Décalaminage hydrogène.
Décalaminage hydrogène.
Que faut-il penser de ses nettoyages à hydrogène pour une centaine d'euros ?
Merci pour vos retours et avis.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
Jamais refait depuis, nos voitures faisant régulièrement de bonnes transhumances, aux résultats identiques.
Les bougies de l'actuelle 997, après 56 mkms/5 ans, simplement brossées et remontées en 2021.... et reparties pour 3 à 4 ans d'utilisations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Décalaminage hydrogène.
Suite a un recalage de mon cayenne diesel (autrement plus gras que sur nos 911 )au contrôle technique pour pollution, le gérant me conseille de mettre du produit dans le réservoir et de rouler puis revenir au contrôle et si ça ne marche pas de faire un décalaminage à l'hydrogène. N'étant pas trop convaincu, je fais des recherches sur les forums, dans les magazines autos.... et ça semble marcher. je décide donc de tenter le coup dans un petit garage du coin indiqué par mon controle technique. J'avais lu aussi la durée et le prix du traitement dépendait de la cylindrée je tablait donc sur environ 150€.
Résultat 50€ et une heure de traitement.
Comment ça se passe, ils démontent le filtre à air et insère un tuyau qui envoie de l'hydrogène dans l'admission et le moteur tourne au ralenti comme ça durant environ 1h et tous les 1/4 d'heure le gars vient donner des petits d'accélérateur pour monter en régime. le principe est que l'hydrogène abaisse la température à laquelle la calamine se "désagrège". Avantage de ce principe par rapport au produit dans le réservoir, on traite également le turbo et la vanne EGR.
Je retourne donc au controle technique en serrant les fesses.... et là surprise la machine ne détecte aucune trace d'opacité, le taux à été divisé par 50 minimum (au regard du premier controle).
Donc j'étais septique mais ça marche au moins pour les diesel... après il me reste une question : quid du filtre à particule ? il faut bien que ça parte quelque part. 9a va bientôt faire 2 ans et pour le moment pas de soucis
Lesertse- 1000 tr/mn
Re: Décalaminage hydrogène.
Mon Q5 3.0L tdi me casse les pieds, enfin plutôt sa cochonnerie de vanne EGR....
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Décalaminage hydrogène.
J'attends ton retour avec impatience.
Vu les vitesses à laquelle on roule avec nos bolide, et certainement l'encrassement qui va donc avec, je jvait réfléchir à ça pour ma Turballe.
Max93- VIP 2000
Re: Décalaminage hydrogène.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Décalaminage hydrogène.
C'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre que sur les diesel c'était beaucoup moins efficace à cause du FAP. Pour la mienne le résultat se fera vite ressentir car les à-coups sont quand même de plus en plus présents.piwi a écrit:Je l'ai fait faire sur un 2,2 HDi de plus de 200000 km il y a 2 ou 3 ans suite à un message concernant le FAP et cela n'a absolument rien changé.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
6v- 4000 tr/mn
Re: Décalaminage hydrogène.
Sur ta skoda les bobines/bougies ont combien de KM, car les symptômes décrits peuvent être liés à l'allumage.
Avant de faire un décalaminage hydrogène, une lecture des éventuels codes défaut serait peut être judicieux...
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
J'ai également un 2.0 TFSI sur un de mes véhicules et je n'ai jamais eu ce soucis.
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Décalaminage hydrogène.
Et rien de plus en fonctionnement.
Donc j’ai envie de dire que cela n’est pas neutre comme intervention
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
» Décarbonisation / décalaminage moteur
» decalaminage moteur ? Avis !! Sur cette prestation .
» Nettoyage à l'hydrogène du moteur
» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud