Invitation Maniac auto
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Invitation Maniac auto
Messieurs bonjour, nous sommes invités le 31 octobre par la société Maniac Auto.
Cette invitation vous permettra de poser toutes les questions, voir les produits et une démonstration sera mise en place par l’équipe en place sur le site. La société se situe a Orgeval, elle se déroulera le matin autour d'un petit déjeuner. Si vous voulez venir a cette journée porte ouverte merci de vous inscrire ici.
tatayé- VIP 10 000
Re: Invitation Maniac auto
slc-997- 7000 tr/m
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer sur votre forum bien que je le parcoure souvent en sous-marin :-)
Ce petit message pour vous demander si un nouveau rassemblement chez MANIAC-AUTO comme la dernière fois pourrait vois intéresser?
Si oui, je pourrais vous proposer la date du samedi 22/04 si cela peut vous convenir.
Nous avons toujours le local où vous vous étiez rendus et un autre maintenant dédié à l'activité entretien/rénovation esthétique pour le Detailing Center.
N'hésitez pas à nous tenir informés sur le fil de ce post ou par mail sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme la dernière fois, on pourra accueillir au moins 10 véhicules sans aucun problème. Nous proposerons des démonstrations où vous pourrez participer notamment sur le polissage carrosserie.
Enfin, nous pourrons aller déjeuner dans les environs comme la fois dernière.
Au plaisir.
Olivier
MADColivier- 1500 tr/mn
Tu "tombes mal", le samedi 22 avril, c'est le jour de la sortie circuit aux Ecuyers, avec beaucoup de participants. A moins que tu fasses un atelier sur place...
benfuit- VIP 10 000
On peut faire ça le 16/04 sinon mais c'est le week-end de Pacques :-/
Le 29/04 nous devrons être présents au Porsche Color à Honfleur si tout va bien :-)
MADColivier- 1500 tr/mn
ktoon- VIP 3000
gg
gghenri4- VIP 8000
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Proposez nous des dates sinon et on vous fera un retour dessus
MADColivier- 1500 tr/mn
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
MADColivier a écrit:Le 16/04 n'est pas bon pour vous?
Proposez nous des dates sinon et on vous fera un retour dessus
Pourquoi pas une date sur mai ??... si possible pour maniac
ktoon- VIP 3000
slc-997- 7000 tr/m
Sinon en mai sans problème, le 13/05 par exemple.
Dans tous les cas, ce sera avec plaisir de vous revoir
MADColivier- 1500 tr/mn
Frog77- VIP 2000
c'est pas sérieux quand même, il va falloir que j’utilise quand même la machine ainsi que les produits.
Mitch28- VIP 3000
idem pour moiMitch28 a écrit:j'ai encore mon achat que je n'est pas encore ouvert depuis l'année dernière.
c'est pas sérieux quand même, il va falloir que j’utilise quand même la machine ainsi que les produits.
jo-jo- VIP
Moi, j'ai retiré du sac et mis dans une armoire.
Y'a un minimum quand même....
😂😂😂
sraza- 5000 tr/m
Frog77- VIP 2000
Frog77- VIP 2000
Franchement, depuis 2ans maintenant, heureusement que les produits n'ont pas de date de péremption
MADColivier- 1500 tr/mn
Mitch28 a écrit:j'ai encore mon achat que je n'est pas encore ouvert depuis l'année dernière.
Guillaume140- 10 000 tr/mn !!!!!!
J'essayerai de venir
J'ai mon cuir à faire et je serai bien conseillé
J'espère juste ne pas faire comme les copains (laisser les produits dans le sac au fond du garage).
A+
Jumbo- VIP 5000
sraza a écrit:Mitch t'es vraiment pas serieux !!!
😂😂😂
Idem sauf que depuis, je ne sais plus l'utilité de certains produits
Domtom77- VIP 4000
Grace a vous et à d'autres (il faut rester honnête) j'ai refait ma 996 intérieur / extérieur. La technique reste a parfaire et la DAS peine un peu sur le vernis de nos grenouilles mais entre avant et après c'est le jour et la nuit . Je vais suivre votre post meme si Madame ne sera pas forcement d'accord de me laisser encore m'occuper de la voiture en vous rendant visite ) ... et ou j'ai passé de nombreuses heures a la nettoyer et meme plus rénover (moquette, cuir, plastiques, capote traitée, extérieur complet)
SpaceSardine- 4000 tr/mn
idem aussi pour moi, en fait je vais chez maniac pour le plaisir de se rencontrer, pris dans l'ambiance j'achète des produits, mais comme je suis nul et maladroit je n'ose pas m'en servir, et pire je finis par oublier ce qu'on m'a dit au sujet de l'utilisation: on est des malades quand même ggDomtom77 a écrit:sraza a écrit:Mitch t'es vraiment pas serieux !!!
😂😂😂
Idem sauf que depuis, je ne sais plus l'utilité de certains produits
gghenri4- VIP 8000
benfuit- VIP 10 000
jo-jo- VIP
MADColivier- 1500 tr/mn
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Dernière édition par SpaceSardine le Ven 17 Fév 2017 - 10:36, édité 1 fois
SpaceSardine- 4000 tr/mn
voyageur28 a écrit:Attentif oui, prêts à le faire soit même un peu moins sur
Oui c'est bien pour ça que les produits et ustensiles sont dans un placard pour beaucoup d'entre nous
Domtom77- VIP 4000
aller je sors.
Mitch28- VIP 3000
gghenri4- VIP 8000
Domtom77- VIP 4000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
indy73- VIP
Ma polisheuse à 39 euros de chez Feu Rouge vient de rendre l'âme après 4 ans de bons et loyaux services, snif... Il est donc temps de passer aux choses plus sérieuses (sans pour auto ouvrir ma propre entreprise de Detailing).
Je souhaite donc faire une commande chez Maniac Auto, et requiert votre avis sur mon panier (déterminé après plusieurs jours de recherches sur Internet, Youtube, et avec les conseils du vendeur de Maniac auto au téléphone).
La voiture en question est une 996TT bleu lapis lazuli de 2001. Avec le temps, elle a quelques micros rayures, mais rien de bien méchant.
L'objectif recherché est un maximum de brillance ("Tiens, une comète vient de passer")
Pour ce qui est de la Polisheuse, ce serait la DAS-6 Pro.
Pour ce qui est de la correction-polissage, il y a un Pack avec la DAS-6 Pro qui inclut 4 Menzerna (1100, 2500, 3000 et 3500) et 4 pads Lake Country (Yellox, Orange, White et Black).
Pour la cire, j'ai repéré la Fusso Coat Wax Dark 12 mois de Sotf99. Pour essuyer tout en douceur, la microfibre Happy Ending Edgeless Microfiber Towel de Chemical Guys
Pour les pneus, le conseiller me recommande la Q2 Tire de Gyeon. Pour appliquer cela, le Tampon Applicateur Pneus MEG31AP de Meguiar's.
Pour nettoyer le cuir, la brosse de nettoyage cuir de chez Colourlock.
Cela conduit à un panier d'un peu moins de 300 euros.
NOTA : J'ai déjà de chez Protech le nettoyant vitres, le nettoyant plastiques, le nettoyant et le nourrissant cuir, le nettoyant jantes, le désodorisant habitacle, le champoing, les microfibres poils courts, la chamoisine.
Merci pour vos conseils avisés
Minasmorgul- 1500 tr/mn
Tu ne l'as pas mentionné, n'oublie pas la décontamination en amont du polissage !!! (clay+lubrifiant).
Prévoit quelques micro fibres supplémentaires, il existe un pack de 12, tu en auras besoin.
ktoon- VIP 3000
Minasmorgul- 1500 tr/mn
- Jantes
Je n'ai pas vu de nettoyant jantes un ironX ou iron7 de chez Alchimy7 (c'est ce que j'ai c'est top) - après tu as le P7.
Il te faut des brosses pour aller bien au fond les EZ sont top ça passe nickel sur la 996 - penses aussi a utiliser un vieux gants de lavage si tu as et un pinceau résistant chimique peut être très utile pour faire les tour de goujons. Il te faut aussi un sceau dédié pour les jantes pour rincer tes brosses, gants et pinceau
- Carrosserie
Un prélavage est toujours nécessaire pour diluer les saleté , les dissoudre et donc ne pa rajouter de contaminants ou micro rayures sur ta carrosserie
Normalement pour la préparation avant cire il te faut un shampooing dit Hard qui va virer toute protection antérieure et faire une première décontamination. Perso j'ai du M7 de chez A7
Une fois que tu aura mis la cire surtout ne pas utiliser le M7 ça virera ta protection mais là tu fera une combo shampooing extremis + additif SF pour avoir une belle mousse - Attention il te faut une forma lance il y en a sur aliprepress qui a priori tiennent la route j'en ai une que je n'ai jamais utilisé car j'ai profité d'une offre d'occasion sur une venturi 2 de chez A7- Un pinceau est utile une fois la mousse appliquée pour faire les détails type écussons, tour de phares, grilles aération becquet moteur, joints porte pare brise, etc...
- Dégraissant - degoudronnant
Bon voilà ta voiture est pré-lavée. Avant le shampoing il faut appliqué un degoudronant sur les jantes bas de caisse etc - tu spray - attends et rince - il y a chez A7 le G7 ou bien un très rependu et reconnu le vitreux tar & glue de chez Valet pro
- Lavage :
eh oui seulement maintenant tu peux attaquer ton lavage- Bon tu as du shampoing donc du utilises la technique des deux sceaux avec une grille (shield grit guard par ex) un sceau avec le schamp l'autre avec de l'eau clair les deux grilles au fond. Il te faut deux gants un pour le toit et haut de carrosserie un pour le bas de carrosserie- tjs laver de bas en haut par petite zone (tu laves la zone et tu rinces)
Une fois ta grenouille bien lavée il faut la sécher- fat angry et recommandée par Maniac moi j'ai du A7 (maxi séchage)
- Decontamination :
surtout bien lubrifier la carrosserie et tu passes la clay sans appuie tu la poses dans la paume de ta main - tu coupe la clay en deux morceau tjs un morceau dans l'eau chaude et des que ta clay est dure tu changes sinon c'est marring assuré j'en ai fait l'amer experience
Tu rinces et reseche la voiture
- Correction / Finition :
Bon j'ai tjs et encore du A7 :-) la gamme correcta mais menzerna c'est aussi une reference. En correcta tu a 3 niveaux de finition donc tu commences tjs par le milieu puis si il te reste des défauts tu augmente le grain de correction et l'abrasivitité du pad. Attention ici car c'est la que l'on peut cramer le vernis . Bon les porsches ont un vernis très dur et la das n'est pas la plus puissante donc le risque est limité.
Mais perso j'ai fait ressortir des défauts sur ma grenouille. Un raye énorme sur le pare choc avant qui était masquée par la contamination et le pire un reprise de peinture mal faite sur l'aile avant gauche qui après passage du correcta 1000 on voit le mastique au neon car pas assez de peinture appliquée. Bon a la lumière a priori ça ne ressort pas j'attends les beaux jours par constater les dégâts au soleil.
Tu peux prendre un cleaner et micro fibre pour enlever le polish après avoir fait la dernière passe dite "casser le polish" - raser de chez carpro
Apres quelques heures passée tu peux avant la cire appliqué un filet type AIO de chez A7 qui va nourrir la peinture avant application de la cire. Voir ce qu'il faut avec la Fusso
La après tant d'effort tu diras ça claque
- Intérieur / Nettoyage + dressing :
Bon pour l'intérieur il te faut un nettoyant universel pour dégraisser les plastiques : valet pro ou A7 ont de très très bon produits. il faut essuyer tout de suite après donc le pack de 12 MF cité par mojitos n'est pas de trop.
Si tu n'as pas d'injecteur extracteur tu prends un nettoyant moquettes et une brosses.
pour le cuir je ne peux que conseiller Alta cuir ou Colourlock très très efficaces après tu es déjà equpé donc surtout bien nettoyer le cuir l'essuyer et le sécher. la brosse que tu as es parfaite
Il te manque le dressing plastique et joint. pour les pratiques et joints tu as chez A7 entretien plastiques et joints ou au dessus snowcake chez Polishangel (vendu que chez FDetailling et un autre shop j'ai plus le nom). Mais commence avec A7 c'est parfait.
Pour les plastiques extérieur le top c'est chez autoglym bumper et trim tes plastiques vont redevenir noir de chez noir
Pour les joints pour moi le top c'est RUBBER CARE (GUMMI PFLEGE)
Dressing roue j'ai aussi du A7 mais si Maniac te conseille autre chose ça doit aussi bien marcher - vitres tu as déjà - on a peut être oublié pendant le lavage le nettoyage du bloc moteur tu as le nettoyant moteur chez A7
Voilà en espérant avoir été complet si ça t'intéresse je ne peux que te conseiller d'aller sur un forum de detailling qui m'a tout appris - je ne sais pas si je peux le citer ici - les modos merci de me le dire
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Du coup, cet aprèm, j ai commencé par me faire un nettoyage des 4 jantes (avec démontage des roues) ce n était pas du luxe
Minasmorgul- 1500 tr/mn
Deposes jantes j'ai pas fait car j'ai pas trouvé le bon cric rouleur pas trop cher et chandelles mais c'est un must indéniable de deposer les janted. Tu peux faire un traitement cire sur tes jantes aussi ou mieux ceramique maos c bcp plus cher
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» panier ideal maniac auto
» Achat Kit de base Detailling chez Maniac Auto
» Invitation essais PORSCHE
» Invitation Le Mans "Porsche Sport Driving School"
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne