Celles dont on parle tres peu
Celles dont on parle tres peu
Un petit résumé des Porsche qui n’ont presque pas fait de bruits.
Modèle de compétition, avant l’arrivé de la 901, en 1963, et qui à la demande de Peugeot, ou grace à Peugeot deviendra la 911, mais tout cela est une autre histoire.
Porsche 718 RS 60 Spyder
Après les multiples succès de la Porsche 356, de nouvelles voitures de compétition furentd éveloppées à Zuffenhausen au début des années 50. Le Spyder 550 fut le premier à exploiter un moteur 100% Porsche : le Type 547 de 1.5 L à quatre arbres à cames en-tête.
Porsche développe une coque tubulaire de type "space frame" avec boîte de vitesses à 5 rapports. A partir de 1960 les nouvelles règlemntations conduisent au Spyder RS 60 (1L6) développant 160 chevaux. Le RS 60 conduit Porsche à de belles victoires, notamment à la Targa Florio en 1960 avec le duo Bonnier/Herrmann, devançant de 6 minutes la Ferrari 3L.
C'est ainsi que les sportives de Zuffenhausen vont s'imposer de 1956 à 1959 lors de cette course mythique.
Production 1959-1960
Moteur 4 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs double-corps
Cylindrée (cm3) 1587
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 160 à 7800
Poids (Kg) 550
Vitesse maxi (Km/H) 225
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Porsche 718 /8 W-RS Spyder
Pendant 4 années en tant que voiture de sport prototype, le 718 RS Spyder, châssis 718047 a visité à peu près toutes les pistes d'Europe et voyagé plusieurs fois à travers les amériques. Bien qu'ayant hérité du nouveau 8 cylindres, ce Spyder identifiable à sa carrosserie aluminium fixée sur un châssis tubulaire, fait ses débuts en 1961 dans la célèbre Targa Florio avec le bon vieux 4 cylindres à plat largement fiabilisé. Conduit par le spilotes d'usine Porsche, Dan Gurney et Jo Bonnier, il s'offre une seconde palce juste derrière une Ferrari. En 1962, le 8 cylindres issu des F1 Porsche d'une cylindrée augmentée à 2.0 litres, rempalce enfin le 4 cylindres. Cette expérience des Grand Prix donne à la GT prototype du sang neuf dans le championnat mondial d'endurance. Avec une victoire de classe en 1962 sur la "Targa" ainsi qu'aux 1000km du Nurburgring en plus d'une 3ème plac au général, Porsche s'offre une seconde place dans le championnat d'endurance et de vitesse. Vers la mi-62, le RS Spyder va à la conquête d'une nouvelle discipline : la course de côte. Fort de ses 210 ch, le Spyder 718/8 RS possède de sérieux arguements. Dès 1963, avec le pilote Edgar Barth et un moteur 30 ch plus puissant, il offre à Porsche le titre mondial de la discipline. On peut dire que le Spyder RS a été longtemps la bête noire des compétitions, et qu'il possède une victoire dans à peu près toutes les courses légendaires avec une carrière particulièrement longue et brillante. En 1964, il s'offre un dernier succès avec la victoire européenne de course de côte pour Barth.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Porsche 804 Formula 1
https://www.youtube.com/watch?v=cke0fUCO7Mw
En 1961, lorsque la cylindrée est réduite à 1.5 litres pour la Formule 1, le changement de règlement ouvre les portes des Grands Prix à Porsche. Les nouvelles règles dérivent étroitement de la Formule 2, où depuis 1958, Porsche règne en maître avec ses monoplaces 4 cylindres. C'est à Reims, en 1961, que Porsche fait donc sa première en F1. Le pilote Dan Gurney termine 2ème, de même qu'au Grand Prix d'Italie et des USA. La victoire semble donc à portée et en 1962, Porsche engage une nouvelle voiture avec un inédit 8 cylindres à plat, le Type 804. En juillet 1962, après un succès d'estime à Monaco, Dan Gurney remporte le Grand Prix de France à Rouen, un tour devant Tony Maggs en Cooper. Une semaine plus tard, Gurney remporte également devant 300,000 spectateurs la Stuttgart Solitude, devant la Lotus de Jim Clark. Jusqu'à fin 1962, Porsche confirme et concrétise ses ambitions en F1. Toutefois, les moyens financiers nécessaires et le peu de retombées technologiques directes sur les voitures de série s'avèrent démesurés. Aussi, Porsche se consacrera finalement aux courses de voitures GT dont il peut
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
1980 : UNE PREMIERE TENTATIVE AVORTEE
Alors que Porsche réfléchissait depuis quelques années déjà à un retour en monoplace, la nouvelle tombait en 1979 : la marque fera ses débuts à Indianapolis en 1980 en partenariat avec l’équipe Interscope.
Une voiture est construite et c'est le pilote hawaïen Danny Ongais qui lui fait faire ses premiers tours de roue. La rumeur veut que ceux-ci soient spectaculaires, au point que les futurs adversaires de Porsche, au premier rang desquels on retrouve A.-J. Foyt, commencent à se plaindre et à faire pression sur l’USAC.
L’organisateur des 500 Miles va très vite céder et imposer une restriction de la bride du moteur allemand – lequel était issu de la Porsche 935.
A moins d’un mois d’Indianapolis, Porsche choisit tout simplement de retirer son engagement, et on ne verra jamais la monoplace blanche en compétition.
Il faudra donc attendre 1988 pour voir une monoplace à moteur Porsche prendre pour la première fois le départ de l’Indy 500.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Chronologiquement apres c'est la 901.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
itou, je ne savais pas qu'elle etait post 550. On peut encore en commander ?bertrand a écrit:J'adore la 718 RS 60.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
Je n'ai pas non plus la dispo .
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Vu la taille du bonhomme et surtout des roues, qui a l'epoque devait plutot etre des 13 que des 19 ca doit etre encore moins grand qu'une elise.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
en tout cas très interessante cette documentation, j'apprend plein de choses sur Porsche vu que je ne m'etait jamais informé sur l'histoire de cette marque.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Quelques fabricants de répliques ont proposé la RSK en Angleterre notamment
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
did-foxy lady- 1500 tr/mn
Re: Celles dont on parle tres peu
Milax a écrit:Les tentatives de Porsche en F1 sont encore plus galere que le Indy.
Chronologiquement apres c'est la 901.....
et le TAG porsche avec Mac laren et Prost champion du monde ????
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
je m'avance sans connaitre mais milax semble parler de chassis/moteur porsche et le TAG est dans ce cas ? ou le chassis est d'un autre concepteur (>mac laren par exemple<) ?RUBS a écrit:Milax a écrit:Les tentatives de Porsche en F1 sont encore plus galere que le Indy.
Chronologiquement apres c'est la 901.....
et le TAG porsche avec Mac laren et Prost champion du monde ????
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autre modèle ??
http://www.statsf1.com/fr/porsche.aspx
Tous les resultats de Porsche en F1
McLaren TAG Porsche F1:
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Alain Prost
Niki Lauda
Keke Rosberg
John Watson
Moteur : V6 1499 cc turbo
Pneus :
1984: Michelin
1985 / 1986: Goodyear
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
J'espère avoir bien répondu à toutes vos interrogations.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
La Porsche racing Coupé Type 64, également nommé VW Aero Coupe Type 60K10, fût créée en 1938 pour la course Berlin-Rome de 1939, annulée à cause de la guerre. Basée sur un châssis KdF (ou Porsche type 60, le nom de naissance de la Coccinelle) avec une carrosserie tout en aluminium fabriquée chez Reutter, elle utilisait une version modifiée de son moteur 985 cm³ dont la puissance bondissait de 23,5 ch à 50 ch. La vitesse de pointe pouvait atteindre les 160 km/h.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
La carrosserie était en aluminium.
Mais elle semble peinte sur la photo.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
il y a aussi un coupé 908LH de 1968 ( arrivée 3ème au 24h du mans en 1968 et 1972 )
Et le coupé 956C de 1982 ( arrivée 2 ème au 24h du mans de 1982 ) elle a servit de laboratoire pour l'ecurie tag-Porsche en Formule 1.
siegfried73- 4000 tr/mn
- Age : 51
Re: Celles dont on parle tres peu
J'ai voulu grouper les tres vieilles.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Celles dont on parle tres peu
D'ou les recherches actuelles et la liste dans le post histoire de la marque.
Mais vu le peu de remarque je pense que c'est bon.
Je me demande si pour la 911 un groupe ne serait pas le bien venu.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Je me fais la 904 d'ici la fin de la semaine.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
Milax a écrit:Je vais en parler en essayant de respecter la chronologie de creation des modeles.
J'ai voulu grouper les tres vieilles.
Certes ....ah tu parles de l'indy d'ou mes photos...
siegfried73- 4000 tr/mn
- Age : 51
Re: Celles dont on parle tres peu
Tu as completement raison...
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: Celles dont on parle tres peu
c'est splendide
Merci Milax
darkwish- VIP
- Age : 63
» Un site de batterie qui mérite qu'on en parle . . .
» Ma première 997 (en photos)
» 996 TRES PEU DE KILOMETRES
» Très bonne affaire
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud