Claquement Bruit 997.2
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Nels
Gillou91
EricV
Patcha
Maxime68
9 participants
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Claquement Bruit 997.2
bonjour;
je soliste à nouveau votre aide:
j'ai un bruit métallique comme une plaque qui vibre fort ou alors quelque chose qui tape ds le moteur (gros claquement);
le bruit se produit peu après le démarrage et a chaud en général a froid je n'ai pas trop de recul ( véhicule acheter hier)
j'ai peur de ces fameux cylindres rayés...
Mes sorties d'échappements son noir signe ?
La courroie fait aussi du bruit ( couinement)
Le bruit sur la vidéo est étouffé mais il est bien présent et fort
je soliste à nouveau votre aide:
j'ai un bruit métallique comme une plaque qui vibre fort ou alors quelque chose qui tape ds le moteur (gros claquement);
le bruit se produit peu après le démarrage et a chaud en général a froid je n'ai pas trop de recul ( véhicule acheter hier)
j'ai peur de ces fameux cylindres rayés...
Mes sorties d'échappements son noir signe ?
La courroie fait aussi du bruit ( couinement)
Le bruit sur la vidéo est étouffé mais il est bien présent et fort
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Effectivement, pas cool…
T’avais rien remarqué de particulier lors de l’essai ?
Si achetée hier, pourquoi ne pas contacter le vendeur ?
T’avais rien remarqué de particulier lors de l’essai ?
Si achetée hier, pourquoi ne pas contacter le vendeur ?
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
Si remarquer mais pas spécialiste, le vendeur me dit que c'est une tôle qui vibre (a priori courant...)
Tu pense a un cylindre ?
Tu pense a un cylindre ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Difficile à dire comme ça juste avec une vidéo…
déjà des tôles y’en a pas des dizaines, moteur en route, soit par dessus ou dessous tu dois bien pouvoir localiser le bruit.
Le bruit suit le régime moteur ?
si c’est une tôle, à une certaine fréquence cela va s’arrêter de vibrer.
déjà des tôles y’en a pas des dizaines, moteur en route, soit par dessus ou dessous tu dois bien pouvoir localiser le bruit.
Le bruit suit le régime moteur ?
si c’est une tôle, à une certaine fréquence cela va s’arrêter de vibrer.
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
non je n'ai pas l'impression que ça suit le régime moteur, c'est prononcé à l'arrêt
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Il est fort probable que ce soit une tôle pare chaleur qui soit abîmée et qui vibre.
En te glissant en dessous, moteur froid, essaie de toucher les tôles pare chaleur en aluminium et de trouver s’il n’y en a pas une qui ne tient plus.
J’ai du toutes les changer sur la mienne.
En te glissant en dessous, moteur froid, essaie de toucher les tôles pare chaleur en aluminium et de trouver s’il n’y en a pas une qui ne tient plus.
J’ai du toutes les changer sur la mienne.
EricV- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Claquement Bruit 997.2
Réponse non triviale à donner. Une tôle de silencieux pourrait en être la cause mais vraiment rien de sûr...
Pour démystifier un peu mieux, il faudrait tomber le PC AR ainsi que les pare chaleurs AR et latéraux, donnant vraiment accès à la sonorité intrinsèque des silencieux.
Dans cette configuration (hors chandelles) et moteur en marche, on peut mieux faire la part des bruits parasites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les moteur DFI sont moins sensibles aux griffures de cylindres. Si cela persiste, seul un passage à l'endoscope des cylindres démystifiera ce point là....
Pour démystifier un peu mieux, il faudrait tomber le PC AR ainsi que les pare chaleurs AR et latéraux, donnant vraiment accès à la sonorité intrinsèque des silencieux.
Dans cette configuration (hors chandelles) et moteur en marche, on peut mieux faire la part des bruits parasites...
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Les moteur DFI sont moins sensibles aux griffures de cylindres. Si cela persiste, seul un passage à l'endoscope des cylindres démystifiera ce point là....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement Bruit 997.2
Ta 997 est elle équipée du PSE? Comme le dit Gillou , demonte le tout au moins tu seras fixé si cela vient d'une tole ou autre élément qui frotte.
Nels- 2000 tr/m
Re: Claquement Bruit 997.2
Alors pour revenir vers vous je vais faire un diag complet chez Porsche mercredi à 14h , j’espère que c’est rien de grave …
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Nels a écrit:Ta 997 est elle équipée du PSE? Comme le dit Gillou , demonte le tout au moins tu seras fixé si cela vient d'une tole ou autre élément qui frotte.
Oui Pse mais en deuxième monte
Modifications : Rendez-vous chez un indépendant cette après-midi afin d’avoir plusieurs avis
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
J'avais aussi un bruit identique à froid quand je démarrais mon ex 996 phase 2 équipée du PSE.
A chaud et à vitesse régulée on n'entendait plus rien.
Verdict : j'avais une paroi (cloison) intérieure d'un des silencieux qui était légèrement dessoudée.
Avec les années, l'humidité et les fortes pressions et contrepressions de nos moteurs ça fini par lâcher.
Vu les tarifs avec PSE, je n'avais pas changé la gamelle incriminée.
Je l'avais démontée, ouverte en 2 à la disqueuse, ressoudée et refermée avec soudure à l'argon.
Je n'ai plus jamais eu de bruit. J'avais aussi fait celle d'un copain du club qui avait eu le même soucis.
A voir ?
A chaud et à vitesse régulée on n'entendait plus rien.
Verdict : j'avais une paroi (cloison) intérieure d'un des silencieux qui était légèrement dessoudée.
Avec les années, l'humidité et les fortes pressions et contrepressions de nos moteurs ça fini par lâcher.
Vu les tarifs avec PSE, je n'avais pas changé la gamelle incriminée.
Je l'avais démontée, ouverte en 2 à la disqueuse, ressoudée et refermée avec soudure à l'argon.
Je n'ai plus jamais eu de bruit. J'avais aussi fait celle d'un copain du club qui avait eu le même soucis.
A voir ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement Bruit 997.2
C'est aussi une possibilité, j'avais il y a quelques temps ce problème de claquement au démarrage qui disparaissait après quelques secondes plus de bruit aujourd'hui ... Je pensais aussi à une chicane du pot Gauche dessoudée ?
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
les supports moteur fatigué ? du coup sa vibre plus que de normale a certain régime.
Elle a quelle âge ta grenouille ?
Elle a quelle âge ta grenouille ?
AcDsEE- 3000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Verdict ... cylindre 6 et 4 top , aucune trace a priori ce sont eux les plus touchers et c’est là que j’entends le bruit, donc maintenant à voir entre plaques tôle ou poussoir…
Edite/ Apres avoir fait un contrôle du niveau d'huile en rentrant du garage j'ai perdu 2 barres sur un peu moins de 1000 km ? conso normal ?
Edite/ Apres avoir fait un contrôle du niveau d'huile en rentrant du garage j'ai perdu 2 barres sur un peu moins de 1000 km ? conso normal ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Tout est en ordre support moteur , 14 ansAcDsEE a écrit:les supports moteur fatigué ? du coup sa vibre plus que de normale a certain régime.
Elle a quelle âge ta grenouille ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
2 barres, ça parait beaucoup en 1000 bornes…
Pour ma propre expérience, attention à ces jauges électroniques, c’est pas hyper fiable…moi elle m’indique une valeur et puis quelques jours plus tard sans démarrer un autre valeur…
Pour ma propre expérience, attention à ces jauges électroniques, c’est pas hyper fiable…moi elle m’indique une valeur et puis quelques jours plus tard sans démarrer un autre valeur…
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
Après vérification finalement j’ai refait une mesure avec le moteur un peu plus bas en température et j’ai perdu aucune barre
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
C'est ce que la mienne fait aussi , un coup il en manque tu vérifies le jour suivant c'est bon .. Je pense que ces jauges sont très sensibles ( Peut être en fonction des températures ?? ) corrigez moi si je dis une connerie ...
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
C’est surtout que les contrôles doivent se faire à chaque fois dans les mêmes conditions.
L’idéal étant de respecter la procédure notée dans le carnet.
Si un jour tu contrôles a chaud et le lendemain à froid, c’est compréhensible que les valeurs soient différentes.
L’idéal étant de respecter la procédure notée dans le carnet.
Si un jour tu contrôles a chaud et le lendemain à froid, c’est compréhensible que les valeurs soient différentes.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Claquement Bruit 997.2
+1, Je contrôle toujours à froid et dans les mêmes conditions ( dans le garage au repos ) cela reste toujours aussi aléatoire, mais cela ne me préoccupe pas plus que ça ...
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
Sur la 991 c'est encore plus chiant de faire le niveau d'huile.
Il faut faire chauffer le moteur sur place ou en roulant, puis attendre un moment,
1 minute qu'ils disent sur le carnet, mais en réalité faut un peu plus, le temps que l'huile redescende,
puis on contrôle au TDB en appelant la jauge électronique sur le compteur multi-infos !
Donc contrôle du niveau toujours à chaud et bien à l'horizontale.
Qu'il est loin le temps ou on avait tous des jauges manuelles et bien plus précises !!!
Je t'en foutrai moi du progrès...
Il faut faire chauffer le moteur sur place ou en roulant, puis attendre un moment,
1 minute qu'ils disent sur le carnet, mais en réalité faut un peu plus, le temps que l'huile redescende,
puis on contrôle au TDB en appelant la jauge électronique sur le compteur multi-infos !
Donc contrôle du niveau toujours à chaud et bien à l'horizontale.
Qu'il est loin le temps ou on avait tous des jauges manuelles et bien plus précises !!!
Je t'en foutrai moi du progrès...
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement Bruit 997.2
Bonjour,
idem que Roda, bien sur contrôle toujours dans la même config, mais pas toujours la même valeur affichée.
Parfois je rentre d'une sortie, je vérifie le soir à froid, j'ai 3/4 affiché et quelques jours plus tard sans qu'elle ai démarrée, 2/4...alors qu'on pourrait penser que l'huile a bien eu le temps de redescendre et de ce fait afficher plus, bref, je n'y fait plus trop attention.
Je fais toujours mon niveau d'huile au 3/4 de la jauge, jamais au maxi puisque si beaucoup plus, impossible à voir.
Une graduation = 40cl, s'il me manque une graduation, par expérience je commence par rajouter que 20cl et bien souvent l'affichage remonte au segment supérieur, je ne sais pas a partir de quelle quantité en moins d'huile l'affichage descend, mais que je sais ces jauges sont tout sauf précises...
idem que Roda, bien sur contrôle toujours dans la même config, mais pas toujours la même valeur affichée.
Parfois je rentre d'une sortie, je vérifie le soir à froid, j'ai 3/4 affiché et quelques jours plus tard sans qu'elle ai démarrée, 2/4...alors qu'on pourrait penser que l'huile a bien eu le temps de redescendre et de ce fait afficher plus, bref, je n'y fait plus trop attention.
Je fais toujours mon niveau d'huile au 3/4 de la jauge, jamais au maxi puisque si beaucoup plus, impossible à voir.
Une graduation = 40cl, s'il me manque une graduation, par expérience je commence par rajouter que 20cl et bien souvent l'affichage remonte au segment supérieur, je ne sais pas a partir de quelle quantité en moins d'huile l'affichage descend, mais que je sais ces jauges sont tout sauf précises...
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
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