Le fameux ims
Le fameux ims
Propriétaire depuis 2 mois d’une Porsche 911 C4 de 2001 et qui a 110000 kms je me pose la question de son changement car d’origine.
Bien sûr à y être je vais faire l’embrayage et le joint de vilebrequin quitte à démonter on y va !
Ma réflexion est elle bonne ? Et pouvez-vous me conseiller sur la marque du futur ims ?
Certains ne sont pas top…soit disant
Merci de vos retours et conseils
Pyralium11- 1000 tr/mn
Re: Le fameux ims
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Le fameux ims
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Le fameux ims
Exact Philippe mais même si c'est plus rare le double rangée ne mets pas à l'abri d'une casse.phil74 a écrit:Sur les 3,4 l 2001 c'est IMS double rangée. Je crois que sur les 3,6 l ce n'est pas le cas
Autant le changer en faisant l'embrayage.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Le fameux ims
1/ démontage desuite de ton filtre à huile + inspection : Si la vidange a pas été faite hier tu devrais être nickel.
Si non: Alerte sans frais
(On re rempli la cloche avant remontage du filtre)
2/ Vidange anticipée: (toujours max 1 an)
Sa participe à la bonne santé de ton IMS et la encore inspection du filtre à huile.
3/ si soucis de limaille ou embrayage qui patine: on fait la totale...
-> que SI...
Nota: tu peux changer le filtre à tous moment en cas de doute.
Je n imagine pas qu on passe de 0 limaille à moteur cassé direct en quelques km sans le moindre bruit.
Moi c est comme sa que j ai fait quand je l ai acheté. Aujourd'hui j ai un peu plus confiance...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Le fameux ims
Même si effectivement avec le temps et le vieillissement du joint il est fort probable que l'huile moteur finisse par y pénétrer ...
jpp- VIP
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud