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montage de diverter valve sur une 996tt

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Message par 996ttnico Lun 11 Aoû 2014 - 18:11

voici l'explication sur la façon de procéder pour le montage de nouvelles "diverter valve".
J'ai récupérer différentes photos sur le net pour que cela soit le plus explicite possible. (j'en ai pas fait moi même...quand j'ai réalisé l'opération) 
Sur certains forum la façon de réaliser l'opération me parait incomplète de même que sur certains sites spécialisés. En effet les colliers de serrage ou "clamps" d'origine porsche ne sont pas à vis. Cela présente l’intérêt de ne pas se desserrer avec le temps. Je conseille donc de les remettre plutôt que de céder à la faciliter de tout remplacer par du collier à vis au niveau des diverter valve. Cela nécessite donc le démontage du Y pipe pour un meilleur accès. 
En effet les clamps porsche sont difficiles à remettre et nécessite un pince pour les ouvrir et les positionner. Sans place suffisante c'est impossible à remettre.


Tout d'abord voici de quoi on parle (c'est le modèle que j'ai monté agency power). Il en existe plusieurs marques.

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En image voici comment procéder:

-débrancher la batterie
-retirer la boite à air de la voiture (avec la durite reliée à la tubulure d'admission également)
-dévisser les vis numéro 1 et 2 (10mm)
-désaccoupler le tuyau de l'intercooler gauche au niveau du Y pipe (au tournevis enlever l'attache)

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du côté de la partie supérieure gauche du moteur (on voit à gauche la partie purge du vase d’expansion )il y a deux tuyaux à déconnecter. Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de pression résiduelle dans le circuit de refroidissement. Autrement dit il ne faut pas que la voiture est tournée il y a peu. Enlevez le bouchon du vase d'expansion dans le doute pour évacuer la pression résiduelle et remettez le.
-le tuyau au premier plan se déconnecte en appuyant sur la partie grise en haut et en bas avec les doigts
-le tuyau où il est indiqué clip => retirer le clip gris (attention de ne pas le faire tomber dans le moteur), pousser la bague noir en plastique qui se trouve derrière pour pouvoir démancher la durite (faire l'inverse pour le reconnecter)   

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voici ce que cela donne une fois la durite démanchée (on voit dans le logement initial la bague noir qu'il faut pousser)
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-désaccoupler la durite n°2 qui est reliée sur le Y pipe en utilisant une pince pour enlever le clamp (les diverter valves sont toujours fixées par le dessous par un raccord en Y)
-retirer du dessus des diverter valves le tuyau n°5  
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pour enlever le Y pipe:
-désaccoupler la durite droite allant à l'intercooler (en le laissant dans le Y pipe car impossible de le retirer avant la suite de l'opération) 
-trois vis de 10 sont à retirer on voit les trous sur la photo (deux au centre un à droite)
-dévisser le collier de serrage en tête du Y pipe (nécessite une clé à rallonge coudée avec du 7 mm type cliquet) 
-débrancher le maf sensor (uniquement la prise inutile de le retirer du Y pipe)
-retirer les deux durites du côté supérieur du Y pipe (gauche et droite un niveau du maf sensor)*
-tirer sur le Y pipe pour en sortir la tête
-décaler le y pipe sur la gauche pour démancher la duite droite allant à l'intercooler

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à présent vous y voyez plus clair......

Vous pouvez donc retirer le clamp au niveau de l'admission afin de libérer le raccord en Y inférieur (pièce en photo) sur lequel est relié la partie inférieure des diverter valves
-il y a un solénoïde branché sur le raccord en Y il est à débrancher électriquement ainsi que deux durites qui arrivent dessus 

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-l'ensemble des durites avec les diverter valves branchées dessus à retirer est donc le bloc ci dessous
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A partir de là vous pouvez enlever les diverter valves d'origine et mettre les nouvelles sur les durites avec les colliers d'origine (non pas ce que l'on voit sur mon image d'illustration qui ont des colliers à vis).

Après tout est à refaire dans le sens inverse!  cheers rien de sorcier si on prend son temps pour ne pas en oublier un morceau  geek 

J'espère que mes explications seront compréhensibles pour ceux qui veulent se lancer elephant

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Message par 2NI Lun 11 Aoû 2014 - 19:09

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 clin 

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Message par 996ttnico Lun 11 Aoû 2014 - 19:26

justement 2NI ce qui est décrit sur ton lien ne permet pas de conserver les colliers Porsche qui sont montés hors vu l’accessibilité de ces pièces. J'ai testé avant d'enlever le Y pipe. 
En mettant des colliers de serrage à vis tu peux être certain qu'à terme ils se desserreront. C'est la solution de simplicité qui est montré dans le lien d'AWE et non pas la plus sécurisante. En mécanique pour ma part je mise toujours sur le plus safe en terme de montage.  clin 
même les durites de turbo je les resserre de temps en temps

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Message par 996ttnico Lun 11 Aoû 2014 - 19:32

pour illustration les colliers que je mettais sur ma 3000 rien à voir avec du collier standard et là ça bougeait pas aussi
  Cool 
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Message par tatayé Lun 11 Aoû 2014 - 20:49

O l'usine !!!! Smile 
Bravo pour le tuto...

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Message par 2NI Lun 11 Aoû 2014 - 21:08

Bah moi tu sais je ne fais que linker.  tongue 


Mon super mécano a descendu le bloc de 5cms pour avoir plus de place pour bosser. Il a aussi gardé les clips stock bien sur.  cheers 

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Message par 996ttnico Lun 11 Aoû 2014 - 21:11

2NI a écrit:Bah moi tu sais je ne fais que linker.   tongue 


Mon super mécano a descendu le bloc de 5cms pour avoir plus de place pour bosser. Il a aussi gardé les clips stock bien sur.  cheers 
 clin

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Message par isagalaxie Lun 11 Aoû 2014 - 22:52

Joli moteur et pas que joli j'imagine.  jocolor 

Durites renforcées et colliers à tourillons, c'est tout bon ça.
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Message par Jumbo Mar 12 Aoû 2014 - 9:13

Merci pour ce tuto de qualité
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Message par 996ttnico Mar 12 Aoû 2014 - 20:40

you're welcome messieurs ! albino

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Message par remus Mer 13 Aoû 2014 - 17:30

Que de bon souvenir la 3000 GT.  Very Happy

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Presentation de ma porsche 996 turbo Full Techart  VENDUE

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Message par Fab996tt Lun 18 Aoû 2014 - 16:54

Très intéressant ce tuto.

Je prévois de donner un peu plus de punch à ma belle 996tt, et adapter son châssis, car je suis passé en 200cell et j'ai monté des durites Forge et elle envoie déjà du lourd maintenant, mais depuis que je l'ai, vendue 100% d'origine, elle a toujours soufflé 0.9 bar. et maintenant régulièrement 1.0.

J'ai contacté récemment un préparateur, qui m'a dit qu'il faut d'abord savoir pourquoi elle est à 0.9 voir 1.0, car ce n'est pas normal et avant de procéder à des travaux pour la muscler, il faut savoir si il n'a y pas un trou dans une durite (mais depuis 4 ans et 70'000km, le trou ne se serait pas agrandi??) voir si les dump valve ou wastegate ne se calent..... 

Je l'ai passé sur un banc de puissance l'année passée, elle est sortie avec 445CV, et le gars m'a dit que selon lui, elle n'est pas préparée, car personne ne paie que pour 25CV de plus sur une 996TT.

La réaction de mon contact est prévoyante, ce que je trouve bien.

Quelqu'un peut me dire comment on teste des dump valve ??

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Message par JC HEMERY Lun 18 Aoû 2014 - 19:49

respect les mecs, vous êtes de sacrés pros de la mécanique !

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Message par 996ttnico Mar 19 Aoû 2014 - 12:02

Fab996tt a écrit:Très intéressant ce tuto.

Je prévois de donner un peu plus de punch à ma belle 996tt, et adapter son châssis, car je suis passé en 200cell et j'ai monté des durites Forge et elle envoie déjà du lourd maintenant, mais depuis que je l'ai, vendue 100% d'origine, elle a toujours soufflé 0.9 bar. et maintenant régulièrement 1.0.

J'ai contacté récemment un préparateur, qui m'a dit qu'il faut d'abord savoir pourquoi elle est à 0.9 voir 1.0, car ce n'est pas normal et avant de procéder à des travaux pour la muscler, il faut savoir si il n'a y pas un trou dans une durite (mais depuis 4 ans et 70'000km, le trou ne se serait pas agrandi??) voir si les dump valve ou wastegate ne se calent..... 

Je l'ai passé sur un banc de puissance l'année passée, elle est sortie avec 445CV, et le gars m'a dit que selon lui, elle n'est pas préparée, car personne ne paie que pour 25CV de plus sur une 996TT.

La réaction de mon contact est prévoyante, ce que je trouve bien.

Quelqu'un peut me dire comment on teste des dump valve ??


Il faut que tu mettes le circuit sous pression pour voir les fuites éventuelles car effectivement la pression n'est pas normale et avec un bar à mon sens tu devrais avoir plus de 445 cv car à 0.9 une x50 fait déjà 450cv sans ligne d’échappement.
Il faut donc que tu achètes un testeur de pression à raccorder sur le circuit de suralimentation pour détecter d'ou vient ton problème.
Tu peux opérer de différentes façon avec ce type d'appareil pour voir la tenue de pression du circuit.

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les choses à vérifier sur les wastegates:



    _La wastegate peut rester "collée" en position ouverte ou fermée._Quand elle reste ouverte, le turbocompresseur produira peu ou pas de suralimentation._Quand elle reste fermée, il y création d'un 'overboost' (ce qui peut être ton cas avec 1 bar de pression). Ceci peut provoquer des détonations ou dégâts moteur. dans ce cas il faut nettoyer tige valve... pour enlever les dépôts... si cela ne change rien c'est à changer. _Pour vérifier la wastegate, essaye dans un premier temps de bouger à la main la tige du régulateur. Si la tige bouge librement, la capsule de régulation est défectueuse. Si la tige reste ferme, débranche les durits de la capsule de régulation pour y connecter une pompe à air manuelle ou électrique avec la pression prévue pour la voiture 0.7 bar

 

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Message par Fab996tt Mar 19 Aoû 2014 - 18:59

Ok merci 99ttnico pour ta réponse.

Alors concernant les wastegate, je les avais touchées il y a 2 mois lorsque j'ai monté mon échappement, et je n'ai rien trouvé d'anormal. 

Concernant la mise sous pression, je n'ai pas le testeur, mais de plus, tu le branche où sur nos porsche tt ??

Et concernant le test des dump valve, sais-tu comment faire ?

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Message par 996ttnico Mar 19 Aoû 2014 - 22:12

Fab996tt a écrit:Ok merci 99ttnico pour ta réponse.

Alors concernant les wastegate, je les avais touchées il y a 2 mois lorsque j'ai monté mon échappement, et je n'ai rien trouvé d'anormal. 

Concernant la mise sous pression, je n'ai pas le testeur, mais de plus, tu le branche où sur nos porsche tt ??

Et concernant le test des dump valve, sais-tu comment faire ?

pour des testeurs de pression tu en trouves sur le net pour pas cher ou tu te le fabriques c'est simple si tu as un compresseur avec mano)
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 Tu enlèves ta boite à air et tu branches sur la durite de la tubulure d'admission. Tu regardes si cela tient la pression et tu seras fixé sur tes éventuelles fuites sur l'ensemble du circuit. Tu entendras normalement les bruits de fuite. Tu peux en cas de difficulté à les localiser projeter de l'eau savonneuse pour les repérer avec précision.


Dernière édition par 996ttnico le Mar 19 Aoû 2014 - 22:23, édité 1 fois

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Message par Fab996tt Mar 19 Aoû 2014 - 22:18

Un compresseur avec mano, j'ai ça.

Faut que je trouve un de ces bidule pour brancher sur la tubulure d'admission.

Faut souffler fort ou pas pour tester ??

Merci pour le tuyau...... 

Reste aussi à tester les dump valve !

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Message par 996ttnico Mar 19 Aoû 2014 - 22:22

souffle à la pression d'origine pas plus donc 0.7 bar tu verras si l'air part de partout  Evil or Very Mad

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Message par Fab996tt Mar 19 Aoû 2014 - 22:25

OK, super merci pour toutes tes infos.

Demain, je regarde quel est le diamètre de la tubulure d'admission pour trouver ce bidule.

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Message par 996ttnico Mar 19 Aoû 2014 - 22:28

diamètre externe entre 9.3 et 9.5cm pour l'admission. Donc il te faut pour s'adapter sur la durite entre 9 et 9.3 cm en diamètre externe du PVC

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Message par Fab996tt Mar 19 Aoû 2014 - 22:30

un grand merci pour les infos et la rapidité.....

Je te redis dès que tester.

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Message par Fab996tt Mer 20 Aoû 2014 - 17:53

alors j'ai fait mon bricolage :

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j'ai mis sous pression, et j'ai une perte d'air qui vient à peu près vers les dump valve, enfin par là, c'est difficile à dire où exactement.

Comment faire pour savoir où, sachant qu'il n'y a pas de place, et s'il faut tout démonter !!! Evil or Very Mad 

Vous avez une idée de piste ?


Dernière édition par Fab996tt le Mer 20 Aoû 2014 - 18:13, édité 1 fois

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Message par 2NI Mer 20 Aoû 2014 - 18:12

1ère question à se poser: avant les Forge elle Overshootait déjà à 100grammes de plus que la norme admise de 0.8Bars? Si oui bah la fuite n'est point sur les Valves je suppute.

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Message par Fab996tt Mer 20 Aoû 2014 - 18:14

oui, avant les durites Forge, j'avais déjà 0.9 de pression.

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Message par Fab996tt Sam 30 Aoû 2014 - 14:05

C'est pas sur les wastegate non plus, car je viens de les tester.....

Toujours est-il que ma 996tt marche très (trop) bien comme 100% d'origine....

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Message par Fab996tt Sam 30 Aoû 2014 - 19:08

En fait je ne sais pas si j'ai une fuite.

Faut que je mette sous pression le système pour voir si j'ai une fuite comme sur la vidéo.

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Car les wastegates sont OK et les dump valve aussi.

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Message par Fab996tt Mer 10 Sep 2014 - 7:15

Alors j'ai suivi le processus, car j'ai une surpression, soit une pression constante à 0.9 sans raison objective.

Un gars qui connaît bien les 996tt me dit de bien contrôler, car je dois avoir une fuite quelque part.

Alors j'ai mis aujourd'hui sous pression, et j'entends une fuite et la pression ne reste pas. J'ai démonté ma boite à air, descendu le moteur et recontrôlé....mais impossible à savoir d' où ça vient, même avec l'eau savonneuse. 

J'ai continu par démonter les dump valve et la durite en F, contrôle des 2 dump valve selon un tuto trouvé sur la toile, mais RAS, elles sont OK. Je contrôle les petites durites, mais OK. Je remonte le tout avec ma durite F de Forge que je n'avais jamais monté. 

J'entends toujours la fuite....à peu près là, voire photo ci-dessous, mais par raisonnance, j'entends aussi en étant sous la voiture, beaucoup du côté gauche (conducteur), et un peu du côté droite, mais là aussi je pense par raisonnance.

Quelqu'un peu m'aider, car je galère......ce petit boitier (vanne d'inversion) peut-il créer une fuite ?

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Message par Jumbo Ven 12 Sep 2014 - 15:20

Les gars j'avais pas osé la 1ère fois mais là c'est trop

A quoi ça sert une  diverter valve ???


Je veux pas mourir idiot.


Merci par avance pour vos explications


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Message par Fab996tt Dim 14 Sep 2014 - 10:35

Diverter valve ou dump valve, ou soupape de décharge : définition wipikedia : 
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Après, les pros pourront développer.


Bon, je continue sur ce poste, car finalement mes recherches sont passées par l'analyse des dump valve, qui fonctionnent bien, j'ai profité, vu que j'y étais et que j'avais l'accès, de monter la durite en F Forge que je n'avais pas encore installé.
Alors du côté des soupapes de décharge, NADA, tout OK, je continue mes recherches et à force, je constate que j'ai de l'air qui sort d'un tuyau à gauche, dans le passage de roue, tuyau qui est branché sur la durite qui alimente le turbo de gauche (flèche bleue), mais en faite, la cause du problème vient d'une soupape ou vanne (en haut vers le plénum), le numéro 16, qui fuit. Elle se situe derrière le papillon des gaz.



Je ne mets pas plus de 0.5 bar de pression, ça suffit.


Ha oui, encore une chose, mais j'ai descendu le moteur de 5 cm, c'est quand même plus facile.......

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Par contre, en démontant le tout, le raccord sur le plénum, sur lequel cette soupape se branche par l'intermédiaire d'une durite à cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pourtant j'étais averti.

Bon, après les années dans la fournaise du bloc moteur, on peut comprendre que ces plastiques sont devenus plus fragiles et que les durites soient collées aux raccords ...

Alors j'attends les pièces de rechange, je remonte et je testerai au niveau du papillon des gaz....
Wait and see .....mais pas trop long, car je suis impatient de remonter le tout !

PS: j'ai mon Y-pipe qui est cassé sans générer de fuite depuis que j'ai cette 996tt, j'ai commandé aussi un nouveau, et je pense lui donner de la couleur......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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Message par Fab996tt Jeu 25 Sep 2014 - 10:30

Hello, juste ce petit message pour vous dire que je n'ai plus de fuite..... car depuis quelques jours, j'ai roulé un peu et aujourd'hui, remis le tout sous pression, et j'ai constaté encore 2 fuites :

Une sur la petite durite qui va de la sonde N75 au Y-Pipe (à droite, juste avant le papillon des gaz), car d'origine il semble qu'il y a un collier, et la mienne n'en n'avait pas.

Et une autre sur le plénum (toujours lui), à droite.

Après avoir bien serré le tout, plus de fuite, je mets 0.5 de pression et ça reste, plus de bruit.

Essai routier de 50 km, et toujours 0.9 de pression...... 

Contrôle cet après-midi, plus de fuite !! Youpi !

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Message par Jumbo Ven 26 Sep 2014 - 13:32

Cool

Yapuka en profiter maintenant 

A😜😍
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Message par 996ttnico Ven 26 Sep 2014 - 20:36

en cherchant bien on trouve toujours !! clin

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Message par Clyde Barrow Ven 21 Nov 2014 - 1:45

Pas de chichi pour moi, je trouve le système Bosch anti-mecanique, j'ai choisi Forge, avec les ressorts adéquats et les cales...
J'y ai perdu quelques bout de mains pour les monter, elles sont plus grosses, le circuit d'air et à modifier un peu et même la durite en F est plus encombrante. Mais on y arrive... Je me suis même farci trois montages...
Le premier avec les ressorts trop souples, le second avec les bons ressorts, et le troisième pour changer le système de dépression. Une fois le moteur chaud, mes durites s’écrasaient sous l'effet de la dépression... Heureusement que, par hasard, je m'en suis vite rendu compte... J'ai racheté de la durite Porsche faite pour, avec les raccords en caoutchoucs pour les emboiter. Une fois monté, c'est assez discret. clin

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Message par Clyde Barrow Jeu 27 Nov 2014 - 10:16

Dites, vous avez du mettre un gros débit d'air pour combler le circuit d'admission?
J'ai fait le test en sortie de turbo en bouchant l'autre coté, et je ne sais pas si c'est à cause de mon gonfleur, mais je n'arrive pas à mettre la moindre pression, et pas un bruit de fuite quand je gonfle!!! scratch

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Message par 2NI Jeu 27 Nov 2014 - 16:56

C'est bizarre que tu dises que les Forge soient plus grosses que les stock! Perso j'ai un kit Forge dédié et elles sont toutes petites, idem Bosch stock.


Se sont les "autres Forge" celles pour Audi Turbo qui sont énormes et qui ne rentrent pas sous ce fichu tablier!

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Message par Clyde Barrow Sam 29 Nov 2014 - 4:52

Pourtant j'ai commandé le référence qui correspond au Porsche 996.
Mais rien que leur disposition oblige à revoir le circuit de dépression, et la durite est bien plus épaisse, mais ça passe.

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La réf FORGE du kit (bien distincte sur le dessus de la boite si tu cliques sur la photo et agrandis) avec la durite en F est FMDVP996 (surement pour Forge Motorsport Diverter Valve Porsche 996 et la pastille bleue pour la couleur de la durite)

Rien que la durite est énorme!

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Tu as une photo des tiennes?

Pour faire suite à mon probleme de test de pression de sural':

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en bas de page clin

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Message par 2NI Sam 29 Nov 2014 - 13:32

No prob:

C les mêmes non?

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Nico ne m'a signalé aucun soucis avec ces produits mais il avait descendu le bloc de 5cms.  clin

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Message par Clyde Barrow Dim 30 Nov 2014 - 0:44

EEEEUUUUuuuuhhhhhhh............... Quid












affraid 




Comment dire...

Ou c'est toi qui n'a pas compris ou c'est moi qui ai étudié pour rien et n'ai rien compris... scratch

Je m'explique selon ce que moi je crois savoir, je me trompe peut être, mais c'est ce que je pense ai appris.

Tes DV sont les mêmes que moi effectivement, mais n'as tu pas l'impression qu'elles sont montées à l'envers??? cyclops

Regarde mes DV, et regarde les tiennes! 

Les tiennes sont montées comme les valves Bosch, avec l'air compressé arrivant à la perpendiculaire de l'axe de déplacement du piston.
Tu perds tout l'avantage du produit Forge!

En fait tu les as monté comme les Agency Power (j'aime vraiment pas ce qu'ils font lol).

Agency Power propose des valves usinées avec un piston et un ressort, mais se permet d'avoir un ressort identique pour les TT de 420 à 700ch... Ceci est du au fait qu'ils montent justement leur DV dans le sens de Bosch, donc l'air compressé ne pousse jamais le piston, c'est la dépression qui fait tout.
Ce qui me fait réellement me poser des questions sur l'efficacité et la sécurité de leurs DV pour des pression de plus de 0.8b...

Forge, eux, ont choisi une technique plus pointue, mais plus mécanique et efficace.
L'air compressé pousse directement le piston, c'est pourquoi il faut adapter le ressort à la pression de sural' de ta prépa'.

-Si tu as une prepa' avec forte pression de sural', cette pression va pousser le piston trop tôt et tu auras une fuite (la recirculation se fera vers l'admission atmosphérique).
-Mais si tu mets un ressort trop dur, alors ta dépression ne suffira pas à tenir le piston ouvert assez longtemps et il se refermera avant que la dump ait évacué tout l'air nécessaire, et restera dans ta tubulaire de pression, donc contre ton papillon fermé. 

En terme de perf' pure, ça fonctionne!  Electricien Ca fonctionne même bien, mais le principe même de la dump valve, qui est d’éviter le coup de bélier, et grandement bafoué.
A la trappe la sécurité, autant enlever les wastegates! hockey

Selon moi, Agency Power sont des fumistes de proposer des DV en soutenant qu'elles sont bonnes jusqu'à 700ch sans parler de pression de sural'.  des malades Le seul avantage est de ne plus avoir de membrane caoutchouc fragile, et un piston mieux guidé dans un cylindre alu. C'est tout! Donc juste bon pour un pression d'origine ou à peine plus forte.

Si ta voiture a une prepa' qui souffle a 1.2 voir plus en reprise, alors tu prends des risques et tu perds l'avantage des Forge.
Il te faudrait le ressort adapté à ta pression et mettre les DV dans le bon sens. Alors tu profiteras d'un produit précis, très réactif grâce au bon ressort, fiable grâce à la qualité de l'usinage, son graissage et au ressort, et sécurisant grâce à un ressort adapté qui ne se refermera que lorsque tout le surplus d'air se sera échappé, pas avant.

Regarde le schema donné par Forge pour le montage des DV pour 996t:

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clin Like a Star @ heaven





PS: Regarde le poste de ma chariote, tu y verras les différents ressorts de différentes couleurs selon la pression de sural'

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Message par 2NI Lun 1 Déc 2014 - 9:20

Perso je pense pas qui ai le moindre problème: elles fonctionnent TRES bien (même pour du recirculatoire, au lacher de gaz pleine charge on entend clairement la décharge)

- Je tourne pas avec une pression de gorêt loin de là (1.1 bars)

- J'ai PAS de fuite

- Ma caisse arrache sa race bgb


Als info le montage des Bailey à piston: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EVOMS:

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T'façon on peut pas se tromper, c PLUG & PLAY: y a un petit morceau de tube d'un coté & un plus long de l'autre.

Watch THIS:

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Et ce que le gars tient en main est une FORGE pour AUDI.

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Message par Clyde Barrow Lun 1 Déc 2014 - 11:42

Une Forge se monte de telle façon que l'air compressé pousse le piston, c'est pourquoi tu as plusieurs ressorts dispo'.
Tu n'auras aucune fuite dans le sens dans lequel les tiennes sont montées, c'est sur, mais tu auras un petit coup de bélier à cause du piston qui se refermera trop vite avant que tout l'air se soit échappé. Elle déchirera aussi sa race, mais se fera un peut déchirer aussi.
Le ressort vert d'origine tient jusquà 15 PSI (environ 1b) pour un montage comme prévu par Forge. Au kick down, tu dois avoir plus de 1.1b non?

Les Bailleys ne sont peut être pas mieux que la Agency Power.
Si avec le même ressort il couvrent toutes les pressions, alors c'est le même pipo.

Quantité de gens montent les Forge à l'envers. 

Contact Forge et demande leur leur avis, ou un distributeur Forge en Belgique, ce peut etre interessant. Si tu appelles un distributeur en France il te dira ce que je t'ai dit. clin

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Message par Clyde Barrow Mer 3 Déc 2014 - 14:43

Alors 2NI? Tu as contacté Forge ou un importateur Pro Forge?
Forge, c'est le top! Profites en à fond!  clin

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Message par 2NI Mer 3 Déc 2014 - 14:57

Mieux: je vais chez Nicolas le 22 (déprogrammer mon Cayzout pour sa vente) alors je lui toucherai un mot. Mais bon, il est lui-même revendeur Forge Officiel donc franchement à cet instant il a toute ma confiance. clin

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Message par Clyde Barrow Mer 3 Déc 2014 - 17:22

Le même nico que celui qui les a monté? Il est préparateur et distributeur Forge??? Tape lui sur les doigts de ma part! clin
Exige un appel à Forge devant toi!   flower lol!

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Message par Clyde Barrow Mer 3 Déc 2014 - 17:27

S'il te fais deja un prix pour la reprog, exige que ce soit gratuit pour la peine. Cool
Exige aussi qu'il vienne chercher la fuite sur ma turbois, j'ai la flemme... Et mon image à rétablir! Surprised

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Message par 2NI Mer 3 Déc 2014 - 23:13

Clyde Barrow a écrit:S'il te fais deja un prix pour la reprog, exige que ce soit gratuit pour la peine. Cool
Exige aussi qu'il vienne chercher la fuite sur ma turbois, j'ai la flemme... Et mon image à rétablir! Surprised


Je ne reprog pas je déproge (et oui mon cher Pierre) Smile

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Message par Clyde Barrow Ven 5 Déc 2014 - 8:48

ah ben la tu vois je comprends, c'est un prénom normal ça, Pierre!
Mais Uwe!!! UWE quoi??? Surprised
"Hub", comme le cousin, d'accord! mais Uwe... euh... non! lol!  
Cette fois ci par contre, je vais le retenir à vie!  clin

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Message par Max93 Sam 6 Oct 2018 - 22:24

fabtt, vu que tu est un des rares turbaleux a repassé ici, lorsque tu avait ta fuite est ce que ton voyant moteur c'est mit a clignoté? Merci

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