CT c'est pas un truc dit en oral, il y a des textes avec des références... je veux les voir ? ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Bref, on est en train de pourrir le post de Blanchard, donc désolé pour lui.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
ils ne te parlent même pas d avoir sièges d origine... mais tous les sièges installés(qu ils soient d origine ou d une autre marque) conformément à la carte grise. L intérêt est de pouvoir contrôler tous les points d encrage Et les ceintures juste pendant le CT.
Mais il reste tout à fait légal de rouler sans les sièges détachables si cela t enchante.
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
benfuit a écrit:riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible .
En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...
Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)
Et dis bonjour au sous-virage...
C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit ca ...
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
riri911 a écrit:benfuit a écrit:riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible .
En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...
Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)
Et dis bonjour au sous-virage...
C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit
Pardon riri. Je ne suis pas sensé savoir.
Mais à te lire, tu semble confirmer qu’il faut remettre un peu de poids à l’avant.
Je ne suis pas totalement à l’ouest.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Reprogrammation
La j en suis à remplacer le capot avant par un carbone : 8kg... puis l an prochain jantes oz à la place des bbs look gt3=12kg de moins... et peut être après : batterie de 2.5kg au lieu de 20=18kg. (Bon on peut économiser une vingtaine de kilos sur chaque porte aussi )
Mais le coup du sous virage riri911, il est violant ou pas... là ça me fait peur... cette histoire (je me rappelle du coup du sac de sable pour la presse.. mais bon) ??????????
Bon oui je sais ça derive du sujet initial mais tant qu'y être... une reprog pour au moins retrouver la puissance à cause de la ligne inox... c est déjà ça.. perso j en attendais pas plus.
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
Je reste néanmoins sceptique sur la réalité de ces chiffres mémé si je suis pleinement satisfait de la métamorphose de la Golf 6 de madame
BLANCHARD Alain- VIP
- Age : 78
Re: Reprogrammation
30 cv pourquoi pas mais pas plus ;)
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
BLANCHARD Alain- VIP
- Age : 78
Re: Reprogrammation
- https://www.porsche-996-997.com -
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
- Age : 62
Re: Reprogrammation
Merci riri911 pour cette précision ;) et désolé pour le hors sujet. ca va je suis rassuré alors ;)riri911 a écrit:il faut simplement avoir un train avant réglé avec un peu incisif pour contrer le phénomène mais sincèrement sauf si tu fais de la piste ce n'est pas utile ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Reprogrammation
Tu as 355cv "commerciaux" sur la Carrera S (aucune voiture ne sort exactement sa puissance catalogue)... il est usuellement admis que la puissance reelle de ta voiture c'est la puissance "commerciale" + ou - 10 % soit + ou - 35cvBLANCHARD Alain a écrit:Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus
Un "bonus" de 20cv ça représente un gain de + 6 % .... à mon avis, c'est rien et tu sentiras à peine la différence. Ca ne vaut pas le coup d'après moi.
type996- VIP
- Age : 60
Re: Reprogrammation
Soit le moteur est celui d'une turbo et là, la cylindrée cloche, soit un bricolo sur une base d'un 3.4L qui n'est pas fait pour encaisser cette puissance....
Bref, dans tous les cas, une belle source d'emmerdes à venir !!!
- Duperie
- Fiabilité
- Véhicule non conforme à sa CT, donc à la réglementation de chez nous....
Au lieu de chercher une voiture bricolée pour plus de sensations, autant investir dans un kart 125 cm3 2T, ou mieux un super kart qui dépose (sur circuit) la plupart des bolides à 4 roues
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Reprogrammation
Porsche 996 3.4 Préparé Bi-Turbo 420cv Toutes Options Boîte Manuelle
Perso, je passerais mon chemin....... 2 turbos sur un 3.4 l!!
bernard- VIP
Re: Reprogrammation
- https://www.porsche-996-997.com -
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
- Age : 31
Re: Reprogrammation
- Quid de la fiabilité
- Si accident corporel avec un tiers, la voiture est considérée illégale (car non homologuée) et l'assurance se dégage....
Belles sources d'emmerdations potentielles
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Reprogrammation
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 55
Re: Reprogrammation
- Ce qui va être toléré : changement de durite, échappement sport, filtre sport, en général les pièces adaptables
A mon avis, l'assurance; n''hésitera pas à se défiler même avec ces petites modifs...
J'ai en tête un un exemple dans mon entourage : enquête suite à un accident : le conducteur pour justifier son accident, indique que les freins ne répondaient plus. L'assureur a demandée un justificatif des entretiens réalisés sur la voiture....chose qu'il n'a pu fournir puisqu'il réalisait lui-même les révisions...
Il a du aller un chercher un "ténor du barreau" pour se sortir de cette merde...
jlp- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
1) préparation bi turbo avec peu de km !!! ce qui veux dire que la voiture a tres peu roulé avec la prepa, donc attention aux mauvaises surprises.
2) impossible de faire entretenir cette voiture en concession.
3) faire ce genre de prepa c'est pour les personnes qui roule tres souvent comme des bourrins et se tire la bourre a tous les coins de rue, voir rodéo sauvage en départ arrêté.
4) impossible d'assurer une telle voiture et impossible de la faire homologuer.
Donc pour vendre ce genre de véhicule ça va être très très compliqué...
Pour finir, le garage qui met en vente ce véhicule prend de tres gros risque lui aussi car il met son enseigne en porte a faux et a la moindre merde importante en cas d'accident il va pouvoir fermer boutique.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Reprogrammation
riri911- 4000 tr/mn
Re: Reprogrammation
Faux les Porsche sortent vraiment les chevaux annoncés...ma BMW M4 de 431 chevaux sortait plus,tous ceux qui les ont passées au banc ont relevés entre 442 et 447 chevaux,par contre les M3 e92 de 420 ch ne sortaient que 394 chevaux...type996 a écrit:Tu as 355cv "commerciaux" sur la Carrera S (aucune voiture ne sort exactement sa puissance catalogue)... il est usuellement admis que la puissance reelle de ta voiture c'est la puissance "commerciale" + ou - 10 % soit + ou - 35cvBLANCHARD Alain a écrit:Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus
Un "bonus" de 20cv ça représente un gain de + 6 % .... à mon avis, c'est rien et tu sentiras à peine la différence. Ca ne vaut pas le coup d'après moi.
pour les 20 ch en plus,sur ma 997 2S ph2 de 385 ch j en ai deja gagné entre 12 et 15 avec les silencieux et X pipe scart plus filtre a air BMC je suis au moins a 400 chevaux donc pas du tout loin d une 997 GTS de 408 chevaux...donc avec une reprogrammation ça l emmène quasiment a la puissance d une 991 GTS de 420 chevaux...
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: Reprogrammation
maxandfurious- VIP
- Age : 37
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