remplacement pompe a eau 996 4S
Page 2 sur 2 • 1, 2
remplacement pompe a eau 996 4S
bonjour à tous
il y a 2 semaines en faisant une petite virée avec femme et enfants je suis tombé en panne
heureusement ça m est arrivé pile poil juste avant d arrivé à une station service ou je comptais faire le plein donc j ai pus m arrêté en sécurité, et regardé un peu le problème a la lumiere.
bilan: l axe de la pompe à eau qui a cédé, la voiture repart sur un plateau et nous en taxi.
donc c est la que ça commence,
bon la j ai enlevé la boite a air, il y a juste le collier a desserrer, une petite vis également, une sonde a deboité et le debimetre d air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la en se penchant un peu, et sans se cogné la tete dans le ventilateur ont voit la pompe qui est tout en bas
ensuite il vas falloir se mettre en dessous et commence a démonter la petite plaque qui tiens les tubes d echappements
la petite plaque demonter, la il vas falloir levé legerement le moteur (2/3 cm) pour pouvoir bouger la plaque qui tient le moteur. (elle est tenue en tout par 4 ecrous) pour ce faire j ai utilisé mon cric avec une calle en bois
apres avoir ecarté cette fameuse plaque, la ont peu commencé a demonter la pompe a eau, la il faut jonglé entre en dessous et au dessus pour enlevé les 7 vis qui la tienne, ca se fait bien mais il y a une vis qui est penible a avoir mais ce se fait.attention il il y a 5 vis de la meme longueur et 2 un peu plus grande.
une fois les vis enlevé, il vous faudras deboité les 3 durites dont une qui est sur la pompe pour pouvoir la sortir et ca se feras par en dessous.
la c est ma pompe dont l axe a pété au milieu...
a partir de la il y a plus qu a remonter tranquillement le tout dans le sens inverse
j hesitais a mettre une petite couche d autojoint bleu en plus du joint prevue a cet effet mais j ai juste mis le joint et ca vas nickel.
la pompe remise et serrage en croix
voila je vous met le lien qui m as aidé a realisé ce travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est en anglais mais ont comprends bien donc pas de soucis
je voulais remercié mon lolo (tatayé) qui s est gentiment proposé pour m aidé a faire ce travail mais finalement je n aurais pas eu besoin de son aide mais de quelques conseils au telephone
voila j espere que ca vous aidreas si vous voulez vous lancé dans cette operation.
nicodu77- 3000 tr/mn
Re: remplacement pompe a eau 996 4S
oui je viens de voir sur une vidéo
Et du coup je viens de regarder ton tuto bien sympa.
Pour le joint je crois comprendre qu'il fait office de joint pour deux pièces en un seul coup c'est pour ça qu'il faut le couper ?
Merci Furax
antho12- VIP
Furax- VIP 10 000
Et du coup je viens de regarder ton tuto bien sympa.
Pour le joint je crois comprendre qu'il fait office de joint pour deux pièces en un seul coup c'est pour ça qu'il faut le couper ?
Merci Furax
Dernière édition par antho12 le Dim 14 Fév 2021 - 20:46, édité 1 fois (Raison : doublon)
antho12- VIP
Bidon87- 2000 tr/m
mushroom- 6000 tr/mn
mushroom a écrit:Il faut remettre beaucoup de LDR après le remplacement de la pompe ?
Bah si tu n'as pas vidangé complètement il vaut mieux mesurer la quantité enlevée pour être sûr.
Furax- VIP 10 000
Autant changer le LDR et contrôler la pompe au passage.
mushroom- 6000 tr/mn
+1 et vu que notre ami a déjà changé sa pompe il vaudrait mieux tout vidanger et remettre 22l au moins tu es sûr de ce que tu as dans le circuit.mushroom a écrit:oui effectivement, ce n'est pas un petit appoint a faire apres remplacement.
Furax- VIP 10 000
Entièrement d'accordFurax a écrit:+1 et vu que notre ami a déjà changé sa pompe il vaudrait mieux tout vidanger et remettre 22l au moins tu es sûr de ce que tu as dans le circuit.mushroom a écrit:oui effectivement, ce n'est pas un petit appoint a faire apres remplacement.
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Ce n’est pas du tout une obligation si l’on a pris le soin de pincer les durites principales (départ/retour) aux radiateurs, type d'outil ci-dessous…. C’est même la procédure « garage ».mushroom a écrit:Il faut remettre beaucoup de LDR après le remplacement de la pompe ?
Et aucun souci pour le remplissage au vide avec le reste de fluide restant dans le circuit. Bon, en cas de très vieux LDR, son remplacement total peut se concevoir !…
Dernière édition par Gillou91 le Dim 20 Mar 2022 - 10:50, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Gillou91 a écrit:Ce n’est pas du tout une obligation si l’on a pris le soin de pincer les durites principales (départ/retour) aux radiateurs…. C’est même la procédure « garage ».mushroom a écrit:Il faut remettre beaucoup de LDR après le remplacement de la pompe ?
Et aucun souci pour le remplissage au vide avec le reste de fluide restant dans le circuit.
Bon, en cas de très vieux LDR, son remplacement total peut se concevoir !…
Tiens, étonnant, j'avais pas tout à fait lu ça dans tes précédents posts.
Furax- VIP 10 000
Dans un pompage industriel au vide, on dispose d'un piège à fluide si nécessaire pour protéger la pompe, via une cloche à vide + récipient ad hoc recevant les polluants.Furax a écrit:Gillou91 a écrit:Ce n’est pas du tout une obligation si l’on a pris le soin de pincer les durites principales (départ/retour) aux radiateurs…. C’est même la procédure « garage ».mushroom a écrit:Il faut remettre beaucoup de LDR après le remplacement de la pompe ?
Et aucun souci pour le remplissage au vide avec le reste de fluide restant dans le circuit.
Bon, en cas de très vieux LDR, son remplacement total peut se concevoir !…
Tiens, étonnant, j'avais pas tout à fait lu ça dans tes précédents posts.
Dans le cas basique du circuit total de LDR, la partie "radiateurs" reste isolée par les pinces. Après remplissage, la libération de ces dernière met en communication les 2 fluides, le vieux avec le neuf du circuit général... Rien de compliqué, juste un set de pinces....
Gillou91- VIP Team Porsche
Furax- VIP 10 000
apres une balade ce we, ma 4S s'est mise a fuir ...
Je suis bon pour remplacer la pompe.
Faut la commander chez qui ?
mushroom- 6000 tr/mn
Chez Autodoc les prix son compétitifs, mais il y a d'autres fournisseurs.
drs96- 4000 tr/mn
drs96 a écrit:Je te conseil la marque Piepurg, c'est la monte d'origine.
Chez Autodoc les prix son compétitifs, mais il y a d'autres fournisseurs.
Tu voulais certainement dire Pierburg .
Furax- VIP 10 000
Oui, tout à fait, mille excuses !Furax a écrit:
Tu voulais certainement dire Pierburg .
drs96- 4000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
320€ pour 996 3,4LFurax a écrit:Demandes dans ton CP on est parfois surpris.
485€ pour 996 3,6L
drs96- 4000 tr/mn
drs96 a écrit:320€ pour 996 3,4LFurax a écrit:Demandes dans ton CP on est parfois surpris.
485€ pour 996 3,6L
Tu vois que ça surprend
Furax- VIP 10 000
Jumbo- VIP 5000
Jumbo a écrit:Confirme ta référence sur plusieurs sites pour sécuriser ton achat
meme ref sur auto-doc, pompe pour bloc M96/03
bon, c'est commandé, livraison semaine prochaine, ça me laisse le temps ce we pour déposer l'ancienne.
mushroom- 6000 tr/mn
Et puis viens le moment de sortir la pompe, et cette put@&* de durite rigide coincé entre le coude du calorstat et du collecteur d’échappement !!!! la garce, elle m'en a fait baver !! j'avoue meme avoir eu un moment de doute, je voyais deja la voiture sur un plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, ça y est, j'ai sorti la pompe, et finalement c'est bien celle d'origine, le joint n'a jamais été coupé et on peut voir le marquage Porsche. Elle aura fait le boulot pendant 132K kilomètres.
mushroom- 6000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Furax a écrit:Et donc ta pompe à du jeu ?
un jeu très très léger détectable quand elle était encore fixée. Maintenant qu'elle est sortie je n'arrive plus a sentir le jeu. Par contre on sent que le roulement commence a être un peu bruyant.
mushroom- 6000 tr/mn
Furax a écrit:Good job ! Il faut vraiment dévisser les 3 vis de la tubulure métallique qui fait le tour du carter.
oui j'avais bien retiré les 3 vis, mais la durite rigide, contrairement a plusieurs videos que j'ai pu voir sur le net, ne passe pas entre le collecteur et le coude du calorstat. Finalement c'est en la reculant au maximum et en basculant la durite de travers que j'ai fini par avoir raison de cette fichue pompe.
sur cette video a 5:00, on peut voir que le gars a reussi a passer la durite et la faire descendre, chose que je n'ai pas pu faire.
mushroom- 6000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Furax a écrit: attention au remplissage après remontage !
j'ai reussi a vidanger avec un seau gradué en dessous, donc je vais au moins remettre autant de LDR.
mushroom- 6000 tr/mn
ça y est, la pompe est remontée et le circuit purgé, les vis serrées au couple. J'en ai profité pour vérifier les poulies et changer la courroie. Ça met du temps pour activer les ventilos devant mais ça m'a permis de découvrir qu'il y avait deux vitesses, bref, le système de refroidissement est full opérationnel.
mushroom- 6000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Pompe à eau HS
» Pompe
» Pompe à eau 996 Carrera
» changement de la pompe à eau
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda