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Message par Durk Mer 6 Aoû 2014 - 17:40

Bonjour,
J'envisage de changer prochainement les pneus de ma 996 4S, et là, j'ai comme une hésitation.
Le choix serait entre des Michelin PilotSport2 (N) et des PilotSuperSport, mon coeur balance.
D'un coté le PS2, semble être celui préconiser par Porsche. 
Au vu des nombreux posts sur le sujet, il me semble que le N n'est pas une obligation pour le contrôle technique. Corrigez-moi si je me trompe.
De l'autre le PSS est un pneu de conception plus récente, m'a été conseillé par un spécialiste de pneumatiques de voiture performante.

L'utilisation de ma grenouille est surtout de la balade, de l'autoroute, pas de circuit, bref  un vrai pépère.

Merci d'avance pour vos avis éclairés, qui m'aideront certainement.
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Message par Jumbo Mer 6 Aoû 2014 - 17:46

Bonjour

Sur ma 996 cabrio j'ai mis les PS2 acheté sur le net (allo pneu pour ne pas les citer).

Le N n'est nullement obligatoire pour le CT ni pour l'ssurance (c'est une préco du constructeur).

Je crois que ce qui est obligatoire pour le CT c'est le diamètre, l'indice de vitesse et de charge.
Il faut également que les deux pneus soient identiques sur le même essieu.

A+
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Message par 2NI Mer 6 Aoû 2014 - 19:56

Super Sport c genre slick retaillé non? C la monte GT3 je crois.

Si tu aimes la glisse sur chaussée humide...  affraid 

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Message par isagalaxie Mer 6 Aoû 2014 - 21:56

Non le PSS c'est un pneu route, un des meilleurs du marché, bien meilleur que le PS2 qui est effectivement de génération plus ancienne. Après en semi-slicks chez michelin il y a le Pilot sport Cup qui est terrible aussi.

Pour tous les jours je te conseille vivement le PSS, il est juste fantastique ce pneu, j'en ai eu sur ma Focus RS2 et franchement il est vraiment polyvalent,
super grip sur le sec mais aussi sous la pluie, j'ai vraiment été bluffé par ce modèle. Sur le sec tu seras un cran au dessus avec le PSC mais attention comme c'est un semi-slick il n'a pas de rainurages pour évacuer l'eau.

A++
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Message par JC HEMERY Mer 6 Aoû 2014 - 23:25

Je pense que le PS2 reste malgré tout un très bon pneu !!!

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par isagalaxie Jeu 7 Aoû 2014 - 11:41

Oui le ps2 reste un bon choix evidemment.  clin
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Message par benfuit Jeu 7 Aoû 2014 - 12:15

Le PS2 est en promo chez allop***
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Message par 2NI Jeu 7 Aoû 2014 - 12:30

isagalaxie a écrit:Non le PSS c'est un pneu route, un des meilleurs du marché, bien meilleur que le PS2 qui est effectivement de génération plus ancienne. Après en semi-slicks chez michelin il y a le Pilot sport Cup qui est terrible aussi.

Pour tous les jours je te conseille vivement le PSS, il est juste fantastique ce pneu, j'en ai eu sur ma Focus RS2 et franchement il est vraiment polyvalent,
super grip sur le sec mais aussi sous la pluie, j'ai vraiment été bluffé par ce modèle. Sur le sec tu seras un cran au dessus avec le PSC mais attention comme c'est un semi-slick il n'a pas de rainurages pour évacuer l'eau.

A++

Ah oui tu as raison j'ai confondu entre le Super Sport & le Sport Cup!

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Message par loki rs Jeu 7 Aoû 2014 - 15:53

Le PSS est en effet vraiment au-dessus du PS2, aussi bon soit-il....

J'en ai eu également sur ma Focus RS2, c'était top.

Par contre ce pose la question des dimensions dispos pour nos 996 je crois.
Genre dispo pour l'arrière mais pas l'avant...


Dernière édition par loki rs le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:55, édité 1 fois
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Message par benfuit Jeu 7 Aoû 2014 - 15:55

En terme de kilométrage ça donne quoi?
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Message par Durk Jeu 7 Aoû 2014 - 16:39

Merci pour vos avis.

Pour les dimensions, il semble quelles sont dispo. Mais je me renseigne.

Effectivement en terme de kilomètre, vous avez une idée?
Cela dépend évidement de la conduite, mais Michelin est au dessus de la concurrence en générale.
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Message par benfuit Jeu 7 Aoû 2014 - 16:41

Aussi l'un par rapport a l'autre. Même si on se doute que le pss dure moins longtemps.
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Message par Gexflat Jeu 7 Aoû 2014 - 23:24

Je suis très content des PS2 sur ma 4S le premier train a tenu un bon kilométrage et il est très difficile à mettre en défaut sur le mouillé (juste mis en aquaplaning a une vitesse non communicable)

il est sur que plus le pneu est performant plus tu prends du plaisir, mais pour rouler "pépère"!

Il y a une différence de prix?

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Message par benfuit Jeu 7 Aoû 2014 - 23:48

Gexflat a écrit:Je suis très content des PS2 sur ma 4S le premier train a tenu un bon kilométrage

Que de mystère!!
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Message par renald Ven 8 Aoû 2014 - 1:04

Durk a écrit:Merci pour vos avis.


Effectivement en terme de kilomètre, vous avez une idée?
Cela dépend évidement de la conduite, mais Michelin est au dessus de la concurrence en générale.

Pour tout les jours je roule en PS2, car il m ont été vendu avec l auto,  clairement c 'est un peu la bonne a tout faire polyvalent, endurant, rassurant, mais pas le plus performant ni sur le mouillé ny sur le sec, ni le plus endurant, bref dans la bonne moyenne partout.

michelin n'est pas au dessus de la concurence en perf, par contre c est un bon mix.
J ai pas essayé encore le PSS (j'avoue il me hatte les commentaire sont tres bon).

si je devais classer mes pneus route (non semi slick) par ordre de préférence :

1 Yokohama D08 neova ( des perf de ouf tres a l aise aussi sur le mouillé).
2 bridestone RE050, excelent sur le sec, un des rare a pouvoir rouler aussi sur circuit (run 25 kms max), c est aussi celui qui s use le moins vite, par contre sur le mouillé a froid, cest un peu tendu il faut etre prudent.
pour la pluie le good year eagles F1GSD est fabuleux , mais sur le sec il tient mal les montée en température.
en troisieme et je le conseille souvent à mes client le michelin pilot sport pour sa polivalence et ca facilité d acces.

Peut etre (j espère que ) le PSS viendra combler et reprendre les haut du classement, meme si cela me parrait difficile tellement le yoko est au dessus en perf (essai comparatif sur lurcy avec la meme voiture juste 0.5 s/tour d ecart avec le 048 en dur (la référence en semi slick), apres en usage piste l avantage du 048 est sa tenu à la température que je n ai pas reussi à mettre en default (les freins jettes l'éponge avant et le pilote est tout mouillé de sueur Very Happy
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Message par isagalaxie Ven 8 Aoû 2014 - 9:11

Un bon résumé, c'est vrai le neova est un super pneu mais plus à classer je pense dans la catégorie SS pour des sorties piste vu ses sculptures, et ceci même s'il possède un canal central pour évacuer l'eau. Le neova doit être supérieur au PSS sur le sec c'est vrai, sur le mouillé par contre je pense l'inverse.
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Message par gghenri4 Ven 8 Aoû 2014 - 9:21

Au risque de paraître dépassé, je trouve qu'avec les simples "Continental"  préconisés la tenue de route est excellente.
Alors c'est vraiment un plus de choisir des pneus comme ceux cités pour rouler sans excès sur nos routes?

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Message par Gexflat Ven 8 Aoû 2014 - 9:33

benfuit a écrit:
Gexflat a écrit:Je suis très content des PS2 sur ma 4S le premier train a tenu un bon kilométrage

Que de mystère!!

25 000 avec le train changé pour crevaison arrière définitive, remplacement du train complet
avec 1 séance de circuit 10 tours


Dernière édition par Gexflat le Ven 8 Aoû 2014 - 9:38, édité 1 fois

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Message par benfuit Ven 8 Aoû 2014 - 9:37

Ouah, moi qui croyais devoir changer tous les 10 000km.

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!
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Message par Gexflat Ven 8 Aoû 2014 - 9:49

La conduite et surtout le réglage des parallélismes est important, le propriétaire avant moi avait réduit le carrossage avant arrière pour économiser les pneus (avec une légère perte en courbe un peu flou à l'avant mais très raisonnable surtout avec 4RM)

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Message par Jumbo Ven 8 Aoû 2014 - 12:20

Bonjour

Je crois pour info que le PSS n'est pas disponible en 17 pouces.

Il y a aussi les toyo R888 qui est très bien pour les personnes qui font un usage mixte route et circuit.

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Message par isagalaxie Ven 8 Aoû 2014 - 13:21

gghenri4 a écrit:Au risque de paraître dépassé, je trouve qu'avec les simples "Continental"  préconisés la tenue de route est excellente.
Alors c'est vraiment un plus de choisir des pneus comme ceux cités pour rouler sans excès sur nos routes?

Oui car il ne faut pas voir que le coté excès, performances et tenue de route, il faut voir aussi le côté sécurité (aquaplaning, freinages d'urgence, distances d'arrêt sur sol mouillé etc... ).
ça peut-être utile parfois dans certaines conditions d'avoir des
gommes vraiment meilleures que d'autres, ça peut juste te sauver la vie ou celle d'un piéton par exemple.
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Message par renald Ven 8 Aoû 2014 - 16:01

Jumbo a écrit:Bonjour



Il y a aussi les toyo R888 qui est très bien pour les personnes qui font un usage mixte route et circuit.

A+
les  toyo R888 sont des semi slick, inadapté à un usage routier malgres leur homologation route( comme les Michelin PSC ou les yoko 048) sous la pluie c est plus que tendu voire dangereux.
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Message par isagalaxie Ven 8 Aoû 2014 - 19:51

Effectivement et pour rouler c'est très bruyant. Pour la piste le pirelli Pzero Trofeo R est parait t il génial aussi.
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Message par Geolo Ven 8 Aoû 2014 - 21:18

benfuit a écrit:Ouah, moi qui croyais devoir changer tous les 10 000km.

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!

Perso j'ai fait 35 mkms avec mes Continental a l'arrière et ils étaient déjà sur l'auto quand je l'ai acheté.
Mais je fais pas mal d'autoroute donc cela doit expliquer ce kilométrage.

Mais j'ai un pote qui fait moins de 15.000, avec une 997 turbo (et peu d'autoroute). Ce qui doit aussi expliquer cela  Cool
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Message par isagalaxie Ven 8 Aoû 2014 - 22:46

Une 997TT a surtout beaucoup plus de couple qu'une 996 carrera, tu ruines les pneus beaucoup plus vite.
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Message par 996ttnico Sam 9 Aoû 2014 - 22:09

j'ai 4 PS2 sur ma 96tt et je les trouve nettement mieux que les pirelli que j'avais avant en terme de silence et de tenue de route. Sous la pluie ils tiennent bien également.

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Message par Durk Dim 10 Aoû 2014 - 8:19

Ok
En résumé des posts a la question PS2 ou PSS: 
PS2 pas le top du top, mais bon compris 
PSS trop récent, surement mieux mais on ne connais pas encore
Et évidement il y aussi d'autres bon produits d'autres manufacturier, mais ce n'était pas la question.
Merci à tous
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Message par loki rs Dim 10 Aoû 2014 - 15:03

Durk a écrit:Ok
En résumé des posts a la question PS2 ou PSS: 
PS2 pas le top du top, mais bon compris 
PSS trop récent, surement mieux mais on ne connais pas encore
Et évidement il y aussi d'autres bon produits d'autres manufacturier, mais ce n'était pas la question.
Merci à tous
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Euh...  scratch

Dans sa gamme (pneu sportif) le PS2 est très bon. Maintenant on trouve d'autres très bons pneus chez les concurrents comme le Bridgestone S002 que j'ai actuellement sur ma 4S.

Le PSS n'est pas trop récent, ça fait un moment qu'il est sorti...
Il est mieux que le PS2 car dans une gamme différente. Gomme plus tendre, sculptures différentes, bref, plus performant sur le sec, très bon sur le mouillé quand le pneu est bien chaud, mais pas sur l'autoroute sous un orage...
Par contre dans sa gamme de pneu très sportif (et donc pas semi-slick...), le PSS est pour moi le meilleur. Après les goûts et les ressentis...
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Message par JC HEMERY Dim 10 Aoû 2014 - 17:34

Pourquoi ne pas simplement prendre les préconisations actuelles de Porsche ?

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Message par 2NI Dim 10 Aoû 2014 - 17:42

Ca fait 2 911 que je me retrouve à l'insi de mon plein gré en Conti Sport et... C pareil idem -> bon voir TRES bon sur le sec & encore MEILLEUR sur le mouillé. ZERO pointé au froid disons apd 7-8 degrés ce qui me semble prévisible et normal.

Mais surtout: tendance très très exagérée à devenir CARRE après immobilisation ne serait-ce que d'une seule journée... Et après çà tu vas te demander mais d'ou vient 7 put1 de vibration??? Bah cherches pas trop loin... Du CONTI.   Smile 

Next please...  ->
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Message par Jumbo Lun 11 Aoû 2014 - 9:48

@2NI si tu trouves que tes pneus deviennent carré, ce qui est génant :-) tu as des cales qui ne coutent pas très cheres qui gérent cela très bien.

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Message par benfuit Lun 11 Aoû 2014 - 12:49

2NI a écrit:Mais surtout: tendance très très exagérée à devenir CARRE après immobilisation ne serait-ce que d'une seule journée... Et après çà tu vas te demander mais d'ou vient 7 put1 de vibration??? Bah cherches pas trop loin... Du CONTI.   Smile 



Je me permet de rebondir sur l'intervention de 2ni, car j'ai aussi un problème de vibration(s) même après un re-équilibrage des roues.

De 2 choses l'une, soit les jantes sont HS, soit le problème vient d'ailleurs.
En l'occurrence des pneus, voir un tout autre problème mécanique.

Pour procéder par élimination, j'ai d'abord fait équilibrer mes roues, malgré une monte très récente.
Je ne pense pas que le monteur se soit "planté" 2 fois sur l'équilibrage.
Donc ce n'est pas les jantes.

Est-ce que quelqu'un d'autre a aussi ce problème de pneu carré?
Je précise que je roule en général au moins une fois par weekend. Le minimum est 15km.
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Message par 2NI Mer 13 Aoû 2014 - 10:29

Jumbo a écrit:@2NI si tu trouves que tes pneus deviennent carré, ce qui est génant :-) tu as des cales qui ne coutent pas très cheres qui gérent cela très bien.

A+


Hello,

Tu peux me préciser stp? Des cales genre pour caler les roues à l'arrêt ou me trompe-je? Plus les Conti s'usent et plus le phénomène s'amplifie, vivement qu'il soit l'heure d'en changer (chose qui vu le couple camionesque de ma turbo ne devrait plus tarder!  angel  )



@bENFUIT -> as-tu bien vérifié tes pneus, n'y a-t-il pas de hernie à l'intérieur ou qq chose du genre? Je te l'ai dit, attention aux pneus avec les Porsche, ils ne sont pas N-isés pour rien.

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Message par Lucky John Mer 13 Aoû 2014 - 11:38

@ 2NI : je pense qu'on parle de ce type de cale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par 2NI Mer 13 Aoû 2014 - 13:14

Ah je ne connaissais pas, merci du tuyau Lucky.  cheers 

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Message par kiki Mer 13 Aoû 2014 - 14:47

Oui il existe aussi des pains de mousse genre dalle de caoutchouc pour stationner nos vehicules.
La densité de la mousse ferait qu'il y aurait une meilleure repartition du poids de la voiture

je n'ai pas retrouvé le lien

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Message par Gexflat Jeu 14 Aoû 2014 - 22:45

Ah KIKI, toujours prêt pour une bonne mousse  Surprised 

"J'ai perdu le lien"  What a Face

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