Changement biellettes de barre stab
Changement biellettes de barre stab
Aujourd’hui un petit post pour vous parler de mon changement de biellettes de barre stab à l’avant. C’est une opération simple à la portée de tout le monde.
Symptôme : on entend un clac clac sur des déformations de route à basse vitesse. Le bruit ne se fait pas forcement entendre sur des bosses importantes ou trou mais plus sur des bosses légères lorsque la masse de la voiture passe de gauche à droite ou inversement.
Coût de l’opération : 45€ les deux biellettes en febi livrées.
Temps : Il m’en a fallu pas mal à cause d’une mésaventure sinon compter maxi 45min.
Ici une photo de la biellette avec les deux boulons à défaire pour la sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo de l’ancienne biellette à coté de la nouvelle. On voit bien que le soufflet est mort ce qui a entraîné l’usure prématurée de la biellette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici ma mésaventure : Quand on peut il faut toujours vérifier les pièces que l’on reçoit. La biellette febi est neuve et comme on le voit sur la photo le soufflet est déjà percé. La poussière va donc pouvoir s’infiltrer et la graisse s’en aller. Bref je me suis bien embêté à enlever un soufflet en bon état sur mes anciennes biellettes pour le mettre sur la nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement biellettes de barre stab
hier en rentrant j ai constate un bruit type "clac" lorsque je tourne le volant a droite....et sur la derniere ligne droite j ai zigzague a basse vitesse, a chaque fois le meme bruit cote droit....tu crois que ca.peut venir de la?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Changement biellettes de barre stab
Effectivement, 45€ les 2, c'est pas cher!!!
C'est le prix d'une chez YAKAROULER.
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai commandé 2 fois le même en les prévenant avant en anglais que je voulais le droite et le gauche (les biellettes a droite et gauche sont différentes) pour ne pas payer 2 fois les frais de ports.
Florent Ça peut venir de là mais il faut que tu identifie si ça te le fait parceque tu tournes le volant ou pas. Moi j'avais le bruit à basse vitesse 20 30 km/h dans un village avec des routes déformées. Si en ligne droite ça te fait le bruit y a de grande chance que ce soit ça mais le mieux c'est de regarder sous la voiture voir si tu as du jeu en appuyant ou en tirant sur la barre stabilisatrice (tu appuie ou tire à l'endroit sur la photo 1 du post ou le boulon est dévissé).
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement biellettes de barre stab
Je vais l amener chez Porsche et je suppose que ca va me couter un billet de 1 000....
La ou je suis surpris, c est que ma modus elle a 150 000 kms et j ai pas ce probleme...la fiabilite allemande n est plus ce qu elle etait?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
En gros, le mécano m'a expliqué que le berceau du train avant (en aluminium) était dévissé, il a revissé tous les boulons, parfois de plus d'un tour !
Et ça m'a couté.... 40 euros HT soit moins de 50 euros :=)
Allez, je suis royal, je lui ai glissé un billet de 10 euros pour qu'il aille boire une bière.
Merci Fernando
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Ah ce sacré Fernando! C'est un portugais, non???
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
J'ose meme pas imaginer ce que cela m'aurait coute d'aller dans un CP....deja rien que le deplacement, j'en ai pour plus de 50 euros
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Bon sérieusement je compte changer mes biellettes de barre stabilisatrice avant a cause de ce maudit clac clac mais du coup à mon dernier passage sur le pont (enfin sous la voiture ) j'ai oublié de les mesurer !
En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?
En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?
Merci d'avance a tous !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Changement biellettes de barre stab
Furax a écrit:En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?
En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?
Merci d'avance a tous !
Pour une C2, c'est dans les 200 mm, facile à mesurer entre les centres des vis de fixation, roue démontée. Inutile de démonter le cache plastique, tout est accessible et facile à faire !!!
Sur Ebay, tu trouves de très belles productions de chez "Meyle", from UK... Taux de change de faveur pour nous !!!
Pour le pose, tu as tout pour le faire, ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Changement biellettes de barre stab
Faudrait'il que je prévoir les biellettes avant et arrières?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Changement biellettes de barre stab
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Changement biellettes de barre stab
Gillou91 a écrit:Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
Ok, je vais prévoir de faire les 4 bras ainsi que les biellette !!! au niveau comportement sur route, ça ne change rien mis à part les bruit?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Changement biellettes de barre stab
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
» Remontage barre stabilisatrice et biellettes
» Biellettes stabilisatrice de direction
» Barre de son porsche
» Barre stabilisatrice Boxster 986
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT