Ma première Porsche
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ma première Porsche
Trois semaines après l'inscription sur ce forum de passionnés, après une présentation en règle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une grande discussion au bar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai franchi le pas plus vite que prévu, l'occasion a fait que...Je suis aller la chercher hier. Voici donc ma beauté
C'est une Carrera 2 de 1999, Bleu Zénith, 142000 kms avec des options intéressantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Ma première Porsche
Hurricane a écrit:Hier, j'ai fait la vidange annuelle avec le kit cloche et filtre d'origine Porsche et surtout j'ai changé le filtre à essence. Ma 996 C2 3.4L est d'Avril 1999, elle a maintenant 145000 kms et le filtre est d'origine (02/1999), jamais changé, il est pourri...Bravo les révisions en CP ou garagistes peu consciencieux....Je ne ne peux que vous encourager à faire cette intervention facile et pas chère pour épargner vos pompes à essence, injecteurs etc...
Je l'ai achetée il y a trois mois et maintenant c'est moi qui vais faire l'entretien, prochaine étape : tomber la boite ( fuite d'huile entre moteur et boite) pour vérifier le joint de vilebrequin qui a soit disant été changé l'année dernière en même temps que le roulement de l'IMS....(facture de 1500 euros en Mai 2021)
Bonjour,
Je te rejoins complètement pour ce qui est de l'entretien, on n'est jamais si bien servi que par soi-même..!!
Si tu tombes la boîte pour changer le joint spi de vilbrequin, pense à lui faire en même temps son joint de sortie d'arbre (spi également et forcément fatigué..) et bien sûr à y être vérification de l'embrayage...
MichL- 9000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Voici le roulement d'IMS qui a été changé il y a 10000 kms....Une grosse daube vendue par des accessoiristes peu scrupuleux...
Hurricane- 3000 tr/mn
J'ai vraiment eu de la chance de ne pas tout casser...
Hurricane- 3000 tr/mn
Du coup je prends rendez vous chez lui ( 850 kms...) et emmène la voiture Lundi 17 Octobre au matin. La suite est au dessus...
Last but not least, voici l'état du volant moteur au démontage ( embrayage changé il y a 20000 kms chez un professionnel reconnu), une honte : des coups de meuleuse avec disque à lamelles...Achetez donc une 996 avec un carnet et des factures...
Le roulement made in Germany
Hurricane- 3000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Ca me conforte encore plus de ne laisser toucher à ma grenouille que par personne d'autre que moi...
Et tant pis pour les jolis tampons Porsche !
mataiva66- VIP 10 000
mataiva66 a écrit:Oh la vache le volant moteur !!!
Ca me conforte encore plus de ne laisser toucher à ma grenouille que par personne d'autre que moi...
Et tant pis pour les jolis tampons Porsche !
+1..!!!
Le volant, c'est clair il a pris cher.!!!!!!!
MichL- 9000 tr/mn
Les bons pro y'en a ! L'essentiel est d'être bien recommandé. Et de connaître le niveau du mécanicien.
996- 5000 tr/m
mais j'ai jamais vu un volant moteur "estropié" comme ça...usé oui mais pas abîmé comme ça...???
mataiva66- VIP 10 000
On voit sur la vidéo du roulement qu'il manque des billes, vous savez ou elles sont passé ?
hardrive- 3000 tr/mn
Vu la qualité du travail, tu peux peut-être le nommer pour peut-être protéger certains copains du forum qui pourraient s'y rendre.Hurricane a écrit:
Last but not least, voici l'état du volant moteur au démontage ( embrayage changé il y a 20000 kms chez un professionnel reconnu), une honte : des coups de meuleuse avec disque à lamelles...Achetez donc une 996 avec un carnet et des factures...
Le roulement made in Germany
4SGT- VIP 8000
Hurricane- 3000 tr/mn
Si c'est bien lui qui est à l'origine de ce massacre, honte à MCG
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Hurricane- 3000 tr/mn
Après remontage de tout ce beau monde, direction le sud du Mont Dore avec des routes fabuleuses pour pouvoir exploiter un peu cette machine. Je suis assez impressionné par la tenue de route de cette voiture, même et surtout sur le mouillé!!!
Nous étions un groupe de quatre 911 ( 1 SC, 2 carrera 3.2L et ma 996) et la Lotus Elise ( un kart de 130 cv pour 700 kgs...) de notre ami local qui connait et nous a emmené sur toutes les petites routes du coin...
Un panorama grandiose....
Une rencontre entre congénères...
Et nous avons fini par le Mont Dore et sa célèbre course de côte
Le départ
Dans la montée.
Voilà, ce fut une excellente sortie, à refaire...Et un conseil : si vous voyez une Elise grise sur ces routes, n'essayez pas de le suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Pour le restaurant, nous sommes allés aux 500 Diables à Chambon, très sympa avec cette ambiance surannée de photos des années 60-70 de la course du Mont Dore.
En tous cas, tu as un terrain de jeu fantastique !!!!!
Pas trop lourde la Turbo pour envoyer dans tous ces virages et descentes ?
Hurricane- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Ah non au contraire. C' est typiquement des routes faites pour la turbo.De fortes accélérations entre 2 virages rapprochés et des routes vallonnées avec des vues dégagées.Hurricane a écrit:Oui, notre Lotus man m'a dit qu'on avait pris la D996 !!!
Pour le restaurant, nous sommes allés aux 500 Diables à Chambon, très sympa avec cette ambiance surannée de photos des années 60-70 de la course du Mont Dore.
En tous cas, tu as un terrain de jeu fantastique !!!!!
Pas trop lourde la Turbo pour envoyer dans tous ces virages et descentes ?
4SGT- VIP 8000
4SGT- VIP 8000
C'était sans compter les surprises découvertes...Les puits de bougies fuient, les silencieux sont pourris et une des deux sondes lambda hors service. Donc découpage de tous les colliers et boulons rouillés et commande de deux silencieux inox homologués TUV chez FVD.
La suite des aventures bientôt....l
Hurricane- 3000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
Hurricane- 3000 tr/mn
SalutHurricane a écrit:... On dirait qu'ils ont récupéré les matrices des moules d'origine car ça se ressemble vraiment.
Ce serait vraiment étonnant car les matrices d'emboutissage d'origine étaient à l'époque "Propriété de Porsche" et je doute vraiment :
1. que Porsche se soit "amusé" à vendre ses outillages à un fabricant Aftermarket.
2. que Porsche ait donné l'autorisation à un de ses fournisseurs de fabriquer à partir de ses outillages des pièces détachées à destination du marché Aftermarket.
Benoit41- VIP 2000
Tu as raison, il y a quelques différences mais les cotes sont très très proches. Ils ont refaits des matrices pour fabriquer ces silencieux replica origine, sacré investissement quand même.....Benoit41 a écrit:SalutHurricane a écrit:... On dirait qu'ils ont récupéré les matrices des moules d'origine car ça se ressemble vraiment.
Ce serait vraiment étonnant car les matrices d'emboutissage d'origine étaient à l'époque "Propriété de Porsche" et je doute vraiment :
1. que Porsche se soit "amusé" à vendre ses outillages à un fabricant Aftermarket.
2. que Porsche ait donné l'autorisation à un de ses fournisseurs de fabriquer à partir de ses outillages des pièces détachées à destination du marché Aftermarket.
Hurricane- 3000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Quand aux jantes, très belle réfection en photo !
mataiva66- VIP 10 000
Lors de ton road trip avec tes potes, as tu pu comparer ta 996 avec l'Elise ? niveau perfs et sensations
la chicane- 3000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Porsche 996 couleur or embrayage neuf revision Porsche
» Photo de ma première 911
» Ma première 997 (en photos)
» Vends 997 carrera s phase 1 bvm6
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996