Bruit roues braquées
Bruit roues braquées
J'ai comme un bruit à l'avant droit, un 'Cloc' quand je manoeuvre seulement roues braquées et plus souvent quand je recule et on le ressent dans les pieds. Une idée les amies?
D'avance merci.
SebTarga- VIP
Re: Bruit roues braquées
LE SQUAL- VIP 4000
Gregory01- VIP
remy95 a écrit:ou la rotule de direction!
Oui attention remy a raison un "cloc" c'est quand même pas suffisant pour faire un diag aussi tranché les copains.
Un cloc peut cacher un clong qui va vite devenir un couac !
Sérieusement à surveiller tout de même ça vaut le coup de mettre l'avant sur chandelles juste pour un petit contrôle.
Furax- VIP 10 000
Effectivement Furax a raison, dans ce cas de figure on atteint les limites du diagnostique à distance sans voir le véhicule et dans dans le cas présent sans entendre et identifier le bruit ...Furax a écrit:remy95 a écrit:ou la rotule de direction!
Oui attention remy a raison un "cloc" c'est quand même pas suffisant pour faire un diag aussi tranché les copains.
Un cloc peut cacher un clong qui va vite devenir un couac !
Sérieusement à surveiller tout de même ça vaut le coup de mettre l'avant sur chandelles juste pour un petit contrôle.
rgb4- VIP
C etait ma cremaillere que n etait pas bien emboitee, en fait un engrenage avait saute.
D apred celui qui me l a reparee ( demontage et remontage de la cremaillere), j aurai pu continuer comme cela jusqu'à ce que la cremaillere soit a changer....
L origine peut etre un choc contre un trottoir avec les roues braquees, exemple quand tu fais un creneau...
Targa991- VIP
J'espère que tout le monde va bien.
Un petit retour sur le bruit roues braquées à gauche seulement et à basse vitesse, pour plus de détail ça fait " clic clic clic clic clic et clong" d'après mon garagiste il s'agit peut être du roulement en tête d'amortisseur qui serait fatigué, qu'en pensez vous?
SebTarga- VIP
SebTarga a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Un petit retour sur le bruit roues braquées à gauche seulement et à basse vitesse, pour plus de détail ça fait " clic clic clic clic clic et clong" d'après mon garagiste il s'agit peut être du roulement en tête d'amortisseur qui serait fatigué, qu'en pensez vous?
Ça ferait pas plutôt "clic clac clong clic clac clong ... ??"
Fred2401- VIP 4000
Bonjour Seb,SebTarga a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu le même cas il y a trois ans avec une clio 3, lors manœuvre devant mon garage avec roues braquées côté gauche aussi et le bruit s'accentuait avec le temps. Mon mécano a vu juste roulement HS et j'ai fait changer la coupelle comme ça on n'y est pas revenu. Par contre en roulant aucun bruit. Pour moi ton garagiste a vu juste.
Bonne journée.
Jean phi
jeanphi30- 4000 tr/mn
Salut Michel,MichL a écrit:Bonjour,
Possible aussi un cardan fatigué...
Non je ne pense pas, le bruit d'un cardan fatigué sont des claquements bien connus, là c'est plus un bruit de petite ferraille comprimée et malmenée.
SebTarga- VIP
SebTarga a écrit:Salut Michel,MichL a écrit:Bonjour,
Possible aussi un cardan fatigué...
Non je ne pense pas, le bruit d'un cardan fatigué sont des claquements bien connus, là c'est plus un bruit de petite ferraille comprimée et malmenée.
Bonjour,
Oui, d'accord, donc quasi à coup sûr un roulement...
MichL- 9000 tr/mn
Non, je l'emmène le 20 septembre, je te (vous) tiens au courant.
SebTarga- VIP
Les pièces sont arrivées vendredi, paliers de support, coupelles, roulements, bagues d'appui, etc.... pour les 2 côtés comme ça ce sera propre, je vous tiens au courant de la suite.
SebTarga- VIP
J'ai récupéré hier mon auto et après quelques tests le bruit de cliquetis a disparu, j'ai regardé avec le mécano les anciennes pièces mais difficiles de dire si un roulement était en défaut (sans le poids de la voiture) en tout cas j'ai l'impression que cela a disparu, on verra en l'utilisant plus intensément.
SebTarga- VIP
drole d'impression roues braquées a fond
salut les amisSebTarga a écrit:Bonjour,
J'ai comme un bruit à l'avant droit, un 'Cloc' quand je manoeuvre seulement roues braquées et plus souvent quand je recule et on le ressent dans les pieds. Une idée les amies?
D'avance merci.
quand je braque a fond, surtout a gauche. j ai l'impression que mon pneu va s'enlever de la jante. avez vous eu ce probleme, ou est ce normal svp. merci, cordialement.
fanfan71- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
» BOSE sur les roues
» Les roues piste !
» Roues sport design 19
» Ecrous de roues pas cher!
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT