996 T
Page 1 sur 2 • 1, 2
996 T
Je recherche une 996 T, idéalement moins de 100 000 kms, historique/entretien clean, plutôt bvm.
Si vous avez des pistes.
Merci
Desmo91- 2000 tr/m
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: 996 T
https://www.leboncoin.fr/voitures/2286870775.htm
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Après si vraiment état concours.
Mais prix trop élevé pour moi
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
De nos jours le combo faible kilométrage/pas trop de mains/suivi/traçabilité sur des voitures de 20 ans est extrêmement rare. Dans ce cas il faut y mettre le budget et être réactif.
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Je suis pas pressé.
A voir d'ici quelques mois ce que cela donne.
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
https://www.leboncoin.fr/voitures/2295167195.htm
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
4SGT a écrit:Tu as celle là avec peu de kilomètres qui se rapproche de ton budget sachant que tout se négocie. D'après le rapport elle ne serait pas accidentée. Seul petit hic à mon gout, c'est cet intérieur cuir souple qui fait un peu canapé conforama des années 90.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2295167195.htm
c'est la premiere fois que je vois le couvercle des vides poches peints.
Bel exemplaire sinon.
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Ce qui me dérange : 8 propriétaire et 1 000 kms entre 2017 et 2020, puis 600 entre 2020 et 2023....
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Je suis prêt à parier qu'elle appartient au garage depuis 2017 celle là aussi.
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
4SGT a écrit:8 propriétaires en 23 ans tu es largement dans la moyenne de ce que tu vas trouver pour ces modèles. L'avant dernier l'a gardée 9 ans et le dernier, même si il roule peu l'a depuis 6 ans.Si ca se trouve c'est le même cas que la mienne. Reprise par un pro en 2017 et il la gardée sur son parc en la faisant rouler de temps en temps lui mettant 2500km en 4 ans. Il s'en servait de voiture d'accroche quand il avait un peu moins de stock sans chercher à la vendre plus que ça.Au final en 2021, il la mise en vente une énième fois et je l'ai achetée.Quand je lui ai demandé pourquoi l'avoir gardée si longtemps dans son stock, il m'a répondu car je connais le modèle pour l'avoir reprise 2 fois et vu qu'elle est très saine, je ne prends aucun risque, elle ne peut que prendre de la valeur.
Je suis prêt à parier qu'elle appartient au garage depuis 2017 celle là aussi.
Tout à fait, la mienne a eu dans le passé un médecin suisse qui n'a pas roulé avec (1 révision en CP et moins de 2000 kms ..) et un autre qui a roulé 3-4 mille pour s'en séparer car pb de dos.
Je ne sais pas trop quelle importance faut il donner aux nb d'anciens proprio, vaut il mieux 10 propriétaires soigneux ou 2 margoulins qui ont ruinées la mécanique ? difficile a dire.
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 T
Du style a rouler et à la vendre dès qu'il y des frais a venir, et pourquoi en prendre soins mécaniquement vu que dans 1 an elle sera plus a lui...
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Et dans le cas de cette kergeulen, son passé le moins bon ou elle a changé de mains date de 15 ans. Je pense qu'il y a prescription et peu d'importance aujourd'hui
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Cela donne le temps passé a certains régime c'est cela.
Il y a que deux catégorie pour la 966 T il me semble ?
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Dans ce cas, ce qui peut être intéressant est de voir si il y a eu des plages 2 dernièrement.
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Pas les pro uniquement ?
Merci
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Ainsi que le rapport PIWI ? et d'autres choses que vous estimez a demander...
Il liste cela niveau équipement :
intérieur cuir noir
sièges électriques a mémoires
jantes 18
climatisation
GPS
toit ouvrant
Il n'y a que le GPS et le toit ouvrant comme véritable options il me semble ?
Le régulateur n'était pas de série non plus a priori, a voir si elle l'a
Merci
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Dernière édition par 4SGT le Lun 6 Fév 2023 - 16:07, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Carnet et factures depuis l origine en réseau porsche.
2 dernières révisions chez eux.
Piwi dispo mais non envoyé
Dépôt vente avec garantie 6 mois boite pont...
Par contre pas de réponse pour :
Si option régulateur
Et surtout si réparation carrosserie ou mécanique ?
Et sur ce qui a été fait niveau consommables
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Échange de messages via le bon coin
Il termine par vehicule visible sur place.
C'est a 2h30 de chez moi, je suis OK pour faire des bornes Pour valider et acheter mais la c'est du virtuel lol
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
J'imagine que tu ne connais pas le garage ?
Je vais peut être appeler, car s'il a vraiment l ensemble des entretiens depuis 20 ans, c est pas si fréquent je pense.
Il indique que pas de frais a prévoir, a valider.
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Modèle 2000, presque 200 000 kms et tiptronic.
Les plus :
- confirmation que j'aime la ligne
- confirmation que cela pousse fort lol
- on est bien dans la voiture
Les moins :
- sonorité moins mélodieuse que j'imaginais
- interieur bien daté, pas hyper qualitatif
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Desmo91 a écrit:Bon j'ai pu faire un peu de route en passagé.
Modèle 2000, presque 200 000 kms et tiptronic.
Les plus :
- confirmation que j'aime la ligne
- confirmation que cela pousse fort lol
- on est bien dans la voiture
Les moins :
- sonorité moins mélodieuse que j'imaginais
- interieur bien daté, pas hyper qualitatif
pour l'interieur, tu veux dire quoi par "bien daté" ? qu'il est usé ou que le style commence a dater ?
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 T
Le tableau de bord et volant ça va, mais les portes, consoles centrale et entre les sièges font un peu tcheap et daté.
Bon en position conducteur sûrement mieux.
Peut être phase 2 un peu différent ?
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Une vidéo de la mienne et son pot techart..
https://www.youtube.com/shorts/z-GkFmedJ3I?feature=share
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 T
Donc je vais faire avec.
Car la priorité est d'avoir un véhicule ancien mais pas trop, les porsches plus récentes sont exclus car plus d'électronique etc pour les conserver longtemps.
Les plus anciennes : moins de puissance et "inaptitude"circuits.
Et encore moins a budget équivalent à la 996 T.
En ce qui concerne les kms je suis rassuré, 80/90 000 kms c'est peu sur ce véhicule, quand je vois le bon vieillissement visuel intérieur extérieur et pièces usures de celle de 200 000 kms.
Après a prévoir budget panne : verrouillage centralisée, vitres elec, etc....
Reste le point crucial pour moi du son, je vais regarder ce que cela donne pour du plus sympa sans tomber dans l'extrême car je suis fragile des oreilles lol
Cela va encore compliquer les recherches !, sinon il faut compter combien en seconde monte ?
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
https://kc-motors.fr/powerflow/87242-echappement-porsche-911-996-carrera-systeme-a-valves-cat-back-demi-ligne-55-ps102v.html
fermé t'es sur le son d'origine et ouvert ca chante bien ! Dans les tunnels c'est ... démoniaque
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 T
Aujourd'hui elle est vraiment dans les anciennes et son intérieur que j'ai longtemps considéré comme kitsch est de nouveau dans le coup car il cadre bien avec son image d'ancienne. Quant à la qualité des matériaux tu l'as constaté par toi-même sur une voiture de 200000 ça vieillit plutôt bien si bien entretenu.
Pour le pot d'échappement je t'avouerai que je n'ai jamais entendu de turbo sans pot sport mais je sais qu'avec un bon pot tu as vraiment de quoi te faire sacrément plaisir. Je dis toujours que ma Turbo chante mieux que mon ex 4S avec son pot sport..
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
A valider en live, l'idéal étant de pouvoir moduler le son en fonction de l'environnement.
J'ai trouvé une annonce pas très loin de chez moi, bon un peu spécial mais top équipement, je précise qu'il est indiqué qu'il y a les pièces origines, bon reprog etc.....
prix vient de passer a 53 k€
https://fiducar.com/porsche-911-996-coupe-turbo-3-6-i-4wd-501-pack-carbone/
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Par contre je ne comprends pas bien tu sembles frileux sur l'électronique et tu es prêt à prendre une voiture qui a été reprogrammée
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Après elle est bien équipé intérieurement.
Celle d'Amiens a l'air plus clean/stock.
Après il ne me semble qu'elle était en echap. d'origine.
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Celle que le copain devait acheter et dont le proprio ne savait pas qu'elle avait cartonné est sortie en annonce. A priori 2 chocs en 4 ans et le mec ne le savait pas...Joli palmarès.
Dommage car elle a de bonnes options
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Tu as vu l'annonce?
Je suis en concurrence avec lui alors ou il cherche pas vraiment la même
Moi idéalement en dehors du classique état/historique clean
En rêve : 1re main, bleue, plein d'options (dont echap), 70 000 kms, BVM et 55 k€
Sympa cette couleur :
https://www.hug-retro-passion.com/fr/chercher-un-vehicule/ad/996-2973/porsche-911-turbo-coupe-turbo-tiptronic-s-coupe-54.html
Dommage car trop de borne et tiptronic
Desmo91- 2000 tr/m
Re: 996 T
Stef ta tout bien résumé je trouve.
Après, ça ne reste que mon sentiment, mais je ne te trouve pas spécialement assez "amoureux" pour passer le cap. Je me trompe peut-être.
Par contre pour la reprog, avec un pot d'échappement, tu vas chercher pas loin de 500 CV, et croit moi, tu as vraiment l'impression de changer de caisse. Je pense que c'est le truc à faire quand tu as l'auto depuis au moins un an par ex.
Pour les échappement il y a un peu de tout, j'en ai un qu'on peut considérer être hors catégorie car il chante vraiment vraiment fort, mais même sans gestion j'avais senti la différence. Pour les scart, je trouve que les prix sont hyper excessifs. Après ce sont des pièces qui commence à ce trouver en occasion
- https://www.porsche-996-997.com -
Max93- VIP 2000
Re: 996 T
Non celle a 60 ke avec les 19 tampons et le X50 a du être vendue. Depuis, le copain a prit une 997 turbo en tiptro car trop de mal à trouver une jolie 996 Turbo dans sa période de recherche. Celle pour laquelle il était en discussion avancée avant d'apprendre par le spécialiste qu'elle avait eu un choc non connu du propriétaire est celle-ci.Desmo91 a écrit:Celle a 60 k€ ?
Tu as vu l'annonce?
Je suis en concurrence avec lui alors ou il cherche pas vraiment la même
Moi idéalement en dehors du classique état/historique clean
En rêve : 1re main, bleue, plein d'options (dont echap), 70 000 kms, BVM et 55 k€
Sympa cette couleur :
https://www.hug-retro-passion.com/fr/chercher-un-vehicule/ad/996-2973/porsche-911-turbo-coupe-turbo-tiptronic-s-coupe-54.html
Dommage car trop de borne et tiptronic
https://www.leboncoin.fr/voitures/2299284737.htm
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: 996 T
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: 996 T
bonjour a tousDesmo91 a écrit:Oui j'ai regardé avec pots techart notamment c'est mieux.
A valider en live, l'idéal étant de pouvoir moduler le son en fonction de l'environnement.
J'ai trouvé une annonce pas très loin de chez moi, bon un peu spécial mais top équipement, je précise qu'il est indiqué qu'il y a les pièces origines, bon reprog etc.....
prix vient de passer a 53 k€
https://fiducar.com/porsche-911-996-coupe-turbo-3-6-i-4wd-501-pack-carbone/
pour celle ci citer au dessus je me suis déplacer la voir pour un amis qui recherche, 996 TT a fuir dans l'état actuelle je pense quel ne vaudrais guère plus de 40000€ et encore ? car les surprise risque d'être très nombreuse .......
fred91- 3000 tr/mn
Re: 996 T
Vraiment… too much
- https://www.porsche-996-997.com -
On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: 996 T
fred91 a écrit:bonjour a tousDesmo91 a écrit:Oui j'ai regardé avec pots techart notamment c'est mieux.
A valider en live, l'idéal étant de pouvoir moduler le son en fonction de l'environnement.
J'ai trouvé une annonce pas très loin de chez moi, bon un peu spécial mais top équipement, je précise qu'il est indiqué qu'il y a les pièces origines, bon reprog etc.....
prix vient de passer a 53 k€
https://fiducar.com/porsche-911-996-coupe-turbo-3-6-i-4wd-501-pack-carbone/
pour celle ci citer au dessus je me suis déplacer la voir pour un amis qui recherche, 996 TT a fuir dans l'état actuelle je pense quel ne vaudrais guère plus de 40000€ et encore ? car les surprise risque d'être très nombreuse .......
Juste par curiosité, tu peux nous en dire un peu plus ?
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 T
Pareil..TazMan a écrit:Me serai même pas déplacé.
Vraiment… too much
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: 996 T
Ce véhicule apte a tout est peut être trop "parfait".
Je ne renonce pas a porsche dans le futur, soit comme véhicule plus recent sans esprit collector a conserver ou au contraire une ancienne génération 1 ou 2.
Je lorgne désormais sur une Maserati grandsport, a voir si le coup de cœur sera la, j'ai une faible pour les productions transalpines depuis longtemps, avec leurs qualités et défauts.
Ce modèle semble fiable, reste a valider le ressenti a bord et si j'accroche avec la boîte séquentielle.
J'ai trouvé des gens vraiment sympa ici ou ailleurs chez Porsche, merci a eux, m'avoir proposé de m'emmener sans me connaître faire une balade en 996 t j'aurai pas imaginé.
A bientôt
Desmo91- 2000 tr/m
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud