997.2 : Code option 030.... inconfortable?
997.2 : Code option 030.... inconfortable?
A la recherche de ma première 911, j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui me plait bien.
Celle-ci est équipée de l'option 030 (= Chassis Sport -20mm, incl. PASM).
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette option : est ce confortable au quotidien pour les petites routes ? (je n'ai aucune intention de faire du circuit).
J'avais lu dans Flat 6 Mag que cette option faisait partie des "options à éviter" ("le chassis sport sur base de PASM est presque punitif. Votre 997 vous secouera inutilement et se montrera trop ferme"). Mais cette article faisait référence à la 997.1. Est ce la même chose sur la 997.2?
Si on ne met pas le PASM en mode sport, est ce qu'une 997.2 équipée de l'option 030 Chassis Sport -20mm sera tout de même toujours assez inconfortable pour les petites routes?
Et tant que je suis ici, des avis sur l'option débattement court (code XCZ) ? cette option était aussi classée come "à éviter" par Flat 6 Mag...
Merci pour vos avis !
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Un autre paramètre prendre en compte ?
Désolé je réponds pas à ta question
jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Le Piwi m'a l'air plutot clean : 59km/h de moyenne (un peu élevé mais je pense plutot de l'autoroute allemande que du circuit) et 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Du coup, j'attends encore des avis éclairés quant à cette option 030 sur les 997.2 :/
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Après vas-tu rouler quotidiennement avec ?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Gregory01- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Même avec le châssis sport rabaissé de 20mm?Gregory01 a écrit:Le pasm est bien plus confortable sur phase 2 que sur la phase 1. J'ai eu les deux phases en 987 S et y a pas photo, la phase 2 est plus confortable. Y compris en mode sport.
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Sur ma 991 j'ai le PASM -20 mm et en conduite normale c'est hyper confortable par rapport à mon ex 996 phase 2.
Par contre en mode sport ou en mode arsouille, quand elle s'adapte toute seule a ma conduite...c'est plutôt raide.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Je pense juste qu’il faut aussi en tenir compte dans la comparaison.
Poc79- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
J’ai aussi cette option sur ma 997s ph1, et c’est quand même autre chose, plus ferme et les jantes en 19 doivent forcément participer à cela.
Alors oui pour avoir roulé avec deux 997s d’amis en chassis standart c’est bien plus confortable que la mienne, en revanche le comportement à haute vitesse ou dans du serré c’est autre chose, surtout le train avant.
Après il faut juste savoir ce que l’on veut et faire avec sa voiture.
6v- 4000 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Ci-dessous le Piwi qui m'a été communiqué. Il a été fait en 2021, il y a 1.000 km. La voiture était allemande (2 propriétaires allemands de 2009 à 2021) puis importée en France en 2021 où elle a eu un proprio qui la met en vente maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton a écrit:Je ne crois pas avoir vu la réponse à la question « vas-tu l’utiliser quotidiennement ? »
Nope. Juste ballades weekend principalement. Ceratinement pas plus de 3.000 km / an
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Si c'est une 997.2 avec PDK, ce n'est pas curieux du tout, je dirais même que c'est la norme, et encore plus si elle n'a pas le "sport plus".....
FrankD- 7000 tr/m
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Alors ce PIWIS est nickel, à priori elle n'a pas été brusqué
FrankD- 7000 tr/m
» Option Bose
» Rajout option M659
» Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99
» decodage codes option
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud