Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Voici une petite mise en bouche avec un condensé des vidéos faites lors de cette prise en main. Promis,le 12 avril, ce sera mieux et je compte bien améliorer mon chrono 2012 qui était de 1'43"60
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Lucky John a écrit:Tu vises les 1'35" ou moins ?
Faut pas rêver!!! Les Cup du Motorsport font 1'27"!!!!!!
On verra ce que dira le juge de paix.......et la météo aussi aura son mot à dire.
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Mon objectif est de tomber sous les 35" .... On verra bien
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!
Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.
Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.
Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.
Il reste maintenant à terminer les freins AV ( toujours d'origine) et là, elle sera vraiment au top; à moi de grandir maintenant.
Salut les copains!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimanche, on remet ça sur Le Luc.
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
C'est juste enorme de pouvoir se ballader dans les paddock entres les voiture de courses. Le 997 cup S rouge N°36 était vraiment impressionnante ! Ce son à l'échappement
J'ai fais un baptême à bord de la 944T cup blanche qui est en photo ci-dessus et il est bien enervé le garçon ! Il roule fort
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SInon, je me suis bien amusé avec les quelques 96 Cup présentes (trop d'écart avec les 97 !!!)
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fameuse 997 cup S, avec un son à l'échappement bien different des autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ! Désolé certaines photos sont un peu cramées, mais ce n'était pas mon appareil et je n'ai plus de PC, donc plus de photoshop... Et au prix ou ça coute sur Mac, je vais m'en passer !
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Dump's a écrit:C'est vrai que ça bataillait fort ! Tu y étais vendredi et samedi ?
Je n'y étais que vendredi car je ne participe pas aux courses
Sinon, belles photos
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je n'y étais que le samedi, parce que le vendredi je descendais de La Rochelle pour le taf
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je suis étonné de la différence d'accélération avec celle qui te double ????
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je n'aurais jamais imaginé un tel ecart
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
JCHEMERY a écrit:bon sang, un moment j'ai bioen cru que tu l'avais doublé le Blanc bleu !!!
Moi je crois pas, je suis sur
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Invité- Invité
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Elle portait un tshirt du club Porsche motorsport pour être exact
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Invité- Invité
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
bravo
arno59- VIP 2000
- Age : 52
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Jme souviens d'un comparatif dans rs mag, dans lequel, sur le circuit qu'ils avaient choisi, elle se fasait depasser par une 964 cup... Pourtant moins puissante et plus delicate a piloter. Mais pas mal de porschistes n'auraient pas appreciés ni eté prets à lire qu'une PMA est capable de surpasser une grenouille...
Pourtant quand on voit les perfs de la betes.. Plus de 300 en pointe et dans les 23s aux 1000m DA... Pour 1t2...
Clyde Barrow- VIP
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Clyde Barrow a écrit:Et dans tout ça la 44 cup (apparement une 250 cv) elle etait oú? au milieu ? Derriere? Dehors? C'etait une vraie cup? Jme demande si sur un ou deux tours, à niveau de pilotage egale, une cup 300cv est devant une 996 turbo stock...
Jme souviens d'un comparatif dans rs mag, dans lequel, sur le circuit qu'ils avaient choisi, elle se fasait depasser par une 964 cup... Pourtant moins puissante et plus delicate a piloter. Mais pas mal de porschistes n'auraient pas appreciés ni eté prets à lire qu'une PMA est capable de surpasser une grenouille...
Pourtant quand on voit les perfs de la betes.. Plus de 300 en pointe et dans les 23s aux 1000m DA... Pour 1t2...
C'est une vraie Cup!!! Capot léger, jantes magnésium et arceau Mather qu'on voit bien sur la photo.
Une 944 cup est trés équilibrée et fait jeu égal avec les puissances équivalentes, anciennes ou nouvelles. Elle possède un freinage trés puissant, un équilibre assez remarquable et son seul inconvénient est d'avoir un moteur creux sous les 4000 tr/mn ce qui la pénalise sur les parties sinueuses ou la relance est importante.
Un dernier inconvénient: certaines pièces sont introuvables !!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Mais j’espère juste ne pas me rendre compte un jour qu'une 44 cup ou gurutisée marche plus fort qu'une 96 turbo... J'ai essayé des 220 cv ou 250, c'est a la ramasse par rapport a une 96, même si on se rend moins compte de ce qui se passe dans la 96, mais en 300 cv ou plus et allégée... c'est peut être une autre histoire...
Certains se vantent de pulvériser des 96 GT3 avec leur 44 guru et leur vieux MO3O koni... Ça me parait un poile bizarre...
J'ai essayé une 97 GT3 RS, c'est un velo sur rail!!! Elle parait tout aussi équilibrée qu'une 44 aucun effet "sac à dos" perçu...
Un seul gros point fort en faveur de la 44 par rapport à la 96 pour l'instant: le pédalier! il est juste parfait pour le talon pointe sur la 44! Et elle a un sacrée coffre! Et j'adore ce tunel central avec le levier de vitesse haut. Je ne comprends pas que les gens boudent ces voitures formidables!
Clyde Barrow- VIP
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
» Le Luc - 14 avril 2013 avec Porsche Méditerranée
» Circuit Ledenon les 4 et 5 avril 2019
» 8 juin 2013 au Lédenon avec PC Bourgogne.Franche-Comtée
» Porsche day 14 avril 2019
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud