véhicules achetés à l'étranger: interressante précision......
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
véhicules achetés à l'étranger: interressante précision......
sur mon SUV japonais j'ai subi une panne -très courante sur ce modèle et sur ses 2 cousins français-une fuite sur le réservoir de cerine ( produit injecté dans le reservoir à chaque plein pour favoriser la combustion dans le FAP).
évidemment 2 jours avant de partir en vacance! et si le calculateur détecte un niveau bas de cérine: moteur bridé à 2000tr/mm et 90km/h maxi !!
le moteur est d'origine P.....T / 2.2L HDI, donc je me renseigne chez eux: pb connu et récurent: on remplace la poche de cérine pour 300€.( poche contenu dans un boitier plastique)
je vais chez le concessionnaire de la marque où je fais entretenir mon véhicule depuis 2010 suivant les préconisations constructeur.
là on m'annonce que chez eux on remplace le boitier complet et pas la poche seule! cout :800€!!!
je demande de remplacer que la poche: NON on ne le fait pas ! ou alors on garde le véhicule plusieurs jours sans garantie de résultat car ce produit est très dangereux et on préfère ne pas y toucher!! sic !!
de plus si on y arrive pas , on aura commandé une poche à 200€ pour rien et cela nous restera sur les bras!(sic!)
( c'est plus simple que le client paye 800€ et qu'on soit pas emm.... !!)
partant 2 jours après en vacances avec le véhicule, je cède à la pression temporelle et fait réaliser les travaux.
à mon retour, j'envoie 2 courriers A/R au constructeur pour tenter de trouver une solution amiable et obtenir de ne payer que le cout nécessaire à la remise en service du véhicule.
sans réponse, je décide de faire jouer la protection juridique pour tenter de faire valoir mes droits à un dépannage normal.
lors de la confrontation, le représentant du constructeur s'est aperçu que mon véhicule a été acheté neuf en Allemagne et que dès lors, après la période de garantie internationale de 3 ans, rien ne sera pris en charge!
il recentre le débat sur l'entretien qui n'a pas été fait suivant les prescriptions du pays d'origine !
mon carnet est tamponné dans le réseau français depuis l'origine !!
j'ai enregistré mon véhicule dès l'achat en France et le constructeur m'a alors fournit un carnet d'entretien français pour remplacer celui en Allemand !
le concessionnaire me dit que ce n'est pas à lui de payer pour un défaut sur un véhicule qu'il n'a pas vendu!!
et que les couts d'entretien que j'ai laissé chez lui depuis 2010 ne sont pas suffisants pour qu il fasse un geste commercial !
l'info intéressante pour nous dans tout cela est: si votre véhicule vient de l'étranger et même si votre carnet est tamponné depuis l'achat, après la période de garantie légale l'importateur français de la marque refusera toute prise en charge!!
pour info mon concessionnaire est multimarques......et je me suis fait confirmer sa position quelque soit la marque incriminée.
donc la valeur d'un carnet "tamponné " pour nos belles devient toute relative et permet donc sans arrière pensée de faire réaliser l'entretien hors réseau- après la période de garantie- puisque de toute façon cela n'aura aucune incidence sur la prise en compte d'une panne!!
y'en a pas de 2 sortes......tant que tu payes t'es le bienvenue sinon....
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Re: véhicules achetés à l'étranger: interressante précision......
Nemrod91- VIP 2000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
la 1ere quand tu achetes plein tarif chez eux
la 2 eme quand tu viens faire l entretien ....pendant la garantie!
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
C'est franchement du n'importe quoi.
L'idéal est d'être frontalier et d'acheter et de faire entretenir ta voiture dans la même concession !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Moralité, il faut acheter Français en France ( )
Gexflat- VIP 3000
Philippe Bouvard
Blackhawk- VIP 3000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x