Je suis Deg
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis Deg
En rentrant je me dis qu'il serait sympa de profiter de cette agréable journée pour le nettoyage des jantes extérieur/intérieur.
Donc on sort les produits et les brosses qui vont bien, on enlève la première jante. Hyper satisfait de mon boulot, la jante est toute propre, les boulettes de goudron et particules ferreuses ont disparues.
Allez un dernier coup de jet et là c'est le drame.... J'ai à peine lâché la jante quelques secondes pour prendre mon tuyau d'eau, que celle ci a trouvée le moyen de se vautrer côté face contre le joli bitume communal, mais si celui qui est bon marché avec ses petits cailloux incrustés dedans....
En la relevant voilà la vision d'horreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je crois être bon pour une réfection de jantes,
Je suis DEGOUTE
ktoon- VIP 3000
Re: Je suis Deg
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Evidemment il y en plusieurs avec de jolies arrêtes saillantes.
ktoon- VIP 3000
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
ktoon- VIP 3000
Pour le nettoyage , toujours les travailler à plat , sans risque et aussi beaucoup plus confortable .
si possible sur du gazon , c'est l'idéal ! sinon carton ou autre .
Courage à toi pour cette mésaventure ...
Flat Drôme- VIP 5000
émulsionktoon a écrit:C'est pas le bitume lisse traditionnel, mais celui ou on coule l'enrobé liquide et derrière on ajoute des petits cailloux, ça a nom... mais ma mémoire me fait défaut.
Evidemment il y en plusieurs avec de jolies arrêtes saillantes.
désolé pour ta jante , une bonne protection des jantes pour ce genre de mésaventure est le plastidip transparent
Invité- Invité
@m5: à ma connaissance, non. Avec le fracas que cela à fait c'est la partie jante qui a stoppée la chute.
ktoon- VIP 3000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
LE SQUAL- VIP 4000
J'ai aussi l'option d'un personne qui fait du très bon boulot sur les jantes, à voir.
ktoon- VIP 3000
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Chinô- VIP 3000
Cela nous arrive à tous de faire un jour ce type d'erreur: parce qu'on est un peu fatigué ne pas prendre toutes les précautions qui s'imposent pour un travail délicat sur un objet qu'on adore.
gghenri4- VIP 8000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Pour la réfection des jantes ils ont refait l'intérieur/extérieur ou simplement les arrêtes abîmées ?
ktoon- VIP 3000
J'aurais bien aimé qu'ils fassent aussi les intérieurs mais comme c'était pris en charge par le centre auto, ils ont refait que ce qui était abimé
voyageur28- VIP 8000
Cela représente tout de même une somme pour les 4, mais je ne pense pas que le tarif soit exorbitant...
Par contre le hic c'est qu'il booké jusque début juin.
ktoon- VIP 3000
Philippe Bouvard
Blackhawk- VIP 3000
voyageur28- VIP 8000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Lemimi- 9000 tr/mn
ktoon a écrit:Retour de chez le carrossier, donc pour la réparation de la jante seule, face extérieure, il faut compter 150€. pour la totale ext/int de la jante 200€. Je lui ai demandé pour faire les 4, il me fait une réduc de 25€ /jante soit un total de 700€.
Cela représente tout de même une somme pour les 4, mais je ne pense pas que le tarif soit exorbitant...
Par contre le hic c'est qu'il booké jusque début juin.
C'est là que la conversion de l' €uro au Franc , prends tout son sens ...
Il t'en coute 50 € pour qu'il te mettes un voile sur l'intérieur ! C'est de l'escroquerie pure et simple .
Certes , sans dégâts sur les faces , un carrossier m'a prit 150 € pour les 4 jantes .
Dans ton cas , il t'en coute 700 € soit 6.55957 x 700 = 4591.69 Francs ... Ca fait réfléchir , non !??
Pour mes jantes : 150 € x 6.55957 = 983.93 Francs
Flat Drôme- VIP 5000
@Flatdrôme: vu sous cet angle ça refroidi quelque peu , c'est rien de le dire.
Bon les autres jantes sont tout à fait convenables 2-3 marques rien de rédhibitoire, le souci est que si j'en fait qu'une cela va vite me gonfler que les autres ne soient pas nickel.
Il me reste l'option d'une connaissance qui fait du bon taf, à voir.
ktoon- VIP 3000
c'est pas la R.P et encore moins la côte d' azur ... Quand même ! ??
Surtout que les 3 autres n'ont rien à voir . Tu m'étonnes qu'il te fait du - 25 % !
Un p'tit ponçage , un coup d'apprêt , 2 voiles de peinture et , une passe de vernis ... Des € bien gagnés !
PS : Le coup des 700 € , je l'ai vécu , en voulant faire travailler le jeune carrossier du village , lui précisant que je le payais comme-ca !
Quarante KMS plus loin , carrossier sympa , devis 150 € participatif et tapes là ,
Travail soigné et tt le monde content ...
Flat Drôme- VIP 5000
Les dernières que j'ai faite refaire (chocs) et peindre sur ma 335i avant de la vendre m'ont couté 600 euros pour les 4, par un peintre en carrosserie à la retraite avec location d'une cabine de peinture.
Je crois qu'il vaut mieux se baser sur tes prix Ktoon qui me semblent tout à fait dans la norme par rapport au 150€ payés par Sylvain qui, tant mieux pour lui, ne sont pas le reflet de ce que l'on peut trouver dans ma région. 150€ cela fait deux heures trente de travail à 60€ de l'heure ce qui me semblent vraiment peu. Mais ce n'est que mon avis.
Lemimi- 9000 tr/mn
Je vais faire les miennes quand j'aurais un peu de temps et ça me coute 25 euros pour le décapage et prepa puis 70 euros pour la peinture epoxy.
Soit 100 euros la jante fini.
tatayé- VIP 10 000
Ce matin je prévois de nettoyé les embouts d'échappements, pour cela levage de l'arrière train de chaque côté avec cric hydraulique afin d'accéder au raccords sortis silencieux.
Démontage, nettoyage, remontage, je suis assez satisfait de mon taf sauf que le cric à eu la bonne idée de descendre d'un coup avec une légère avancée sous la voiture.
Verdict:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bas de caisse est plié et l'habillage cassé..... Je suis vraiment dég
ktoon- VIP 3000
Philippe Bouvard
Blackhawk- VIP 3000
Chinô- VIP 3000
Vraiment pas de chance
Nemrod91- VIP 2000
Quant à la pièce d'habillage c'est 170€ chez passionauto.com
gg
gghenri4- VIP 8000
Ou encore un gamin autour !!!!!!
mais ce qui est sûr ....... Blackhawk a raison
darkwish- VIP
On te prépare des mojitos pour te faire oublier tout ça !
Lemimi- 9000 tr/mn
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Vente 997 S
» Je suis DAMNÉ
» je ne suis pas sur d'avoir le psm
» je suis ce matin Avignon motor
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne