echange moteur standard??
echange moteur standard??
lors d'un echange standard de moteur sur une 996 3L4, quel modéle/version est mis dans la voiture : M96/04??
une version "améliorée".
merci d'avance
Air One- 1000 tr/mn
Re: echange moteur standard??
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: echange moteur standard??
je sais qu'il y a eu 3 ou 4 version du moteur 3L4 au fl des années. Et les derniers, sauf utilisation sauvage" tiennent le choc. Mais je voulais avoir la certitude sur la réference implantée dans la bête en cas d'échange standard.
Air One- 1000 tr/mn
Re: echange moteur standard??
je vais passer par la case présentation de ce pas !
Je lis souvent que les casses moteurs sont dues à une utilisation agressive ou à un mauvais entretien.
Désolé de faire peur aux futurs acheteurs ou atuels possesseurs mais ma 996 3.4l de 2001 (donc dernière version de 3.4l) a toujours été suivi en concession, n'a jamais eu de sur-régime, et n'a jamais passé les 4000trs à froid et ne comptabilise que 40.000km et m'a laché sans prévenir.
De plus Porsche n'entend absoluement rien et refuse de prendre le moindre € à sa charge.
Compter 13.000€ minimum...
Et à priori, tant que l'arbre intermédiaire existe (3.4, 3.6l sur 996 voir mm premières 997) il y a un risque, même pour un conducteur soigneux et serieux...
Après c'est aussi une loterie, il faut tomber sur un bon numéro...
Gregforspeed- 1500 tr/mn
- Age : 40
Re: echange moteur standard??
Tu me fais peur Gregforspeed, moi qui pensai que les 3.4 M96/04 montés en échange standard étés fiables ( d'aprés le forum en tout cas ).
Le doute me taraude à nouveau et le comportement de Porsche est inexcusable: 40000km et refusé une prise en charge, c'est du f...tage de gueule !!
As tu posé un recours juridique?
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
Au moins le changement des dci pourris était pris en charge et la douloureuse n'était pas de 13000 euros
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
meme si c'etait une renault
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: echange moteur standard??
En gros, il faut avoir un suivi Porsche complet, ensuite ils check tout, notamment avec cette boite noire dont il est question sur l'un des posts qui enregistre tous les accès aux plages hautes du régime ainsi que les sur régimes.
S'ils en trouve ce sera l'excuse sinon ils prétextent l'âge des véhicules.
D'après les différents concessionnaires français et allemands que j'ai sollicité jusqu'à 3 ans ils peuvent faire un geste commercial puisque la garantie de 2 ans vient de s'arrêter et prendre la moitié, après, entre 3 et 5 ans, certains véhicules en parfait état peuvent arriver à avoir 25% mais ça resterai rare.
J'ai passé tellement de temps à négocier que j'ai fini par valider l'accord de réparation, je la récupère probablement ce week end.
Gregforspeed- 1500 tr/mn
- Age : 40
Re: echange moteur standard??
C'est dur de se dire que le rêve peut se transformer en cauchemar sans fin et sans issues.
J'ai plus qu'à trouver une occasion avec une garantie Porsche en cours ( ou sur le moteur à minima ): ça va être long
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
sans vouloir tirer une quelconque sonnette d'alarme : ma 3.6l a eu son moteur change a 30000km par le precedent proprio. Cela etant tout a ete pris en charge par la concession dans son cas.
Il est clair que personne n'est a l'abri mais il est etabli (a juste titre ou non ) par beaucoup de monde que ce sont surtout les millesimes 98 et 99 qui sont le plus a risque.
Maintenant le risque zero n'existe malheureusement pas et l'exemple de notre ami et le mien sont la pour le montrer
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: echange moteur standard??
et la c'est le drame...
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: echange moteur standard??
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: echange moteur standard??
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: echange moteur standard??
Issu d'un bloc de competition, c'est du solide.
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: echange moteur standard??
Encore une bonne raison pour craquer
Flatalo tu as là pas mal d'infos, informé tu seras dans la bonne tranche des stats, sinon lorgne sur les GT3 en version non club sport
Gregforspeed- 1500 tr/mn
- Age : 40
Re: echange moteur standard??
Par contre une GT3 " simple" est déja stratosphériquement hors budget pour moi
Alors on verra 3.6 "premier prix" ou 3.4 qui va bien.
Par curiosité technique personne ne sait la raison de ces casses moteurs ? ( vilebrequin, culasse, chaine de distribution... )
Parce qu'à part les raisons éventuelles citées dans ce forum, c'est le grand mystère
Enfin, c'était juste pour la technique vu qu'on peut rien y faire.
Quelqu'un à lu RS Mag n°53 ( Novembre 2005 ), il y a un article sur le possesseur d'une GT3 qui a 100000km, avec énormément de circuit et elle se porte plutôt bien!! ( illustration de l'endurance des moteurs de GT3 )
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
C'est un arbre relais parrallèle au villebrequin entrainé par celui-ci via une chaine et qui renvoi 2 autres chaines vers les arbres à cames, en gros un arbre inutile qui va d'ailleurs enfin être supprimé !
Les première version auraient eu un diamètre de 10 et les renforcés de 14, qqchose du genre...
Donc s'il se bloque ou casse je te laisse imaginer la suite, ça vaut le coup d'avoir une chaine si les arbres ne suivent pas !!!
Gregforspeed- 1500 tr/mn
- Age : 40
Re: echange moteur standard??
Cela ressemble bien à une version que j'ai aperçu sur un autre forum ( en plus précis ici!!)
Par contre si les pistons, l'attelage, les chaines, les culasses et j'en passe ne sont pas morts une reconstruction est toujours possible.
Par contre faut trouver un garage pour se lancer la dedans mais ceux qui préparent des voitures pour la course doivent savoir faire.
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
Gregforspeed- 1500 tr/mn
- Age : 40
Re: echange moteur standard??
jacoton30- 500 tr/mn
- Age : 75
Re: echange moteur standard??
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: echange moteur standard??
jacoton30- 500 tr/mn
- Age : 75
Re: echange moteur standard??
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: echange moteur standard??
désolé mais je ne suis plus sur Toulon (fini la Marine!!) et je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver dans ta situation. J'ai donc honteusement tourné le dos à Porsche (en attendant peut-être d'avoir le budget pour une 997) pour céder aux sirènes d'un V8 AMG.
Le peux de fois où j'ai eu affaire à eux c'était avant qu'ils séparent leur locaux de la concession Audi en 2009.
Avis mitigé: on attends 3000 ans au guichet de l'après-vente, et ils ne sont pas interessés par les passionnés au budget non-extensible. De plus une réputation assez médiocre (pour être gentil)auprès de collègues qui ont des anciennes (SC et 964 C2).
Je garde un oeil sur les 997 mais ne pouvant encaisser une facture de 15kEuros pour un moteur, j'ai opté pour AMG.
Bon courage à toi
Flatalo38- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: echange moteur standard??
Désolé que la raison de ta panne ne soit pas aussi simple que nous l'avions tous espéré. Cependant, si le CP te téléphone pour te dire qu'il faut changer le moteur en échange standard, ils t'ont bien donné des détails sur les dégâts et éventuellement une explication pour expliquer la panne? Non?
Bon courage en tout cas!
Sukhoi- 1500 tr/mn
Re: echange moteur standard??
Donc sur un autre post tu nous a expliqué que tu avais mis du combustible pour avion dans ta 996 de 173000 km cet été et le verdict de Porsche Toulon tombe aujourd'hui (6 mois plus tard): ton moteur est mort.
Et bien on ne peut que te soutenir moralement. Mais il serait effectivement très instructif d'avoir les résultats de l'analyse de Porsche.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
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