996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Rappel de la config :
89500kms
Chassis sport
Autobloquant
Siège sport
Full cuir
Toit ouvrant
et rajouté par l'ancien propriétaire silencieux Dansk
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Il y a une fuite au niveau du bouchon de vidange du carter d'huile (joint noir autour du bouchon, il a du frotter) et l'étanchéité du carter n'est pas top. Les dessous du moteur sont plus tôt crado donc séance nettoyage à venir.
J'ai trouvé un carter d'huile X51 que je vais remplacer à l'occasion de la prochaine vidange (j'espère ce weekend).
L'huile à 1,5 an et environ 4.000kms, cela me permettra de vérifier le contenu du fond de carter et du filtre à huile...
Il me semble avoir bien chercher mais je ne trouve pas le couple de serrage des vis du carter d'huile, pour comparaison les vis de couvre culasse qui semble être de même section se serrent à 13Nm, la pompe à huile à 10Nm.
Avez vous une idée du couple de serrage ?
Guillaume
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
il semble parler du bouchon de vidange avec un anneau (joint alu) neuf.
Cela parait beaucoup 50Nm pour des vis de 6mm
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
De plus ce fichier est très complet.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Le bilan ne me semble pas brillant. J'ai trouvé petits morceaux plastique et paillettes métallique :
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A votre avis, je roule entre 500 et 1000 kms et je vidange pour contrôler à nouveau.
Ou
Démontage direct pour remplacement patin et probablement Ims ?
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Il faudra les changer lorsque l'occasion se présentera.
Pour les paillettes métalliques c'est toi qui vois, tu n'as pas eu d'intervention sur ton moulin récemment ? Moi je ferai une autre vidange dans quelques centaines de kilomètres pour confirmer.
Après bien sûr si ça casse demain tu t'en voudras.
Perso je ne ferai rien de plus pour l'instant. Attendons d'autres avis !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
+1
sportback- 6000 tr/mn
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Je vais tenter de multiplier les occasions de l'utiliser , pour en profiter et pouvoir contrôler rapidement.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Suite au remplacement de l'huile par de la Red Line 10w50, le moteur fait beaucoup moins de bruit, notamment à froid.
Lorsque que je l'ai eu par temps chaux +25°, la pression était proche de 1bar au ralenti, je trouvais ça faiblard et de mémoire 4bars dans les tours.
Maintenant, la pression d'huile me semble un peu trop élevée 3bars au ralenti et l'aiguille passe au dessus de 5bars dans les tours. (Le tout à chaud bien entendu).
Pas assez de pression pas top, mais trop pas bien non plus.
Avez vous un avis sur ce sujet ?
Autre sujet, je ne suis pas fan des jantes turbo look II d'autant plus que ce ne sont pas des "hollow spoke" donc lourde.
J'aime bien les 18" Carrera 5 spokes (celle des 3.6) qui semble presque aussi légère que les turbo look II hollow spokes.
Les modèles Originaux (réf 996.362.136.07 ou 996.362.140.07) ont-elles la référence gravée à l'intérieur des bâtons comme les modèles d'avant, on me propose celle-ci pour des originales !
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Je suis surpris, ni de made in germany, ni de BBS, ni les référence porsche.
Est-ce des copies ?
Demain, le temps ne parait pas clément, mais je dois passer la journée à plus de 200kms de Paris, je vais pouvoir enfin essayer la 96 sur longue distance
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
J ai les jantes dites Carrera 18' de 996 3.6 . Je te confirme que les numéros de référence sont gravés sur l interieur de la jante sur l un des batons.
François Pugnet- 4000 tr/mn
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
François Pugnet- 4000 tr/mn
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
merci François.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Les 4 jantes en bon état valent + /_ 1000 euros et sont assez recherchées
François Pugnet- 4000 tr/mn
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Repos le soir au chaud avec son arrière grand-mère
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Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Quelques nouvelles de la grise, après 2.500kms
Pour les jantes je me suis aperçu que à l'arrière il y avait une Hollow spoke et une solid spoke
Heureusement de même largeur et ET mais en 10/18/ET65
J'ai donc racheté un set de 4 Turbo 1 Hollow spoke en 7,5 avant et 9 pour l'arrière : à priori monte origine sur 3.4 modifiant ainsi l'option 413 en 408. C'est pas Matching machin mais lite is right.
Remplacement du liquide de frein, j'avais pas de facture : meilleur sensation dans la pédale moins dure, plus de onctuosité.
Vidange de boite, alors là il y en avait grandement besoin.
J'ai roulé que 20 bornes depuis, vivement ce weekend, mais à froid c'est le jour est la nuit.
Au paravant, il fallait au moins 25/30kms pour trouver de la souplesse, maintenant c'est instantané, le Top.
Je confirme que la petite 996 apporte beaucoup de bonheur, juste pas assez de temps pour roulé.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
-4,5° le matin, j'ai gardé le Traction Control. Un petit tête à queue en milieu de matinée juste avant le petit parabolique. Tout c'est bien passé je suis resté sur la piste.
L'après midi désactivage du TC, top ! L'autobloquant rend l'auto plus efficace et plus joueuse.
Par contre les P zero donnent de la voie et glisse pas mal. Ce qui me convient parfaitement au regard de mon niveau, faut bien travailler les trajectoires.
La 996 est beaucoup plus facile amener qu'une 964 avec laquelle j'avais eu l'occasion de rouler il y a une vingtaine d'année.
Super heureux de cette journée et de l'auto, un bon compromis pour se faire plaisir en sécurité avec un budget contenu.
Vive la 996.
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Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Le régime de ralenti sans la clim est un peu bas et un peu bancale (vibration dans le siège passager), j'ai commandé un débitmètre Bosch 0 280 217 007 version à câble. Après installation le moteur démarre mais ne trouve pas de régime de ralenti et cale. Je demande le remboursement à Au...oc, il m'en renvoi un autre.
Je l'installe et même symptôme !
Normalement il 'y a pas de procédure d'initialisation ?
Ai-je raté un truc ou n'aurai-je pas de bol et reçu 2 débitmètre défectueux.
Auriez-vous entendu parlé de problème de qualité sur cette pièce ?
Merci par avance pour vos avis.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Il va falloir que consulte, j'étais intervenu sur ce poste mais je ne l'avais pas retrouvé.
Cela dit après relecture, je ne suis pas certain de comprendre si oui ou non il est nécessaire de faire un reset en débranchant la batterie.
Je suis au même point que toi, il va falloir faire une troisième commande.
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Sinon pas de voyant allumé, le siège passager qui a la tremblote (support moteur ?).
996 d’avril 98, jumelle de la tienne, sauf les Dansk.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accélérateur à câble aussi ?
FabienM- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Salut,Guigui68 a écrit:Bonjour Fabien,
Il va falloir que consulte, j'étais intervenu sur ce poste mais je ne l'avais pas retrouvé.
Cela dit après relecture, je ne suis pas certain de comprendre si oui ou non il est nécessaire de faire un reset en débranchant la batterie.
Je suis au même point que toi, il va falloir faire une troisième commande.
Il sera effectivement nécessaire de faire un reset de l'ECU, soit en débranchant la batterie ~15 sec, soit en passant par un outil de diagnostique en agissant sur les trims de carburant (STFT et LTFT).
Un mauvais débitmètre paramètre les dosages (temps d'ouverture) des injecteurs qui doivent impérativement êtres recalibrés après la pose du nouveau.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Du progrès concernant le débitmètre ?
J’ai consulté un indep, passage valise, tout est clean, cependant, après test, le nouveau débitmètre ne veut toujours rien savoir.
FabienM- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Merci pour vos réponses, j'étais pris ce weekend petits problèmes familiaux et un peu beaucoup de taf.
J'ai fait la demande de reprise du second débitmètre, mail de prise en compte reçu mais pas de bon de retour ou autre. Faut que je trouve du temps pour les appeler.
Je vais re-essayer les débitmètres neufs en débranchant la batterie environ 15 secondes comme le préconise Gilou91.
J'espère que cela ne supprimera pas le code de l'autoradio (par exemple).
A+
Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
J’ai toujours 2 débitmètres (défectueux) ou que je n’ai pas réussi à initialiser.
Je me suis occupé du châssis, remplacement des 4 amortisseurs, des paliers, des butées, des soufflets et autres babioles. La note est salée.
On ne pouvait plus rouler, claquements dans le train avant et les dos d’ânes étaient devenus un enfer.
Ayant l’option 030, j’ai fait poser des bilstein B8. La voiture est remontée d’environ 2cm. C'est moins racé mais l’auto est redevenue utilisable sans le stresse de frotter le pare choc.
La biellette de direction gauche avait du jeu côté crémaillère.
Nouvelle géo faite par l’indépendant carrossage av et ar supérieur aux données constructeurs ainsi que le para ar.
Le premier essai semble au top : elle est plus incisive, le ressenti au volant est top, le train avant engage dans les virages où les courbes : plus qu’à aller faire un tour sur circuit.
Mais il y a encore du taf sur cette auto : support moteur le gauche commence à craqueler, certainement la conséquence du siège passager qui tremble parfois au ralenti.
Le cadran gauche a du jeu.
Conclusion, je n’ai fait qu’une sortie circuit, c’est chouette et cela permet de profiter de l’auto en gardant son permis.
Mais faut surveiller les mamies, les éléments des trains gauches déjà anciens n’ont pas supporté les contraintes.
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Guigui68- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
Et celui là : OK.
Quand tu change si c est bon c est bon.
Moi je n ai rien touché : ni la batterie ni la valise. Je l ai passé que plus tard...
Mais pas sur à 2000 pour cent non plus. Gillou connais son sujet.
sportback- 6000 tr/mn
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