Help Dégivrage vitre arrière Hard top
Help Dégivrage vitre arrière Hard top
Vous me confirmez svp qu'il n y a rien à brancher pour le dégivrage arrière lorsque l'on pose le Hard top?
Mes rétroviseurs dégivrent bien mais pas la lunette arrière suite à la pose du Hard top..
D'avance merci
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
Re: Help Dégivrage vitre arrière Hard top
La connexion se fait via les plots du hard top.
Ne le mettant jamais, je ne sais pas si le dégivrage fonctionne pour moi…
Thomas37- VIP 3000
Va falloir que je le déboite pour regarder ça..
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
Bien nettoyer les plots du hard top et verifie si les filaments de la vitre ne sont pas coupés
Thomas37- VIP 3000
C'est tout simplement peut être pas conducteur la graisse silicone.
PATRICE77- VIP 2000
indy73- VIP
Pas de connecteur particulier sur 996. D’ailleurs ras dans la notice.
Thomas37- VIP 3000
L'huile comme la graisse, même silicone, ne posent pas de problème parce que tout simplement le contact électrique passe par un connecteur électrique dont la fonction est de frotter/nettoyer le métal afin de garantir le passage du courant, même si 100% immergé dans des huiles ou graisses de toutes sortes, totalement isolante électriquement...PATRICE77 a écrit:J ai un doute , j ai mis de la graisse silicone sur tous les joints du hard top avant de le monter et je crois bien sur les plots...
Gillou91- VIP Team Porsche
Merci Crazy mais j'avais vu pour le Boxster effectivement qu'il y avait un branchement mais sur la 996 il n y a rien d'expliqué même sur la notice de montage...Crazy_Duf a écrit:Bien sur qu'il y a une cosse à brancher coté conducteur
Je vais voir ça .
PATRICE77- VIP 2000
Merci Gillou, mais tu parles d'un connecteur électrique comme sur la photo de Crazy ?Gillou91 a écrit:L'huile comme la graisse, même silicone, ne posent pas de problème parce que tout simplement le contact électrique passe par un connecteur électrique dont la fonction est de frotter/nettoyer le métal afin de garantir le passage du courant, même si 100% immergé dans des huiles ou graisses de toutes sortes, totalement isolante électriquement...PATRICE77 a écrit:J ai un doute , j ai mis de la graisse silicone sur tous les joints du hard top avant de le monter et je crois bien sur les plots...
PATRICE77- VIP 2000
Évidemment qu’il y a des connexions électriques à un endroit ou un autre.
Mais le fait de mettre ou d’enlever le hard top, ne nécessite aucune connexion particulière. La continuité électrique se fait naturellement via les plots du toit.
En tour cas pas sur la mienne de 2001.
Thomas37- VIP 3000
Faut-il brancher quelque chose pour que le dégivrage fonctionne?
La réponse est oui pour tous les modèles où l'option hard-top existe, il y a 2 cosses à raccorder, il y a un fil sur le hard-top et un sur le plot coté conducteur. si tu les branche pas tu n'auras pas de dégivrage point barre!
pas de plug & play via les plots de fixation
Crazy_Duf- VIP 3000
Thomas37- VIP 3000
sur les 2000 et 2001 de série effectivement
Crazy_Duf- VIP 3000
Désolé, je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais eu ce genre d'accessoire à gérer..... Une chose est sûre, pour passer les ampères du dégivrage AR, cela ne se fait pas sans connection électrique ad hoc !...PATRICE77 a écrit:Merci Gillou, mais tu parles d'un connecteur électrique comme sur la photo de Crazy ?Gillou91 a écrit:L'huile comme la graisse, même silicone, ne posent pas de problème parce que tout simplement le contact électrique passe par un connecteur électrique dont la fonction est de frotter/nettoyer le métal afin de garantir le passage du courant, même si 100% immergé dans des huiles ou graisses de toutes sortes, totalement isolante électriquement...
A suivre...
Gillou91- VIP Team Porsche
Crazy_Duf a écrit:Sur les 996 1998 à 1999 oui code 550
sur les 2000 et 2001 de série effectivement
Non la 996 cabriolet a TOUJOURS été livrée avec le hard top de série.
Ce n'est pas parce qu'il y a un code que c'est une option . Tu avais juste le choix de le prendre ou pas : code 750: sans hard top.
Furax- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:Désolé, je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais eu ce genre d'accessoire à gérer..... Une chose est sûre, pour passer les ampères du dégivrage AR, cela ne se fait pas sans connection électrique ad hoc !...PATRICE77 a écrit:Merci Gillou, mais tu parles d'un connecteur électrique comme sur la photo de Crazy ?Gillou91 a écrit:L'huile comme la graisse, même silicone, ne posent pas de problème parce que tout simplement le contact électrique passe par un connecteur électrique dont la fonction est de frotter/nettoyer le métal afin de garantir le passage du courant, même si 100% immergé dans des huiles ou graisses de toutes sortes, totalement isolante électriquement...
A suivre...
Évidemment que la connexion ne se fait par induction…
Mais pas de branchement supplémentaire à faire lors de l’installation.
La connexion électrique se fera automatiquement via les plots qui prennent place sur la voiture (puis 1/4 de tour pour fixer).
Une petite vidéo pour illustrer, le gars de connecte rien de particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas37- VIP 3000
Il y a bien un câble qui relie le dégivrage au plot conducteur que l'on voit bien mais il est branché en fixe sur le hard top.
C'ètait bien ma graisse au silicone qui empêchait le contact.
Petit nettoyage et tout fonctionne...
PATRICE77- VIP 2000
» 997.1 - Vitre de custode Arrière
» Pare soleil vitre arrière
» Démontage du cache arriére en dessus siéges arriére ? + collant sur vitres compteurs (vitesse et température eau)
» Pb vitre electrique
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive