Installation short shifter
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Installation short shifter
Bonjour,
Je trouve que mes passages de rapport sur 996 C2 se font avec beaucoup de débattement ds la tringlerie.
Quelqu'un a t'il installer un short shifter et peut il me donner ces impressions et ou l'acheter et comment le poser ci le résultat et bon ?
merci d'avance
Je trouve que mes passages de rapport sur 996 C2 se font avec beaucoup de débattement ds la tringlerie.
Quelqu'un a t'il installer un short shifter et peut il me donner ces impressions et ou l'acheter et comment le poser ci le résultat et bon ?
merci d'avance
poulpy8- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Installation short shifter
J'ai eu l'occasion d'essayer et je trouve que cela ne correspond pas à nos vieilles autos...Quand la boite est froide les rapports sont vraiment durs à engager, et j'ai vraiment eu l'impression que je forçais sur les fourchettes/synchros ! A chaud, c'est mieux mais je ne trouve pas ça très agréable (avis perso). Je te conseille d'essayer avant pour ne pas être déçu et puis peut-être que le modèle que j'ai essayé avait un embrayage/mécanisme usé ?
Invité- Invité
Re: Installation short shifter
D'accord avec Pyorg.
Peut-être d'abord un souci sur ta tringlerie.
J'ai pris l'option sur ma GTS mais je sais que c'est un peu dur à froid.
Peut-être d'abord un souci sur ta tringlerie.
J'ai pris l'option sur ma GTS mais je sais que c'est un peu dur à froid.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Installation short shifter
Sur la 996 ce n'est pas une tringlerie rigide mais ce sont des câbles, à froid c'est effectivement un peu "rauque" mais à température plus aucun problème.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: Installation short shifter
philippe996 a écrit:Sur la 996 ce n'est pas une tringlerie rigide mais ce sont des câbles, à froid c'est effectivement un peu "rauque" mais à température plus aucun problème.
Tu as un short shifter sur ta belle ?
j'ai l'impression que passé un certain kilométrage ces câbles ont besoin d'être remplacés. Ils ont été graissés par le CP il y a 6 mois sur la mienne et je crois qu'ils en ont encore besoin !
Invité- Invité
Re: Installation short shifter
quelqu'un en aurait monté un avec impression en terme de passage de rapports dans la durée ?
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Installation short shifter
Cherche pas Nico tu ne seras pas devant à la sortie
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: Installation short shifter
Gexflat a écrit:Cherche pas Nico tu ne seras pas devant à la sortie
merde je suis démasqué j'ai pourtant déjà viré tout l'intérieur de la voiture pour gagner 100Kg mais pas certain que ça suffise:)
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Installation short shifter
Moi j'en ai un sur la mienne et j'en avais mis un sur ma mini et un sur ma 3,2l, ba c'est pas terrible a froid, apres a chaud ça passe mieux.
Sur la mini et sur la 997 ils etaient deja dessus, mais je n'en mettrai plus pour ma part.
Sur la mini et sur la 997 ils etaient deja dessus, mais je n'en mettrai plus pour ma part.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Installation short shifter
bon ba ça fait pas envie vos commentaires......je vais passer mon chemin sur le sujet
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Installation short shifter
Toute boites fonctionne mieux a chaud qu'a froid, que ce soit avec un short shifter ou non.
remus- 4000 tr/mn
Re: Installation short shifter
J'avais sur ma 4S: un poil "rugueux" à froid (bon, elle rentre là la 1ère???) mais bonheur absolu (je suppose) une fois en temp.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Installation short shifter
remus a écrit:Toute boites fonctionne mieux a chaud qu'a froid, que ce soit avec un short shifter ou non.
Avec le short shift c'est bien amplifié.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Installation short shifter
996ttnico a écrit:bon ba ça fait pas envie vos commentaires......je vais passer mon chemin sur le sujet
De l'avis de tous, cela rend les passages durs à froid. Certains trouvent que cela vaut le coup, d'autres non...
Ensuite, tu as plusieurs fabricants qui jouent sur les bagues et les matériaux pour différencier leur cam' etc... Ruf il me semble (ou un autre preparateur de renom en tout cas), préférait retoucher la tringlerie coté boite, mais si il y a bien un point sur lequel TOUT le monde s'accorde, c'est que la seule vraie solution efficace et mettant tout le monde d'accord, c'est le Numeric!
Tout ceux qui y ont gouté n'en démordent pas!
Par contre, crache tes euros...
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- https://www.porsche-996-997.com -
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Clyde Barrow- VIP
Re: Installation short shifter
Aller, un petit up de ce sujet. En effet, j'envisage de monter un nouveau shifter.
Pas nécessairement un short shifter, c-a-d juste le manche, mais de changer tout le support par un "vrai" selecteur complet avec nouvelle platine et cables correspondants (bref rien à voir avec la piece de short shifter classique):
- Numeric
- CAE
Le Numeric qui en + d'être sur des roulements a l'avantage de permettre le réglage sur très court, court et origine
le CAE lui est forcement en mode court, mais a une superbe gueule. Evidemment, il ne peut être caché sous le soufflet et la console d'origine qui devront être retirés ou découpés. Mais j'adore !
Mais j'ai une petite question... Est ce que ca bousille vraiment les synchros (surtout pour le CA ne pouvant le mettre en course normale/origine comme le numeric) ?
Ca me ferait vraiment ch... de devoir jouer du double debrayage systématique aux retrogradages pour préserver les synchros.
Pas nécessairement un short shifter, c-a-d juste le manche, mais de changer tout le support par un "vrai" selecteur complet avec nouvelle platine et cables correspondants (bref rien à voir avec la piece de short shifter classique):
- Numeric
- CAE
Le Numeric qui en + d'être sur des roulements a l'avantage de permettre le réglage sur très court, court et origine
le CAE lui est forcement en mode court, mais a une superbe gueule. Evidemment, il ne peut être caché sous le soufflet et la console d'origine qui devront être retirés ou découpés. Mais j'adore !
Mais j'ai une petite question... Est ce que ca bousille vraiment les synchros (surtout pour le CA ne pouvant le mettre en course normale/origine comme le numeric) ?
Ca me ferait vraiment ch... de devoir jouer du double debrayage systématique aux retrogradages pour préserver les synchros.
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Installation short shifter
J'ai eu l'occasion, lors de ma recherche de grenouille, d'en essayer une équipée d'un Short Shifter.
Ben....j'ai pas du tout apprécié.
Quand tu rétrogrades tu ne sais jamais où tu es. 4, 2?
J'ai trouvé ça d'une imprécision terrible.
Ben....j'ai pas du tout apprécié.
Quand tu rétrogrades tu ne sais jamais où tu es. 4, 2?
J'ai trouvé ça d'une imprécision terrible.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Installation short shifter
Perso j'avais un shifter sur ma turbo, je l'ai retiré, parce que justement, j'ai lu divers retours rapport aux synchros. Pas envie de flinguer ma boite.
FaMoUs- 3000 tr/mn
Re: Installation short shifter
Merci pour vos retours, donc ça sera certainement le Numeric qui permet de garder la course d'origine ;)
Je vous tiendrais au courant
Je vous tiendrais au courant
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Installation short shifter
Salut famousFaMoUs a écrit:Perso j'avais un shifter sur ma turbo, je l'ai retiré, parce que justement, j'ai lu divers retours rapport aux synchros. Pas envie de flinguer ma boite.
Ça a été compliqué de repasser en origine?
Je pense l’avoir sur la mienne, ça ne me plait que moyennent.
Je pense à vérifier l origine des pièces et et repasser sur un levier standard.
Tous les conseils sont bons à prendre!
Binbin- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: Installation short shifter
Hello,
Personne n'a monté le numeric encore ? Il me fait de l'oeil depuis quelques temps..
Personne n'a monté le numeric encore ? Il me fait de l'oeil depuis quelques temps..
Dernière édition par vwill le Mar 25 Jan 2022 - 6:52, édité 1 fois
vwill- 1500 tr/mn
- Age : 34
Re: Installation short shifter
Oups, je me réveille un peu tard. Aucun problème pour repasser à l’origine, puisque j’ai changé tout le système complet (tout le support).
Je vend d’ailleur un système complet avec shifter origine, et un système complet avec un short shifter type gt3.
De mon côté, j’ai craqué pour un CAE...que du bonheur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vend d’ailleur un système complet avec shifter origine, et un système complet avec un short shifter type gt3.
De mon côté, j’ai craqué pour un CAE...que du bonheur!!!
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FaMoUs- 3000 tr/mn
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