996 4s de 2003
996 4s de 2003
74000 Km
Mise en service en juin 2003, en Allemagne;
Couleur gris GT
Boite manuelle
Feux xenon
Toit ouvrant
Sièges sport
GPS
Chargeur CD
36500€
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
je l'ai acheté chez first automobile, il y a 5 ans...
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
- https://www.porsche-996-997.com -
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Le plein s'il vous plaît !!!
... Et c'est pas facile tous les jours !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 4s de 2003
Révision intermédiaire à 70000 kms, avec plaquettes AV et pneus AV en avril 2013.
J'ai le carnet avec les diverses factures qui vont avec...
c'est un véhicule que je présente au porsche clinic tous les ans, passage sur le pont, test sur route par le technicien...
Je n'ai que des compliments et je pense que cela se voit sur les photos...
Elle dort dans mon garage toute l'année, avec un chargeur de maintient de charge et d'ailleurs j'ai changé la batterie Bosch 100 Ah 830 en juillet 2013.
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
bonne vente!
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: 996 4s de 2003
Mais cette teinte change beaucoup suivant la lumière.
bonne vente en tout cas!
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
ah alors c'est ce que je pensais, ce n'est pas le gris Argent GT mais le gris normal (gris Arctic couleur de base sur les 911).marc69 a écrit:La plaque peinture dans le coffre AV est : Arctic Silver Metallic:ffss:
L'Argent GT est une teinte spéciale qui d'ailleurs est assez rare à trouver (j'en sais quelques chose pour avoir cherché la mienne plusieurs mois )
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
Combien ça vaut aujourd'hui une 996 4S de 2003 et 75000kms ?
Les options suivantes:
Pot sport
Sièges sport
Toit ouvrant
Chargeur 6 cd
Etc...
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
J'ai vendu la mienne il y a 1mois:
996 4S 08/2003 noire 76500KM état parfait, pas un coup ni égratignure
Dernière révision 08/13 (4500€ de factures)
4 pneus neufs
embrayage neuf
disques plaquettes neufs
batterie neuve
roulement arbre intermédiaire changé en préventif (ce qui a permis de conclure la vente assez rapidement ...)
Dossier de factures depuis l'origine, carnet à jour ,entretien Porsche
Options
PSE , toit ouvrant, regulateur, radar de recul, PCM2 remplacé par un GPS Alpine haut de game pour 996.
33500€
Bonne vente.
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: 996 4s de 2003
Sur quel site ?
Merci pour les infos...
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
par exemple l'origine (nationale ou importation), l'état d'origine ou modifications, le nombre de propriétaires précédents, etc etc.
Sinon pour le prix du marché je suis de l'avis qu'en prenant une moyenne sur les annonces des sites plus connus (leboncoincoin, la centralité, etc) on peut se faire une idée de la situation réelle actuelle.
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
Je l'ai vendu à un particulier qui voulait impérativement une 9964S noire avec toutes les factures d'entretien depuis l'origine et recherchait certaines options (PSE , toit ouvrant...).Le fait d'avoir changé le roulement d'arbre intermédiare a été un énorme plus par rapport aux autres autos qui étaient en vente à ce moment là (d'aprés l'acheteur). C'était une 3 ème main, je l'ai vendu sur la Centrale. Sur le bon coin , c'était un peu le cirque avec beaucoup de clowns...Je l'avais mise à 34M€ au départ.
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: 996 4s de 2003
Je pense qu'il est plus facile d'entendre par des personnes non intéressées par ton véhicule , que ce dernier est en surcote ... cela t'évitera une perte de temps, une annonce qui dure n'est jamais bon , et puis la crise est bien passée par là , donc à mon sens il faut taper juste ..! en toute sympathie ,flat drome a écrit:En toute objectivité , à ce prix il te faut développer en plus de l'entretien courant , les frais 'supplémentaires" engagés : ex , pneus neufs , disques, plaquettes, embrayage, joint spy ... etc , qui sont souvent en rapport avec ce kilomètrage et cette année , bonne vente !
- https://www.porsche-996-997.com -
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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 4s de 2003
+1... malheureusement...cigale13 a écrit:Oui c'est la dure loi de l'offre et la demande.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: 996 4s de 2003
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: 996 4s de 2003
Je trouve les voies arrières bien larges . Il y a des cales non ?
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
- https://www.porsche-996-997.com -
PORSCHE un jour PORSCHE toujours:ffss:
titi.s67- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: 996 4s de 2003
bjr, a écrit:bjr,
Révision intermédiaire à 70000 kms, avec plaquettes AV et pneus AV en avril 2013.
J'ai le carnet avec les diverses factures qui vont avec...
c'est un véhicule que je présente au porsche clinic tous les ans, passage sur le pont, test sur route par le technicien...
Je n'ai que des compliments et je pense que cela se voit sur les photos...
Elle dort dans mon garage toute l'année, avec un chargeur de maintient de charge et d'ailleurs j'ai changé la batterie Bosch 100 Ah 830 en juillet 2013.
Je pensais que sur les 4S le changement des pneus étaient par 4 obligatoirement.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: 996 4s de 2003
Pour l'histoire du remplacement des 4 pneus, je suppose que c'est une préconisation Porche ?
C'est vraiment n'importe quoi ...
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
manu33114- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: 996 4s de 2003
Exactement. Et c'est une préconisation qu'il est bien de suivre, pour éviter d'avoir trop de différence de diamètre des pneus entre les deux axes. Si je me souviens bien on m'avait expliqué chez Porsche qu'une différence excessive d'usure entre les deux trains peut comporter un travail excessif du différentiel central.manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
Picatch a écrit:Donc on jette des pneus avant comme neuf à chaque fois qu'on remplace l'arrière c'est ça ?
chacun fait comme il veut. Personnellement j'ai toujours préféré changer les 4 pneus en même temps sur les 4S (de toute manière je les fait remplacer chez Porsche et eux il font comme ça) , mais il y certainement beaucoup d'autres qui remplacent un seul axe et qui vivent très bien quand même
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
- https://www.porsche-996-997.com -
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: 996 4s de 2003
Faut se rappeler quand même que lorsque les pneus arrières sont quasi au témoin, les avant sont encore presque neufs. Du coup écart de diamètre.
Donc si l'usure abime le différentiel central, comment fait il pour ne pas l'abimer durant la phase d'usure et jusqu'au remplacement des 4 pneus ?
Entre 1 pneu neuf et un pneu usé, il y a quoi ? quelques % d'écart de diamètre ? Et la gestion électronique de nos transmissions aurait des tolérances de fonctionnement à ce point étroites ...
Ca parait totalement aberant un truc pareil pour une sportive 4x4 dont les différents différentiels répartissent en permanance les couple moteur en fonction de l'adhérence.
Sur un 4x4 qui a un pont central rigide et des pneus à gros crampons de même circonférence à l'avance et l'arrière, je peux le concevoir mais pour nos bolides, je reste dubitatif à lire des choses pareilles
Mais si c'est le cas, j'aimerais comprendre par quelque chose qui soient techniquement indicutable.
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
Bonne vente pour cette belle 4S !
(J'ouvre un post dédié)
manu33114- 3000 tr/mn
- Age : 49
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: 996 4s de 2003
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....
moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème détecté...
A+
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4s de 2003
marc69 a écrit:Bjr,
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....
moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème détecté...
A+
Ah bon alors si on peut même mettre des Michelin à l'avant et des Pirelli à l'arrière et en plus avec une différence d'usure et que ça ne fait aucune différence, faudra effectivement que j'arrête de mettre 4 michelins neufs chaque fois
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
André-laurent a écrit:je ne suis pas un spécialiste mais j'ai des voitures depuis 40 ans et je n'ai jamais changé les 4 en même temps, certains me diront ce n'étaient pas des porsche, mais justement ces sont des porsche, comment quelques mm peuvent mettre à mal une voiture de sport,même une c4,sauf à la limlite ne faire que des demarrages type"400DA"et que des freinages d'urgencemarc69 a écrit:Bjr,
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....
moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème détecté...
A+
Ah bon alors si on peut même mettre des Michelin à l'avant et des Pirelli à l'arrière et en plus avec une différence d'usure et que ça ne fait aucune différence, faudra effectivement que j'arrête de mettre 4 michelins neufs chaque fois
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 72
Re: 996 4s de 2003
Moi aussi j’ai remplacé mes 4 pneus en 1 fois par des michelin PS2 il y a 1 mois environ.
Pas par nativité mais par ce que j’avais un bruit de roulement à l’avant que je mettais sur le compte des pneus différents avant et arrière. Bridg S02 av et S02A arrière dont les dessins sont très différents.
Finalement c’étaient les roulements de roues arrière …
J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents, avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs.
Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays.
Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute …
Au point que je ne cerne pas facilement le net mieux de 4 PS2 neufs … C’est dire.
Les légendes urbaines ont la peau dure.
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
Du coup ce besoin de changer les 4 pneus pour une 4 roues motrices a fini par devenir une habitude sans réellement se poser la question de savoir si cela était pertinent ou non pour une 4 roues motrices sportive.
Qu'en pensez-vous?
- https://www.porsche-996-997.com -
Light was right!
Baliren- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: 996 4s de 2003
Quand je lis que Picatch roule agréablement dans ces conditions:
J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents, avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs
Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays.
Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute
Je me rends compte que nous n'avons pas les mêmes paramètres. pour ce qui me concerne,rouler avec des pneus très usés à l'arrière et de marque et dessins différents entre les deux axes , de plus en montagne ou sous la pluie, n'est pas une chose que j'aspire à faire. Probablement par déformation professionnelle, je suis très attentif à la sécurité avant tout, et j'aime que mon véhicule soit contrôlé et efficace à 100% dans tous ses composants, pneus y compris.
Il faut donc simplement se dire que chacun fait les choses comme il veut, au-delà des raisons techniques plus ou moins valables.
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
Allez t as 3 min.
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 4s de 2003
Le gars qui fait mes CT m'avait alerté sur le fait qu'il était prévu de recaler au CT peut être à partir de 2012 les véhicules ayant des pneus différents (modèle ou marque) entre l'essieu AV et l'AR même si les 2 pneus sur le même essieu étaient du même modèle.
Au final il n'en est apparemment rien mais ça a déjà été évoqué.
André-Laurent,
Mon commentaire portait sur le fait d'avoir des pneus plus usés à l'AV qu'à l'AR et vice-versa.
Pour moi également il est clair que je n'aurai jamais de marques ou même modèles différents entre l'AV et l'AR. Le comportement des pneus varie trop d'une marque ou d'un modèle à l'autre à condition climatique équivalente. Je ne parle même pas quand tu as 320 CV...
- https://www.porsche-996-997.com -
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Baliren- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: 996 4s de 2003
Non Laurent André, je ne suis pas un camikaze ou un inconcient
Donc complément d'infos.
J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents,
Ce n'était pas un choix. Ca ne me plait pas sur le principe, ça fait un peu "plouc".
J’ai acheté la voiture équipée de pneus av et arrière différents. Arrières étant neufs, ridicule de les remplacer pour de mauvaises raisons.
avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs
donc j’ai roulé ainsi la durée de vie des arrières même si, et c’est subjectif et personnel, ça ne me plaisait pas de rouler avec des pneus différents sur une sportive.
Mais force est de constater que ça fonctionnait sans problème avec 2 trains différents et une usure arrière avancant. Ni risque pour moi et ma famille. Si j'avais eu quelques doutes, voire frayeurs, je les aurais remplacé.
Je les ai remplacé à l’approche du témoin alors que les avant étaient impeccables.
Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays. Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.
quoi que tu en dises c’est un fait indiscutable car c’est ce que j’ai constaté. Quel intérêt d’aller raconter des bobards sur le forum …
Et j’ai roulé ainsi jusqu’au remplacement des 4 pneus.
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute
pas avec des pneus arrières au témoin ! Je ne suis pas inconscient et je dois dire que je flippe dès que pneus pas en bon état sous la pluie. Mais c’est pareil avec la familiale.
Je ne sors pas quand il pleut ou bien c'est parce que je me fais piéger.
Mais avec les 4 en état, une fois j'ai pris un rideau sur l'autoroute.
Je me rends compte que nous n'avons pas les mêmes paramètres. pour ce qui me concerne, rouler avec des pneus très usés à l'arrière et de marque et dessins différents entre les deux axes
dans mon cas, et je ne suis pas le seul, ça a fonctionné parfaitement même dans des situation de conduite « énergique ». Pour moi remplacer les 4 pneus quand les arrières sont à 50% d’usure, je suppose que c’est ce que tu fais puisque tu n’attends pas un niveau d’usure limite, est une véritable aberration. Mais chacun fait ce qu’il veut, ça je ne le juge pas. Ce que je juge, c’est le caractère un peu moralisateur de tes propos, sans expériences de ce que tu critiques.
n'est pas une chose que j'aspire à faire. Probablement par déformation professionnelle, je suis très attentif à la sécurité avant tout, et j'aime que mon véhicule soit contrôlé et efficace à 100% dans tous ses composants, pneus y compris
c’est du subjectif, je comprends ta préférence, mais tu fais erreurs lorsque tu dis que si on ne procède pas comme toi, on prend des risques pour sa sécurité. Tu n'en sais rien ... Ne soit pas si catégorique
Picatch- VIP
Re: 996 4s de 2003
en fait, je n'y ai même pas pensé.
Je me suis simplement dit que nous ne devons pas avoir les mêmes exigences et habitudes.
Je l'ai précisé, je suis un maniaque de sécurité ( quand ta vie et celles de tes passagers en dépend, tu finit par prendre la sécurité très au sérieux, peut-être même trop) mais je n'ai aucune raison de me préoccuper de comment tu utilise ta voiture ( comme tu le dit bien, je n'en sais absolument rien).
C'était le côté technique de la discussion qui m'intéressait au début, maintenant pour moi on peut en rester la et tout le monde est content avec sa Porsche et les pneus qu'il veut
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: 996 4s de 2003
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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 4s de 2003
manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....
Toutes les 4 roues motrices ne sont pas sollicitées de la même manière.
Je pense par exemple que ce n'est pas la même chose en répartition de l'usure entre une BMW Xdrive qui recherche en permanence la meilleure adhérence quitte á aller jusqu'au maximum vers l'avant et rien à l'arrière et une Porsche 911 qui privilégie la propulsion et ne va jamais au delà de 40% sur l'avant.
Résultat les pneus arrières sur la 911 s'usent beaucoup plus vite. Donc si on change les 4 ensemble on a le même degrê d'usure entre avant et arrière seulement sur les premiers km. Ensuite la différence d'usure va en croissant et ce n'est pas pour autant qu'on change des pneus. On attend le signal d'usure des pneus arrières. Ceci prouve l'inutilité de changer systématiquement les 4 pneus en même temps.
- https://www.porsche-996-997.com -
LES PORSCHE DE GG :
LE PRÉSENT LE FUTUR celle de Targa991
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: 996 4s de 2003
gghenri4 a écrit:manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....
Toutes les 4 roues motrices ne sont pas sollicitées de la même manière.
Je pense par exemple que ce n'est pas la même chose en répartition de l'usure entre une BMW Xdrive qui recherche en permanence la meilleure adhérence quitte á aller jusqu'au maximum vers l'avant et rien à l'arrière et une Porsche 911 qui privilégie la propulsion et ne va jamais au delà de 40% sur l'avant.
Résultat les pneus arrières sur la 911 s'usent beaucoup plus vite. Donc si on change les 4 ensemble on a le même degrê d'usure entre avant et arrière seulement sur les premiers km. Ensuite la différence d'usure va en croissant et ce n'est pas pour autant qu'on change des pneus. On attend le signal d'usure des pneus arrières. Ceci prouve l'inutilité de changer systématiquement les 4 pneus en même temps.
bonne demonstration, d'accord avec toi,ce n'est pas parcequ'on à une porsche qu'on doit dépenser inutilement ,car pour un certain nombre ça représente un petit sacrifice quand même notre passion
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 72
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