véhicules achetés à l'étranger: interressante précision......
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
véhicules achetés à l'étranger: interressante précision......
sur mon SUV japonais j'ai subi une panne -très courante sur ce modèle et sur ses 2 cousins français-une fuite sur le réservoir de cerine ( produit injecté dans le reservoir à chaque plein pour favoriser la combustion dans le FAP).
évidemment 2 jours avant de partir en vacance! et si le calculateur détecte un niveau bas de cérine: moteur bridé à 2000tr/mm et 90km/h maxi !!
le moteur est d'origine P.....T / 2.2L HDI, donc je me renseigne chez eux: pb connu et récurent: on remplace la poche de cérine pour 300€.( poche contenu dans un boitier plastique)
je vais chez le concessionnaire de la marque où je fais entretenir mon véhicule depuis 2010 suivant les préconisations constructeur.
là on m'annonce que chez eux on remplace le boitier complet et pas la poche seule! cout :800€!!!
je demande de remplacer que la poche: NON on ne le fait pas ! ou alors on garde le véhicule plusieurs jours sans garantie de résultat car ce produit est très dangereux et on préfère ne pas y toucher!! sic !!
de plus si on y arrive pas , on aura commandé une poche à 200€ pour rien et cela nous restera sur les bras!(sic!)
( c'est plus simple que le client paye 800€ et qu'on soit pas emm.... !!)
partant 2 jours après en vacances avec le véhicule, je cède à la pression temporelle et fait réaliser les travaux.
à mon retour, j'envoie 2 courriers A/R au constructeur pour tenter de trouver une solution amiable et obtenir de ne payer que le cout nécessaire à la remise en service du véhicule.
sans réponse, je décide de faire jouer la protection juridique pour tenter de faire valoir mes droits à un dépannage normal.